Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.6 HDI 110 ch 2008

Avis Citroen C4 1.6 HDI 110 ch modèle 2008 pack ambiance 83000 km, BMP6

Posté le : 2014-01-24 15:51:34

Qualités : comportement routier sur routes & autoroutes

Défauts : Certaines finitions de mauvaise qualité. Bruyante.

Problèmes rencontrés : Joints d'injecteurs défectueux entrainant casse turbo à 80000 km.

Casse du turbo complètement imprévisible (aucun signe avant coureur, aucun voyant allumé, pas d'alerte de mon garagiste Citroen lors de la révision quelques mois plus tôt. Bilan : 3000 € de réparations (dont 300 € pour injecteur grippé dans le moteur!), service client Citroen propose geste commercial : 500 € pris en charge sur prochaine révision. Restera 2500 € à notre charge, et nos yeux pour pleurer!

Maintenant, j'ai une fuite de diesel au niveau d'un injecteur (manifestement lié à la précédente réparation) et une bonne odeur de gazoil dans l'habitacle. Je dois retourner à la case garage, normalement sera pris dans la garantie
Le volant émets des petit claquements pas très rassurants dans les virages.
Le bruit de roulement est très présent dans l'habitable De manière générale, il y a beaucoup de bruits parasites dans ce véhicule. Sifflements, tic-tics, clic-clac, bref, pas moyen de s'endormir au volant.
Déco plastique du volant qui part en lambeaux. pare choc avant droit (plastique noir) à la couleur complètement passée, d'un moche gris mat, alors que de l'autre côté il est resté normal. Bizarre.
Coffre capricieux qui s'ouvre tout seul lors de l'ouverture d'une portière. Boutons de réglage de la clim très capricieux (la température baisse quand on veut monter).
A-coups à l'accélération à bas régime (la voiture "broute").
Les sièges sont confortables, mais les amortisseurs tellement durs qu'on en perd tout le bénéfice. On ressent le moindre défaut de la route, et ne parlons pas de nos chers dos d'âne.

Bref, je ne conseille pas cette voiture à un Ami, parce qu'au prix où nous l'avons payée (13800 € d'occasion à 50000 Km) j'attendais vraiment mieux.
En comparaison notre vieille 306 Équinoxe (achetée d'occasion aussi à l'époque), qui a désormais l'age canonique de 16 ans et roule encore bien, nous a coûté moins cher **en 14 ans** que la C4 **en deux ans**.

***** MAJ janvier 2014 : Citroën nous a bien enfumés... et ne nous donnera pas un copek, parce que j'ai eu l'outrecuidance d'essayer de négocier leur proposition à la hausse, trouvant la leur un peu juste! J'éprouve une colère à la hauteur de mon humiliation d'avoir été baladée, et de mon impuissance à pouvoir agir. Ce constructeur est rayé définitivement de ma liste pour un futur achat.
***** suite MAJ fin janvier : Notre veille 306 est morte, paix à son âme ! Mon époux écume les concessions, avec mon interdiction formelle de s'arrêter chez C...n. Je n'ai pas envie d'être repris pour un c...n.

Autres avis C4 1.6 HDI 110 ch Diesel

15.5/20