Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.4 16v 90 ch? 2006

Avis Citroen C4 1.4 16v 90 ch 159 000 km-BVM5-04/2006/-Finition VTR Coupé

Posté le : 2017-09-06 10:13:11

Qualités : Design carrosserie sportif, bonne qualité des plastiques intérieurs, grand coffre, grand pare-brise, tenue de route, freinage.

Défauts : Véhicule pataud (accélération et vitesse de pointe faibles, manque de reprise), feux de croisement halogènes faiblards de nuit, sièges avants trop larges.

Problèmes rencontrés : Fuite de liquide de refroidissement au niveau du boitier thermostat

Prix assurance : 1100 euros/an (Assureur : Matmut) (Type de contrat : Tous risques+ en Jeune Conducteur) (Bonus : 35%)

Cette voiture n'est ni une voiture de sport, ni une routière, c'est une citadine qui me sert pour ville + nationale.
Je la possède depuis février 2017, je fais 900km par semaine de nationale, c'est la voiture idéale pour un jeune conducteur et elle ne consomme pas trop.
En revanche elle n'est pas à l'aise sur autoroute, le moteur est vite "essoufflé" au delà de 120 km/h (la faute à la boîte 5). Les performances sont ridicules et vous imposent une conduite relax.
Cette Citroën m'a laissé une fois au bord de la route (fuite de liquide de refroidissement, coût de réparation 135¤ : boitier thermostat).
J'ai changé en préventif le kit embrayage qui était d'origine à 150 000 km et qui commençait à bien fatiguer, vidangé moteur et boite de vitesse, changé tous les filtres, et remplacé les bougies (car légers trous à l'accélération et ralenti pas stable).
Elle tourne donc parfaitement (CT vierge maintenant), mais il est essentiel de faire un entretien poussé (comme sur toutes les voitures j'ai envie de dire) au risque d'être étonné comme certains du mauvais fonctionnement de leur C4.

Autres avis C4 1.4 16v 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4