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Qualités et défauts : VOLKSWAGEN UP (2011)


Les qualités : VOLKSWAGEN UP


Apparence plus statutaire que son prix réel. En gros cette Up a su être bien valorisée par un aspect sérieux et moderne ainsi que des assemblages bien ajustés
Finition très correcte pour la catégorie des citadines dont on retrouve beaucoup de "camelote". La présentation intérieur est bien plus tendance que l'extérieur avec une planche de bord qui est directement inspiré de la Beetle (pas la New Beetle)
Coffre très correct pour une citadine, elle fait partie des meilleures sur ce point (comparez)
Première citadine à bénéficier d'un ESP de série, merci à vous Volkswagen ! L'ABS est lui aussi de série, deuxième bravo.
Plutôt confortable cette UP! L'ensemble est homogène et on prend du plaisir à conduire cette douce  citadine. Elle saura préserver le dos de son conducteur malgré une certaine fermeté inhérente aux véhicules de cette gamme
Boîte de vitesses mécanique agréable, comme toujours chez Volkswagen
Version électrique E up! 2.0 qui s'avère plutôt correcte en terme de prestations si on se limite au local et à un peu plus loin (aller à 70 km et revenir se fait sans douleur). Son gros avantage est de proposer un rapport prix / autonomie des plus avantageux
Prix de la version électrique
Version GTi qui amène des gommes bien plus convaincantes que sur le reste de la gamme (enfin une Up! qui tient bien le pavé)

Les plus des internautes

Moteur volontaire dans sa plage d'utilisation idéale.Agrément de conduite excellente tenue de route, comportement prévisible, bon amortissement avec un confort préservé malgré les grosses roues en 17".Direction souple et précise.Finition GTI aguicheuse. (1.0 GTi 115 ch BVM6, 39710 Km, 2021)
Fiabilité, légèreté, conso de 4,6 litre sur autoroute à 125 km/h. Petit gabarit pour la ville mais volume intérieur suffisant. Toit ouvrant et boîte 6. (1.0 GTi 115 ch 105.000 km)
Habitabilité à 4Coffre logeablePraticité 5 portesConsommationAutonomie 750 kmComportement routierPolyvalenceEncombrement / Maniabilité Luminosité intérieur (TDB/Sellerie/Éclairage d’ambiance Blancs + Toit Ouvrant)Options « agréables » sièges chauffants / Caméra de recul / Clim auto / Son Beats Audio / Roue de secours / Barres de toitPrix assuranceSilhouette discrète et assez moderne (voire intemporelle?) (1.0 90 ch BVM5 - 60000km - 2019 - 15pces - BEATS AUDIO)
Citadine sérieuse bon rapport qualité prix. La sono beats est parfaite. (1.0 90 ch Boite classique, 44600kms, 2017, beats audio)
Facile en ville parking, circulation (1.0 60 ch 5 vitesses / 68000 / 2013 / aucune option sauf radio )
Tient bien la route (Préciser le moteur ici 24000)
Bonne voiture pour la ville siège confortable intérieur de bon qualité volume de coffre très bon. Connections Bonne. (1.0 75 ch Boîte mécanique 10000km )
Idéale pour la ville, bien équipée (1.0 60 ch Boite manuelle, 1.0 60 série Cup, 19000 km, juin 2014, 5P)
Tenue de routeManiabilité Espace intérieur finitionConsommation Agrément generalConfort (1.0 75 ch)
Consommation, polyvalence (1.0 75 ch Série cup 2014)
Superbe petit vehicule electrique tenue de route, maniabilité, compacité...son de l'autoradio parfait,coffrage spacieux, pare brise bien large, sièges confortables, finition soignée (E-Up 2.0 Electrique 83 ch 100 km électrique millésime 2020)
Moteur très vif, avec de très bonnes reprises !0 a 100 en seulement 8sBoîte 6 vitesses courte mais bien étagée.Finition de série (sièges chauffants, phare + essuies glaces auto, city break assist)Tenu de route très bonne, direction souple et préciseLook extérieur et intérieur digne d’une GTI (1.0 GTi 115 ch 9400km BVM6)
Problèmes rencontrés MOVE UP 75 - A froid impossible de passer la 1ère et la marche arrière craque. Tous ces défauts ont été présents dès la sortie du véhicule. La concession n'a rien voulu savoir circulez il n'y a rien à voir, alors que c'est un défaut reconnu de cette voiture. Plus jamais de VolkswagenNote 5/20 (1.0 75 ch)
Finition, ergonomie, habitabilité, volume de coffre, sobriété, tenue de route, confort, équipement de série. Ce modèle ne connaît pas le succès commercial qu'il mérite. Dommage que la production du modèle thermique va bientôt cesser. (1.0 60 ch VW UP 60CV IQ DRIVE 600 KMS BM5 BLANCHE)
Maniabilité urbaine, habitabilité et grand coffre pour un véhicule de 3.50m, nervosité, facilité de conduite, autonomie en usage réel largement suffisante pour un usage urbain, équipements, très économique à l' usage (une charge de 2¤ pour 120 km d'usage, une assurance de 250 ¤ en tous risques, un entretien minimum, un stationnement gratuit pour véhicule vert et recharge gratuit...dans notre ville) (Electrique e-Up modèle 2018, 5000km)
Accelerations,reprises,tenue de route freinage dynamiques.Construction,finition serieusesConsommations très basses a allure raisonnable.Voiture trés agreable et vive en ville, en route et autoroute.Freinage très sure.Bonne assise, commandes bien disposés et ambiance sportive à bord de cette voitureConfort très acceptable pour une mini sportiveEspace très convenable,à l'avant et arrière pour quatre perssonnes et un grand coffre au vu des dimensions de cette petite voiture (250 litres ) (1.0 GTi 115 ch manuelle,8.000,2018, 17 pouces)
Pas de commentaire particuliers puisque conduit seulement 20kms. Mais véhicule agréable (1.0 75 ch Neuve du 02/02/2019 50kms finition UP! Beats audio)
Que du bonheur ! Une petite voiture vraiment bluffante. J'ai récemment effectué un aller retour toulouse paris et franchement le voyage fut plutôt agréable . La voiture est spacieuse pour son gabarit et la tenue de route plus que satisfaisante.Pour le moment et après 16000kms ras. (1.0 75 ch 2013 finition cross UP 16000kms)
Bonne petite citadine , très facile à garer , bien finie et bonne rouleuse sur long trajet et pour les places avant au moins. Consommation dans la bonne moyenne si on ne la brusque pas. (1.0 75 ch boite mecanique 75000 kms , 2016 ,cup, )
Calme, agreable, surpuissante, couple impressionnnant,... (electrique,4000km/ 82ch)
Très bien ,parfaite pour la ville, coffre super pour course grande surface . (1.0 60 ch Move UP 2012)
Jolie petite voiture , très belle couleur jaune miel , assez spacieuse à l'intérieur , coffre correct , bon confort général , faible consommation , très agile en ville , puissance moteur suffisante y compris sur route et autoroute . (1.0 75 ch Move UP 75 ch ,Boite mécanique 5 vitesses , 3500 km , )
Gabarit permettant de se garer facilement (1.0 60 ch)
Véhicule très pratique en ville et capable de faire de longs trajets pour 2 personnes .Intérieur sans fantaisie mais très bien fini , pas de bruit parasite. (1.0 75 ch up 75 club 2016)
Compacité (1.0 75 ch Boite manuelle -2015-17000km)
Rayon de braquage, maniabilité, habitabilité, souplesse, consommation, tenue de route, confort, équipements et ambiance à bord, finitions intérieur, look sympa. Citadine fiable, pratique et économique! Moteur plutôt silencieux, souple et suffisant en ville. Bon rapport qualité prix (surtout en occasion) (1.0 60 ch Série Club, Bleu Blueberry, 5p, Boite Manuelle 5v, Millésime 2015)
Belles finitions, grande maniabilité consomme peu (1.0 75 ch high up , 30000km, 2015)
Conduite et confort (1.0 75 ch 2012)
Grande habitabilité pour ce type de gabarie (1.0 75 ch 45000 - 2013)
Très pratique en ville . (1.0 60 ch 2100km - 2015 (achat concession trélissac - occasion ))
Confortable, silencieuse, maniable et craquante comme bouille (1.0 60 ch VW UP White)
Compacte mais avec de la place à l'avant, silencieuse, agile et agréable à conduire (1.0 60 ch 58000km, janvier 2015)
Intérieur plastique dur ET résistant ce qui me plait bien. Bandeau laqué noir bel effet mais attire la poussière. (1.0 75 ch BVM, 20.500 KM, 2013, Finition Groove UP, 5P)
Petite et maniable (1.0 60 ch 2013)
Qualité de fabrication / solidité. Tenue de route impeccable. Confort et silence de fonctionnement. Le moteur 1.0 MPI 75 cv est suffisant pour toutes les utilisations du véhicules, que ce soit la ville, la route et même l'autoroute. (1.0 75 ch)
Silencieuse, mais moins que la gte(insonorisation)fun au volant, pour la ville (e-up Test au salon de paris)
Parking aisé (1.0 75 ch 75000 km)
Homogénéité , consommation , économie (1.0 60 ch)
La tenue de route bluffante, moteur silencieux sur ville, route et autoroute à part la montée importante le moteur a un bruit de petit moto d'un un son grave, les reprises, intérieur bien fini, coffre avec planche 250 litres, places arrières, maniabilité agréable, design sobre et mignon, climatisation bien. Bonne visibilité bref Pratique ! (75 ch 1.0 MPI ASG, 2016, finition Club, 6562km, 5 portes.)
Maniable, consomme peu , silencieuse à vitesse constante sur autoroute, finition acceptable , tenue de route neutre (1.0 60 ch 2016)
Bonne finition intérieure, Clim efficace; Faible consommation sur autoroute (1.0 60 ch 19000 km 2012 boite 5 manuelle)
Habitacle, airbag, capteur de pression des pneumatiques, ABS, ESP, 60 vrai chevaux, rayon de braquage et facilité de parking, silencieux (1.0 60 ch 36000, 2015)
Belle petite voiture, bonne citadine. (1.0 60 ch boite de vitesse)
Finitions intérieur intéressantes pour un modèle "sport" (1.0 60 ch 31000km année 2013)
Prix, maniable, ESP , ABS, bruit, bon coffre malgré la taille de la voiture (1.0 60 ch 35000)
HABITABILITE CONFORT (1.0 60 ch BOITE DE VITESSE HS A 20 000KM)
Voiture souple et stable (1.0 75 ch)
Taille, place et coffre, look (1.0 60 ch 70000)
Pratique, maniable, agréable, bien équipée, idéale pour la ville, très bon autoradio (1.0 60 ch 14977 km 2014)
Tenue de route (1.0 60 ch 07/2013 18000km cool up toit coulissant)
Très confortable, qualité extra pour un citadine (1.0 60 ch Move-Up 60/2013 ;17.000km.)
Jolie, bien équipée (Série White) (1.0 75 ch 13000)
Gourmande en montagne, bonne tenue de route sur neige puissance pour un si petit moteur. (1.0 60 ch 33000)
Tres grand pour la catégorie, fiable, look, coffre, polyvalence, taille (1.0 60 ch 90000 km 2012 Swiss )


Les défauts : VOLKSWAGEN UP


Ligne très moyenne. Elle a beau faire moderne (style qui tente un peu le style geek façon Ipad) on a plus à faire à un "cube roulant"qu'à une citadine au coup de crayon sensuel comme le proposent les Fiat 500, Mini, DS3, Ford Ka ...
Certains plastiques loin de la qualité que l'on retrouve habituellement sur le tableau de bord et la console centrale des autres VW. La qualité de finition est de manière globale assez disparate, mais c'est normal vu son positionnement (quoiqu'une Polo d'entrée de gamme n'est pas tellement plus chère ...)
Insonorisation moyenne (moteur + bruits d'air) mais cela est commun à l'ensemble de ses concurrentes de même catégorie et puis ce n'est pas la pire
Protection de carrosserie inexistante
Taille du réservoir ridicule, c'est la même quantité qu'une Citroën AX ...
Style des jantes proposées vraiment moyen. On sent qu'un effet de style a été tenté mais nous on accroche pas du tout !
Pas de DSG prévue mais juste une ASG digne d'une BMP (c'est à dire une boîte robotisée à simple embrayage assez peu convaincante)
Depuis le poste de conduite il n'y a pas de bouton pour ouvrir et fermer la vitre côté passager ... On se croirait revenu 30 ans an arrière !
Version Electrique de première génération très limite ne batterie
GTi un peu molle ... Bref, des performances dignes des années 80

Les moins des internautes

Transmission fragile et sous-dimensionnée pour le couple développé :rapports de boite durs, embrayage qui grince.Maintien latéral des sièges insuffisant.Volant réglable en hauteur uniquement. (1.0 GTi 115 ch BVM6, 39710 Km, 2021)
Confort sur revêtement dégradé. Pneus hiver non existants. Achat jantes Moreno pour pouvoir obtenir une monte hiver (1.0 GTi 115 ch 105.000 km)
Prix entretien réseau VW1ere et Marche arrière parfois difficilesPas de protection de portesJauge à carburant trompeuse Attelage remorque inexistant (pour vélo si)Nombreux possesseurs de gros véhicules n’apprécient pas la cohabitation avec les « petits » sur la route #mauvaises attitudes (!) (1.0 90 ch BVM5 - 60000km - 2019 - 15pces - BEATS AUDIO)
Sav Volkswagen qui ne prend rien en charge. Fiabilité pas mieux que Citroën. (1.0 90 ch Boite classique, 44600kms, 2017, beats audio)
Pour notre utilisation aucun (1.0 60 ch 5 vitesses / 68000 / 2013 / aucune option sauf radio )
Insonorisation, reprise boîte un peu flou freinage. Freins tambour à l arrière très insuffisant. Fermeture des portes pas automatique pas de radar de recul. Prix. (1.0 75 ch Boîte mécanique 10000km )
Embrayage bruyant passage de la 1er très difficile (1.0 75 ch boite 100 000klm)
Boîte très longueBruits d'air (1.0 75 ch)
Moteur bruyant sur longue distance (1.0 75 ch Série cup 2014)
Le freinage n'apparaît pas assez efficace en cas d'urgence. Prevoir de respecter une grande distance de sécurité. (E-Up 2.0 Electrique 83 ch 100 km électrique millésime 2020)
Difficulté pour passer la 1ère à froid, et l'embrayage patine un peu au démarrage (1.0 60 ch Série Cup 5P de juin 2014 totalisant 17850 km. Achetée neuve en concession Volkswagen.)
Volant non réglable en profondeurPas de verrouillage auto des portes en roulantPas de régulateur de vitesse de sérieRéservoir un petit peu petit (35 litres) ce qui permet de faire 550km avec une conduite souple, et 450 en conduite sportive. (1.0 GTi 115 ch 9400km BVM6)
Ont été présents dès la sortie du véhicule. La concession n'a rien voulu savoir circulez il n'y a rien à voir, alors que c'est un défaut reconnu de cette voiture. Plus jamais de VolkswagenNote 5/20 (1.0 75 ch)
Performances modestes sur route et autoroute. (1.0 60 ch VW UP 60CV IQ DRIVE 600 KMS BM5 BLANCHE)
L'autonomie réelle (120 km) associée à un temps de recharge réel de 6h (hors charge rapide qui est possible mais déconseillée techniquement pour ne pas limiter la durée de vie de la batterie) ne permet pas d'envisager des usages routiers au delà d'un rayon de 50 km en partant de son domicile.A noter aussi le coût élevé des recharges payantes en station service ! (Electrique e-Up modèle 2018, 5000km)
Bruit moteur artificielle de V8 sur les hauts parleurs de cette bombinette et sans possibilité de l'arreter...mais ça on aime ou on n' aime pasBruits mineurs de roulements et des gros pneus de 195/40 R17 sur le bitume à l'arrière de la voiture (1.0 GTi 115 ch manuelle,8.000,2018, 17 pouces)
Après 10 kms voyant moteur allumé et voyant EPC.Obligé d'amener la voiture après 20kms d'utilisation, une honte (1.0 75 ch Neuve du 02/02/2019 50kms finition UP! Beats audio)
Cela fait deux mois que la voiture est au garage pour un problème de boîte de vitesse, elle est sous garantie jusqu en février et bien je viens d apprendre que ça ne marche pas ( rapport de l expert , mauvaise utilisation..... c est pas un peu ridicule .....) et que je vais devoir payer la réparation qui s élève à 2500€, bien entendu je ne suis pas d accord. (1.0 60 ch)
Quand une personne est enfermee dans la voiture antivol mis elle ne peut pas sortir. (1.0 60 ch)
Une boîte de vitesse parfois capricieuse mais il faut être doux et ne pas s'énerver ! Mais il faut reconnaître moins agréable qu'une boîte de Twingo par exemple. Pour le reste je ne regrette en rien mon achat . La prochaine sera sans doute le modèle tsi 90 ou pourquoi pas la gti !! (1.0 75 ch 2013 finition cross UP 16000kms)
Bruit de boîte ou de distribution ou de volant moteur ou de disque d'embrayage... à l'avenant et suivant l'humeur du garagiste. Volkswagen sait faire des voitures mais ne sait pas les entretenir ni les réparer. Malgré les bruits ,ils ont cherchés d'où cela pouvait venir car après avoir changé l'huile de boite puis la boite de vitesse , comme le bruit était toujours présent , ils ont fait venir le fly technicien de Volkswagen qui à dit que cela venait de la conception de la voiture pour rentrer dans les normes anti pollution...donc cela fait bientôt 30000kms que nous roulons avec un bruit mais un "bruit normal" . Sur la première UP j'ai fais plus de 100000kms sans aucun bruit.donc pour conclure le vrai défaut ,c'est le SAV Volkswagen , quand la voiture à un souci . (1.0 75 ch boite mecanique 75000 kms , 2016 ,cup, )
Après 6000km, difficultés pour passer la 1er quand je sort de mon garage, je fait marche arrière, ou démarre en seconde, puis arrive à passer la 1er. (1.0 60 ch Move UP 2012)
Pas de fermeture automatique des portes en roulant , ni de témoin de fermeture centralisé des portes . les miroirs de courtoisie des pare soleil sans cache ce qui gêne le conducteur lorsque le pare soleil est rabaissé du fait de la réflexion lumineuse . système d'ouverture et fermeture du recyclage air au tableau par tirette est non hermétique et laisse passer les mauvaises odeurs extérieures lorsqu'il est fermé . La fixation des ceintures de sécurité sur les montants latéraux de la voiture ne sont pas réglables en hauteur ce qui gène le passager de courte taille à l'avant particulièrement que le siège passager n'est pas réglable en hauteur comme le siège du conducteur . (1.0 75 ch Move UP 75 ch ,Boite mécanique 5 vitesses , 3500 km , )
Poussive et gourmande en cotes (1.0 60 ch)
Un peu poussive et le montant de la vitre à gauche gène un peu. (1.0 75 ch up 75 club 2016)
Fiabilité, SAV (1.0 75 ch Boite manuelle -2015-17000km)
Absence de lumière dans le coffre, absence d'un vrai ordinateur de bord, pas/peu de rangement(s), peu de reprise en pente et sur autoroute, peu/pas d'isolantion (par exemple bruits cailloux/pluie dans les gardes boue), trappe à essence de mauvaise qualité, bruit du moteur à froid. (1.0 60 ch Série Club, Bleu Blueberry, 5p, Boite Manuelle 5v, Millésime 2015)
Boîte de vitesse (1.0 75 ch high up , 30000km, 2015)
Consommation (1.0 75 ch 2012)
La consommation en ville (1.0 75 ch 45000 - 2013)
Réglage siège av, lève vitre 1 seul a gauche (1.0 60 ch VW UP White)
Trop spartiate. Jauge réservoir fantaisiste, batterie et pneumatiques sous dimensionnés. (1.0 60 ch 58000km, janvier 2015)
Le Bluetooth. Très bien pour écouter du streaming audio, pas top pour les conversations téléphoniques. (1.0 75 ch BVM, 20.500 KM, 2013, Finition Groove UP, 5P)
Boite de vitesse automatique (1.0 60 ch 2013)
Performances at rayon d'action limités tarifs d'achat, location et entretientech décevant (comparé aux gte), moins équipée (e-up Test au salon de paris)
Boîte, tôle pare chaleur (1.0 75 ch 75000 km)
Ventilation,essuis glace ARRIÈRE ,1&2 ème vitesses siffles en décélération ou à très petite vitesse . (1.0 60 ch 28000 km 2014)
Garde au sol (1.0 60 ch)
Planche de bord en matière lisse et coloré salissant, tapis côté passager manque de truc en plastique pour bloquer au sol, maintiens arrières absent et quelques rangements. (75 ch 1.0 MPI ASG, 2016, finition Club, 6562km, 5 portes.)
Coffre peu utilisable, siège arrière non coulissant, bruit moteur désagréable , aucune reprise même en rétrogradant , freinage spongieux peu efficace , réservoir de 35 litres insuffisant , manque de personnalité et de charisme " déplaçoir" sérieux mais triste (1.0 60 ch 2016)
Trous à l'accélération, embrayage broute, boite claque au passage 1°/2° ; Passage vitesses difficiles, Amortisseurs AV usés. Beaucoup de buée par temps de pluie, Rapports de boite trop longs inadaptés pour une citadine entrainant une surconsommation de carburant (1.0 60 ch 19000 km 2012 boite 5 manuelle)
ça reste 60 chdommage que ce ne soit pas français (1.0 60 ch 36000, 2015)
Problème avec la boite de vitesse (1.0 60 ch boite de vitesse)
Boite de vitesse ou plutôt embrayage bruyant (1.0 60 ch 31000km année 2013)
Rapports trop longs, conso, insonorisation, faible puissance, freins mal refroidis, électronique défaillant (capteur de ceinture sonne même avec la ceinture fermée), aide à la conduite trop présentes, impossibilité de les enlever. Contrôle traction trop présent. (1.0 60 ch 35000)
BOITE DE VITESSE HS A 20000 km (1.0 60 ch BOITE DE VITESSE HS A 20 000KM)
La fiabilité n'est pas au rendez-vous (1.0 75 ch)
Je n'arrive pas à trouver les feux de croisement ! (1.0 60 ch)
Boite de vitesse très mauvaise (1.0 60 ch 2013 15000km)
Le moteur un peu léger en côte et nul pour double (1.0 60 ch 70000)
Molle, déconseillée pour les trajets supérieurs à 50 km, maniement vitre passager difficile à atteindre (1.0 60 ch 14977 km 2014)
Pas de frein moteur, ceinture passager alarme sans raison (1.0 60 ch 07/2013 18000km cool up toit coulissant)
Un peu..."chère" (1.0 60 ch Move-Up 60/2013 ;17.000km.)
Boite de vitesse accrocheuse - Pompe a eau qui siffle en permanence - Bruits dans l'habitacle (1.0 75 ch 13000)
Boite à vitesse rustique, suspension digne d'un char Sherman et cette foutue tôle qui fait un bruit d'enfer. (1.0 60 ch 33000)
Un peu ferme et moteur très faible (1.0 60 ch 90000 km 2012 Swiss )





Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN UP


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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