Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.6 HDI 110 ch 2006

Avis Citroen C4 1.6 HDI 110 ch 2006 dynamique FAP

Posté le : 2015-04-03 23:04:24

Qualités : plutôt confortable; conso.

Défauts : peu fiable

Problèmes rencontrés : usure prématurée disques de roues; volant bi-masse; embrayage; pb de vannes ;moteurs de lève vitres portes avant;fuite bouchon de vidange huile moteur;fuite aux injecteurs...etc...etc...Le tout remplacé avant les 100.000Km et toujours des bricoles ensuite...
Fin mars 2015: rupture de cables du faisceau électr de commande lave vitre et ouverture hayon...mais l'ouverture du hayon reste laborieuse...

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

J'avais un contrat maintenance pendant 5 ans...sinon je m'en serais débarrassé plus tôt. Auparavant j'avais eu une BX 19TRD(300000km)puis la P 306xtdt abandonnée a 348000km...pour absence de climatisation
L'introduction massive de l'électronique rend peu fiable ce véhicule.L'accés peu pratique rend les opérations plus laborieuses et impose le passage en concession.

Bref , comme Capri, C..... c'est fini !

Autres avis C4 1.6 HDI 110 ch Diesel

15.5/20