Toutes les fiches C4 :

- tenue de route
- plaisir de conduite
- consommation, autonomie de 1000km
- équipements

Défauts : - confort moyen quand on est chargé (les suspensions arrières arrivent en butée sur les ralentisseurs quand on est 4 dans la voiture)
- il faut faire les vidanges plus souvent que préconisé (12000km pour moi) car l'huile s'encrasse vite (normal, avec un carter de seulement 3.6l d'huile).
Cà évite l'encrassement de la crépine de la pompe à huile et donc la casse du turbo
Heureusement que le problème était bien connu quand je l'ai acheté...
- défaillances electroniques (vitre electrique conducteur, regulateur de vitesse, reglage hauteur des phares)

Consommation moyenne : Conso 4l/100km sur nationale, 5l/100km à 110km/h, 6l/100km à 130km/h et en ville

Problèmes rencontrés : J'ai fait tout l'entretien moi-même:
- ceinture de sécurité conducteur qui ne remonte pas bien : pas corrigé.
- vitre conducteur qui ne remonte pas bien : si on réinitialise la butée haute après chaque démarrage (en remontant la vitre), plus de problème
- défaillances regulateur de vitesse, réglage hauteur des phares (couplé avec l'éclairage du cendrier.... allez comprendre : -)) : pas corrigé.
- fuite de clim : j'ai changé les joins du condenseur pour corriger le problème.
- la mise à l'air libre du réservoir à carburant bouchée : un petit trou dans le bouchon du réservoir résoud le problème.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 50)

Voiture gardée 8ans et vendue à 160000km car elle devenait trop petite à l'arrivée des enfants.

Autres avis C4 1.6 HDI 92 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4