Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.6 HDI 92 ch 2004

Avis Citroen C4 1.6 HDI 92 ch Citroën C4 1.6 HDI 90cv finition millenium, moteur 9HX (donc sans FAP), 139500km

Posté le : 2018-08-17 08:17:14

Qualités : La première qualité de cette voiture, c'est sa consommation d'essence, avec ma conduite, la moyenne s'établit à 4,5l/100km, je fais en moyenne 1100km avant de tomber en réserve. C'est une très bonne voiture pour ce qui est du confort, de la tenue de route, un super look j'aime beaucoup. Pas trop cher en entretient (tant qu'elle ne casse pas bien sûre). J'aime beaucoup cette voiture avec laquelle j'ai déjà parcouru 25000km en 5 mois, elle me convient parfaitement, car très économique.
Le turbo et l'embrayage sont d'origine, je roule tranquillement, et la vidange précautionneusement à 15000km avec le filtre.

Défauts : Les défauts pour moi, les plastiques !!! J'ai souvent des vibrations dans la portière conducteur, apparemment de ce que j'en ai vu il semblerait que cela vienne du rétroviseur qui fasse vibrer les plastiques intérieurs, très pénible sur long trajet... alors je joue avec la vitre car en faisant remonter le carreau, ca arrête les vibrations... ce genre de bricolage m'énerve mais bon, c'est mieux que d'avoir ce bzzz bzzz dans les oreilles durant des heures quand je suis sur autoroute...
Le module de commande de clim m'a laché dans les 115000km. Il faut démonter la moitié des plastiques intérieur pour aller le chercher, que c'est pratique...
J'ai vu que les joints de nez d'injecteur commencent à avoir un léger suintement d'huile aussi (problème connut).
Puis j'ai aussi un soucis de vitre conducteur depuis que je l'ai acheté, elle perd l'apprentissage de sa position, elle descend ou monte par saccades. Ce qui est assez ennuyeux. Mais sinon, rien d'autre à dire, l'intérieur est parfait et le GPS etc marche encore très bien.
Je n'ai pas encore été confronté au fragilité avéré de ce modèle concernant le turbo.

Consommation moyenne : 4,5

Problèmes rencontrés : Module de commandes de clim, vitre conducteur qui descend ou monte par saccade. Joint de nez d'injecteurs.

Prix assurance : 816 euros/an (Assureur : Direct Assurance) (type de contrat : Tiers Maxi) (Bonus/Malus : 0,72)

• Par - (2023-05-14 10:30:25) : Bonjour, j'ai une Citroën C4 , qui est de 2008 et qui a ce jour à 254000 km. Très bonne voiture, très confortable, mais un commentaire que j'ai vu sur le site est EXACT. Problème de l'ordinateur de climatisation qui s'allume tout seul mais la climatisation fonctionne très bien. Donc je ne ferai pas réparer vue son kilométrage. Et honnêtement je ne suis pas prêt d'acheter une voiture électrique. Personnellement, je rigole quand je constate que trois quarts des français ce sont rués sur ces voitures, crédit et le prix de l'énergie AUJOURD'HUI. Bonne journée à vous ERIC.

Autres avis C4 1.6 HDI 92 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4