NEWS Dacia

Infos Dacia

Avis auto > Dacia > Avis Duster (2010-2017)
Evaluation dacia Duster par les internautes :
3.6/5 (basée sur 541 avis notés)

Dacia Duster (2010-2017)

1.5 dCi 110 ch 4x4 2012 jante tole laureate 169000kms le 2017-11-21 13:03:42

Qualités : assez robuste

Défauts : moquette intérieur part en petit morceau

Problèmes rencontrés : beaucoup de defauts électronique lié a l'échappement Fap capteur pression

Prix assurance : environ 500 euros tous risques 50% bonus

Dans l'ensemble, c'est presque parfait pour le prix, un peu bruyant sur route mais confortable sur long trajet, bonne tenue de route. Dommage, la moquette est de très mauvaise qualité (j'ai acheté des tapis chez Renault spécial Duster pour compenser.
Je suis un ex garagiste/réparateur mais toujours dans l'auto, donc j'ai toujours fait mes révisions tous les 10000kms (moi même). La mécanique est très fiable et assez simple. une vidange simple tous les 10000kms et une révision tous les 30000kms
Le seul reproche c'est les voyants moteurs qui s'allume et des fois pour rien, heureusement que j'ai mon OBD dans le coffre, et aussi le voyant de présence eau dans le filtre a gazole qui s'allume régulièrement, pourtant je mets du carburant chez Total pour avoir de la qualité, malgré plusieurs démontage et nettoyage du capteur sous le porte filtre a gazole, je pense que je vais finir par le remplacer.
En 4 roues motrice cela reste convenable pour un moteur de 1.5 litre.
J'ai changé mes 4 pneus a 100000kms. et les disque plaquettes avant a 160000kms
la 2ieme monte de pneus a l'avant a fait 60000kms et pour finir j'ai donc changé les 4 amortisseurs.
Cela reste un véhicule assez économique. le prix des pièces est raisonnable.
Je ne rachèterai pas le nouveau Duster.

Critiques de la DACIA Duster 2010-2017

avis DACIA Duster 2010-2017

Avis Duster classés par motorisation

(168 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Duster signalés par les internautes via les 637 avis postés :

Parmi les essais de la Dacia Duster effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Duster.

Capacités 4x4 : 26 aiment 1 n'aime pas

Visibilité avant : 1 aime

Volume du réservoir : 5 n'aiment pas

Nombre de rangements : 2 aiment 24 n'aiment pas

Roue de secours : 3 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 25 aiment (Sont concernées : DCI 110 ch, Laureate DCI 110 4X4 mod 2010, prestige 4x4 tts options, 110 DCI cuir Esp/Abs Sept 2010, prestige DCI 110 4X4 full options, Laureate 4X2, 1.6 16 V 105 ch, DUSTER 4X4 110 DCI PRESTIGE ESP , 110 cv prestige 4x2 fevrier 2011, 1.5 dci 110 cv, 04/2011 prestige 3000km, 1.5 dCi 110 ch 23000 JUIN 2010 LAUREATE, 1.5 dCi 110 ch 400 km oct 2011, 1.5 dCi 110 ch 11000 km juin 2011 prestige esp radar recul 4X4, 1.5 dCi 110 ch, 1.5 dCi 90 ch 33800, 1.5 dCi 110 ch 22 700 Km. 04/2011. LAUREATE 4X4 avec ESP, 1.5 dCi 110 ch modèle 2011, lauréate 4x2, 35000 km, 1.5 dCi 90 ch 18000KM, MAI2012, 4x2 ambiance avec clim + vitres avant électriques, 1.6 105 ch 86140Km, 2010, de base, 1.5 dCi 110 ch 62000 km de 2011 finition lauréate 4x4, 1.5 dCi 110 ch Laureate 4x4 Dci 1.5 , 60'000 km, 2011, , 1.2 TCE 125 ch 9.000 km , 2015, prestige, 1.2 TCE 125 ch boite 6, 31000 km, 04/2014, prestige, 1.5 dCi 110 ch 2014, 4x4, prestige, 1.5 dCi 110 ch B v. 6 26000km 12/2014 prestige., 1.5 dCi 110 ch Tdi110 4x4,Bvm6,34000 km,d'octobre 2014,finition Prestige., 1.2 TCE 125 ch 6 Vitesse. 45000km. 2016. Prestige.) 31 n'aiment pas (Concerne : duster dci 85 laureate pack look 2010, lauréate 4x2 110cv, Dacia Duster 1.5 dci 110cv juillet 2010, duster 2x4 85 dci lauréate juin 2010 13000 km, 1.5 DCI 110 ch PRESTIGE 4X4 NOVEMBRE 2010, 1.5 dci 110 dec 2010, 1.5 DCI 110 ch 4X2, 1.5 dci 4X4 110 CV PRESTIGE, dacia duster prestige 4x4 tous optons 110 1.5 dci, duster 1.5 dci 4x4 110 cv juillet 2011, 1.5 dCi prestige 110 4x4 2010, 1.5 dCi 110 ch 35000 km prestige juillet 2010, 1.5 dCi 110 ch 2350 KM 11/2011 laureate, 1.6 16v 105 ch 4x4 Laureate fin 2011 6000km, 1.5 dCi 110 ch 23000, 1.6 16v 105 ch 10000, 2012, modèle de base E85, 1.6 16v 105 ch 5000, mars 2012, 1.5 dCi 110 ch 40000, 1.5 dCi 110 ch 58000 kms - 2011 - Lauréate 4X4, 1.5 dCi 85 ch 5000 kms - mle 2012 - lauréate, 1.5 dCi 110 ch modèle 2011, lauréate 4x2, 35000 km, 1.5 dCi 110 ch 23000km, année 03/2011, prestige 4x4, 1.5 dCi 110 ch 3500km 2012 duster decembre, 1.5 dCi 85 ch 24500, 1.6 105 ch 40000km anee : avril 2012 laureate, 1.5 dCi 90 ch 12500 KM 2014 lauréate 4X2 mai 2014 , 1.5 dCi 110 ch 10000km, 2014, laureate 4x2, 1.5 dCi 110 ch BV6, 83 000 kms, 2010 Prestige 4X4, 1.5 dCi 110 ch, 1.5 dCi 85 ch année 2010 (aout) 65000 km, 1.5 dCi 110 ch boite 6 vitesses 65000 km prestige)

Couple moteur : 8 aiment (Sont concernées : 1.5 dci 110 dci 2010 4600 km , duster 2x4 dci 110cv laureate, 1.6 16v 110 ch 45000, 1.5 dCi 110 ch modèle 2011, lauréate 4x2, 35000 km, 1.5 dCi 110 ch boite 6 23000 prestige avril 2014, 1.5 dCi 110 ch Laureate 4x4 Dci 1.5 , 60'000 km, 2011, , 1.5 dCi 110 ch 4 wd, de 02 2012, brun cajun, prestige, 72500kms, 1.5 dCi 110 ch 15500km/2015/prestige) 4 n'aiment pas (Concerne : 1.5 dCi 85 ch 5000 kms - mle 2012 - lauréate, 1.5 dCi 110 ch boite 6 23000 prestige avril 2014, 1.6 16v 105 ch, 1.6 105 ch 112000)

Capacité de tractage : 4 aiment

Eclairage : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 16 aiment 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 aime

Critique sur la Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch 1,5 dCi 110 ch Année 02 2013 4x2 prestige 19000 km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Dacia Duster (Poster mon avis)

Posté le : 2013-12-16 18:11:46

Qualités : Excellent véhicule

Défauts : Pas de régulateur limiteur de vitesse

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : allianz ) (type de contrat : C3 sans franchise ) (Bonus/Malus : 50%)

Bonjour,
Je vous ai déjà donné 2 réponses à 2 remarques citées par beaucoup d’entre vous, début 2012, après avoir seulement parcouru 2300km avec mon DUSTER 1,5 dci 110 ch. 4x2.
- Contenance réservoir : 67,5 litres (toujours 50 litres sur manuel).
- Changement des balais d’essuie glace trop courts par balais NORAUTO N 23 à droite et NORAUTO N 27 à gauche.
- Précision supplémentaire : 100% route, je dirai pour être plus précis 98% route et 2% ville).
Accessoire existant.
Uniquement après le plein du réservoir le DUSTER fréquente le parking, en pente, de la grande distribution. J’ai opté, sur mon 4x2, pour une protection dite ‘’supermarché’’ : le pack baroudeur. C’est une obligation car les caddies vides, circulent souvent entre les voitures. Bien que toutes les allées possèdent un garage à caddies mais comme celui-ci est trop loin on coupe à travers, et j’te tape à droite et j’te tape à gauche. Tout dernièrement un véhicule s’est garé en marche arrière et le caddie plein, poussé entre deux voitures par un manque de savoir vivre, s’est arrêté sur le pare-chocs d’un autre véhicule, pas le sien car le coffre ne s’ouvre pas… enfin … je pense que vous vous en êtes souvent rendus compte, comme moi. La protection dite ‘’supermarché’’ est obligatoire sur le DUSTER.
Nouvel accessoire envisagé.
Le régulateur limiteur de vitesse, indispensable sur tous véhicules si l’on veut respecter les vitesses maximales préconisées.
30, 50, 60, 70, 90, 100, 110, 130. Malgré certaines incohérences, nous sommes obligés de respecter ces vitesses maximales autorisées comme l’indique le code de la route. La fatigue oculaire, occasionnée par le regard porté tantôt sur le compteur et tantôt sur la route, peut-être évitée par le montage de cet accessoire.
Le nouveau DUSTER avec régulateur limiteur de vitesse
L’arrivée du DUSTER 2ème génération, un peu plus fourni en électronique et possédant enfin l’accessoire indispensable sur tout véhicule automobile, le régulateur limiteur de vitesse, a suscité ma curiosité lors de la présentation à la concession.
Pas question de changer mon DUSTER je n’ai aucun problème après 19000 km.
Je me suis renseigné s’il était possible de ‘’monter’’ cet accessoire sur mon véhicule auprès de la concession RENAULT DACIA. La réponse : « Non… mais nous allons vous diriger vers un installateur d’équipements spéciaux sur tous types et toutes marques de véhicules qui travaille depuis très longtemps pour la concession ».
Installation du régulateur limiteur de vitesse sur le premier modèle de DUSTER
J’ai téléphoné à l’installateur, je l’ai rencontré, nous avons discuté sur le modèle à installer sur le DUSTER, et pris rendez-vous, pour la pose, soit 8 jours après. (Le temps nécessaire à la commande et la perception du kit).
Le régulateur limiteur est installé, il n’est plus nécessaire, comme indiqué dans une revue automobile ‘’d’être doué du pied droit’’ sur les 2 fois 2 voies, autoroutes, et certaines routes secondaires avec de longues lignes droites limitées à 90 km/h.
La commande CM35 est installée sous le commodo à gauche du volant. Vous pouvez mettre en mémoire 2 vitesses, que vous pouvez également modifier en court de trajet si nécessaire et ce en fonction des panneaux de limitation de vitesse que vous rencontrez. Le limiteur de vitesse présent sur ce modèle ((AP900(C)) est un plus. ((Sécurité de l’ensemble : coupure du régulateur ou du limiteur si l’on appui sur la pédale de frein et par l’intermédiaire d’un relais, également sur la pédale d’embrayage (n’est pas toujours compris dans le kit)). Il est préférable de régler la vitesse maxi à l’aide d’un GPS qui vous indiquera toujours le chiffre exact à ne pas dépasser (celui programmé dans la boite zébrée de jaune…) Le compteur de votre véhicule sous-estime la vitesse réelle de 3 à 10 Kmh environ. Sachez qu’un installateur tient compte, lors des deux préréglages routes, de la vitesse affichée sur le compteur. C’est à vous d’affiner, par la suite, la vitesse maxi à laquelle vous désirez rouler, par’’ sauts’’ de + ou - 1,5 Kmh.
Second avis sur le DUSTER après 19000 km au compteur
Je vous (re)parle de la jauge à gasoil : la ‘’contenance’’ des pavés est changeante, utilisez les chiffres de l’autonomie donnés par l’ordinateur de bord qui sont précis tout en tenant compte de la consommation en litres aux 100 km du moment. Je ne pense pas que le changement de la jauge à gasoil vous apporte un mieux. Le nouveau DUSTER possède une jauge avec aiguille, (plein, à moitié et vide) retour aux ‘’fondamentaux’’… attendons !
Il faut préciser que 80 % possèdent un 4x2, comme moi, 20 % un 4x4 avec une petite majorité pour la pratique du pur tout terrain à ne pas confondre avec le tout chemin.
Ce véhicule semble se comporter admirablement bien un peu partout. Je ne connais pas son aptitude en tous chemins (4x4) mais à lire les avis personne ne s’en plaint.
Acheter quel modèle
L’achat d’un 4x4 ou d’un 4x2 doit se faire en fonction de son utilisation future. Ma pensée : s’il est agriculteur, si l’acheteur habite à la campagne et travaille dans une région ou il neige souvent il achètera un 4x4 et sera peut-être tenté par des balades dans les chemins (attention hors chemin au niveau avant train et embrayage ce n’est pas un ‘’vrai 4x4). Les autres acheteurs seront peut-être plus attirés par un 4x2.
Je pense que DACIA RENAULT a été le premier à proposer un véhicule au look SUV en 2 ou 4 roues motrices. Les autres marques se lancent également mais avec un prix moins compétitif. En 4 roues motrices ou en 2 roues motrices c’est un véhicule sympa.
Bien évidemment tout nouveau véhicule possède des défauts. Ceux-ci signalés au concessionnaire doivent théoriquement remontés au niveau de la fabrication. Les ingénieurs tentent d’apporter des modifications lors de la sortie d’un nouveau modèle mais ils sont contraints pour rester compétitif au niveau prix de ne supprimer que les plus’’ perturbants’’. C’est bien dommage.
Avec le prix du‘’ low-cost’’ Protection(s) obligatoire(s)
A part les moteurs et l’embrayage (qui est un cas particulier) tous les autres éléments sont, si l’on peut dire, un peu ‘’allégés’’, peinture comprise et moquette intérieure (prévoir tapis de sol textile ou en caoutchouc, bac à neige pour 4x4…il faut choisir car indispensable surtout coté chauffeur).
Si vous optez pour un bac à neige et que vous l’installez dans un 4x2 il est nécessaire de déplacer le gros bouton à pression droit (femelle) du bac à neige coté chauffeur, car les entraxes d’encrage males sur la moquette origine 4x2 sont différents. Pour ’’obstruer’’ le trou laissé par le déplacement du gros bouton utilisez une rustine de diamètre 40 mm.
Embrayage
En ce qui le concerne celui-ci n’est pas renforcé et son utilisation en tout terrain, posera tôt ou tard des problèmes (les propriétaires du 4x4 pratiquant le pur tout terrain commencent à s’en plaindre dès 50000km). Il est à signaler que l’embrayage broute un peu lors d’un démarrage en côte car il est difficile de doser l’accélérateur et l’embrayage une usure prématurée est à craindre. Il est anormal qu’au niveau de la concession on accuse le conducteur, ce problème (broutage) existe, bien qu’au fil du temps (après plus de 10000km) il semble disparaître peu à peu mais au prix …je n’en doute pas d’une usure prématurée …à voir !
Pour ma part je n’ai jamais entendu parler d’un changement d’embrayage, toutes marques de véhicules confondus, à un si faible kilométrage même en maintenant le véhicule à un feu tricolore ou à un panneau stop pied gauche sur l’embrayage et pied droit sur le frein …lorsqu’ils sont respectés .
Ce véhicule, 4x4 ou 4x2, devrait posséder un embrayage renforcé d’origine. Je pense que celui-ci n’existe pas, à l’heure actuelle, sur un véhicule de marque RENAULT sinon il serait présent depuis la création du DUSTER. Un embrayage classique sur un véhicule poids plume comme le DUSTER et équipé de roues de dimensions courantes n’aurait pas engendré d’usure prématurée, mais les impressionnantes roues de 215/65R 16 M+S, qui lui confère un grip et une tenue de route incroyables n’ont sans doute pas été prises en compte. Mais comme les ventes de 4x2 sont 4 fois plus importantes que les ventes de 4x4 les défaillances de cet organe majeur risque d’être anecdotique compte tenu du faible pourcentage de pratiquants de pur tout terrain. Il me semble qu’ils (les embrayages) sont déjà considérés comme une pièce d’usure classique.
Écran tactile et GPS sur le nouveau DUSTER
Le nouveau DUSTER certes plus séduisant, il faut l’avouer, comprend un écran tactile (240 euros) (?). Pourquoi l’avoir inséré si bas. Il existe, sur certaines Clio, un GPS Carminat TOM TOM idéalement encastré au dessus et au milieu du tableau de bord. Pourquoi ne pas l’avoir placé, au dessus des deux aérateurs. Pour une éventuelle consultation de l’écran tactile les yeux quitterons encore la route ce qui a finalement remplacé l’ouverture des vitres électriques AV des premiers DUSTER c’est à mon avis, un nouveau un point négatif, à moins qu’il soit dédié au passager.
Personnellement je préfère un GPS nomade, de pare-brise, avec de nombreuses mises à jour, gratuites et à vie (cartes : 4 fois l’an) au GPS encastré avec mises à jour au prix exorbitant. La première année ou les trois premiers mois, tout va bien, ensuite…80 euros environ par an, c’est ce que l’on me demande pour le Carminat TOM TOM sans vous parler du LIVE. Je n’invente rien, vous n’avez qu’à lire les revues sur ce sujet, celles-ci précisent même que plus personne ne les met à jour. Certaines marques commencent à baisser les tarifs des mises à jour des ‘’encastrés’’, 30%de remise, si vous l’avez inscrit sur Internet (55,97 euros au lieu de 80) et vous avez droit à quatre cartes gratuites, par an, si vous payez 55,97 euros de suite, sur un laps de temps déterminé, le gratuit payant, pas mal, un peu comme les opérateurs téléphoniques. Ce sera idem pour le Media-Nav.
Conclusion
Je termine donc en vous renouvelant que le montage d’un régulateur limiteur de vitesse est nécessaire, si vous possédez le premier modèle du DUSTER. Je pense que vous avez constaté, comme moi, une invasion de panneaux de limitation de vitesse à 70 Kmh…si la mise à jour de tous les GPS patine un peu, ce n’est pas le cas pour votre permis de conduire, aucun patinage pour vous enlever…les points. Ce véhicule apparenté SUV roule très vite…Pensez-y !
Malgré les petits défauts, non cités, de mon DUSTER ‘’low-cost’’ de bientôt deux ans, je l’aime bien.
Bonne route à tous.

• Par rodin4d - (2014-01-26 12:02:57) : bonjour

je posséde un dacia duster 2010 92ch diesel est il possible de mettre ce regulateur si oui , pouvez vous m indiquer l adresse du garage à cette adresse .belet.didier@sfr.fr
  • Par LA BRICOLE - (2014-02-07 12:08:25) : Bonjour
    Je vous remercie de poser cette question. Je ne donne pas de réponse individuelle, vous avez consulté ce site, c’est donc par l’intermédiaire de celui-ci que vous pourrez lire la réponse car elle peut, aussi, intéresser d’autres possesseurs de DUSTER.
    A ma connaissance les concessions ne montent pas ce genre d’appareil bien que ce soit un accessoire au même titre qu’un attelage ou qu’un autoradio. Par contre tous les garages utilisent les services d’un installateur d’équipements spéciaux, toutes marques de véhicules, lors d’une installation particulière.
    Si oui, demandez-lui de vous donner le numéro de téléphone (mon cas).
    Si non, ce matériel provient de la SAS DEBEAUX à QUETIGNY (21) Côte d’or.
    Allez sur son site, cliquez sur ‘’régulateur de vitesse’’ puis sur ‘’partenaires’’. Dans la région où vous habitez vous disposez en général de plusieurs installateurs de matériels distribués par la SAS DEBEAUX, choisissez le plus près de chez vous, un simple appel téléphonique confirmera si ce garage monte cet accessoire. Je ne vous conseille pas de le monter vous-même, attention à la garantie !
    Je profite de cette demande de renseignement pour livrer, à tous, une information sur un bruit à l’avant droit du DUSTER, en charge, vers 1200 tr/mn. Ce bruit, généralement connu en concession, provient de la vibration de la canalisation haute de la climatisation, celle avec le vase d’expansion cylindrique.
    Par desserrages colliers, pression sur la tuyauterie vers le moteur, resserrage colliers, le bruit disparaît, si vous désirez le faire vous-même.
    Autre remarque : le nouveau moteur essence 1,2 TCe 125 ch. du DUSTER. A utiliser hors ville, s’il pollue moins il consomme plus, avec ma citadine essence 1,2l 75 ch. déjà 7,8 l/100 en ville. Heureusement que DACIA ne monte pas ce moteur à essence de petite cylindrée sur un 4x4. Augmenter la pression du turbo sur une petite cylindrée pour parcourir 150000 km… à voir ! (J’aimerai savoir la durée de vie du petit moteur turbo 1,6l 380 ch. des nouvelles ‘’bombes’’ de LOEB et MULLER ?). Si RENAULT DACIA ne monte pas de moteur à essence ou diesel plus puissant sur ce véhicule, c’est que l’ensemble, châssis, train avant, train arrière, caisse et autres, ne supporterai une augmentation de puissance, surtout en tout terrain avec l’embrayage actuel. Avec ‘’des’’ prix compétitifs, on ne peut pas demander la lune !
  • Par louis76 - (2014-11-01 12:12:45) : dacia duster 04 2014 beaucoup de problème vibrassions au vola resenti au siège au pédale et dans l'habitacle de puis 4 moi non résolu donque je demende le changement de véhicule li ia de pressions dans le mémé ca dite moi-le merci
  • Par do85 - (2015-04-25 12:23:01) : Ce commentaire ne représente en rien la réalité de ce véhicule contenance réservoir bien de 50 l consommation impossible en dessous de 7,5 en conduite cool a la campagne , etc etc nul doute que ce commentaire a été poste par un actionnaire Renault !
  • Par mah56 - (2015-07-17 14:10:07) : j'ai une Audi s3 année 2008,lorsque je met le moteur en marche , j'entend un crépitement du moteur pendant un long moment(10 minutes) pouvez vous m’éclairer sur ce problème merci!
  • Par David - (2015-12-13 15:00:24) : Tout moteur essence à injection directe est bruyant à froid: Probablement pas dire pour sûr, votre S3 dispose d'un moteur TFSI, qui est un moteur à injection directe. Une réponse a été donnée à votre demande mah56.
  • Par en réponse - (2016-11-22 09:50:13) : j'ai un duster 4*4 première génération. perso je fais du militaria, j'ai une kubelwagen, une willys personnelle, une remorque militaire, ... que je transporte poure les concentrations avec une remorque plateau et mon duster... et souvent d'ailleurs dans des terrains loin d'être goudronné et je n'ai jamais eu de souci de traction, de motricité, ou autre... Le Duster, déjà âgé et kilométré vieilli très bien pour l'instant. c'est une mécanique robuste et simple. j'y ai bidouillé quelques adaptations perso mais dans l'ensemble, je ne le changerai pour rien au monde...
  • Par alerion54 - (2017-07-26 20:10:02) : voici deux ans que je possède un Duster dci prestige tout options j'en suis très contant il marche super bien très confortable très bon véhicule vue le prix très accessible surtout quand on est retraite

Avis sur la Dacia Duster 1.6 16v 110 ch utilisation 80% agricole - 20% route - 51 000km- 2010 - 4WD

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Dacia Duster (Poster mon avis)

Posté le : 2012-04-18 10:11:31

Qualités : robustesse, confortable en usage tout-terrain (j'ai mis 100 route sur la fiche car je ne fais quasiment pas de milieu urbain...), véhicule polyvalent agréable tant sur route que hors-route (confort, pneumatique,etc).
Vernis de protection de peinture.
Look sympathique.
Boîte bien étagée pour le tout-terrain (sinon pourquoi prendre un 4X4, surtout pour un usage urbain ??) blocage de différentiel très sympa et pratique, allure agréable.
Souplesse de chez Dacia qui m'a vendu, à ma demande, un véhicule sans banquette ni plage arrière pour pouvoir aménager une grande caisse arrière. Je suis venu le chercher dépouillé de tout cela et DACIA m'a racheté tout ce qui avait été enlevé au prix du neuf... On ne voit pas ça chez beaucoup de marque...
Véhicule simple niveau mécanique, peu d'électronique, dépouillé de tous ces gadgets inutiles qui font l'apanage des SUV et de toute berline qui se respecte.
Habitacle aisément nettoyable et peu salissant.
Que dire de plus ? Un vrai bonheur pour un si petit prix !!

Défauts : en version 4WD, le silencieux arrière est trop bas et touche parfois en franchissement, la tôle alu de protection du moteur est trop fragile en usage tout-terrain (2 fois arrachée dès l'achat : DACIA me l'a changé en garantie, puis m'a fait finalement un avoir), j'en ai posé un moi-même, fabrication maison, bien plus solide...
Éventuellement : quelques centimètres de plus de hauteur pour la version 4x4.

Souffre d'une mauvaise image véhiculé par certain possesseur qui le compare avec les SUV actuels alors que ce n'en est pas un. On est loin du véhicule de frime.
En outre, ce véhicule n'a rien à faire en version 4WD sur un usage purement urbain...mais c'est la mode à présent.
Bon nombre de défauts identifiés par des utilisateurs sont en fait de belles qualités pour qui fait du tout-terrain...

Consommation moyenne : Consommation aléatoire, je tracte beaucoup. Mais sur route c'est correcte

Note : 18 /20

Prix assurance : tout mon matériel agricole est assuré ensemble, je paye un forfait pour le tout.

Véhicule équipé d'un treuil et d'un attache remorque ("BTP" / "boule caravane"). Sa remorque habituelle est une ancienne remorque tout-terrain de l'armée française. Le moteur est correcte, il ne faut pas non plus charger outre mesure....
Mon Duster a été soumis à rude épreuve depuis son achat. C'est un outil de travail. Plutôt que de prendre le tracteur pour certain trajet hors route. Il est devenu mon véhicule à part entière, tant pour aller en ville que pour aller chercher une vache qui a fait veau à trois heures du matin (trajet à travers parcs en montant en haut d'une colline pentue sous la pluie, avec la remorque chargée, pour mettre le veau derrière...) Je l'utilise dans les bois, les champs labourés, passages d'ornières boueuses, chemins verglacés, parcs en dévers à l'herbes grasses, etc. etc), vide, comme lourdement chargé, et n'ai jamais été pris en défaut. J'arrive tenir la dragée haute à un collègue avec son vieux Défender. Cependant j'ai bien conscience que mon Duster est limité, mais qui en France fait de la brousse ou de la piste ?!

Bon nombre de personne vous accoste dans la rue par curiosité.
Bon nombre de propriétaires de SUV aussi sur les parkings, pour "se foutre aimablement" de vous... mais au final hors autoroute leurs beaux SUV sous bien loin derrière mon Duster... J'en veux pour preuve le nombre incalculable de SUV que je vais retirer de situation délicate avec mon tracteur, sur des petites routes boueuses ou des petits devers ou fossé car on a naïvement pensé que le SUV était un vrai 4x4... alors qu'avec ma vieille 4L je passais à cet endroit tous les jours par tous les temps...

• Par VTF - (2012-05-03 08:17:57) : Enfin un vrai témoignage de possesseur de 4x4 sur de l'utilisation purement tout-terrain !!
    Actuellement, bon nombre de 4x4 n'ont jamais vu un brin d'herbe de leur vie...et leur possesseur encore moins.
    A lire ce témoignage le duster 4x4 ne serait pas si mal que ça finalement !! et costaud !
  • Par thibal - (2012-06-27 18:56:07) : Et alors? ou est le souci si "bon nombre de 4x4 n'ont jamais vu un brin d'herbe de leur vie...et leur possesseur encore moins"?
    En quoi ça en dérange certains? Il ne faut pas être jaloux des gens qui ont des 4x4 en ville! Laissez donc les gens se faire plaisir et s'acheter un 4x4 s'il veulent! C'est quoi ce racisme??

Combien de gens ont des breaks mais se sont que 3 ou 4 dedans? Combien de gens ont des voitures sportives qui ne verront jamais un circuit? On peut aller loin comme ça!!

La connerie, la jalousie, la bêtise humaine n'a décidément pas de limites!
  • Par Jybo - (2012-06-29 16:28:49) : Merci pour cet avis. Tout est bien résumé et je ne vois pas de racisme (mot un peu fort) envers les propriétaires de SUV. Mais plus une réponse à leur remarque - envers ce propriétaire du Duster qui doit en avoir un peu marre à la longue.
  • Par - (2012-07-02 21:10:58) : Et bien ! Certain censeur sur ce site ferait bien de prendre quelques leçons de courtoisie avant d'invectiver tout ce qui bouge... n'est-ce pas thibal ?
    La remarque de VTF est pertinente : tester un 4x4 et le critiquer sur un usage purement routier ou urbain revient à tester et critiquer un bateau sur un usage hors d'eau. C'est un peu limité !
    Donc ce témoigange complet et intéressant d'un homme de terrain est très interressant et constructif et manquait sur ces pages dédiés au duster... en plus, je n'y vois aucune critique ni virulence de la part de personne.
    qua
  • Par bruno - (2012-07-05 16:51:42) : Merci Monsieur d'avoir pris le temps de nous livrer un témoignage intéressant, passionné et donnant une autre vision du duster et qui m'a conforté dans ma position : ce sera un duster 4WD. Vu l'usage que je vais en faire et mon budget il me semble tout approprié et assez solide.
    Il est dommage que certains viennent pourrir ce genre de site intelligent par leurs remarques exécrables et dénués de tout respect envers autrui. Suivez mon regard...
    Vous parlez de racisme Thibal, si vous ne pouvez pas respectez vos concitoyens, respectez au moins ceux qui sont morts au fil des siècles pour combattre ce racisme, à l'époque où cela signifiait plus qu'un simple clic bien au chaud derrière son écran... Parlez de racisme pour un 4x4 ! Descendez de votre fougueuse monture et ne recoiffez votre casque de preux chevalier que pour défendre une noble cause... Il y en a tant sur terre ! En attendant n'utilisez pas de grands mots pour défendre vos petites idées. Une telle hargne pour rien. Je ne lie dans cet avis et ses commentaires aucune critique envers les possesseurs de 4x4. En attendant, c'est un fait tous les 4x4 ne sont pas utilisé en tout-terrain, ne vous déplaise. Donc, quand quelqu'un livre un témoignage neuf, je salue !
  • Par CACAWETTE - (2012-08-08 07:27:00) : JE POSSEDE UN DUSTER 4X4 AU DEMARRAGE IL ME SEMBLE QUE MA TRANSMISSION PATINE EST-CE NORMAL
  • Par 1.6 16v 110 ch utilisation 80% agricole - 20% route - 51 000km- 2010 - 4WD - (2012-08-13 13:59:36) : ça couine ou c'est juste une impression de manque de puissance ?
    La 1ère, en usage routier, est assez courte.
    Si vous êtes seul au volant, en ville, pas chargé, démarrez en 2ème, ça évite un rapport...et vous avez plus de patate au démarrage.
    Peut-être est-ce cela ?
    Sinon allez en concession...
    Perso je n'ai jamais eu ce sentiment...
  • Par patrick - (2013-04-28 11:10:57) : J'ai un Duster 110CV 4x4 sur routes montagneuses enneigées verglacées pistes en très mauvais états boue, pierres etc....que du bonheur, il passe partout, même là où j'ai vue d'autres 4x4 avoir des soucis. Il est évident que cela reste un véhicule low cost. Ce n'est pas un véhicule pour frimer, mais un excellent utilitaire.
  • Par savoiebien - (2013-05-02 10:37:27) : Pour l'anecdote, mon beau-frère a un X6 et se sent toujours obligé d'en faire des tonnes sur sa superbe auto... qui, il est vrai a bénéficié d'un joli coup de crayon ! et me rabaisser, sur le ton de l'humour, avec mon ptit lowcost. J’habite en Savoie, un chalet, en haut d'une côte assez raide, seule maison aux alentours. Cette hiver, pour les fêtes, c'est nous qui recevions. Sa voiture est restée au pied de la côte pendant trois semaines, impossible de monter pour lui... Nous avons fait les aller retour avec mon duster 4x4 pour pouvoir le monter, avec sa famille et ses affaires. Et mon dust' est monté en pneus route,... Donc ne comparons pas des choses incomparables...

Admin : excellente histoire, on pourrait en faire une fable que La Fontaine n'aurait pas dénigrée. Bref, ce qui joue en faveur de votre Duster c'est bel et bien son poids plume.
  • Par mickey - (2013-06-11 18:47:56) : Bonjour à tous

Je possède un DUSTER 1,5 dci 4x4 prestige, depuis Février 2012. J'ai à ce jour (11 juin 2013) parcouru 23500 kms. J'apporte ici mon avis sur ce véhicule, que j'ai acheté en gain de cause, à savoir: véhicule lowcost,(soit), véhicule acheté en fonction de mes besoins. Je tracte régulièrement une remorque de 1300 kgs PTAC, donc, autant dire , sans problèmes, vu l'étagement de la boîte de vitesses. Je porte à votre connaissance, que j'utilise aussi celui-ci en tous chemins, (sinon pourquoi l'avoir choisi en 4x4). que du bonheur quand on choisit un
    véhicule qui correspond à nos beoins, et pourquoi acheter un 4x4 en pneus taille basse,pour frimer,qui ne verra peut être jamais un chemin de terre de sa vie,comme tous ceux qui en possèdent, à des prix bien supérieurs, mais bien sûr entre la frime et l'utilité, je trouve que le duster (avis personnel) n'est à dénigrer en aucun cas. Je pars du principe que chacun achète un véhicule en fonction de ses besoins, et, que les détracteurs du duster, n'ont pas besoin de mettre les pieds dedans, ou, peut être , n'ont ils jamais
    mis
    un pied dedans,et,peut être,encore moins roulé avec. Alors, bonne route à tous ceux qui roulent en DUSTER et tant pis pour ceux qui préfèrent rouler plus cher, rien que pour éclabousser.
  • Par papy dust' - (2014-05-05 12:03:41) : totalement d'accord avec vous, de par mon passé d'exploitant forestier, j'ai toujours roulé en défender. Actuellement en retraite, j'aurai eu beaucoup de mal à prendre une petite citadine ou une berline, néanmoins, un gros et vrai 4x4 ne mes sert plus. Le duster 4x4 est un bon compromis à mon sens qui me permet d'aller voir mes petits enfants à plusieurs milliers de km, tout comme aller en forêt pour mes affouages en montagne sans aucun problème. La mécanique est fiable, les capacités de franchissent sont corrects voire même parfois étonnantes. Bref un vrai plaisir au quotidien, pour un budget serré.
  • Par dodo876 - (2015-04-27 11:50:04) : Topo très flatteur d un véhicule qui n est en aucun cas fait pour faire du tout terrain en permanence , a part si vous voulez griller l embrayage en moins de deux , et plier le châssis dont le manque de rigidité est flagrant et a déjà occasionne de nombreux soucis .
    Quant a la réflexion sur ceux qui ne font pas de tout terrain avec un 4x4 , chacun sera juge de cette opportunité
  • Par Ribellu - (2015-10-13 09:51:34) : Travaillant dans la marque et possédant un duster 4X4 qui a 50%route et 30% tout terrain et 20% franchissement, je n'ai à ce jour rencontré aucun problème sur le châssis. Je ne pense pas que la société IRONMAN qui est connu pour ses kits suspension,aurait fait un kit +4 cm et rehausse pour ce petit 4X4. Pour répondre à la question de dodo876, il existe un kit volant moteur+embrayage spécial pour le DUSTER pour supprimer sont volant double pour un prix de 670€ environ.Pour tous les processeurs de se petit 4X4 très robuste si vous voulez doubler ses performances en tout terrain et en franchissement, allez voir sur le cite MUDSTER ROUMANIE.Le seul problème rencontré pour ma part c'est sa hauteur sous caisse qui est un peut faible en franchissement,c'est pourquoi je vais l'équiper du kit + rehausse IRONMAN et de BF Goodrich en 225/75R16 AT K02
  • Par baroudeur - (2015-10-23 09:36:43) : Vous me faites rire, qui fait du 4x4 en permanence en France ? A écouter certains français on a l'impression qu'il leur faut un engin digne de la forêt amazonienne ?! Militaire, j'ai vécu près de Cayenne de nombreuses années, là il faut quelque chose qu'a du répondant... pour la France je n'en vois aucune utilité...
  • Par xav' - (2017-08-22 14:46:27) : J'ai eu l'occase en Pologne cette hiver de tomber sur une concentration de tout-terrain "à la polonaise". Avec du lada niva, un unimog, plusieurs amarok, plusieurs L2000, des ptits vitara surélevés, une panda 4*4 surélevée, des ptits tracteurs totalement inconnus à mes yeux, etc et un duster 4*4 très peu modifié (un "sabot", un snorkel et des pneux TT)
    passage de gué, de fosse de boue, de grosses ornières, etc etc,
    et ben je peux vous dire que le duster n'avait vraiment pas à pâlir devant les autres car il arrachait vraiment, avec très peu de modif' et cela ne vient pas forcément du pilote car ce n'étaient pas toujours les mêmes au volant...
    Perso quand on voyait certaines caisses qui coutait un bras en modif, le duster était vraiment basique et c'était un véhicule qui ne faisait que ça, en loisir, au nom d'une concession.
    a regarder il était dans ceux qui était le plus polyvalent et passe-partout...mais à un prix moindre...

Opinion sur la Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch 4 wd, de 02 2012, brun cajun, prestige, 72500kms

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Dacia Duster (Poster mon avis)

Posté le : 2016-03-21 01:22:55

Qualités : très agréable à conduire, bonne tenue de route, confortable, amortit très bien sur routes dégradées, bon étagement de boîte pour traction remorque 1300kgs, bonne capacité de chargement en configuration break, efficacité de la transmission 4x4 sur terrains difficiles, bon couple moteur, économique, et, facile d'entretien.

Consommation moyenne : de 5,8 l à 8,7 l suivant mode de conduite et utilisation remorque

Problèmes rencontrés : boîtier ABS changé sous garantie, manque régulateur de vitesse, et, sonorisation d'origine pas terrible

Bonjour à tous
Je ne porterai aucun jugement sur tout le négatif que j'ai pu lire sur certains avis concernant le duster. Celui ci a certainement quelques petits défauts, mais pas plus, ni moins je pense, que n'importe quel autre véhicule de quelque marque que ce soit. Rassurez vous. je n'ai rien à voir ni aucun intérêt chez Renault ou Dacia.

Pour vous expliquer, lorsque j'ai acheté ce véhicule, après avoir parcouru 4000 kms, jai effectué une vidange moteur avec remplacement de filtre à huile, et, filtre à gas oil de références d'origine, et surtout, impérativement, l'huile moteur 5w30 RN0720.

A 17000 kms, à peu près 1 an 1ère révision pour laquelle j'ai demandé au garagiste une vidange moteur avec changement de filtre à huile, à mes frais bien évidemment
A 30000 kms, retour garage pour révision officielle garantie, et vidange moteur avec changement filtre à huile ,filtre à gas oil, et, filtre à air.

Ensuite, à 45000 kms j'ai effectué une vidange moteur avec toujours filtre à huile, filtre à gas oil et, filtre à air, j'ai aussi effectué vidange boîte de vitesses, boîte de transfert, du pont, et, j'ai déposé les tambours de freins AR pour regarder l'état des mâchoires, et, effectué un bon nettoyage.

A 60000 kms, révision officielle pour garantie avec vidange moteur, changement filtre à huile, à air, et, - filtre à gas oil toujours à ma demande-.

Le filtre à pollens changé 1 fois par an.

Donc, ce qui veut dire que j'ai réduit l'espacement des vidanges à 15000kms avec changement des filtres me parait plus raisonnable, vue l'utilisation du véhicule en certaines conditions que tous les 30000 kms avec changement des filtres comme préconisé sur la notice d'entretien.

Si je pratique de la sorte, c'est tout simplement que je pense, et ceci n'est que mon avis, que l'huile moteur changée tous les 30000 kms sur plus ou moins longs trajets et suivant les conditions d'utilisation du véhicule avec remorque, soit tout de même dégradée et donc moins efficace, ce qui explique peut être les problèmes de casse moteur rencontrés par certains propriétaires de duster, de même que le filtre à gas oil changé tous les 60000 kms comme préconisé, je doute fort que celui ci vu l'endroit où il est placé, soit purgé entre temps d'où risque énorme de condensation et de colmatage, ce qui explique probablement les avarie sur les circuits d'injection. Ceci n'est toujours que mon avis.

Donc pour duster, prochaine intervention à 75000 kms, avec changement de tous les filtres, et, des plaquettes de freins AV, car d'origines

Ne pas oublier de permuter les trains de roues tous les 10000 kms pour une usure régulière.

Sinon voila, jusque là, aucun ennui à part l'entretien courant, mais peut être pas non plus à l'abri d'une avarie quelconque qui pourrait survenir ultérieurement, mais là ce serait indépendant de ma volonté.

Bonne route à tous les dusteristes satisfaits.

• Par scordexx - (2016-07-28 22:14:32) : quel qu'un qui a tout compris je pratique comme toi ! bientôt on fera une vidange et a la casse
  • Par Mickey - (2016-08-07 15:00:51) : ????????? pourquoi bientôt on fera une vidange, et, à la casse? Il n'y a pas 50 solutions pour faire une vidange, par contre quand je vois sur certains posts, de certains forums concernant DUSTER, que certains propriétaires demandent quelle huile mettre dans le moteur, que d'autres leur répondent tout simplement de la 5w30, ou 5/40, même vu 10/40 à pas cher chez de untel ou autre, bien se mettre dans la tête qu'il y a une multitude de spécifications, et, de préconisations dans ce type d'huile. Comprenez par là que toutes les huiles sont de bonne qualité, mais, qu'elles n'ont pas les mêmes propriétés. Voyez par exemple, les 407 chez Peugeot, ont le même type d'huile ( 5w30 ), mais, pas la même préconisation, ceci, à cause du FAP, qui fonctionne via un réservoir d'additif, contre un injecteur sur échappement du DUSTER. Donc je pense, et, ceci n'est que mon avis personnel, si les préconisations constructeurs étaient respectées, en matière de lubrifiants, il y aurait beaucoup moins de dégâts constatés. Sinon, voila, j'ai fait la vidange de mon DUSTER à 75000 kms comme expliqué ci dessus, aujourd'hui, il a franchi la barre des 78000, et, il roule toujours. PS (les plaquettes d'origine y sont encore). Bonne route à tous.

1.5 dCi 110 ch 4x4 11/2011 - 80.000 kms

Qualités : Peu de problème rencontrés.

Défauts : Jauge à carburant qui reste au max pendant +/- 300 kms, après avoir fait le plein, et qui tombe brusquement au 2/3.

Consommation moyenne : 7 litres/100km pneux hiver / 6.5 litres/100km pneus 4 saison - NB : avec le train de pneus d'original (continental 4 saisons, j'ai parcouru +/- 72.000 kms - du jamais vu avec mes autres voitures).
Problèmes rencontrés : voir commentaire libre.

Bonjour à tous,

Je viens de lire les plaintes des utilisateurs ... édifiant !
Depuis novembre 2011, je suis propriétaire et utilisateur d'un duster prestige 110 ch 4x4 diesel. J'ai rencontré très peu de problèmes. Usage sur route, autoroute et en forêt. Longs voyages jusqu'en Tchéquie, Bordeaux, ... consommation qui tombe à 5.8 l/100km. Consommation 7 L/100kms avec pneus d'hiver - 6.5 L/100km avec pneus quatre saisons. J'ai parcouru 72.000 kms avec les pneus de première monte (Continental). Oui, vous avez bien lu !

La jauge de carburant, après avoir fait le plein, reste bloquée au maximum et après +/- 300 kms, l'indicateur tombe au 2/3. Je n'ai pas fait remplacer par le concessionnaire. Le problème est connu du constructeur.

Certains témoins restent allumés après le démarrage ... Rien de bien grave, il suffit de couper le contact et de redémarrer. Ils se réinitialisent et le problème disparaît.

Traction d'une remorque ... attention, charge limité à 1800 kgs et le moteur ne freine pas en déclivité, même avec un rapport inférieur ! Surprenant la première fois. Donc prudence, respect de la charge et anticipation.

J'assure l'entretien de mon véhicule depuis la fin de la garantie. Assez facile ; un peu d'outillage spécifique est nécessaire.

Catalyseur et injection (diesel) : évitez les petits voyages répétés qui encrassent le catalyseur (perte de puissance) !
Apparemment certains propriétaires ont eu des problèmes avec les injecteurs.
Jusqu'à 40.000 kms, le moteur me semblait poussif. J'ai ajouté un additif dans le carburant (Wynn's anti-fumée - 20 € le 1/2 litre) et soudainement, les performances se sont améliorées. Le moteur ronronne.Choisissez la bonne qualité de carburant et n'hésitez pas à changer le filtre à carburant (aile avant droite).
A froid, pas d'accélération brusque ; chauffer le moteur (max 2000 tours) en prenant la route (pas en statique !) avant de solliciter sa puissance.
Une accélération intense à froid risque d'endommager l'injecteur.
Lorsque le moteur a été sollicité, le dernier kilomètre, avant de rentrer, en douceur ... et à l'arrêt, attendez 1 minutes au ralenti, avant de couper le contact. Le turbo vous en sera reconnaissant.

Maintenant appréciation quant au 4x4 : l'interrupteur est en traction avant sur route, en conditions normales. 4x4 en cas de pluie intense et l'hiver.
La tête des autres usagers qui patinent sur la neige ...
En forêt : 4x4 + blocage différentiel, remorque (remorque de Willys) chargée d'un stère et demi de bois - terrain légèrement humide, légère déclivité ascendante ... elle s'en sort bien. Notez, sur terrain difficile, uniquement la première et pas trop de gaz !

Véhicule spacieux, modulable à souhait, insonorisation à améliorer ...

J'en suis content. Reste à voir pour la suite.

Posté le : 2015-07-21 16:02:19

1.5 dCi 110 ch 58000 kms - 2011 - Lauréate 4X4

Qualités : Super comportement d'après leurs dires.......

Défauts : Parfois "just" en utilisation de rapidité le temps de monter en puissance.

Consommation moyenne : çà c'est le cadet de leurs soucis...!!!

Problèmes rencontrés : Aucun jusqu'à aujourd'hui, et vu les conditions d'utilisation, c'est pas mal

Note : Pas de notation, mais critiques très favorables dans l'ensemble.

Ce matin en Lorraine, j'ai rencontré des collègues de la maison d'en face, eux en bleu clair/bleu foncé, nous en blanc/bleu foncé...
Nous nous sommes salués, et avons échangé quelque peu....sur un peu tout et rien...Par contre moi, ayant remarqué leur véhicule Dacia Duster, et envisageant peut être l'achat d'un tel véhicule, je me suis bien sûr enquérit des ressentiments de ces personnes à propos de ce véhicule....Le look en mode bleu militaire est sympa et la sérigraphie est très sommaire, moi je suis fier de ce que j'exerce comme profession et je nous pense beaucoup moins discret dans la déco, et je préfère. La couleur est une couleur d'origine Dacia je pense, et elle diffère énormément du bleu roi, facilement identifiable.A titre perso, çà manque de sérigraphies....mais bon....!!
L'utilisation de ce véhicule ressemble d'ailleurs plus à 25%/75% (ville-route) que le 1/3 - 2/3 décrit en sommaire...Bien que non avoué par ces personnes, je pense avoir tout de même déduit qu'il avait déjà été utilisé en terrain très accidenté (pas pour le travail mais plus par leur curiosité) et apparemment les appréciations étaient positives, par contre décrit comme utilisé en tout chemin, ils étaient unanimes - véhicule allègrement à l'aise et au dessus de ce qu'ils imaginaient...Pour le reste, comportement plus que normal du véhicule, agréable, facile d'accès (montée/descente), bonne assise, bon confort....J'ai demandé ce qu'il pensait de l'accoustique, et pour eux pas de soucis, sur leur territoire de campagne la barre des 120/130 km/h n'est pas souvent franchie...La consommation n'étant point un souci, nous n'en avons pas parlé...Donc dans l'ensemble tout est pour le mieux, j'attends de voir ce qu'il en sera de ce véhicule dans notre corporation, car parait-il, on devrait en avoir. L'utilisation est bien différente en milieu urbain, même si accessoirement il peut être utilisé en mode 4X4 dans certaines circonscriptions. De toute façon, il va me falloir récupérer des informations par mes propres collègues sur ce véhicule, car les renseignements que je pourrai en tirer, je le sais déjà, seront très riches en enseignements. Je sais comment, on utilise les véhicules......On est pas plus "brisac" que cela mais les interventions font que..... sur-régimes, temps de chauffe et j'en passe et des meilleurs, ne sont pas toujours respectés.....et le résultat de telles utilisations, sera pour moi annonciateur ou pas, de bien belles suites...Patientons donc encore un peu.

Posté le : 2012-07-03 16:46:05

• Par lorraine power - (2012-07-13 09:13:11) : Bonjour, Je suis lorrain aussi ! je travaille pour le ministère de l'agriculteur, je suis en charge de contrôler les exploitations agricoles (bouclage des bêtes sur le terrain, contrôles des papiers, des produits phyto etc) on est depuis quelques temps déjà équipé de duster 4x4 (vert genre ONF) et je confirme en tout-chemin, tout-terrain lorrain, c'est que du bonheur. L'hiver idem. A conseiller vraiment pour ceux qui font du terrain.
  • Par kirikou - (2012-10-18 01:28:12) : tres bonne technique satisfait en tou sauf une chose laisser rien dans votre vehicule elle sera vider ,le barilet de porte s'enleve facilement et on vous la vide sans un bruit j'ai ete victime 2fois de suite et tres decus qu un barillet puisse se bouger aussi facilement
  • Par Coco - (2012-11-23 11:42:48) : C'est la BA ba, on ne laisse rien de visible de valeur dans un véhicule...
    Après, si on tente le diable, il ne faut pas venir se plaindre. Il n'y a pas que chez dacia qu'un barillet de porte se démonte facilement croyez-moi, et je suis carrossier...

Avis sur la Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch 38000 km, 2011, Laureate 4x2

Qualités : visibilité, place à l'arrière (habitabilité), passage facile sur tout chemin

Consommation moyenne : min: 5.2l moyenne: 6.1 Autoroute 8.7

Problèmes rencontrés : Remplacement des jantes av, panne Airbag

Prix assurance Duster : 440 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Achat 15800€
Moteur:
Pas de couple en départ arrêté. Cela peut être dangereux en ville sur un dégagement de rond-point.

Coffre:
Incohérence de chargement (rebord d'accès aux valises, largeur insuffisante aux passage de roues)
Banquette 1/3 2/3 inversée:
Une fois de plus, le développeur Renault n'a pas pensé au chargement d'objet en longueur en rabattant le siège passagé car le 2/3 est coté conducteur.

Peinture:
Le blanc accroche. Oubliez le lavage haute pression, pour nettoyer, il faut frotter.

Ordinateur de bord:
La consommation en temps réel n'existe pas, c'est une moyenne calculée

Freinage:
Adapté au poids du véhicule. Les tambours AR réagissent plutôt bien sur le châssis et apportent une bonne répartition des charges en cas de freinage d'urgence.

Suspension:
Je pense que le fait d'avoir sous dimensionné les jambes de force AV et bras arrière va provoquer une usure prématurée de l'ensemble (A vérifier au KM 100 000)

Direction:
L'assistance hydrostatique est constante et la barre stabilisatrice est trop faible, ce qui engage quelques surprises dans les courbes à partir de 70km/heure

Boite de vitesse 6 rapports
RAS, c'est une boite qui n'accroche pas, la 6eme n'ai utile qu'a partir de 90 km/heure

Qualité des matériaux :
Les plastiques sont durs donc cassants, ils se rayent facilement
La moquette est trop fragile, au second passage de l’aspirateur, elle bouloche et laisse apercevoir la toile (les tapis sont vraiment nécessaires)
Le pare-soleil conducteur s’est décollé de son socle durant la deuxième année
Le tissu des sièges raffole des taches, de plus, après un nettoyage, la fibre blanchi

Le véhicule dans son ensemble est correct, cependant, il est inadapté aux grands trajets car trop bruyant et sièges inadaptés. Son comportement routier sur route départemental est moyen. En ville, la visibilité est bonne mais il est "lourdot" sur le départ arrêté (feux et rond-point). Par contre, sur chemin, je retrouve les sensations du monobloc NIVA en franchissement lent. Ce véhicule de 1100kg passe presque partout en première. Attention à la pente trop forte car la répartition des masses est vraiment catastrophique (cela reste un 4x2).En resumé, ce vehicule est économique, passe partout mais ne vous fera pas traverser la France dans de bonne conditions.

Fabien

Posté le : 2012-06-12 15:05:44

1.5 dCi 110 ch 62000 km de 2011 finition lauréate 4x4

Qualités : Très polyvalent, réelles aptitudes tous chemins, spacieuse et très confortable, très économe à l'usage, motorisation suffisante.

Défauts : Sono à revoir, pas de rangements, équipement très limité, étagement de boite peu agréable, intérieur "cheap",coffre tout juste. Fiabilité du DCI Renault ?

Consommation moyenne : env 8 (route et chemins) litres/100km

Problèmes rencontrés : Néant

J'utilise ce véhicule dans le cadre de mon travail (voiture de service).
Les soucis que mon entreprise a connu avec le kangoo 4x4 ne semblent pas se reproduire avec le Duster (les premiers achetés ont plus de 80 000) : Transmissions AR HS, casse de moteur, conso d'huile anormale etc, etc...
pourvu que cela dure !!.

Au quotidien le Duster me semble très agréable à conduire. Le confort est de très bon niveau, le "110" est largement suffisant pour une utilisation "normale", à part peut être les reprises à bas régimes.

l'insonorisation aurait pu être un peu plus soignée et la boite mieux organisée ...

A l'intérieur , pas de doute c'est une dacia ! Un peu triste, 100 % de plastiques durs, mais l'ensemble ,à part quelques détails anodins, semble relativement solide.

Évidemment, d'autres 4x4 ou SUV offrent beaucoup plus ....mais à quels prix d'achats et d'entretiens!

Cotés tous chemins (le Duster n'est quand même pas un Land Cruiser...) c'est vraiment la très bonne surprise ! Difficile de le prendre en défaut , même en traversant des zones de plaines très humides, le faible poids n'y est surement pas étranger, mais encore une fois, le Duster est vraiment bluffant.

Dans un cadre prof., je l'utilise pendant deux mois par an dans les chemins et plaines.

je ne me suis jamais "planté" en trois saisons ,et souvent en traversant des terrains plus ou moins humides ! Le tout (et mon dos lui dit merci) dans un confort tout à fait correct, y compris pour les passagers AR , bravo !

Mention très bien également pour le comportement sur routes enneigées.

Par rapport à feu le Kangoo 4x4, il n'y a pas photo.Beaucoup plus confortable et plus agréable à conduire, aptitudes "tout chemins" encore plus probantes,finition TRES supérieures (le Kangoo de l'époque,il est vrai, aurait pu être adopté par LADA !!) , l’impression d'être dans une voiture digne de ce nom. Renault , merci d'avoir arrêté la production du Kangoo 4x4 !!

Pour conclure, je trouve que le Dacia en donne largement pour le peu d'argent qu'il demande....

Admin : merci pour cet avis très généreux.

Posté le : 2014-05-21 00:25:45

1.2 TCE 125 ch 4X4 2016 26.000KM

Qualités : Habitacle très bien isolé, Agréable à conduire. Bonne voiture en général. Grimpe pratiquement partout ! Coffre très respectable. Très bon freinage. Qualité des haut parleurs très bonne grâce à l'isolation.
Personnellement j'en reprend un autre plus tard !

Défauts : Bruits de vent à partir de 120km/h, beaucoup de roulis, maintient des sièges très moyens, écran gps mal placé, ergonomie du volant affreuse. Commandes de lève vitre av gênante sur les genoux. On en a pour son argent au final. On sait ce qu'on achète sinon faut aller voir ailleurs.

Consommation moyenne : 8,5 litres/100km campagne avec beaucoup de rond points. Autoroute 7,3L moy.

Problèmes rencontrés : Remplacement de toute la partie distribution à 20.000km sous garantie suite à une surconsommation d'huile. La chaine et le tendeur on eu un coup de chaud et on a frolé la casse moteur.
Immobilisation 1 semaine avec véhicule de prêt par le concessionnaire.
0€

Note : 14/20 Avec un intérieur mieux pensé on aurait atteint les 16 à mon gout. Et je parle pour un véhicule de cette gamme !

Prix assurance Duster : 450 euros/an (Assureur : Crédit Mutuel ) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Meilleur franchisseur que Mercedes ML350 et X5 bmw. Testé et approuvé !
Ses angles d'attaque et de fuite lui permettent de passer dans des endroits là ou ces grosses mémères Allemandes ont du mal à y glisser leur derrière.
Récemment je me suis embourbé dans une mare de boue collante et les 4 roues motrices (même en ayant bloqué les ponts) n'ont rien pu faire pour moi. Le châssis était posé à terre. Résultat il a fallut sortir la pelle et creuser !

Je trouve juste décevant que les ponts se débloquent tous seuls à partir d'un certain régime moteur et qu'il n'est pas possible de pouvoir les bloquer aussitôt derrière. Surement une sécurité... Il faut attendre quelques minutes, contact coupé pour recommencer.

Les pneus d'origines font très bien leur boulot (Michelin latitude). Sur neige comme sur sol sec ils se montrent rassurants grâce aux 4 roues motrices. J'habite une région montagneuse et je ne les change pas pour des pneus neige en hiver. Je roule sur neige en désactivant l'ESP pour maitriser mon véhicule en cas de glisse dans les ronds points ou virages. Faut pas y aller comme un bourrin mais avec de la douceur on fini presque par s'amuser en allant travailler !
Pluie rien à redire non plus...

Un véhicule vraiment polyvalent et qui revient pas cher.
Il faut juste savoir ce que l'on veut en faire.

Posté le : 2017-10-29 12:57:51

• Par Abalieno - (2017-11-19 15:17:10) : Très bonnes appréciations, pour en avoir possédé deux neufs et avoir totalisé 140 M km . Maintenant je roule en break Renault Tce Auto, en attendant que le Duster sorte en Tce 4x4 boite auto ...

1.5 dCi 110 ch 4X4 PRESTIGE PACK BAROUDEUR 63000km

Qualités : Robuste, confortable, spacieux, maniable, bonne suspension

Défauts : manque de soutien lombaire, bruit d'air et de roulement sur route, insonorisation moyenne, manque d'espace aux places avant, manque de rangement

Problèmes rencontrés : Pompe de lave glace, vanne EGR, jauge et affichage conso fantaisistes, bruits parasites.

Prix assurance Duster : 748 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tous risques+options) (Bonus/Malus : 25+3%)

Acheté en occasion, première main, 59600km, garantie 3 mois ou 5000km.
Je compare à ma Renault Mégane II 1,5L DCI 80 Authentique de 2003, 242000km.
Côté moteur, je sens le gain de puissance, mais sur le Duster 4X4, l'étagement de la 1ère pour le tout-chemin lui donne les mêmes accélérations que la Mégane, sauf à partir de la 4ème.
Niveau tenue de route, la Mégane reste un exemple à suivre, surtout sans ESP. Le Duster pâtit de ses 210mm de garde au sol. Les accélérations en virage deviennent hasardeuses. Toutefois, le Duster n'a pas à rougir et on se sent en sécurité.
Il est dommage qu'à prix équivalent une version de base de Mégane II soit mieux insonorisé que la version haut de gamme du Duster. Heureusement, que le couple important du Duster et les 110ch lui permette de rouler à plus bas régime en ville comme sur route.
Si la peinture est fragile, en revanche les plastiques sont robustes. Le côté pratique du SUV, c'est quand on percute un petit chevreuil, celui-ci tape uniquement le pare-choc.

PANNES RENCONTREES ET SOLUTIONS APPORTEES:
Après 2 semaines: Pb de lave glace, affichage jauge à essence, ESP allumé au démarrage, pas de reprise en 3ème, broute en 6ème à 90km/h, sifflement parasite à la reprise de couple (et c'est pas le turbo, on l'entend bien).
=> remplacement lave-glace, pour le reste rien...
Après 2 mois et demi: affichage jauge à essence, ESP allumé, voyant de chauffe allumé ou clignote, sécurité ceinture passager active avec aucun passager, broute toujours, sifflement parasite à la reprise de couple.
=> remplacement vanne EGR; solutionne aussi le pb de voyant de chauffe.
=> Pour le voyant ESP: rien pas de défaut sur l'ordinateur.
=> Pour le siège passager: résolu de lui-même (capteur de siège un peu grippé?).
=> Affichage jauge: selon Dacia, c'est un bug connu de la jauge électronique qui se recalibre au remplissage. Il ne faut pas remplir plus que le volume du réservoir.
=> Sifflement parasite: ah bon?! un sifflement?! J'ai rien entendu...

Posté le : 2014-07-04 11:04:37

1.2 TCE 125 ch 42000 km - 2014 - Lauréate.

Qualités : Excellent véhicule.

Défauts : Climatisation. Consommation. affichage compteur minimaliste.

Problèmes rencontrés : Climatisation

Prestations routières : excellente tenue de route. Bonne suspension ( nettement supérieure à mon Scénic 3 précédent ). Puissance largement suffisante. Accélérations très correctes. Véhicule silencieux : à l'arrêt on se demande si le moteur fonctionne !!

Prestations moteur : le TCE s'avère très fiable. Aucun souci mécanique en 3 ans et 42000 km. Toutefois il faut surveiller la consommation d'huile moteur. Je passe une fois entre 2 vidanges pour faire l'appoint chez Renault.

Intérieur : qualité correcte de l'équipement. Bon confort des sièges. Qualité du son radio correcte. Mais sur autoroute à 130, il faut monter le volume.

- Climatisation : dès le début on s'est aperçu qu'il y avait un problème dans la production du froid. Après un voyage à Marseille en très forte chaleur, le compresseur s'est mis à " brouter " avec un bruit plutôt suspect. On a tout de suite couper la clim. Après plusieurs passages chez Renault, on nous a dit que ce problème était rencontré sur de nombreux Duster en raison d'un mauvais réglage. On a dû attendre que le siège de Renault trouve une solution pour reprogrammer le système. Ce qui a été fait. Bien sûr tout a été pris sous garantie. Maintenant la clim fonctionne correctement mais je trouve que par très forte chaleur, elle a du mal à refroidir l'habitable. Je peux comparer avec mon Scénic précédent dont la clim était nettement plus efficiente.

Consommation : je trouve qu'elle est élevée. On tourne à 8,5 l/100 en moyenne sur l'année. Je fais un calcul avec l'aide d'un tableur et ce chiffre est très précis. Il y a un écart d'un litre au 100 avec l'ordinateur de bord qui indique 7,5 l /100 ( donnée fausse ) !! Quand on ne fait que de la ville, on est proche des 10 litres au 100. Et je conduit très souplement, en faisant très attention aux accélérations ...

Affichage du tableau de bord : on a une seule donnée affichée !! Si vous voulez avoir l'heure ou la température extérieure, il faut faire tous les affichages à la suite pour arriver sur le bon. Et ça ne fonctionne que dans un sens !! Un peu pénible.

Pour résumer : A part ces petits soucis, on est très satisfait du véhicule qui a un excellent look, qui est très fiable. On ne regrette absolument pas notre achat.

Posté le : 2017-03-07 16:47:42

• Par clod0851 - (2017-03-18 12:07:57) : exellent vehicule; malgre conduite eco ,souplesse, anticipation CONSO ELEVEE MOY 8L2 en comparaisant avec mon ancienne R20 2L je ne conssommait que 7L5
  • Par corsica 2b - (2017-03-23 21:43:18) : je viens de parcourir 1600 kilometres dont 700 sous une pluie battante.De la Bretagne jusque dans les Alpes. Consommation 7.3l à l'aller sous la pluie.
    6.8 l au retour , tout celà en passant par le massif central et beaucoup de route à 110km/h
  • Par corsica2b - (2017-04-09 22:03:51) : nouvel essai avec 5 personnes a bord en pleine charge, 7.1l au 100 sur route limitée a 90km/h

1.5 dCi 110 ch Tdi110 4x4,Bvm6,34000 km,d'octobre 2014,finition Prestige.
15.5/20

Qualités : Très bonne routière-autoroute,moteur peu gourmand (bien vu: le capot amorti) surprenant de puissance en 4x4,bonne insonorisation et confort,suffisamment spacieuse (par rapport à une Polo "variant" ou une Clio III);espace arrière très suffisant ainsi que le coffre avec ses œillets de fixation;nombreux rangements,habitacle bien éclairé et pas trop d'habillage noir/anthracite.

Défauts : Mauvais amortissement aux accoudoirs, plastiques non valorisants, boîte à gants petite (mais éclairée),mauvaise sono (manque deux tweeters planche de bord),radio peu performante (antenne "fouet"!!!),eau de pluie (ou lavage) s'entasse derrière la plaque-poignée du hayon (douche surprise intempestive à prévoir),réservoir de 50 litres un peu chiche (la Clio III avait 55 l) car la vraie roue de secours prends de la place,boîte à vitesses peu souple (voire accrocheuse),1ère quasi inutile,2ème et 3ème courtes,4ème,5ème et 6ème longues.

Consommation moyenne : 5,1 litres/100km (mode "éco" enclenché).

Problèmes rencontrés : Aucun à presque 35000 km...

Note : 15,5/20

Prix assurance Duster : 643,80 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : Sérénité ) (Bonus/Malus : coeff.043,soit bonus de 57 %).

Ayant possédé plusieurs modèles et marques différentes,dont Opel Corsa Tdi "S",VW Polo "Variant" (break) et Renault Clio III suréquipée et ayant toujours beaucoup roulé avec (je voyage essentiellement par route),j'ai eu grand plaisir à finir le rodage (6000 km) de mon Duster en partant du Var (83) faire un "road trip" à travers l'Allemagne,le Danemark,la Suède et la Norvège,en avril 2016;aucun soucis mécanique et malgré la neige abondante en cette période,je n'ai jamais eu besoin de passer en 4x4,tant le véhicule est façonné pour routes/chemins et chaussé de Michelin Latitude Tour Hp (Green X,M+S);le véhicule avait été commandé chez Aramis Auto(Aix) et bénéficiait d'une importante réduction et de plusieurs options en cadeau,en rapport de ce qui se trouvait chez un concessionnaire.La bonne insonorisation (pour un baroudeur),les sièges et suspensions de bon aloi y étant pour beaucoup pour le dos et les lombaires d'un "senior" de 64 ans,je regrette tout de même la boîte de la Polo dont les vitesses passaient "comme dans du beurre".Néanmoins,j'apprécie que le Duster démarre toujours au 1/4 de tour;et au vu et prix de ce qui se fait chez la concurrence,la marque Dacia (groupe Renault) n'a pas à se faire de soucis,elle aura encore un bel avenir,je pense...

Posté le : 2017-04-23 20:57:24

1.5 dCi 110 ch 6500 km Mise en circulation juin 2011

Qualités : Tres belle gueule (look) - Trés agréable à conduire aussi bien sur route que autoroute - Confortable même à l'arrière- Volume du coffre important - Véhicule multi-usage et familial.
Trés bon rapport qualité / prix

Défauts : Le manque de rangement pour un véhicule de ce type est pour moi LE DEFAUT du Duster notamment dans les portières, acoudoir central (en option) assez petit et fragile et l'aménagement de cet endroit est mal pensé. Essuies glace trop petits et mauvaise qualité je conseille de mettre du 60 mm coté conducteur et 55 mm côté passager
Mauvaise visibilité en marche arrière.
Auto radio et enceintes à ne pas prendre en option car trés mauvaise qualité.
Un peu bruyant au dessus de 110 Km/h (bruit de l'air sur la carrosserie) mais on l'oublie vite et ca reste supportable.
Manque de choix dans les couleurs disponibles à la vente

Consommation moyenne : 7 litres env /100km en ville et route et 8.5 sur autoroute à 135 - 140 KM/H

Problèmes rencontrés : A ce jour aucun de vraiment important (joint bas du parebrise avant qui se décolle , pb de vibrations dans le tableau de bord à bas régime mais résolu en concession)

Prix assurance Duster : 500 euros/an (Assureur : Allianz) ( tous risques )

DUSTER LAUREATE 110 CV DCI Gris métal - jantes alliages - Pack Baroudeur

Véhicule au look trés sympa à un assez bon rapport qualité prix. Pour le moment pas de pb (6500 km)on verra avec le temps.
Le principal défaut que je lui repproche est le manque de rangement pour un véhicule de ce type. Vides poches trop minces, acccoudoir central trop petit et trés fragile, manque un vrai porte bouteille dans les portières.
Dacia aurait pu s'inspirer des rangements de la Megane II qui sont nombreux et trés bien pensés.
Les commandes de lève-vitres électriques sur la console centrale déconcertent au début et auraient été mieux dans les portières mais c'est un détail.
Niveau motorisation je conseille le 110 DCI qui permet d'avoir une bonne reprise. La version 4x4 ne sert a rien si vous n'en avez pas réelle utilité.
Le freinage est bon pour une voiture de ce type - sans être sensationnel - on aurait aimé des freins a disques a l'arriere et avec un peu plus de mordant mais là aussi c'est un détail.

Posté le : 2011-12-05 15:18:10

• Par alain57000 - (2011-12-21 01:20:00) : j'ai un duster 110 ch 4/4 d'aout 2011 10500 km entree d'eau cote passager, elle rentre sous le tableau de bord,je la ramene au garage demain je vous tiens au courant pour la suite a+
  • Par J.Y - (2012-08-15 13:43:56) : Bonjour,
    J'ai un Duster 4X2 Dci 110 ch. 22000 Kms achat 30/06/2011.
    inondation sous les pieds du passager conducteur.
    Une vraie baignoire sous la moquette et le polystyrène !
    Pour l’instant le garage Renault ne sait pas d'où cela peut venir.
    Est ce que je dois acheté une bouée avec un petit canard et des bottes.
  • Par JY - (2012-08-15 16:11:40) : Bonjour Alain,
    Peux tu nous donner la suite de tes problèmes d'eau coté passager.
    J'ai le même problème.
    Cordialement.
  • Par Marc - (2012-10-22 14:27:58) : Ce genre de soucis provient d'une fuite de la climatisation
  • Par dusber13 - (2015-01-24 18:31:50) : Même problème, après stationnement quelques jours fortes pluie. côté passagers avant et arrière.
    Renault ou Dacia en parlent-ils ?
    l'hiver pour moi la clim est a l'arrêt ;)
    merci de faire suivre pour trouver la solution
  • Par Henri - (2015-02-10 18:29:48) : Ça arrive souvent à cause des feuilles mortes qui bouchent l'évacuation de l'eau au niveau du bas du parebrise sous le capot moteur
  • Par cedric - (2015-09-04 20:36:57) : j'aimerai savoir comment c'est terminé votre problème de "voiture piscine"!
    Nous avons acheté en avril un duster 4x2 dci 110ch de nov.2010 et avons ce même problème!
    Nous sortons de chez le garagiste qui semble avoir trouvé pas sans mal et pour cause sous notre véhicule aucun écoulement de clim ni de durite prévue à cet effet!
    Il s'agirait d'un joint entre le groupe de clim et le planché qui serait défectueux mais pas de place pour y accéder pas plus avec la petite caméra qu'il a. Résultat des courses il faut déposer le tableau de bord, le ou les radiateurs de clim et une partie de la console!!! Nous attendons le devis mais je pense que ça va chiffrer sévère!
    Si quelqu'un a eu ce problème pourriez vous nous le faire savoir.Merci à vous!
  • Par jeanmi - (2015-11-29 10:40:46) : Bonjour à tous !
    J'ai un Duster 4x4 1.5 dci 110 depuis mars 2011, et très content avec 60'000 km !!
    Le problème "aquatique " je l'ai eu aussi : cela venait simplement du joint de l'antenne sur le toit !!, résolu en 10 min par mon agence dacia, sous garantie évidemment !!

1.5 dCi 90 ch 5000 km - 05/2012 - Laureate - 4x2

Qualités : Rapport qualité/prix satisfaisant - Moins bruyant que ma Sandero 1.5 dci 85 - Confort - Pourtour de la carrosserie bien protégé par le "pack baroudeur"(protections plastiques de passages de roues) - Esthétique assez actuelle(sauf face avant) - Electronique embarquée limitée au minimum légal : pratiquement pas de bug.
Défauts : Ordinateur de bord : Débimètre imprécis - Pas de limiteur de vitesse même en option.

Consommation moyenne : 6 litres/100km(5l sur route, 7l sur autoroute)

Problèmes rencontrés : Difficultés de démarrage : résolues en SAV immédiatement - Vibrations dans le volant de 110 à 130 : résolues deux mois après la livraison par remplacement des jantes et pneus(délai comparable à ceux des autres marques que j'ai pratiquées, y compris premium)

Prix assurance Duster : 360 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : Bonus 50%)

Ce Duster a remplacé ma Sandero 1.5 dci 85 qui ne m'a posé aucun problème en 60000 km et 3 ans. Je recherchais un break sécurisant(position de conduite haute), pas un tout-terrains, au budget d'achat et d'utilisation pas plus élevé que nécessaire(le budget pneus est le seul "luxe" de ce véhicule), et à l'aspect valorisant - Le moteur 90 chevaux suffit pour mon utilisation(il permet de maintenir 130 km/h dans le col de Ceignes sur l'A40, chargé et clim en fonction), la boîte 5 aussi même si le 110ch - boîte 6 est à préférer pour un usage fréquent sur routes sinueuses en pays vallonné -
Après résolution des problèmes signalés ci-dessus, mon Duster me donne satisfaction et son utilisation est aussi sereine que celle de ma Sandero précédente.
Je pense le garder 2 ans et le remplacer par un 110 chevaux. Je suis preneur de retours d'expérience d'utilisateurs sur la pertinence du 4x4 sur la neige : en effet, bien que les pneus soient des M+S d'origine, leur large surface de contact ne nuit-elle pas à l'adhérence sur neige?
Enfin je précise que j'avais déjà posté début mai un avis sur ce véhicule, avant résolution des problèmes. Ces problèmes ont été résolus dans des délais normaux, et j'ai modifié mon avis précédent, mais mes modifications ne semblent pas avoir été prises en compte. C'est pourquoi j'ai publié ce deuxième avis.

Posté le : 2012-07-29 17:04:48

1.5 dCi 110 ch boite 6, km: 20000 année 2014, 4x2

Qualités : le prix ! passage possible sur pistes forestière et sur routes enneigées en 4x2 et pneus d'origine.

Défauts : peinture fragile, moquette très fine ( ne dureras pas malgré rajout tapis....)

Consommation moyenne : 6,5 à 7,8 sur autoroute

Problèmes rencontrés : reprogrammation à 6000 km, clim en panne repartie sans dépannage

Prix assurance Duster : 700 euros/an (Assureur : MACSF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

plutôt content de mon achat. les améliorations à apporter seraient une peinture plus solide, une moquette plus costaude, un cadran ou toutes les fonctions s'affichent en même temps ( la, il faut appuyer à chaque fois pour voir le kilométrage, la température ext, la consommation etc etc .....)
attention à l'ecoboost pour gagner 0,5 l au cent( et encore, je n'ai pas vu trop de différence) vous prenez des gros risques car vous n'avez plus aucune puissance pour doubler. ( le bouton étant mal placé en bas de la console centrale et inattrapable rapidement il faudrait qu'il soit remonté pour pouvoir l'enlever très vite et retrouver la pêche)Bien sur sans tapis on peut retrouver la pêche en accelerant à fond mais la, vous n'avez plus de moquette ! . un thermomètre intérieur serait le bienvenu.
pas trop content des rapports avec le sav ( amabilité, prise de rdv), j'ai hâte de passer les 3 ans pour retrouver mon petit mécano
elle est large et pour se garer sur les parkings et sortir de la voiture, ce n'est pas toujours évident ( pour sa peinture et celle des autres)mais on le sait quand on l'achète.
la clim s'est arrêtée de fonctionner sur un parcours à 8000 km ( c'est de l'air chaud qui sortait de ventilo et c'était en plein été mais c'est repartie le lendemain sans passer au garage)
je n'ai que 20000km et j'espère quelle durera autant que ma Ford fiesta à 280000km

suite .... passage en concession pour vidange des 20000kms au prix de 145 euros + le filtre d'habitacle ( déjà ? ) à 35 € et je reçois 15 jours après une pub me proposant la révision à 76 € HT ?? j'ai comme l'impression de mettre bien fait avoir ....

Posté le : 2016-03-14 15:59:23

1.5 dCi 90 ch 800 km - mai 2012 - Lauréate - 4x2

Qualités : Face avant et profil

Défauts : Face arrière

Consommation moyenne : 5.5 litres/100km à 70 km/h de moyenne seulement car en rodage

Problèmes rencontrés : Vibrations importantes dans le volant à partir de 110 km/h - Non testées au delà de 120 km/h car rodage en cours (800 km). - Difficultés de démarrage moteur : le démarreur entraîne le moteur qui ne démarre pas - Un démarrage sur trois demande plusieurs tentatives, bien que j'attende scrupuleusement que tous les voyants qui doivent s'éteindre se soient éteints avant de tourner la clef.

Le problème de démarrage moteur a été résolu par le SAV sous garantie le 21/05/2012.

Le problème de vibrations dans le volant a été résolu par le SAV sous garantie le 10/07/2012, par le remplacement des jantes("non conformes" d'après mon interlocuteur du Sav) et des pneus.

Depuis, ce véhicule fonctionne normalement, son comportement routier est normal et j'en suis satisfait après 5000km parcourus.

De plus, le 90 ch permet de maintenir le 130 sur autoroute, même chargé avec la climatisation, même en boîte 5, même en côte(ex: col de Ceignes sur A40) et je le trouve suffisant, même si le 110 ch(essayé avant la commande)est plus confortable d'utilisation pour 1000? de plus "seulement". Pour l'anecdote, j'avais d'abord commandé un "Prestige" 4x2 110CV noir nacré qui ne pouvait pas m'être livré le 03 mai comme prévu, j'ai donc annulé cette commande pour me rabattre(après hésitation) sur ce 90ch en finition "Lauréate" qui était en stock et coûtait 1500? de moins. Je pense que le suivant sera un Duster 110ch dans 2 ans.

Je suis très déçu car ma Sandero 1.5 dci 85 Lauréate précédente ne m'a jamais causé le moindre problème, ce qui m'a incité à la remplacer par un Duster en toute confiance.
Ces problèmes, et les autres témoignages ont altéré cette confiance.
C'est pourquoi, si ces problèmes persistent ou si d'autres apparaissent, je revendrai rapidement ce véhicule pour changer de marque.

Posté le : 2012-07-29 15:42:19

• Par Christal - (2016-02-20 11:44:31) : Bonjour j ai dacia duster j ai une fuite dans le coffre je trouve pa d ou sa viens changer joint de coffre mis colle au bar de toi la je vois pu merci de merepondre
  • Par michel - (2016-12-10 23:48:13) : La fuite provient probablement d'un pack d'eau Evian en effet le transport du Caddie vers le coffre a crée une microfissure sur une bouteille, raison de cette fuite. Je vous encourage a utiliser une eponge et changer de marque d'eau.

Avis sur la Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch modèle 2011, lauréate 4x2, 35000 km

prix.
moteur plaisant (couple, puissance).
agréablement surpris par le comportement routier sur neige ou petits chemins, et sur asphalte aussi.
pas trop bruyant au dessus de 110 km/h.
volume de chargement.
bon pneus d'origine (continental) qui ne craignent ni les cailloux ni les bordures de trottoir.

1ère vitesse sensible, a-coups lors de l'accélération.
peinture des pare-chocs et plastiques intérieurs, fragiles.
freinage pas assez "mordant".
pas de lumière au niveau des places arrières.
consommation sur autoroute... presque 8L chargé normalement, avec 4 personnes et bagages, à 130 km/h.
autocollant pratiquement indécollable sur le pare-soleil qui nous indique qu'il faut mettre sa ceinture et ne pas allez trop vite dans les virages sous peine de se retourner et faire des tonneaux...

route : 5.9 litres/100km
mixte : 6.5 litres/100km
autoroute : 7.9 litres/100km

véhicule livré avec les feux avant mal réglés,
graisse qui coule toujours au niveau des portes après un an d'utilisation et multiples lavages.
mousse intérieure sous le pare-brise qui se décolle,
cache en plastique des barres de toit qui se décroche,
prix de la révision des 20000 km (filtre huile + vidange...), qui varie de 135 à 205 euros pour une prestation identique, entre concessionnaires Renault / Dacia situés à 5 kilomètres l'un de l'autre.

Prix assurance Duster : 832 euros/an (Assureur : AXA en Région parisienne ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 75 %)

Une voiture qui allie le coté pratique, la plaisir de conduire, la fiabilité et un petit prix.
Au diable les petits défauts et une pensée pour ceux qui sont tombés sur la "mauvaise série" qui ternie l'image du Duster. Et connaissant le SAV Renault, je leurs souhaite bon courage (mais c'est mieux que celui de citroen quand même !).

Posté le : 2012-09-19 18:20:09

• Par paddy01 - (2012-12-04 15:12:13) : bonjour ; utiliser de l'ACETONE (diluant colles et vernis) pour supprimer définitivement les résidus de colle après avoir enlevé les autocollants des pare soleil.
  • Par MELGUEIL - (2013-02-17 12:39:11) : j'ai eu un gros problème sur mon duster 1,5 dci 110ch model 4X4 j'ai fais toute les révisions préconisé par le constructeur au 30000kms j'ai parcouru 7000 kms et le moteur à cassé suite a une perte de l'huile qui a mis sous pression le filtre a huile. Ils m'ont changer le moteur et le turbo. bien je doute sur la robustesse du 1,5 dci 110ch de chez Renault
  • Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2013-08-07 23:24:05) : Loué ce Duster cet été sur les routes de Roumanie, en remplacement d'une Opel Zafira 1,7 cdti dont l'embrayage a laché en pleine descente de route montagneuse au bout de 1300 kms. Agréablement surpris par ce petit 4x4 suffisamment motorisé pour un groupe de 5 personnes avec bagages, un vrai plus pour les chemins caillouteux et les routes truffées de trous! Suspensions plus que correctes ce qui en fait une voiture confortable, en revanche le freinage d'urgence laisse franchement à désirer et n'a rien à voir avec celui d'une voiture allemande.
  • Par Pour Stellebrother - (2013-11-04 15:11:43) : Put... sérieux revenez-en de vos voitures allemandes. C'est un Duster ! C'est du low cost ! on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Vous avez remarqué le prix d'achat neuf d'un duster, vous avez vu le prix d'achat d'une allemande neuve ?! Comparez un peu ce qui est comparable...
  • Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2013-11-18 12:27:45) : Bonjour, mon commentaire concernant le Duster est globalement positif. Le défaut majeur que je relevais concernait le freinage d'urgence, ayant noté une efficacité limitée face à une situation de danger. Alors il s'agit certes d'une voiture low cost, mais concernant un organe de sécurité aussi important que le système de freinage je trouve juste dommage que Dacia n'ai pas équipé ce modèle d'un système plus efficace. Cordialement
  • Par Volvo - (2013-12-31 09:19:28) : C'est vrai qu'à la longue les sites Internet automobiles où l'on vous rabache toutes les deux lignes et demi que les allemandes c'est top, ça devient passablement pénibles... Que le mec en allemandes est forcément mieux que les autres, et blablabla...
    Alors : il ne faut pas comparer les allemandes et les françaises surtout quand c'est pour vanter une française, mais on peut comparer une Dacia et une allemande pour complimenter l'allemande... Que vient foute une allemande sur un commentaire DACIA ?
    C'est du gros n'importe quoi, parfois dénué de toute objectivité et avec surtout beaucoup d'a priori et de clichés "de bistrot"... Quand vous voyez des avis sur des allemandes increvables dixit son proprio mais que la bagnole n'a même pas 2000KM.... Quand vous voyez des listes de problèmes longues comme le bras sur une allemande et une note globale à 18/20... Quand vous voyez qu'on vous dit que le SAV est déplorable et hautain...mais que c'est normal parce que c'est allemand...

J'ai eu des allemandes : j'en suis revenu...

Le principal c'est que chacun y trouve son compte avec son utilisation quotidienne et son budget et arrêter de nous emmerd... avec la supériorité germanique....chacun voit midi à sa porte...
  • Par rastapoil - (2014-02-16 07:09:04) : c'est bien répondu a chacun son budget! ne pas oublier que les allmandes c'est chère a l'achat est a l'entretien !
  • Par Berdo 77 - (2014-08-02 07:34:39) : Bonjour,
    C'est une très bonne réponse, moi j'ai une vectra, j'ai fait les joints d'injecteurs, la colonne de direction. le constructeur n'a pas fait un seul geste. C'est moi qui ai tout payé. Maintenant Dacia 110 ch 4X2, au SAV, on vous écoute au moins.
  • Par Dusterman - (2014-11-21 13:16:13) : Pour info, le moteur 1.5 dci de Renault a raflé l'appel d'offres de Mercedes pour équiper ses bagnoles. A partir de 2015, vous le trouverez sous le capot de la classe A150 CDI ...
    Donc svp, renseignez vous un peu sur le cahier de charges de Mercedes avant de débouter n'importe quoi sur la fiabilité de ce moteur. Et quand vous voulez bourriner à 160 km/h ou accélérer comme un motard au feu rouge, optez pour une Carrera ou une Countach au lieu d'une Renault ou d'une Dacia.
    A bon entendeur ...
  • Par Eric - (2015-01-02 16:34:04) : @Volvo:
    vous avez raison a chacun son budget,moi je viens de passer d'un kangoo utilitaire (acheter en 1997 neuf qui a ce jour possède que 346.000 kms pas un pete de jeu dans les rotules comme on dit)a un duster ...vache le grand luxe rendez vous compte j'ai la clim WAOUH !!!lol!! j'espere seulement que le moteur m'enmennera aussi loin que mon kangoo qui lui très bien encore,j'avoue un peu poussif avec sont nombre de kms,je me refuse de le vendre il en aurait a raconter le bougre !!!!!
    sinon J'<3 mon duster
  • Par Logique - (2015-05-12 10:30:28) : Le 1.5 DCI combien de personnes ont eu à essuyer le manque de fiabilité de ce moteur un paquet je pense le probléme c'est la cylindrée perso j'y croirai quand il aura dépassé le cap des 300000 et affichera 20 ans au compteur sans probléme majeur
  • Par jihem - (2015-07-21 16:43:08) : Les allemandes, j'en ai eus (Vento, Bora, Golf, 2.0 Tdi ...) et j'ai rencontré des problèmes récurrents : débit mètre. Problème connu de la marque, mais aucune réponse. Confort ... suspension assez dure. Consommation réduite, certes. Prix d'achat élevé, revente ... Depuis 2011, j'ai opté pour le Duster 110ch diesel 4x4. Confortable, moteur souple, usage en forêt. Pour le moteur, je me prononcerai à 250.000 kms (actuellement 80.000 kms) et pas de problème (voir mon appréciation du 21-07-2015). Les allemandes, un mythe qui s'effrite.
  • Par jb39 - (2015-10-25 20:40:23) : parlons des allemandes d’aujourd’hui mauvaise pub non
  • Par Contre logique - (2016-04-22 08:52:29) : Pour répondre à Logique, j'ai un moteur 1,5dci qui totalise 337000kms sur une clio 2 phase2de 2004 donc je peux témoigner de la fiabilité. La plus grosse opération: vanne egr...
    A bon entendeur...
    A+
  • Par kikim - (2016-12-08 19:58:51) : j'ai 2 potes qui ont des duster dci 110 et aucuns problèmes , et 2 bofs qui ont des sandéros ; une steepway et une normale en dci 90 cv et pas de soucis.
    en çe qui me concerne j'ai esseyé le duster dci 110cv 2 roues motrices toutes options et honnètement, je serais pour en acheter un.
    il faut savoir que si l'on fait minimum 80% de route , que si l'on respecte bien le temps de chauffe à chaque utilisation, çe véhicule spacieux peut etre fiable,hormis cil ne faut pas chippoter pour les finitions sachant le prix si çe n'est le gps qui oblige a baisser son regard;mais l'on peu faire avec.dans la vie il faut savoir çe que l'on veut,une caisse à ennuis à 32000 euros et chère en entretien ou autre.....

1.5 dCi 110 ch bv 6 man, 115000km, 2012

Qualités : pas de problème technique à ce jour, rien du tout; polyvalence absolue, aussi à l'aise pour faire un créneau serré que pour les chemins même très escarpés, en passant par les longs trajets sur autoroute, accès aux stations de ski, balade tranquille sur petites routes, etc
Bon confort à l'avant et agrément de conduite; reprises assez franches; excellent en traction

Défauts : la direction à vitesse élevée n'est pas "sur un rail", mais j'ai pas connu mieux avec mes anciens 4X4; confort limite à l'arrière; caisse bruyante à vitesse élevée; il faut changer les pneus pour faire du vrai TT, ce qui est largement possible avec cette voiture

Consommation moyenne : 6.7/100km

Problèmes rencontrés : nombreuses crevaisons dont 2 nécessitant le changement du pneu; une partie du tableau de bord ne s'éclaire plus (à voir à la prochaine révision); les sièges en tissus très salissant vieillissent mal

Prix assurance Duster : 420 euros/an (Assureur : allianz) (type de contrat : TT risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Mention spéciale: je suis épaté par les capacités de cette voiture hors du bitume; la première est très courte, c'est un peu gênant sur route, je pars souvent direct sur la 2, mais ça donne une très bonne motricité sur terre, dans les raidillons, très impressionnant! le poids relativement léger y est pour beaucoup je pense.
Pour comparaison, j'ai conduit les P4 de l'armée dans les sables de l'Arabie, même avant ça, la vieille Jeep et le 4X4 Dodge datant de la guerre; puis j'ai eu perso un Xtrail dans une autre vie; j'ai eu l'occasion aussi de conduire une 504 Dangel au volant duquel j'ai même pris des "cours" de tout terrain, et aussi occasionnellement un Nissan Patrol; pour autant que je me souvienne le Duster fait largement aussi bien que ceux-là, si l'on excepte ce problème de pneus trop fragiles (les conticross d'origine)

Posté le : 2017-01-18 12:55:28

1.5 dCi 110 ch 12000km 2011 prestige

Qualités : tres agreable a conduire; espace correct et assise confortable (sellerie cuir)

Défauts : visibilité réduite pour les manoeuvres de stationnement

Consommation moyenne : 6,8litres/100km

Problèmes rencontrés : les freins m'ont laché brusquement a la sortie de mon parking (heureusement a 10 km/h)le probleme n'a pas eu l'air de surprendre le sav qui, par-contre, ne met pas a disposition un vehicule de remplacement. j?attends un diagnostic d'ici 2 jours et, je l?espère, un remplacement de la piece defectueuse rapidement. En tout cas,belle frayeur !

Prix assurance Duster : 790 euros/an (Assureur : groupe allianz ) (type de contrat : tout risques sans franchise,depannage 0 km ) (Bonus/Malus : 50 %)

des freins qui vous lachent a 12000 km,un sav qui n'a pas l'air de s'affoler,penser que cela aurait pu nous arriver a 130 km sur l'autoroute;tout cela a douché un peu mon enthousiasme a conduire un vehicule que je trouve superbe;et pour ceux qui pensent qu'a ce prix là on en a pour son argent,je répondrai simplement qu'a 18000 euros on peut esperer,malgrés tout,avoir au moins la securité !

Admin : pas très rassurant ce problème de frein... Cependant ne pas se dire que c'est parce qu’il s'agit d'un véhicule lowcost. En effet, il y a quelques jours un propriétaire d'un BMW X5 tout neuf nous a signalé que ses freins avaient lâché (problème électronique semble-t-il puisque le voyant ABS s'était allumé quelques minutes plus tôt) sur l'autoroute dès les premiers kilomètres. La personne a fini sur le toit quand même ! (voir les avis du X5 pour trouver ce commentaire). Tout ça pour dire que des problèmes graves arrivent chez tous les constructeurs avec comme problème assez répandu la coupure du moteur en roulant. L'électronique semble encore responsable de ce type d'avarie.

Posté le : 2012-04-23 18:06:44

• Par Le guytou - (2012-05-05 23:47:10) : Oui, oui, quand vous savez que le 15 mars 2012 Dacia a rappelé 1162 véhicule pour ce problème,il y a de quoi avoir des frissons !
  • Par La Guytoune - (2013-12-10 10:03:49) : Oui, oui, quand vous lisez le témoignage du mec avec son X5 qui s'est retrouvé sans frein sur l'autoroute, ou celui du type avec son Q5 qui s'est retrouvé sans direction sur l'autoroute, il y a de quoi avoir des frissons !
  • Par robert79 - (2015-05-10 19:11:23) : Ça craint grave quand même ! Le duster que je possède est un véhicule d une autre époque , des années soixante je dirais ! Finition lamentable , consommation gargantuesque , etc. Tout est a l avenant . du très mauvais Renault qui n est déjà pas bon , c est dire !
  • Par zak - (2016-04-24 00:31:40) : Tout à fait d'accord avec Robert79 : consommation mini de 8 l/100 en roulant normalement !!! Jauge go fausse !! SAV renault nul : j'ai fait poser une caméra de recul et elle a été posée de travers !!!

1.5 dCi 110 ch BV6, 83 000 kms, 2010 Prestige 4X4

Qualités : spacieuse, confortable, bons comportements en tout chemin

Défauts : bruyante, moteur claque à froid, sifflement de la direction assistée, trou à l'accélération,jauge à carburant non calibrée pour le réservoir de 60L

Problèmes rencontrés : changement sous garantie de l'ordinateur de bord à 20 000kms en raison de la jauge à carburant aléatoire (aucun résultat ne pas se fier à la jauge!). Les bruits moteurs sont normaux pour Renault (pas de solution bref ils s'en moquent). Les protections en plastic des ailes et des portes se décollent.

Prix assurance Duster : 650 euros/an (Assureur : CMDP ) (type de contrat : tr ) (Bonus/Malus : 50%)

Au bout de 5 ans d'utilisation, malgré le bruit métallique du moteur dci 110, les reprises moteurs parfois poussives avec des difficultés pour les dépassements, les toussotements de l'injection autour de 2000 trs sur autoroute à 110 kms survenant de manière aléatoire (donc jamais pris en compte par Renault),dans l'ensemble mon duster prestige 4x4 me convient pour les 20 000 € payés (VL neuf). Je me suis adapté à ses "particularités". J'effectue l'entretien moi-même (aucune confiance pour Renault Blotzheim 68 ). Les vidanges sont effectuées tous les 10 000kms, boîte vitesse et pont arrière tous les 2 ans. les filtres sont changés tous les ans, le filtre à carburant tous les 20 000 kms. Je n'hésite pas à rajouter les additifs dans le carburant (ne pas suivre les délais fixés par le constructeur qui sont bien trop longs et peuvent provoquer des problèmes d'encrassement et des pannes). J'ai encore un Kangoo 1.5 90cv de 13 ans qui marche bien, sans problèmes que de l'entretien normal et habituel. J'espère que ce Duster tiendra encore au moins 5 ans.

Posté le : 2015-11-14 01:02:56

Qualités : Puissance suffisante pour ville-campagne-chemins sans tout-terrain (4x2). Bonnes reprises pour doubler. Je trouve qu'en route le 90ch est bien suffisant contrairement aux critiques lues (mais il suffit de l'essayer...)
Moteur plutôt souple et proportionné au véhicule.
Garde au sol idéale pour tous-chemins.
J'ai même été balancé accidentellement dans un champ à 90 km/h avec saut d'une bute et décollage des 4 roues : aucun dommage sinon psychologique! Confort supérieur à une 206 hdi par exemple (moins de bruits, moins de vibrations).
Bien sobre pour sa taille.
Volumes sympas...

Angles morts arrières +++
Boite de vitesse qui "accroche" un peu depuis l'achat.
A mon kilométrage et en Guadeloupe: Pas encore eu de problème. Mais: Ici avec soleil brulant 300j / an + humidité: Tôle carrosserie et peinture très fragile: enfoncements éraflures pour un rien, (peu de vernis?...Dommage pour une "baroudeuse")
Corrosion de certaines petites pièces (boulons, écrous, tiges) moteur et châssis.
Plastiques et fixations diverses "bas de gamme", "kit baroudeur" à 500? à peine collé et qui ne tiendra jamais, etc...: mais ça il suffit d'aller les visiter...
Mauvaise isolation portes au-delà de 100-110 ++
Manque de rangements au tableau de bord ++

Consommation moyenne : Pas mesuré.

Problèmes rencontrés : Aucun à se kilométrage.

Note : 14/20. Je dirais bien moins de 10/20 car je pense que l'on peut faire mieux pour le même prix (petits détails pas chers qui feraient la différence) mais par rapport à la concurrence ça vaut bien 14 à 16 / 20 vu son prix.

Pour son prix j'en suis ravi!

Posté le : 2013-04-23 14:42:29

1.5 dCi 110 ch 4x4 2012 jante tole laureate 169000kms

Qualités : assez robuste

Défauts : moquette intérieur part en petit morceau

Prix assurance Duster : environ 500 euros tous risques 50% bonus

En 4 roues motrice cela reste convenable pour un moteur de 1.5 litre.
J'ai changé mes 4 pneus a 100000kms. et les disque plaquettes avant a 160000kms
Cela reste un véhicule assez économique. le prix des pièces est raisonnable.
Je ne rachèterai pas le nouveau Duster.

Posté le : 2017-11-21 13:03:42

1.5 dCi 110 ch Laureate 4x4 Dci 1.5 , 60'000 km, 2011,

Qualités : confortable, économique, grand volume intérieur, robuste , comportement routier très sécurisant, excellent dans la neige et en montagne , entretien pas cher, bon couple à bas régime, puissance suffisante pour le faible poids

Défauts : manque insonorisation ( sur phase 1) , manque température extérieure, régulateur vitesse , petits bruits habitacle , 6ém vitesse un peu courte pour autoroute

Consommation moyenne : 6,9 litres/100km ( beaucoup de montagne)

depuis neuf: bruit avant droite, fuite eau depuis antenne ,jauge carburant, roulements avant ( le tout pris en garantie)
Km 40'000 : supports radiateur +appuis capot cassés , sous garantie,
Km 45'000: témoin préchauffage allumé, passage à la valise, reset ok (garantie)

Prix assurance Duster : env. 1200 euros/an
(Assureur : Zürich, RC + casco complète avec parking illimité + vandalisme (Bonus/Malus : 50% rabais sur impôt annuel ( Suisse)

A part les petits problèmes récurrents, et connus, tous réglés par le sav , efficace et sympathique, ce véhicule est top !!
Je suis mécanicien poids-lourd (diéséliste pour la France !!)J'ai roulé, depuis 1978, sur Opel, Sunbeam, Ford, puis Toyota Tercel 4x4, Model F4x4, Hi-Ace 4x4, ( ainsi que Mercedes et Ferrari, mais ça c'est une autre histoire !!) tous ces véhicules étaient beaucoup moins confortables, coûtaient beaucoup plus cher, et consommaient (beaucoup) plus !
Le rapport qualité/prix est imbattable, et la fiabilité générale est très bonne !
Le prochain Duster Privilège Dci 4x4 est commandé pour fin Février 2016 !

Posté le : 2015-11-29 12:30:58

• Par vincent saran - (2017-04-22 06:25:45) : bonjour que t ai t il arriver sur le capot car moi il y a une semaine il c est ouvert sur l autoroute chez dacia il on jamais vue ça

1.5 dCi 110 ch 2012

Qualités : Sobre, bon moteur, nerveuse, grimpe bien

Défauts : un peu bruyante, tremblement direction à 120 malgré remplacement des pneus, équilibrage, parallélisme, amortisseurs etc... très désagréable et crée un climat d?insécurité sur autoroute et voie rapide

Problèmes rencontrés : 130 000 km Aucun majeur hors entretien normal mise à part le tremblement de la direction à 120 !

Quand je lis tous les "posts" je me dis que j'ai bien fait de l'acheter un vendredi 13 ! Non je Blague.
Mon usage est Campagne, Route, forêt, colline chemin de terre, Camargue, un peu ville et autoroute, remplacement Plaquette de Frein 90000 km Disque 120000, Embrayage origine comme tout le reste sur le véhicule. Avant j'avais une vielle land une vraie ! ... 420000 km. Mais fatigante à conduire pour moi aujourd'hui 69 ans...
Mon Dust fait de la garrigues, dors dans un garage, conduite douce, entretien hors concession ..
Seul truc un peu ... La pseudo moquette qui tiens pas dans la durée avec un usage 4x4 forêt, boue, Camargue
J'ai mis des solides tapis caoutchouc par dessus mais ...
Malgré le sel des plages de Beauduc ( cherchez un peu ...) mais lavage dessus dessous obligatoire ( comme ma vielle land) la peinture et le reste ne bougent pas !
Je finirai par une seule remarque !
Un Duster c'est un peu comme une femme ... C'est à l'état brut le premier jour, et il devient exceptionnel avant le temps si on le bichonne un peu !
et que l'on s'habitue à ses petits défauts

Posté le : 2015-11-15 17:58:48

1.5 dCi 110 ch 4x4 et motricité renforcé (Fam, poclain)

Qualités : - Très polyvalent, route, autoroute, tous chemins et tous terrain(avec pneu adapté.)
- Rapport prix/prestation la meilleur du marché a ce jour.
- Très bon, voir excellent en tout terrain avec pneu adapté, 4x4 et motricité renforcé. Un vrai 4x4 et non un suv, pouvant chatouiller et taquiner les Toyota land cruiser, pick up ford ranger et hilux ou meme les land rover discovery...
- sièges tissus sur phase 2 d'un très bon confort.
- Nombres de rangement satisfaisant
- Mécanique simple présageant une fiabilité exemplaire.
- Entretien facile et peu chères.
- Suspension confortable et satisfaisante
- Voiture Robuste
- Conduite agréable en ville, sur route ou sur autoroute et également sur trottoir, dos-d'âne ou ralentisseur...

Défauts : - Consommation (7.5L) mais reste raisonnable pour un 4x4
- le service après vente, il n'existe pas d'atelier Dacia. Et malheureusement Renault n'est pas très respectueux, fiable et ne vous prenne pas suffisamment au sérieux.

Consommation moyenne : 7.5litres/100km

Problèmes rencontrés : témoin moteur allumé 20km après clé en mains sans aucune incidence sur le véhicule, mais pris en charge immédiat, voiture prêter immédiatement, et zéro cout dépensé. Résultat faisceaux électrique parasité et donc changer et pris en charge à 100%

Duster 1.5 dci 4x4 équipé de la motricité renforcé(FAM, Proclain vehicule). Excellent véhicule, très bon tout terrain avec pneu adapté. A acheter sans hésitation !

Posté le : 2016-10-07 16:50:28

• Par jag - (2016-12-12 09:55:40) : j'ai une jaguar x type, j'ai eu aussi infiltration d'eau du à une evacuation d'eau au niveau d'une contre aille avant bougée
    j'ai eu aussi quelque problème, et c'est aussi un moteur ford.
    j'ai eu une jeta, j'ai eu des problème de boite à 120000 km qui m'ont coûtés 5000 ¤

1.6 110 ch 47000 KMS 2011 prestige

Qualités : bien dessiné, confort

Défauts : peu fiable

Problèmes rencontrés : allumages voyants controle moteur , suppression huile , moteur HS

Note : 0/20 o pointé casse inadmissible

Entretien sans déroger en concession renault
ras jusqu'a 30000KMS
parcours 50% ville et 50% campagne

puis vers 40000 KMS,
allumage intermittent voyant orange MOTEUR

5 dépannages à suivre:
reprogrammation carte, tarage injecteur, nettoyage EGR, et pour terminer changement complet sous garantie des injecteurs

A 47000 kms,et 3 ANS ,au dernier jour de la garantie :

Eclatement du filtre à huile , pression d'huile 8 bars au ralenti, due au blocage du clapet de décharge par, à priori, des particules métalliques en cours d'expertise
Le verdict est sans appel, le moteur est à changer
La garantie s'applique par miracle,

Pour la petite histoire,valeur achat 18000 euros , offre de reprise 8500 euros par la concession pour achat duster essence neuf a options équivalentes
avis:
-stop aux diesels récents peu fiables aujourd'hui toutes marques confondues -leur préférer les versions essence même si la fiabilité n'est pas assurée en attendant mieux
-ne pas focaliser sur le seul gain à la pompe, c'est un leurre face à des factures ,d'entretiens ou de casses, prohibitives

cette avarie est connue par renault qui fait semblant de découvrir

Posté le : 2014-04-01 00:58:30

• Par cracotte50 - (2014-09-22 09:19:22) : bonjour
    avez-vous trouvé un arrangement avec dacia ? j'ai un peu pres le même probleme que vous, mais je n'est pas les moyens de mettre la différence pour changer de véhicule. du fait qu'il ai changé le moteur ils m'applique une decote de plus de 2000 euros soit une reprise a 7200 euros (pour une voiture de 04/2012 15500 euros a l'achat et 40000 km) . incroyable quand on sait que le changement de moteur est de leur faute a eux et non de la mienne, j ai le sentiment d'être doublement victime!!
  • Par pierrot - (2015-05-10 19:15:14) : Du très mauvais sav habituel chez cette marque et celle de la maison mère ! Nous ne sommes pas chez les allemands qui ont de beaux jours devant eux !
  • Par Leodagan de Bourgogne - (2015-06-23 20:35:09) : Je n'ai jamais eu de diesel et tout ce que je lis ici ne risque pas de me faire changer d'avis !Après dire que vous avez des doutes sur la fiabilité des moteurs essence me fait sourire.
  • Par baroudeur - (2015-10-23 09:42:11) : c'est vrai que les SAV allemands sont un exemple à suivre !!
    Aller chez Audi, même quand vous arrivez enfin faire passer quelques chose en garantie, ils vous facture la main d’œuvre ou la moitié de la garantie, etc

n'importe quoi...

Avis sur la Dacia Duster 1.5 dCi 90 ch 2014 , boîte 6 rapports, 102 000

Qualités : Polyvalence (tous temps, route/chemin ), consommation et coûts entretien réduit / longévité pneus origine (Continental cross contact : 100 000 km !

Défauts : finitions basiques

Consommation moyenne : 5,5/100 km

Prix assurance Duster : 450 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : NC)

Si l'on met une voiture en rapport avec l'utilisation que l'on en attend , je suis 100% satisfait. J'attendais une voiture simple d'utilisation, sans gadget et polyvalente, ce véhicule correspond exactement à mes attentes : partir en vacances familiales à 4, assurer les trajets quotidiens pour aller au boulot (60 km/jour), emprunter des chemins pour aller à la pêche (garde haute bien utile), passer sur les routes inondées quand on a eu de fortes intempéries... bref toute satisfaction dans les différentes utilisations.. attention,j'ai une version 4X2, je ne m'en sers pas comme un "vrai" 4x4;; mais plutôt une voiture tout terrain....
Le comportement routier est très correct dans la cadre de ma conduite de "bon père de famille", je fais essentiellement de la nationale et le moteur 90 cv me va très bien. Si autoroute régulièrement, je conseillerai le 110 cv.
Aucun souci mécanique en 100 000 km.
La boîte broute un peu, pa sde problème pour l'instant, cela être le seul point faible signalé par d'autres propriétaires de Duster.

Posté le : 2017-07-11 13:34:41

1.5 dCi 110 ch 71 000 km - juillet 2011- Lauréate DCI 110 FAP

Qualités : tenue de route, position de conduite, franchissement

Défauts : finitions intérieures et extérieures, niveau sonore, fiabilité

Problèmes rencontrés : remplacement jauge carburant, du capteur voyant compteur, peinture écaillée à de multiples endroits, protections des ailes décollées, moteur cassé à 70 000 km et remplacement du turbo.

Prix assurance Duster : 375,30 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 % + 12 supplémentaire appliqué par la Matmut)

A sa sortie, ce véhicule a bénéficié d'une évaluation faisant état d'un équipement et d'une motorisation fiables. En ce qui me concerne, cela s'est avéré faux. La dernière panne importante en décembre 2014 : le blocage du clapet de la pompe à huile a entraîné la casse du moteur et du turbo. Ce type d'incident était connu du réseau et aurait dû faire l'objet d'un rappel.
Je n'ose pas imaginer les conséquences si la panne s'était produite sur autoroute car la baisse de régime a été ressentie quelques dizaines de mètres après l'affichage du voyant d'alerte huile ...
Le véhicule a été immobilisé plus de 2 semaines en raison du retard de Renault pour valider la prise en charge de la réparation. Heureusement que j'avais souscrit une extension de garantie car les négociations auraient été difficiles.
Véhicule à déconseiller.

Posté le : 2015-01-03 20:40:59

1.5 dCi 110 ch BVM 6, 105000 km, 2011, Prestige, 2x4

Qualités : véhicule robuste, facile à vivre, entretien très réduit

Défauts : finitions intérieures rustiques, certains plastiques peu esthétiques

Problèmes rencontrés : aucun problème mécanique ou de carrosserie

Prix assurance Duster : 497 euros/an (Assureur : FiliaMaif ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule assez rustique, robuste et peu coûteux à l'entretien : un exemple, les pneumatiques d'origine à sculptures profondes (Mud & Snow) remplacés à 80000 km à l'avant et encore en service à l'arrière à 105000 km. le pneu Michelin à 110 Euros, prix très raisonnable.
Comportement routier sain, très bon amortissement. En contrepartie, tendance prendre un peu de roulis mais sans exagération.
Puissance très suffisante pour une utilisation familiale, cette voiture permet de s'aventurer en dehors des chemins goudronnés par temps sec (version 4x2). Coffre très vaste largement suffisant pour embarquer les bagages d'une famille de 4 ou 5 personnes
Aucun problème mécanique rencontré, aucun soucis de carrosserie non plus - la peinture (bleu métallisée) toujours impeccable après 5 ans en bord de mer, malgré les embruns.
Un seul regret : pas de régulateur de vitesse sur ce millésime, même en option et ça manque... les nouveaux modèles en sont équipés et c'est une bonne idée de Dacia.

Posté le : 2016-02-19 11:02:35

1.6 16v 105 ch 24000

Qualités : ensemble de la voiture

Défauts : prise en charge et sav de chez Dacia et non pret d'un vehicule lors de panne

Problèmes rencontrés : duster bioéthanol : problème récurant au E85 témoin d'anti pollution qui clignote moteur broute , accélération bloquée a 70 km/h en plein dépassement ,le fait depuis une semaine après mon achat juillet 2011 , ça fait maintenant 1 an et demie que ça dure toujours pas de solution tout le monde ce renvoie la balle après environ une dizaine de blocage du véhicule chez Renault

Prix assurance Duster : 450 euros/an

duster bioéthanol : problème récurrent au E85 témoin d'anti pollution qui clignote moteur broute , accélération bloquée a 70 km/h en plein dépassement ,le fait depuis une semaine après mon achat juillet 2011 , ça fait maintenant 1 an et demie que ça dure toujours pas de solution tout le monde ce renvoie la balle après environ une dizaine de blocage du véhicule chez Renault

plusieurs problème semblable dans les forum pour duster et personne ni de chez Renault ni de chez Dacia au courant
pourtant plusieurs véhicule pris en charge par les cc sans trop de changement a l'arrivé
je commence a comprendre pourquoi Renault et Dacia ont arrêtés la commercialisation des moteur dit "bio"
vous pouvez me contacter par mail

Posté le : 2013-01-17 12:09:48

1.5 dCi 90 ch 68720Km, 12/2011, Prestige

Qualités : Spacieux, Agréable a la conduite, prix réduit,

Défauts : un peu bruyant, La boite 6 Vitesses manque cruellement sur autoroute et n?était pas disponible en 2011 ce qui augmente sensiblement la consommation. Manque de rangements et aménagements intérieurs malgré la finition Prestige

Consommation moyenne : 7.8/100km

Problèmes rencontrés : Casse Moteur a 68000Km et sans crier Gare. Le moteur s'est mis a brouter. Arrêt immédiat du moteur et dépannage. Le concessionnaire me dit que le moteur complet est a remplacer

Prix assurance Duster : 1245 euros/an (Assureur : P&V) (type de contrat : Full Omnium ) (Bonus/Malus : 0%)

Jusque la extrêmement content de ce véhicule hormis la consommation annoncée qui est complètement fantaisiste!!!!

j'en suis un peu étonné maintenant qu'a moins de 70.000Km mon moteur a rendu l’âme sans crier Gare. Il sera remplacé sous garantie par le concessionnaire, des que celui ci pourra trouver un moteur. Pour le moment la pièce est commandée mais indisponible en Belgique et en France. de ce fait, le concessionnaire est incapable de me donner une date de réparation, et la garantie Dacia ne fournis pas de véhicule de remplacement. et ce même si mon véhicule est immobilisé en atelier depuis 15 jours maintenant et qu'aucune date ne m'est donnée pour la récupération de mon véhicule

Posté le : 2012-12-18 10:43:44

1.5 dCi 110 ch .Année 15 02 2012 . 4x2 prestige 2300 km
19.5/20

Qualités : Excellent véhicule sur tous types de route.

Défauts : essuie glace droit trop petit, ordinateur de bord : pas de thermomètre extérieur(détection du verglas),maintien sur les sièges,un peu juste dans les virages.

Note : 19,5/20

Prix assurance Duster : 530 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : C3 sans franchise ) (Bonus/Malus : 0,50%)

Le service DACIA RENAULT Clientèle ,malgré mes nombreux contacts(e-mail),ne m'a jamais renseigné sur la contenance réelle du réservoir du DUSTER.---JE SUIS DEVANT LA POMPE A GAS-OIL ,JE REGARDE TOUS LES PARAMÈTRES DE L'ORDINATEUR DE BORD---(Consommation 5,6 litres/100, affichage de 2 barres à la jauge digitale,l'ordinateur m'indique que je peux encore parcourir 200 km,soit 11,2 litres de carburant restant dans le réservoir---J'AI QUAND MÊME ''RAGOUTE'' 55,580 LITRES, soit une contenance de plus de 60 litres de carburant.J'en déduit que toutes les publicités,concernant la contenance du réservoir(et également le manuel) n'ont jamais été à jour. Si j'avais la possibilité de contacter le fabricant du réservoir, je communiquerai ,à tous les possesseurs de DUSTER le véritable chiffre (je viens de faire le plein le 07 avril...soyez patients!). Note DACIA RENAULT Clientèle: 4/20.Merci

Posté le : 2012-04-16 10:57:30

• Par la bricole - (2012-04-18 18:43:17) : Je vous apporte un plus à mon avis (du dessus) posté le 2012-04-16 10:57:30 en donnant la solution pour calculer la capacité du réservoir à carburant des véhicules modernes possédant un ordinateur de bord.Faire le plein du réservoir,mise à zéro immédiate des informations,rouler un certain temps .Additionner les chiffres du totalisateur partiel et de l’autonomie prévisible x par la consommation moyenne et : par 100. Élémentaire règle de trois, élémentaire.Bons calculs... sans trop vous gratter la tête.A bientôt pour le chiffre réel!
    Admin : merci d'avoir pris le temps d'être revenu exposer votre méthode, très bonne route ;-)
  • Par la bricole - (2012-05-11 15:07:33) : Bonjour, je vous avais promis de vous donner la contenance réelle du réservoir du DACIA DUSTER. Point de jauge et d'ordinateur fantaisistes,tout fonctionne, simplement pas d'énervement pour le remplissage du réservoir car au delà de 40 litres le pistolet refoule plus de 20 fois.Je précise que les informations de l'ordinateur de bord n'ont jamais été remises à zéro ,donc,les chiffres que je vous donne sont relevés à la disparition de la 9ème barrette orange de la jauge digitale ,avec apparition du témoin d'alerte mini carburant sous l'ordinateur de bord.Carburant consommé:61,7 litres.Consommation moyenne aux 100 km:5,9litres.Autonomie prévisible:100 km.Distance parcourue: 1037 km.Vitesse moyenne:61,6km.Contenance du réservoir sachant qu'il reste encore 5,9 litres carburant pour parcourir 100km(réserve):61,7 litres(consommés)+5,9 litres (réserve)=67,5 litres environ.(Pour ceux qui le désirent je possède un tableau avec 78 relevés ordinateur de bord confirmés par 13 calculs supplémentaires .Je peux également vous'' proposer'': installation d’un thermomètre int. ext.,support petite bouteille d'eau,aménagement d'une caisse ,avec rotation à 90 ° à l'intérieur du coffre, à l'arrière des banquettes rabattables...tout cela ...par l’intermédiaire du site 247 avis...s'il le désire )Bonne route à tous.
  • Par la bricole - (2012-05-14 19:08:27) : Bonjour.Balais d'essuie-glace, avant, trop courts.Utiliser les balais NORAUTO N27 ,600 mm,coté gauche et NORAUTO N23,550 mm,coté droit.Pas cher 25 euros les deux.Bonne route à tous.
  • Par la bricole - (2012-05-16 15:27:03) : Bonjour. Indiquez moi comment vous envoyer les fichiers et relevés (power point et word)? merci d'avance .
  • Par Leodagan de Bourgogne - (2015-06-23 20:41:23) : Sinon, vous en êtes content de votre Simca ? (Mdr)
  • Par - (2017-08-22 15:32:23) : ahahah SIMCA trop drôle...
    en attendant la SIMCA est notée 3.6/5 sur ce site là ou l'audi Q5 par exemple est notée 3.2... donc bon...

1.5 dCi 90 ch 29000km, 2012, Lauréat Vert Olive

Qualités : espace bien, moteur bien (quoique un peu brouillant), visibilité bien, confort bien, radio Bluetooth bien, ai pris en option l'aide au stationnement AR et le trouve parfait

Défauts : ABS pas efficace (sur route mouillée ou des que le contact n'est pas assuré à 100% sur route sèche). Dès que la vitesse dépasse les 110Km/h au compteur, tremblement du moteur et tenue de route pas très rassurante (malgré un très bon contrôle d'équilibrage pneus et jantes). En option j'ai pris lève-vitres AV électriques et trouve trop lent tant à l'ouverture qu'à la fermeture. Les essuie-glaces d'origine on tenu 6 mois (en conditions normales). SAV auprès du garage RENAULT/DACIA dans lequel j'ai acheté la voiture DÉCEVANT!!! (amabilité, prix, qualité du service font cuire)! Vais chercher un autre car la voiture est encore sur garantie!

Consommation moyenne : 7L/100km

Problèmes rencontrés : ABS (sur route mouillée et dès que la surface de contacte des pneus n'est pas à 100%), tenue de route dès 110km/h au compteur.

Prix assurance Duster : 720 euros/an Assureur, Groupama, Bonus/Malus : 50%)

J'ai une Skoda Fabia 1.2TSI Monte-Carlo 2013 acheté au même moment et si je peux comparer mes deux véhicules sans tenir compte du type, rapport qualité prix, je donnerai 17/20 pour Dacia et 19/20 pour la Skoda.

Posté le : 2015-05-06 08:22:58

• Par nono - (2017-02-07 09:07:58) : je suis à la maaf moi je paye 760,82 euros/an pour trois véhicule duster assurer tout risque les autres véhicule de loisir quad et moto tiers comparer

1.5 dCi 110 ch an 2010 avec seulement 70 000 km 4X4

Qualités : conduite agréable ,simple robuste

Défauts : porte velo delicat

Consommation moyenne : convenable

Problèmes rencontrés : ENORME !! voir ci dessous

RICHE D'UNE DESASTREUSE NOTE DE FRAIS !!!! 10/12/2015 renault COURCELLES PARIS
000Km pour Duster 110ch 4X4
FUITE D'HUILE MASSIVE EN QQS MINUTES SANS SIGNE D'ALARME !!!
ARRET IMMEDIAT DEPANNAGE IMMEDIAT POUR GARAGE RENAULT.
FUITE D'HUILE... DUE SURPRESSION.. DE ??? " AH OUI , CELA PEUT ARRIVER ..dit-il" en souriant..
( DACIA REVISEE DS LES TEMPS DU CONSTRUCTEUR AVEC FACTURES A L 'APPUI..)
BILAN / LE TECHNICIEN MECANIQUE NE TOUCHE PAS A LA PANNE POUR REPARER CAR SI APRES L INTERVENTION LE PROBLEME SE REPRODUISAIT ? IL SERAIT TENU pour ...RESPONSABLE.
BILAN diagnostique CHANGER LE MOTEUR pour 7 800 euros

21 /12/2015 nous attendons la réponse d'une "partie de prise en charge PARTIELLE faite par garage aupres Renault usagers...
EN pARCOURANT LES FORUMS C'EST UNE PANNE SI FREQUENTE ,( DéFAUT de clapet , donc SURPRESSION,) QUE NOUS NE COMPRENONS PAS QUE RENAULT DACIA NE SOIENT PAS RECONNUS RESPONSABLES ET FASSENT L ECHANGE GRATUITEMENT §§
Lisez lES FORUMS!
COMMENT AVOIR GAIN DE CAUSE EN TEMPS QUE " PETIT PARTICULIER3 ?
TRES CORDIALEMENT

Posté le : 2015-12-21 12:09:36

1.5 dCi 110 ch novembre2010 35400kms

Qualités : tres bonne pour un vehicule de ce prix (rapport qualité/prix)

Problèmes rencontrés : aucun sauf jauge qui descend tres vite apres moitie de plein mais cela tient a la forme du reservoir, dixit l agent renault

j habite dans les Vosges chemin de 400 m très pentu pour accéder a mon domicile même avec couche de neige importante aucun soucis en 4x4 pour grimper vu le poids du véhicule anecdote un ami avec un audi Q7 n a pu accéder trop lourd

je fais pas mal d'autoroute et ai fait installer un régulateur çà procure un confort et réduction de conso dommage pas en option
les pneus commencent a etre usés mais je peux encore faire 2 a 3000kms d après l agent renault je considère que faire 40000 kms c est pas mal du tout

bruit de vanne egr au démarrage résolu par une isolation "maison" bruit moteur a froid mais on s habitue pour le soucis de jauge qui descend tres vite apres la moitie une fois qu on le sait faut gerer c est tout je suis content de mon acquisition c est un excellent 4x4 et une berline somme toute confortable y a mieux mais avec 10 ou 15000 euros de plus et ca monte pas forcément mieux dans la neige dans les Vosges le duster ca fleurit de partout

Posté le : 2012-06-11 03:04:49

• Par - (2012-06-25 15:18:48) : combien pour faire monter ton régulateur de vitesse j ai demandé le garage m a dit que cela n était pas possible à la Rochelle???

1.5 dCi 110 ch 22000 km, 2011, Prestige 4x2

Qualités : Polyvalence, position de conduite, confort, sièges cuir, boite 6, style

Défauts : Manque d'équipements, de rangements, faible cylindrée, radio pourrie, insonorisation moyenne, finition plage arrière

Problèmes rencontrés : Je touche du bois... rien

Note : 17 /20

Prix assurance Duster : 600 euros/an (Assureur : ALLIANZ ) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50%)

Ce véhicule est parfait, conforme à ce que j'attendais. La position de conduite est agréable, le moteur suffisant, même si l'étagement de la boite est discutable. La sellerie cuir est de bonne facture.
Seul l'équipement fait défaut, pas de régulateur, lève-vitres mal placés, et la plage arrière qui ne fera pas long feu !
Au quotidien, sinon, c'est le pied, il passe partout et offre une polyvalence incroyable. Très à l'aise sur la route et l'autoroute (j'ai perdu 2 points avant hier...).
J'apprécie la sobriété de la finition, qui est pour l'essentiel relativement bonne. Supérieure à celle que j'ai constaté dans une nouvelle Astra que j'ai eu l'occasion de louer.
Si vous n'êtes pas accro aux dernières technologies et que vous avez besoin d'un véhicule agréable, confortable, polyvalent et performant, il vous faut le Duster !!

Posté le : 2012-02-10 20:03:58

Avis sur la Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch 73000 km, 2010, 4WD Prestige/novembre 2010

Qualités : Robuste, Spacieux, Agile, Confortable (sauf soutien des sièges avant), Large visibilité

Défauts : Moteur bruyant (surtout à froid), Ordinateur de bord mal réglé (il calcule avec un réservoir de 60 L au lieur de 50 L), Siège assise courte et dos peu soutenu, Les plastiques craquent.

Problèmes rencontrés : Vanne EGR, Compteur (jauge essence fantaisiste), Divers problèmes électriques (non résolu)

Prix assurance Duster : 650 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tous risques) (Bonus : 28%)

Achat d'occasion à 60000 km.
Remplacement vanne EGR sous garantie du vendeur.
Jauge à carburant fantaisiste => remplacement du bloc compteur pris en charge par Renault à 90%.
Problème d'injection (symptôme: toussotement/à-coup à régime normal) dû certainement à un encrassement du circuit de carburant et du réservoir. (Nettoyage en cours et filtre à gazole à remplacer certainement)
Problème électrique dans l'habitacle (voyant compteur ESP, ABS, Frein à main, haut-parleurs)

A noter:
La jauge numérique ne commence à réagir qu'à partir de 250/300 km, l'ordinateur de bord est réglé pour un réservoir de 60L. Résultat: il affiche + de 7.5L/100km (au lieu de 6.5L/100km)

Posté le : 2015-05-28 10:19:47

• Par PrX70 - (2017-02-13 16:48:54) : Je corrige mon avis:
    A 6 ans et 100000km:
    Le problème d'à-coup est réglé : durite caoutchouc du capteur de pression cisaillée par la bague de serrage. D'où un mauvais mélange air/gazole.
    Trouvé seul suite à une discussion avec un commercial en visite dans l'entreprise qui a connu des problèmes similaires avec une C4 HDI. Ils avaient été réglés en nettoyant le débitmètre.
    En conclusion:
    Pas de souci en réalité avec la vanne EGR (perdu 70¤ de nettoyage).
    Plus d'à-coup moteur.
    Plus de broutage au démarrage.
    Moteur plus silencieux.
    Moteur plus énergique avec plus de reprise.
    Pour aller plus loin :
    Je vais nettoyer le débitmètre, ça lui fera pas de mal.

A noter:
    -> 6 ans et toujours la batterie d'origine... :)

1.2 TCE 125 ch 1 0000 Km-2014-Prestige 4X2

Qualités : Silence-Nervosite- Finition/Equipt en progrès

Défauts : Livré neuf avec mini carburant, idem charge Batt.= 2 alarmes. Conclusion: pingrerie sur des critères basiques...

Consommation moyenne : 7.5 litres/100km départementales

Note : 14/20 à la prise en main

Prix assurance Duster : 373.22 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Tous risques "Protectrice" ) (Bonus/Malus : bonus 50+.. %)

Urgence de trouver une station en sortie concession; inquiétude sur la fonctionnalité de l'alternateur

Etant proprietaire du modèle 1 en 4X4-dci110-2011, il y a progrès, sans augm. prix; j'ai acquis ce nouveau Duster pour son limiteur de vitesse,le progrès insonorisation et le GPS; mais avec ce que j'appelle de la pingrerie, et cette tendance à rogner sur des éléments basiques: 2 alarmes à la prise en main d'un véhicule neuf: carburant et batterie !
Il suffisait d'augmenter le forfait dit "de sénérité" de 20 euros en mettant 10 euros de carburant en+ et de donner une charge batterie pour sécuriser le client.En outre, le GPS fourni ne comporte pas les"zones de danger"( même en option); j'ai donc remis une pastille adhésive et le vieux TOMTOM qui est + lent mais + ergonomique et plus complet.

Posté le : 2014-10-10 17:37:27

1.5 dCi 110 ch Man. 75.000 km. 2014

Qualités : Je n'ai jamais rencontre de problemes avec ma 2x4, meme dans des passages tres difficiles. Dans deux situations critiques, contre toute attente et a la surprise des temoins, ma Duster contre s'en ai sorti SOUVERAINEMENT. Incroyable. Peut etre est-ce du aux Pneus Continental CrossContact livres avec le vehicule a l'achat ? A propos, j'en suis toujours avec mes premiers pneus ... 75.000 km. je compte arriver a 85.000 avant de DEVOIR les changer pour mon prochain Controle Technique.

Consommation moyenne : Dernier Test : 5,4L/100km sur 9.500km.
Test precedent : 5,5L/100km sur 9.000km avec routes de montagnes.

Prix assurance Duster : 750 Euros par an pour l'Omnium. Valable les trois premieres annees ! Assureur Direct Line, travaille avec Renault/Dacia Allemagne.

Ma consomation est tres inferieure a celles rencontrees couremment. Sachez que je roule de maniere tres economique. Je roule maximum 100km/h sur Autoroute. Je roule en Quasi Permanence, avec le Cruse Controle (Tempomat). Mais je n´enclenche JAMAIS la fonction ECO, je l´ai teste au debut mais je n´en suis pas du tout convaincu. A mon avis, elle ne sert a rien ! J´aimerai savoir pourquoi !

Posté le : 2017-03-19 10:57:02

DACIA Prestige 4x2 1,5Dci 110cv Fap 09/2010

Qualités : très satisfait par ce modèle. Le type de motorisation est très bien adapté à ce modèle, bonne reprise, boite agréable, consommation raisonnable. Ce véhicule réponds exactement à ce que j'attendais, j'ai déjà 6500km au compteur et j'ai pratiqué tous types de route. Les équipements sont à la hauteur de ce type de véhicule low cost, l'insonorisation pourra être un peu plus poussée. Les sièges arrières dont seuls les dossiers sont rabattables ne sont pas pratiques pour agrandir le volume de chargement. Il serait plus pratique de mettre les interrupteurs de vitres électriques sur la poignée de porte, plutôt que sur la console centrale.

Défauts : la console centrale me semble mal organisée, il serait plus judicieux à mon sens d'avoir le bandeau clim, aération etc.. en position haute plutôt que le poste radio qui est commandable du volant.
Ceci permettrait de régler sans avoir à quitter la route des yeux du faite de sa position basse pour voir ce que l'on fait.
Consommation moyenne : 5,9litres/100km

Note : 18 /20

Prix assurance Duster : 445 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : tout risque sans franchise remplacement à neuf les 3 premières années) (Bonus/Malus : 50 %)

• Par passioné de voitures - (2012-06-15 12:29:30) : d'un cote les interrupteurs de vitres électriques sont bien placées sur la console centrale car quand on va chez un lavage pour laver la voiture il se peut que ces interrupteur soient endommage par l'est (ça a déjà arrivé dans ma clio vitre électrique avant sur la porte
  • Par franz - (2012-06-16 17:41:44) : bonjour j'ai aussi le duster 4'2 mai depuis deux semaine il est au garage pour fuite d'huile sur c turbo 2sem pour piece de rechange honteux non??

1.5 dCi 90 ch 31700 kms

Défauts : Jauge carburant pas précise - Tissu sellerie fragile - Banquettes arrières rabattables mais non mise à plat - manque éclairage places arrières
- commandes de vitres électriques mal positionnées - Grosses difficultés pour changer une ampoule de phare (peu ou pratiquement pas accessible) - au bout d'un an des traces nettes de rouille apparaissent;

Problèmes rencontrés : Défaut chauffage au niveau pied conducteur
Changement d'un enrouleur de ceinture coté passagé avant - embrayage qui broute - pièces détachées relativement cher en concession par rapport à une commande sur le net (pièces Dacia)

Prix assurance Duster : 300 euros/an (Assurance : IARD ) (type de contrat : Multirisque sans franchise ) (Bonus/Malus : Bonus 50 %)

(DACIA DUSTER 1,5 DCI 90cv version Lauréate - roue de secours - radio commandes au volant - vitres arrières électriques) Dans l'ensemble rapport qualité prix acceptable. Mais de gros efforts devraient être réalisés quant aux finitions.
Commandé en début août 2010 et livré fin février 2011 (délai très long) mais garage compréhensif qui à mis à ma disposition un véhicule en attente de livraison (accès auto à Sarrebourg 57).

Posté le : 2012-02-10 15:39:21

1.2 TCE 125 ch boite 6, 31000 km, 04/2014, prestige

Qualités : suspensions confortables, pratique, bonne tenue de route, bien équipé en finition prestige, moteur très souple et silencieux avec des reprises suffisantes, braque bien et facile à garer, espace suffisant à quatre avec bagages

Défauts : bruits aérodynamiques( flux d'air sur rétroviseurs et barres de toit) au delà de 125km/h sur autoroute ,consommation sur autoroute à 130 km/h ( environ 9l/100km)

Problèmes rencontrés : problèmes résolus en concession : la clim avec changement du tableau et la consommation d'huile avec une reprogrammation de l'injection

Prix assurance Duster : 500 euros/an (Assureur : NC) (tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je ne regrette pas cet achat. Le rapport prix/agrément /équipements me parait imbattable. J'ai toujours été très bien accueilli dans la concession Renault/Dacia et le service après vente a toujours été nickel.
Ce Duster remplace un xsara picasso essence 1,6 16v de 2006( vendu à 105 000 km). Le confort est tout à fait comparable au picasso, la consommation du duster représente environ 0,6l/100km de moins par rapport à mon ancien picasso.Le duster est mieux équipé que ne l'était le picasso.

Posté le : 2016-08-06 14:47:24

• Par ninjardin68 - (2016-10-15 14:37:34) : Bonjour, votre consommation m'étonne un peut. Duster 1.2 tce prestige sur 120 kms aller retour pour le travail et trajet mixte moitier autoroute et national je ne passe pa
  • Par ninjardin 68 - (2016-10-15 14:41:31) : Bonjour, votre consommation m'étonne un peut. Duster 1.2 tce prestige sur 120 kms aller retour pour le travail et trajet mixte moitié autoroute et national je ne passe pas le 6.5 litre au 100 conso maxi, en général je tourne a 6.00 litres, j'utilise un maximum le régulateur peut être cela a t'il une incidence sur la consommation.
  • Par JMM - (2016-11-23 12:04:35) : Bonjour , même conso avec mon duster 125 tce . 9 L sur autoroute , 6.5 L sur départementale a 80 km/h et dans les 10 L en ville... loin des conso annoncées pas dacia. mais très bon SUV
  • Par jekanili - (2016-12-01 08:38:10) : Bonjour,
    Je confirme les chiffres de JJM qui sont aussi ceux que je constate sur mon Duster tce 125.
    Ce qui fait qu'en dehors de la consommation un peu élevée le problème est la taille du réservoir (50l) qui lui donne une autonomie trop faible sur autoroute (moins de 600 km !)
    Un bon SUV pour le prix sinon.
  • Par mjc - (2017-01-13 19:55:45) : bonjour ma conso avec mon duster 125 tce j'ai 13000 km elle consomme 7.9 l et 8 l vas telle baisser après plusieurs km en roulent normalement
  • Par gargalo - (2017-01-14 18:42:46) : Bonjour.Consomation 8,5 pour moi.Liquide de refroidissement au mini,rajout de 3 litres d'huile tout ça au bout de 6500 Kms.Si quelqu'un à un conseil ou une solution?
  • Par nono - (2017-02-07 08:53:19) : roule normalement j'ai 14500 km je consomme 7 l 9 je ne c'est pas si sa vas baisser après 30000 km donner moi une rèponse
  • Par Jacquouille - (2017-02-22 00:05:03) : Mon duster tce 125 a 10 000 Km. Il consomme 8,2 litre en moyenne.
    Obligé également de refaire l'appoint d'eau du liquide de refroidissement 2 fois : pas normal!
  • Par Ninjardin 68 - (2017-06-30 19:58:50) : Bon voila c'est encore moi. Reprogrammation faite le Duster fait 140 cv. Alors la sa tire bien mais la consommation est passé a 7,5l au 100 kms. Un point négatif, la consommation d'huile qui en 8000 kms est passé du maxi au mini, donc a contrôler de temps en temps. Par contre la reprogrammation c'est le pied, ça bouste bien.

DUSTER 1.L5 DCI 85 CH LAUREATE JUIN 2010 12000 KM

Qualités : Belle allure en noir nacré. Bonne tenue de route. Faible consommation; Confortable. Contrairement à ce que je lis souvent : le volant ne vibre pas même à 170 km ( dans les descentes !). Freinage correct mais pédale un peu dure.

Défauts : Sifflements très présents + bruits de moteur électrique( pompe électrique de direction assistée). Freins bruyants. Claquement moteur style culbuteurs ou tringlerie. Chez renault : on ne sait pas ce que c'est!!! Mauvaise qualité des plastiques et de la peinture carrosserie. Bruits aérodynamiques dés 80 km/h dans l'habitacle. Ha oui j'allais oublier les portes et le hayon se desserrent : dans les virages ça craque... Pour les bruits et les portes RENAULT ROUBAIX n'a rien pu faire. En cas d'immobilisation sachez que RENAULT NE PRETE PAS DE VEHICULE DE COURTOISIE!

Problèmes rencontrés : bruits de moteur électrique( pompe électrique de direction assistée). Freins bruyants. Claquement moteur style culbuteurs ou tringlerie, peinture carrosserie, portes et le hayon se desserrent

Note : 10 /20

Prix assurance Duster : 315 euros/an (Assureur : gan assurance) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

• Par patoche27 - (2011-12-17 14:34:30) : duster 02/2011 15000kmS A COUPS A FROID AU LACHER D EMBRAYAGE pb connu chez renault mais sourde oreille pas assez de plaignants , haut parleur arrière droit gresille a suivre
  • Par gps - (2012-02-08 12:25:31) : duster prestige 4x2 110ch 01/2012 1200kms mêmes soucis de bruit de pompe hydraulique et de claquement moteur à l'accélération dès 2000trs !!
    moi renault répond que c'est normal (sans conviction)que ce serait un problème d'insonorisation pour lui et que dacia n'a pas émis d'avis sur ce sujet. en consommation je suis plutôt à 7,4 litres/100

DUSTER PRESTIGE 4X2 110 CV du 20 SEPTEMBRE 2010

Qualités : Bon moteur, belle robe, belle allure, bon comportement ce qui parait quand même la moindre des choses

Défauts : Bruits moteur a l'intérieur genre culbuteurs et ou soupapes a la limite du supportable - équipements inexistants et pour l'existant médiocres - pose Pack baroudeur pas acceptable. PRIX beaucoup TROP élevé pour un tel véhicule.

5 RDV chez CC pour 14 jours d'immobilisation. 1er RDV a 1000 km
- Bruits a l'avant droit cardan ( changement des transmissions)
- trous a l'accélération rendant démarrages et dépassements hasardeux (reconnus par CC)
- vibrations et tangages vers 70 et 110 KM/h rendant le véhicule impropre a la circulation et dangereux
- broutage embrayage a la descente des vitesses
- sifflements curieux dans le moteur a l'arrêt moteur tournant

Note : 8 /20
en raison du manque de finitions - des bruits dans l'habitacle - de la qualité des matériaux - du mauvais rapport qualité/PRIX, et des problèmes mécaniques INADMISSIBLES rencontrés

Prix assurance Duster : 413 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 + 11 %)

• Par christ - (2012-02-12 17:46:50) : j ai le meme modele duster decembre2010 et et probleme de broutage moteur chaud ou froid a ce jour probleme non resolu par le concessionnaire

Duster dci 110 4x4 - Prestige

Qualités : look, moteur très agréable, revente facile maintenant (beaucoup moins ds quelques mois après les 1ers désenchantements !!!)

Défauts : GROSSE DECEPTION, à la hauteur de mon attente ! Boite très mal étagée sur rapports 2-3-4 (oblige à de très nombreux changements de vitesse en ville), essuie-glace trop courts, Conso excessive malgré 2 retours SAV, cuir de très mauvaise qualité : assise complètement déformée après 2800km !, aucun rangement, pas de plafonnier AR ou de bac de portes AR, confort banquette AR, moquette très fragile, bruit à faible allure et au-dessus de 110km/h, poignée de porte intérieure très fragile (plastique trop fin)

Consommation moyenne : 8,6l/100km en roulant très doux, 9,5l sur autoroute (à 120km/h)

Problèmes rencontrés : conso impossible à régler au SAV, HP AVANT DROIT fonctionne par intermittence, joints de portes qui se décollent, cuir détendu en 2800km
Heureusement, revendu sans trop de perte après 3 mois d'utilisation (merci Dacia pour les délais trop longs qui facilitent la revente pour l'instant); je rachète un Fiat Multipla - ça c'est une vraie voiture géniale - et j'économise 2500? : -) au passage

• Par toto - (2012-04-03 17:30:58) : un FIAT multipla , la blague ! Quelle faute de gout!
    Faut vraiment pas aimer les voitures ...
  • Par Baz - (2012-04-26 10:45:15) : Quelle horreur le Multipla!
    Et ça n'a rien à voir en utilisation. Vous passez d'un 4x4 à... une chose, euh une berline bizarre.
  • Par corsica - (2012-05-15 14:47:54) : 72000, aucun problème qui ressemble à cela.
    les pneus peuvent faire encore 15000
    Conso 5.8 à 6.4
    Les cuirs aucune déformation
    Bruyant sur autoroute > à 125 km/h, ceux sont les pneus M+S
  • Par titi-54 - (2012-06-26 08:15:32) : Quel dommage de comparer un bateau à un avion, sûr que les critères diffèrent énormément...mais bon!!!
    Vous avez acheté un modèle 4X4, et rien ne ressort à ce propos...Si vous n'en aviez pas l'utilité, fallait le prendre en 4X2, et au vu de vos commentaires, sur la consommation je suppose allègrement que vous faites partie de ces gens n'y connaissant pas grand chose, roule au quotidien en mode 4X4 forcé, pour vous rendre au travail ou à la grande surface du quartier et de plus par beau temps bien sûr....Ne vous étonnez donc pas de la consommation excessive alors....la déformation du cuir, maintenant?????vous avez remarqué que vous étiez le seul.....Vous voulez la qualité vraie????Laissez tomber DACIA et FIAT également, dirigez vous sur le l'allemand, par contre ne vous plaignez pas ensuite de la facture....Voyagez aérien en low coast, c'est pas payer cher, mais pas manger non plus!!! Voyagez aérien en tarif normal, c'est plus cher mais vous avez le plateau repas............COMPAREZ DONC ce qui est COMPARABLE...!!!!!
  • Par - (2012-07-13 16:14:09) : "Consommation haute" : pas tant que ça pour un 4x4 !
    "Boite mal étagée" : boîte bien étagée pour un 4x4 !
    "nombreux changement de vitesse en ville" : un 4x4 en ville pourquoi faire ? Prenez le même en 4x2 si vous voulez un véhicule haut.

"Bruit" en roulant : au risque de se répéter c'est un 4X4. L'aérodynamique et le 4x4... à revoir...les pneus silencieux idem...

Voilà mon avis.
    Et moi, j'ai toujours eu des 4x4.
    Actuellement j'ai un pajero...
    Vivant en haute montagne, travaillant dans le bois, c'est indispensable !
    Un 4x4 ça a une utilité particulière.
    Quand on vous lis, vous auriez mieux fait d'acheter une golf au final...

• Par jihem - (2015-07-21 17:11:07) : Le duster 4x4 n'est pas fait pour un usage exclusif en ville ... et de là une consommation élevée qui s'explique.

La boîte de vitesse est aménagée avec intelligence : la 1ère (en forêt, hors chemin), la 2ème, pour le démarrage à plat (voir notice d'utilisation) et à vide ; les autres vitesses pour la route.
    L'usage d'un diesel en ville, avec des voyages sur courte distance ne permettent pas au moteur d'arriver à la température d'usage. Conséquence, le catalyseur ne peut entreprendre un cycle de nettoyage et finit par se boucher (dixit mon concessionnaire). Donc, le moins possible de trajets courts ; faire régulièrement de longs trajets et ajouter du Wynn's anti-fumée (1/2 L 20 €) dans le carburant. Eviter les carburants d'origine douteuse ...
    Bonne route.
  • Par lechacal42 - (2015-11-13 18:33:07) : je viens d'acheter d'occasion un duster 4x4 100000kms. avant j avais une megane I 67cv vendu à 160000kmset 20 d'age, vous voyez la différence et j habite en moyenne montage.mon duster, c'est une pure merveille rapport qualité/prix.je me félicite d avoir acheté un duster 4x4 et j invite les personnes qui doute de la robustesse de ce véhicule d aller visionner des vidéos sur you tube.d'aucuns parlent pour rien dire
  • Par Bazaula - (2015-12-13 15:43:07) : Multipla !!!!!! Ce monde est perdu. Je dis bien que ces problèmes climatiques de notre planète vont déjà affecter l'humeur cérébral de certaines personnes.
  • Par David - (2015-12-13 15:59:09) : Je adore le Duster pour marcher dans les bois, si je voulais une voiture pour transporter les perroquets, a alors choisi une voiture bizarre et horrible pour les personnes fuyant la voiture et ne me vole pas perroquets. Alors ... pardonnez-moi Dieu par choix .... serait la Fiat ..... Je ne peux pas commettre ce péché .... Fiat Mu Mu Mu, Multipla (dit qu'il est mort et ce fut le péché je me suis engagé) .

4x4 Lauréate 1.5 DCI 110 juillet 2010

Qualités : Confort , tenue de route , excellent en tous terrains ainsi que sur routes sinueuses de la Corse

Défauts : bruits du hayon dans les virages en appui, claquement du moteur lors du démarrage à froid, moteur pas assez insonorisé au niveau du capot moteur et de l'habitacle

Consommation moyenne : 8 litres/100km . kilométrage 7880 km

Problèmes rencontrés : Climatisation inexistante dès l'achat ( après passage à la concession d'Ajaccio problème décelé : un joint était pincé au montage en usine !! vite réparé. aux alentours des 700km parcourus la bougie de préchauffage restait allumée , passage à la concession : réparé rapidement . Actuellement à 7880km parcourus la JAUGE est fantaisiste et des trous à l'accélération gênants pour doubler ! je vais donc la ramener au concessionnaire d'Ajaccio mais d'après la lecture des forums je ne suis pas optimiste ....j'espère que Renault et Dacia ont trouvé depuis la solution pour la jauge ! (pas envie de me retrouver en panne sèche sur la route )
Par contre je tiens à signaler la qualité de l'accueil et la compétence des employés et mécanos de la concession Renault d'Ajaccio

• Par Duster4x4 - (2016-04-11 10:38:18) : Pour ce qui concerne le niveau sonore du Duster 4x4 1,5 dCI, il faut prendre en compte que c'est justement un 4x4, et pas une berline. Pour moi, le bruit est "normal" pour ce type de véhicule.
  • Par Duster4x4 - (2016-04-11 10:50:52) : Je rajoute mon petit avis :-)
    Duster Prestige 4x4 1,5 dCI d'octobre 2014, 31 000 km, noir.
    Je suis très content de ce véhicule, qui ne m'a pas causé de souci majeur, puisque pas de panne à ce jour.
    Quelques petits défauts de conception (low cost) : pas d'éclairage de la boîte à gants (il semble bien y avoir une lampe, mais pas d'ampoule et pas câblée !), peu de rangements, et pas pratiques.
    Un peu plus grave, la peinture (noire) est fragile aux petits chocs, de portières par exemple... c'est préoccupant car je veux la garder propre.
    Le Duster est très agréable à conduire, et même une très bonne voiture d'autoroute quoi qu'on en dise, et un tous chemins vraiment efficace. Je ne pratique pas le franchissement. Au final, c'est un très bon véhicule avec un bon rapport qualité/prix (24 000 € pour ce modèle avec protections de roues et de bas de caisse, 5 ans de garantie)

Avis sur la Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch 5000 2011 prestige brun cajou toutes options 4X2

Qualités : tres bonnes prestations routiere moteur de 110cv performant avec les packs baroudeur et style lui donne unsuper design et allure sportive.

Consommation moyenne : en respectant les vitesses 5.3 à 5.6 L/100

Problèmes rencontrés : aucun 5000 km

Prix assurance Duster : 296 euros la banque postale tous risques valeur neuf pendant 3 ans bonus 50

un manque d'equipement : limiteur de vitesse,ou regulateur, essuies glace pas tres efficaces,a changer par des plus adaptes,insonorisation correct,pour la radio tres bonne à condition de changer les hauts parleurs par des plus performant. je suis stisfait de ce dastia duster dci 110 avec les packs il est magnifique d'allure agressive et sportive version 4x2 prestige.comportement sur route et sur terrain bien adapte.je le conseil à l'achat,valeur du vèhicule èquipè 20000 euros avec une protection de peinture preconisèe pae renault,très efficace pour les rayures,les uv ,les problemes de salissure, fiante d'oiseaux, resine d'arbre, garantie de 5 ans.la couleur du vèhicule change totalement,aspect lisse et cirè,tres bonne protection de la peinture .

Posté le : 2012-01-11 12:29:18

1.5 dCi 110 ch boite mécanique 6v, 19066km, mise en circulation 27/11/2012

Qualités : pas trop chère à l'achat, confortable, bon volume de chargement

Défauts : qualité moyenne et équipement minimum (pas de limiteur, pas de radar de recul...)

Consommation moyenne : environ 6,2 L/100

J'ai acheté un véhicule Dacia Duster DCI (type HSMC) en novembre 2012 et suite à un problème de pompe à huile à 19 066 km le 22/01/2017 il faut changer le moteur.
J'attendais les 20 000 km pour faire l'entretien (mon véhicule n'est pas équipé d'une alerte pour l'entretien), et bien sûr le S.A.V Renault met en avant un manque d'entretien annuel pour refuser de me dédommager.
J'ai découvert en discutant avec le chef d'atelier que le problème (très) connu de la pompe à huile a causé l'échange de nombreux moteurs avec ou sans entretien régulier et à des kilométrages variables.Le clapet de la pompe à huile se bloque entraînant une surpression et l'éclatement du filtre à huile, le moteur n'apprécie pas du tout!! Le 30/01/2017 le garage me présente un devis de 7005,53 euros. Le SAV n'a pas reconnu le vice de fabrication et ne répond même pas au courrier recommandé.

Posté le : 2017-02-10 18:13:40

• Par Hon,diste convaincu - (2017-02-11 20:19:10) : IL faut faire une LRAR à Dacia France demandant le remboursement à 100% pour vice caché, s'ils ne répondent pas faire une expertise, faire jouer la protection juridique si vous en avez une, puis éventuellement tribunal.

1.5 dCi 110 ch 20400

Qualités : confort, assez de place pour quatre personne. comportement routier correcte

Défauts : plastique fragile rayure un peu facile, bruit sur frein avant , clim un peut trop juste.

Consommation moyenne : 5.7/100km

Problèmes rencontrés : problème levier de vitesse assez dur et ferme pour passé mes vitesses depuid le début malgré se problème les vitesses passe sans accroche mis a part entre la 1ère et la 2ème.Au dire du sav probleme de la triglerie par câble et du selecteur de vitesse .Aujourd'hui dossier en cour pour résoudre mon problème pas sans mal!difficulté pour prandre mon problème a coeur. Après deux semaines toujours pas de rdv pour réparer c'est du dacia pas du renault!je suis de la région malouine pour me vendre la voiture il n'y a pas eu de problème après pour réparer et se faire entendre c'est autre chose( essaye d'un autre veihcule passage de vitesse et levier de vitesse comme du velour)se qui a permis de faire la comparaison pour la prise en charge.

Prix assurance Duster : 340 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 50 plus%)

Posté le : 2011-11-06 16:20:59

1.5 dCi 110 ch 37 000 Km / année 2012/ BM

Qualités : Economique / confort / Allure

Défauts : La motorisation n'est pas rassurante /hésitation à la reprise /diesel trop compliqué / service après vente incompétent pour mettre au point ce moteur qui a toujours présenté des secousses avec allumage aléatoire des voyants de panne ? Il s'agit bien sur de mon véhicule acheté neuf conduit par moi seulement où j'ai pu contrôler la présence de 3 injecteurs d'une marque et le quatrième d'une autre marque ! signe douteux et peut être significatif que je me suis laissé refiler un saucisson des le début ce qui au passage a fait "tousser" le réceptionnaire mécanique qui m'a pris en charge le véhicule à la concession pour me changer après diagnostique poussé l'injecteur N° 1 . Maintenant voir si ça va régler le problème ? mais la facture annoncée dépasse 1000€ ! à 37000 Km !

Problèmes rencontrés : injecteur N° 1 à changer après allumage fixe des voyants et fortes secousses moteur.

Prix assurance Duster : 600 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2017-02-02 18:00:14

1.5 dCi 110 ch

Qualités : Très agréable à conduire - très bonne tenue de route - Pack baroudeur RAS

Défauts : Très bruyante à froid - impossible de pousser l'accélérateur franchement , on a l'impression que les culbuteurs vont se satelliser - A chaud après 15 km de route tout est OK - Elle prend l'eau dans le coffre - Freinage peu efficace

Problèmes rencontrés : comme beaucoup la jauge HS après 3000 km - Tableau de bord changé et résultat : jauge approximative, réservoir ? consommation ? tout est à 10 à 20 % près, il faut faire avec !!!

Note : -/20 (trop tôt pour noter)

Seulement 60000 km au compteur en 20 mois - Pas de note /20 il faut attendre 150000 km - attention aux Pb de turbo, de FAP qu'ont tous les constructeurs (ils mettent en service des véhicules ou plutôt des usines à gaz (FAP) et ces les clients qui doivent supporter le manque de fiabilité des équipements. On verra pour comparer aux 350000 km de ma ZX sans rien faire sur le moteur (et je pense qu'il tourne toujours) et aux 370000 km de ma Rover 620D (juste des problèmes de boite de vitesse sur la fin).

Posté le : 2012-10-15 19:33:18

1.5 dCi 110 ch 52000 kms Année 2010 Prestige 4x4 Cuir

Qualités : Look super sympa, vrai 4X4, habitacle spacieux, conduite agréable, le prix par rapport à la concurrence, pas d'électronique

Défauts : Moteur bruyant, finition pas à la hauteur d'un haut de gamme, essuie glaces inefficaces

Problèmes rencontrés : embrayage vient de lâcher à 49000 kms

Prix assurance Duster : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50%)

Fan de la 1ère heure,je voulais une voiture polyvalente sur route comme sur chemin sans trop d'électronique jusqu'à maintenant mon Duster m'avait donné entière satisfaction,surtout qu'il nous a suivi de France en Martinique.Les conditions climatiques ne sont pas les mêmes et il a très bien résisté. Par contre, ce problème d'embrayage à 49 000 kms sans prises en charge constructeur ( pièces d'usure) m'a un peu refroidi sachant que c'est un point faible chez Dacia. J'ai récupéré mon Duster après une immobilisation de 3 semaines sans véhicule de remplacement, merci le SAV. J'espère ne plus avoir de mauvaises surprises avant longtemps.

Posté le : 2013-11-23 15:45:01

1.6 105 ch 17000

Qualités : confort

Défauts : finition, consommation, SAV inexistant et inefficace, boite à vitesse désagréable indigne d'un véhicule de 2013

Consommation moyenne : 7.4 - 7.8 litres/100km

Problèmes rencontrés : crémaillère de direction

voila, après moult et moult problèmes je me sépare de ma Dacia Duster 1.6 16v que RENAULT n'arrive pas à réparer ...un SAV inexistant voire même irrespectueux, on vous fait revenir à plusieurs reprises, vous êtes obligé de louer un véhicule de remplacement alors que la garantie est toujours en cours : moralité grâce à votre garantie, ils gagnent de l'argent !!! car ils ne réparent toujours pas votre panne : le techno centre et la valise de diagnostic disent que tt va bien ! je suis persuadé que si mon véhicule n'avait pas été garantie, les mécaniciens auraient fait une recherche de panne (mauvais démarrage à froid et ralenti entre 400 et 500 TR/MN) mais voila si il faut remplacer des pièces c'est RENAULT qui paie ...
enfin bref, je ne conseille pas d'acheter DACIA non pas pour la qualité mais pour le manque de sérieux du SAV.

Posté le : 2015-01-17 13:12:31

1.5 dCi 110 ch Prestige 4x4, BVM 6, 7500 km, 2017

Qualités : Légèreté, garde au sol, motricité, reprises

Défauts : Boite de vitesses très courte, stabilité sur mauvaises routes (ok sur piste et autoroute) à cause des suspensions un peu rebondissantes, bruyante, consommation à haut régime (autoroute + clim), climatisation plutôt faiblarde

Bien que très efficace pour le comportement routier, le modèle 4x4 dispose d'une boite de vitesses très courte qui impose de fréquents changements de rapport et un haut régime sur l'autoroute (surtout avec la clim), ce qui impacte fortement la consommation si on roule un peu vite... Les suspensions à grand débattement induisent une mauvaise stabilité sur petite route quand le revêtement est dégradé (rebondissements), mais elles sont remarquables sur la piste et confortables sur les bonnes routes.
A l'intérieur, les sièges sont confortables mais pas les accoudoirs (très durs). Le système multimédia est placé trop bas. Le volant ne peut se régler en profondeur et le siège conducteur est un peu haut, même au plus bas.

Posté le : 2017-08-16 17:16:15

Tous les autres avis Duster >>

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre DACIA Duster. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Duster avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis dacia Duster - Vos commentaires - avis dacia Duster 1.6 SCE 115 ch - Avis fiabilité dacia Duster 1.5 dCi 110 ch - dacia Duster 1.6 SCE 115 ch vos impressions et commentaires - dacia Duster toutes vos remarques.

• Avis Duster dCi 115
  • Avis Dacia Duster dci 110