Qualités et défauts : MERCEDES ML 3 (2011-2015)


Les qualités : MERCEDES ML 3


confort de premier ordre qui la place parmi les meilleures sur le créneau des SUV de luxe. La suspension pneumatique n'y étant pas totalement étrangère. Il ne faut toutefois pas négliger la version à suspension "classique" qui reste très qualitative, ne vous sentez donc pas obligé de la prendre même si elle représente un plus. Mercedes n'a jamais vraiment eu besoin de suspension pneumatique pour proposer quelque chose de très confortable, tout comme Citroën qui abandonne ce type de suspension sur bon nombre de ses modèles. Pourtant, la marque au chevron propose des véhicules parmi les plus confortables du marché
Même si sa ligne me plait un peu moins que la précédente, il faut avouer que ce ML reste très statutaire
Options technologiques nombreuses. Hélas, elles restent assez chères et sont a priori faites pour faire gonfler de manière un peu démesurée la note finale
Equipement de série suffisant pour ne pas être obligé de "taper" trop dans les options qui restent très onéreuses
Des versions "petits" bras qui permettront à Mercedes de se faire une nouvelle clientèle. Les 6 cylindres faisant peur à beaucoup de monde (sans parler du malus), les versions 250 CDI à 4 cylindres seront beaucoup plus rassurantes à défauts d'être aussi plaisantes...
Très bonne finition évidemment, mais cela n'est au final pas si fantastique qu'on pourrait l'espérer. Notons toutefois le très bon goût des boiseries véritables, qui sont en plus en quantité généreuse. Il n'y a rien de mieux que le bois pour anoblir un habitacle, surtout quand ce n'est pas une simple imitation comme le faisaient les constructeurs premium il y a encore quelques années
Coffre exceptionnel, bien mieux qu'avant. Les 690 litres permettront de vous lâcher lors de vos balades chez Ikea
Prix d'appel qui n'a pas augmenté, il a même un tout petit peu baissé
Eclairage d'ambiance qui met l'ambiance justement !
Taille du réservoir à la hauteur des motorisations proposées (qu'il faudra pouvoir nourrir)

Les plus des internautes

SILENCE, CONFORT, PUISSANCE ( 350 CDI 258 ch ML 350 4 MATIC BLUE TECH/101000 km/ annee 2012 )
Confort, consommation très raisonnable pour un véhicule de plus de 2,2t ,habitacle spacieux, coffre généreux, roulis très limité ( suspension airmatic ),sonorité très agréable pour un diesel (350 CDI 258 ch Auto,65000 kms,2012,fascination )
Mercedes reste une Mercedes composites et matériaux solides fiabilité amortissement à long terme (250 CDI 204 ch)
Assemblage intérieur et qualité générale , système multimédia pratique, très bel extérieur, conduite agréable et précise, confortable (250 CDI 204 ch Boîte auto, 2013, fascination )
Stabilité (250 CDI 204 ch 150000)
Grand confort, espace, visibilité, rayon de braquage (350 CDI 258 ch 70000 kms 2012)
TB CONFORT ;QUALITE ROUTIERE ET BONNE AUDIO ;volume coffre excellent (350 CDI 258 ch 100 000 KM /02 2012 /)
Optionnelle, sécurisant, fiable (350 306 ch)
Braquage excellent/confort/consommation (350 CDI 258 ch 115000 /2012/350sport)
Confort, consommation, tenue de route, rayon de braquage. (250 CDI 204 ch Bt auto, 110.000 km, 3/2012)
Très bon véhicule, fiable, pratique, et tellement beau même après 5 ans (350 CDI 258 ch 7G-Tronic, 123 000km, 2012 pack AMG)
Confort, silence, raffinement (350 CDI 258 ch)
Confort, silence, (350 CDI 258 ch)
Confortable (350 CDI 258 ch année 2012 BVA 89000kms)
Vraiment très bonne , confort pullman , silence , gps et radio un must , tenue de route , freinage de haut niveau , moteur 250 cdi largement suffisant pour les routes de France , mème avec une remorque bien pleine il reste égal a lui mème , en roulant cool je ne dépasse jamais les 8 litres , véhicule vraiment très pratique , en revanche il reste ennuyeux car tres aseptisé,,,,,, (250 CDI 204 ch 2014)
Sécurité intérieure de véhicule +insonorisation de salon, consommation , boite 7 Gtronic + , , (250 CDI 204 ch)
Confort, place, qualité de finition, insonorisation, facilité de stationnement grâce à son rayon de braquage remarquable, très bonne visibilité (350 CDI 258 ch CDI Pack Sport)
Confortable (250 CDI 204 ch mai 2012)
Bonne finition excellent confort (250 CDI 204 ch auto 7G-Tronic,17000 kms, année 2013)
Finition correcte bon confort (350 CDI 258 ch modèle 2012 20000km)
Confort de haut vol (350 CDI 258 ch)
Confort, silence, agrément du moteur (350 CDI 258 ch 7G-Tronic)
Très bonne routière (250 CDI 204 ch 60000,2011, bluefficience/2011)


Les défauts : MERCEDES ML 3


En ce qui concerne la ligne, je la trouve moins inspirée que sur le deuxième opus... Suis je le seul à penser cela ? L'ancien me parait plus musclé, plus athlétique. Et puis je n'accroche pas du tout avec les optiques arrière, qui vont, pour moi, jusqu'à faire la grimace. Bref, il est bien entendu agréable à l'oeil, mais moins qu'avant, dommage. De plus, on retrouve trop la ligne du Grand Cherokee avec qui il partage sa structure. Et ça c'est pas top pour l'image luxe, car Jeep c'est pas vraiment du premium. L'identité visuelle est à mi chemin entre deux générations de Mercedes, un peu comme la CL. Un aspect quelque peu "bâtard" qui peut déranger
Pas aussi sportif que les livrés BMW équivalentes
Habitabilité en baisse par rapport à l'ancien. Cependant, cela doit être nuancé du fait que c'est déjà plus que suffisant, même pour les grands gabarits
Sièges arrière peu confortables, les assises sont assez dures. Si cela ne dérange pas top pour le quotidien, il est possible que ce soit une autre histoire quand il faudra faire les fameuses 1000 bornes !
Système embarqué multimedia pas vraiment à la page question ergonomie et présentation visuelle
Pas de diesel au dessus de 300 chevaux...
Mode sport de la version AirMAtic pas très sport.. On aurait aimé des suspensions qui deviennent plus raides

Les moins des internautes

GRAND CONSOMMATEUR DE PNEUMATIQUE ET LES 4 EN MEME TEMPS (350 CDI 258 ch ML 350 4 MATIC BLUE TECH/101000 km/ annee 2012 )
GPS hors d'âge,éclairage de nuit en code insuffisant, plus d anti brouillard avant dommage cela permettait de corriger le manque de puissance en code ce manque de puissance etait déjà présent sur le Ml 2 (350 CDI 258 ch Auto,65000 kms,2012,fascination )
Mode en dégradée il a fallu plusieurs mois pour trouver par Mercedes poids lourd un câble pince Sur Mercedes 250 ML bleu teck (250 CDI 204 ch)
Ligne AD Blue au fonctionnement fantaisiste sur les VLs.Facture Mercedes tres salee sur ce sujet malgre une incompetence notoire. (250 CDI 204 ch 120000kms 2012)
Moteur! Cuir des sièges très fragiles, certains plastiques peu flatteurs (250 CDI 204 ch Boîte auto, 2013, fascination )
Injecteurs (250 CDI 204 ch 150000)
Consommation (350 CDI 258 ch 70000 kms 2012)
Hauteur de chargement coffre (350 CDI 258 ch 100 000 KM /02 2012 /)
Pas tres fiable (350 CDI 258 ch 2012 140000kms)
Trop dur jantes 21 pouces (350 CDI 258 ch 86000 km)
Pannes récurrentes (350 CDI 258 ch année 2012 BVA 89000kms)
Adblue, couple moteur limité (250 CDI 204 ch adblu)
Probleme de add blue , en faite il faut toujours avoir le plein du produit pour éviter message erreur (250 CDI 204 ch 2014)
Bruits intérieur de plastique sur les bosses , pas de fiabilité, peur de rentre au garage avec une panne -car une panne coûte APD de 700 euros (250 CDI 204 ch)
Coût de l'entretien (350 CDI 258 ch CDI Pack Sport)
Entretien trop cher (250 CDI 204 ch 86000 km)
Peut réactif a l'accélération (250 CDI 204 ch mai 2012)
Entretien couteux révisions trop fréquentes (350 CDI 258 ch modèle 2012 20000km)
Boite un peu lente (350 CDI 258 ch)
Boite lente (350 CDI 258 ch 7G-Tronic)
Roulis, faible rayon braquage (250 CDI 204 ch 38000,2013)
Fiabilité (250 CDI 204 ch 60000,2011, bluefficience/2011)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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