Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.6 HDI 92 ch 2012

Avis Citroen C4 1.6 HDI 92 ch 10000, 2012, Exclusive/2012

Posté le : 2013-04-10 10:49:22

Qualités : conduite agréable, confort, tenue de route, intérieur, design, finition,

Défauts : fonctions et commandes non tactiles du GPS , sièges AR ne se rabattent pas à plat,

Problèmes rencontrés : trou au début de l'accélération, fermeture du coffre, sur route mouillée changement d'éclairage nuit/jour impromptu et détection d'une flaque d'eau comme si c'était un véhicule dans l'angle mort,

Prix assurance : 370 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : usage privé + trajet travail, Tous Risques avec une franchise de 500 ?) (Bonus : 50+15%)

J'ai retrouvé une petite berline confortable digne de ce nom. Un réel plaisir sur autoroute avec une consommation de 5,3L/100km et de 4,5L/100km sur route. Un limiteur de vitesse bien conçu.
Par contre le GPS est totalement à revoir ; très peu pratique par rapport au "TomTom" que j'avais. Il se manipule à l'aide de bouton et de touches pour afficher les villes, rues et numéros. Pas convivial. On croirait un modèle d’avant-guerre, fût-il qu'il en eût existé !
Devant le prix d'un attelage, plus de 800€, j'ai dû y renoncé pour mettre occasionnellement ma petite remorque.
Le téléphone "mains libres" en Bluetooth fonctionne bien mais semble que le clavier n'apparait pas pour les options téléphoniques tel que "composer le 3 pour supprimer votre message".
C'est vraiment un plaisir de la conduire.

Autres avis C4 1.6 HDI 92 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4