Toutes les fiches C4 :

Avis Citroen C4 2.0 HDI 138 ch 98000 km - année 2006 - exclusive

Posté le : 2012-06-30 12:25:38

Qualités : excellente routière, confortable, agréable à conduire : tenue de route et freinage impeccable, un vrai plaisir sur les routes de campagne.

Défauts : moteur "mou" en dessous de 2500 tr/mn, elle se réveille à 3000, suspension très dure : on sent passer tous les ralentisseurs et les nids de poules. fiabilité

* les "détails" ( vous comprendrez à la lecture du reste ) : 1 capteur de hauteur ( qui pilote le réglage auto des optiques xenon) HS à 70000km : je me suis retrouvée de nuit en pleine campagne, sans éclairage publique, avec une portée de phares de 2m... régulateur de vitesse HS à 70.000 => pas changé vu la somme demandée.
* la vrai galère : roulement de boite de vitesse changés 2 fois, volant moteur et disque d'embrayage changé ( mon mode de conduite à été mis en doute, ce qui est tout à fait insupportable, j'ai possédé 5 voitures et c'est la permière fois que j?entends parler de ces 2 pièces ), roulement de roue AV changés 2 fois et de nouveau HS. J'ai refusé de signer le devis de 500 ? puisque le dernier roulement a été monté il y a moins d'un an ( d'après le garage citroen, la date de référence pour la garantie intervention est celle de la première défaillance de ce roulement qui elle date de plus d'un an). Je suis actuellement en litige avec mon garage. Je commence par une phase amiable, mais j'irai jusqu'au tribunal si il le faut.

Donner une note à ce véhicule ? concernant la conduite et les options, je lui aurait donné 17. Mais la voiture passant presque autant de temps au garage que sur la route, je pense que 2 sera amplement suffisant. En tout cas, concernant la qualité du SAV citroen, c'est le zéro pointé.
Si vous avez rencontré des problèmes similaires au miens, je vous serais reconnaissante de bien vouloir me contacter : auroux.n@orange.fr, vos témoignages me seront utiles, même anonymes.

• Par C4 hdi138 vts 2006 118000 km - (2012-07-28 15:33:41) : Grosse panne regulateur du turbo 100 000 km (800euros).
    bougie 75 000km (250euros)
    vanne EGR pris en charge 25 000 km
    Petite panne: roulement de roue 50 000 km pas pris en charge
    faisceau hayon 80 000 km pris en charge
    capteur ar du niveau des xenon 75 000km
    Fuite clim
    Vitre av difficulte pour remonter
    Ceinture faiblarde
    Bouton volant hs