Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.6 HDI 110 ch 2004

Avis Citroen C4 1.6 HDI 110 ch 51000 km

Posté le : 2012-02-22 14:43:10

Qualités : véhicule souple et qui répond plutôt bien aux accélérations

Défauts : siège avant conducteur avec une impression désagréable que l'inclinaison est différente côté droit du côté gauche

Consommation moyenne : 5.5 à 6 litres/100km selon utilisation

Problèmes rencontrés : GROS PROBLEME de volant moteur bimasse dont CITROEN ne veut pas entendre parler et donc pas assurer de prise en charge pour sa réparation, il ne s'agit pas d'une pièce d'usure, pas d'un défaut entrainant une usure prématurée de l'embrayage (véhicule de 51 000 km de 2008) on m'annonce une réparation de 1 400 euros !!!!!!
dommage, parce que jusqu'à présent j'étais très satisfaite de mon véhicule.

Prix assurance : 560 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 % bonus)

j'ai eu affaire à 2 garages différents avec des sons de cloches différents : d'un côté "c'est très courant sur les moteurs diesels d'aujourd'hui" et le second garage m'a affirmé que ce n'était pas connu sur une C4 avec un moteur 1.6 HDI 110 CV (16 soupapes) alors si quelqu'un peut m'apporter son témoignage avec des éléments me permettant de défendre ma situation, je suis preneur...car bien entendu mon souhait serait une prise en charge de la réparation par le constructeur.... est-ce que je rêve ? merci pour vos témoignages, je suis sans véhicule depuis 10 jours !!.

Admin : on se fiche que le problème soit connu ou répandu. Vous avez une panne précoce et le problème ne va pas plus loin, vous n'avez pas à apporter la preuve que ce soucis est répandu sur les C4, ce n'est pas votre rôle. Exigez au minimum 80% de participation par lettre recommandée (mise en demeure). En cas de refus vous pourrez faire appel à un expert indépendant. En revanche il faut que vous puissiez prouver l'entretien préconisé par le constructeur (vidanges, révisions etc...) par le biais de factures. Si le concessionnaire dit que votre véhicule est trop vieux faites lui comprendre que le très faible kilométrage contrebalance en votre faveur.

• Par Lox - (2012-03-03 15:26:04) : Bonjour,
    Est-ce que les 110 HDI et 90 HDI qui sortent aujourd'hui en 2012, voire sont sortis récemment (2011), continuent de souffrir de ce problème de casse VM récurrent ?
    Merci.
  • Par eric - (2012-03-20 15:40:15) : Bonjour,
    Le moteur est complètement différent aujourd'hui:
    il est né d'un partenariat avec BMW et passe de 16 à 8 soupapes.
    Je l'utilise dans une C3 eHdi 90 Stop & Start tous les jours.
    Je suis technicien et me déplace quotidiennement de partout en France.
    J'ai parcouru pour l'instant 15000Km en 4 mois.
    J'ai eu des difficultées à démarrer avec la neige et le froid (apparition du voyant défaut moteur).
    Il est moins souple à l'usage en ville (creux en dessous de 2000Tr/Min) et peut être pénible à conduire.
    Par contre, sur route et autoroute, il se métamorphose.
    Il est très sobre, enfin presque (5,7L pour monter sur Paris depuis Lyon via Autoroute).
    J'ai des accoups moteurs qui ont nécessités une mise à jour du calculateur moteur mais sans grands résultats...
    Bref, sur autoroute à vitesse stabilisée, ça va pas mal; si on recherche une voiture pour faire de la ville, vaut mieux éviter ce moteur...

Voilà, j ESP re ne pas vous avoir fait peur avec mon expérience sur ce véhicule...
  • Par zebulon - (2012-03-23 12:32:28) : Désolé Eric, mais la collaboration de PSA avec BMW ne concerne que les moteurs THP Aucuns moteurs diesel n'a ete fait en collaboration de PSA avec BMW. C'est moteurs diesel ont ete fait en collaboration avec Ford.

• Par rp - (2012-06-02 07:17:46) : "si on recherche une voiture pour faire de la ville, vaut mieux éviter ce moteur..." voire éviter les moteurs diesel tout court... !

Je confirme : partenariat PSA / BMW pour les moteurs essence THP et VTi, PSA / Ford pour les diesels

Autres avis C4 1.6 HDI 110 ch Diesel

15.5/20