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Qualités et défauts : PEUGEOT 2008 2 (2020)


Les qualités : PEUGEOT 2008 2


Confort de suspension plutôt bon, le 2008 II est bien plus souple que l'ancien même si tout n'est pas parfait (tout dépend du point de vue toutefois ... Il efface mieux les bosses mais procure moins de plaisir) en procurant en plus la sensation d'avoir un véhicule plus gros et raffiné
Comportement sûr à défaut de procurer le plaisir de conduite de l'ancien (plus affûté et rigoureux)
Position de conduite basse qui favorise les sensations (sur un Captur on est perché trop haut)
Intérieur relativement bien fini et qui est qualitativement plus homogène sur toute la gamme que le Captur (mais le Renault s'avère bien plus surprenant sur le haut de gamme avec un intérieur qui tranche radicalement). Bref, si ça fait quand même plastique, c'est vraiment pas mal pour du généraliste. En tout cas rien ne vient vraiment faire tâche même si la console centrale vers le levier de vitesse fait assez cheap
Cockpit 3D plutôt sympa (pas de série toutefois)
Version électrique proposée
Petit volant qui rend la conduite ludique (mais qui a aussi ses effets pervers et secondaires ...)
Coloris de carrosserie intéressants : gais sans être trop criard ou de mauvais goût

Les plus des internautes

Silencieuse sur autoroute. Maniable en ville. Couple moteur-boite auto très agréable. (1.5 BlueHDI 130 ch Boite ato. 55000 km. 2021. GT pack)
Bonne routière, espace de vie intérieure (1.2 Puretech 130 ch de décembre 2020, 45000km)
Confort intérieur même si pour du Peugeot le maintien latéral des sièges n'est pas terrible.Équipements largement suffisant.Une gueule sympa.Conso autoroute à 90% 6,4l/100 et vu le poids et l'aérodynamique c'est pas mal.Tarif / prestations correct au vue de la concurrence, même si j'aurais préféré que Peugeot sorte une 208sw. (1.5 BlueHDI 130 ch boite eat8, 5000km, 2023, allure .)
Agréable à conduire, moteur assé puisant pour 106 ch.,bref voiture agréable. (1.2 Puretech 100 ch boite automatique, 63000 Kms,année juin 2016,jantes allu, finition GTline)
Beau désigne du véhicule.belle couleur bleu vertigo (1.2 Puretech 100 ch boite manuelle 6 vitesses. 1880 kms au compteur août 2023)
- Polyvalence de recharge- Chauffage agréable et efficace avec la pompe à chaleur - Agrément de conduite (y compris en montagne)- Design- Équipement (GT Pack full option)- Autonomie suffisante en usage “ local “ (e-2008 Electrique 136 ch 1 an / 19000 kms)
Esthétique cossuComportement routier et tenue de route bluffants pour ce type de véhiculeQualité des pneumatiques Michelin d'origine excellents à tous les niveaux (sauf le prix)Performance moteur excellente pour seulement 110 chInsonorisationEspace aux jambes arrièreVolume coffre (1.5 BlueHDI 110 ch 130000 km BVM6 2021 Allure Business)
Pour l'instant (14500 Km) rien a déclarer (1.5 BlueHDI 130 ch at8 14700 km 2020 17 '' GT LINE)
Belle voiture (1.2 Puretech 130 ch boite manuelle 6 vit. 52000 km année 2020 active buziness)
Chic et high tech petit suv, Peugeot a réussi à cerner les goûts. Ambiance navette spatiale à l'intérieur et petit volant extra.Douceur de fonctionnement du moteur électrique qui permet par temps enneigé de passer sans difficulté. Le comportement est toujours sain sur les Peugeot même si je m'attendais à mieux pour cette gamme de prix.L'espace à bord est bien sans être parfait pour deux adultes et deux enfants.Pour le prix de la GT LINE, il est bien équipé et il ne manque rien pour les petits comme pour les grands, heureusement. (e-2008 Electrique 136 ch, 37000km, 2021, GT LINE )
Belle gueule, confortable, écran 3D paramétrable, petit volant, (1.2 Puretech 155 ch EAT8, 38 37 232 Km, octobre 2020, GT Pack)
Consommation raisonnable Bonne clim. (1.2 Puretech 130 ch)
Très beau design, moderne.Défauts Très incorfortable sur la route, dommage pour une voiture...Sièges beaucoup trop durs.Volant beaucoup trop bas lorsqu'on dépasse 1m80, les genoux touchent le volant, l'abitacle nous oblige à conduire très bas, ce qui rend la conduite très incorfotable.Le design ne rattrape pas le confort.Gouffre économique en essence!Voiture dédièe à de petits trajets en ville, quel est donc l'intérêt d'un suv en ville?Partir en vacances avec semble impossible!Statistiques accessibles extrêmement limitées, autonomie, consommation instantanée, etc, certainement volontaire pour cacher ses gros (1.2 Puretech 100 ch manuelle, 250km, 2023)
Avis après avoir été déçu par BMW Active Tourer de 2019.Confort sièges, suspension, insonorisation bruits de roulement.Douceur boîte automatique.Affichage 3D agréable et efficace.Finition correcte (1.2 Puretech 130 ch BVA 8, 2700 km, 2003, alu, GT)
Finition - Souplesse et performance du moteur (1.2 Puretech 155 ch)
Agrément silence performance coût d'utilisation (e-2008 Electrique 136 ch 85000km)
Voiture légère et maniable, spacieuse à l'intérieure (1.2 Puretech 130 ch EAT8, 52 000km, 2022)
Vitesse d'accélération. Tableau bord interactive. Confort au niveau des places arrières. Possibilité de programmer la recharge et la climatisation. (e-2008 Electrique 136 ch Finition GT, 18000km, 2022)
-Moteur d'entrée de gamme avec bonne reprise-Equipements gagdets qui fonctionnent de manière erratique-Beaucoup trop chère pour ce que ce c'est (1.2 Puretech 100 ch Finition allure Pack)
Pour l’instant, rien à redire. Très bon comportement routier, consommation raisonnable ( 5,4 sur route, 6,6 sur autoroute avec coffre de toit et chargée) a part quelques soucis électroniques qui ont été résolus suite à la révision. Perso je mesure 1,80 m et pas de soucis pour voir les compteurs. Petit soucis sur le volume du coffre. Ne me gêne pas au quotidien, d’où l’équipement coffre de toit pour les vacances. Manque sans doute une jauge adblue qui serait utile. C’est étonnant que personne n’en parle même pas les revues spécialisées. Pour l’instant pas de soucis mécanique. À froid et au démarrage j’y vais doucement car le moteur a tendance à tourner plus rapidement au ralenti et les vitesses s’enclenchent au delà des 2000tr/ minutes. Mais une fois qu’elle commence à monter en température le problème disparaît. Quant aux options qui était avec ma finition gt ( phares leds avec passage automatique en feux de route, détection angle mort et plein d’autres pour la sécurité. (1.5 BlueHDI 130 ch Eat8, 13500,2021, jantes 18 pouces, finition GT)
Pour l’instant, rien à redire. Très bon comportement routier, consommation raisonnable ( 5,4 sur route, 6,6 sur autoroute avec coffre de toit et chargée) a part quelques soucis électroniques qui ont été résolus suite à la révision. Perso je mesure 1,80 m et pas de soucis pour voir les compteurs. Petit soucis sur le volume du coffre. Ne me gêne pas au quotidien, d’où l’équipement coffre de toit pour les vacances. Manque sans doute une jauge adblue qui serait utile. C’est étonnant que personne n’en parle même pas les revues spécialisées. Pour l’instant pas de soucis mécanique. À froid et au démarrage j’y vais doucement car le moteur a tendance à tourner plus rapidement au ralenti et les vitesses s’enclenchent au delà des 2000tr/ minutes. Mais une fois qu’elle commence à monter en température le problème disparaît. Quant aux options qui était avec ma finition gt ( phares leds avec passage automatique en feux de route, détection angle mort et plein d’autres pour la sécurité. (1.5 BlueHDI 130 ch Eat8, 13500,2021, jantes 18 pouces, finition GT)
Conduite agréable Moteur plutôt performant (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8,7000km,août 2022,GT Line)
Moteur Bouille sympathique (1.5 BlueHDI 130 ch 11500 km,EAT8,2020,full full option)
Bon véhicule ma direction tire à droite par moment (1.2 Puretech 130 ch Tire à droite)
ConduiteFreinage (1.2 Puretech 130 ch 16000 2020)
Tenue de route, confort de conduite, consommation. (1.5 BlueHDI 110 ch BV6, 19000 kms, 2021, Allure)
Véhicule très agréable a conduire, bon confort, excellente tenue de route, boite très fluide ( je sortait d'une 3008 HDI 120 EAT6 déjà agréable) Doubler en enfonçant la pédale de droite est très sécurisant. Conso. modérée .. Dommage que ce modèle n'existe pas en hybride. (1.2 Puretech 130 ch EAT8, 42000km, 06/2020, GT LINE)
Très bonne voiture jusqu'a la casse du moteur 33000km sur autoroute (1.2 Puretech 130 ch 34000km 2020 GT LINE EAT8)
Bonne voiture Confortable. Moteur agréable avec de bonnes reprises. (1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle 23500 Km Allure Ann. 01/2020 )
Bonne tenue de route (1.2 Puretech 130 ch 33000)
Bon confort pour les longs voyages, bonne habitabilité à l'arriere.Position de conduite confortable en dehors du siège trop étroit.Moteur vigoureux. (1.2 Puretech 130 ch 16500)
Vehicule moderne confortable economique (1.5 BlueHDI 110 ch gt hdi 110 mars 2021 19000 km boite manu...)
Polivalente ville-route (1.2 Puretech 130 ch)
Le confort le volume l ergonomie sont Look ma plus la hifi focal avec qobuz sous android, par contre la radio dab qualite mediocre, petit défaut de la boite eat8 le temps de réactivité en ville 1 a 2s en mode normal, s améliore en eco, mais la voiture est une tortue.Sinon dans l ensemble je crois que c est le seul suv avec 155ch qui a autant d agrément moteur normal il ne pèse que 1,2T. Consommation un peu excessive. (1.2 Puretech 155 ch Eat8, 10000km , 2019 , black Diamond, gt )
Tenue de routeEspace intérieur (1.2 Puretech 130 ch année 2022, 16 000km, boite EAT8)
Boîte auto très agréable moteur 130 hdi agréable (1.5 BlueHDI 130 ch)
Silencieuse, confortable , douceur de la boite auto , bon freinage, bon toucher de route palettes au volant, mode manuel , mode sportFinition assez bonne ( presque au niveau des prémium allemands) (1.2 Puretech 155 ch Finition GT Boite auto EAT - 8 Septembre 2021)
Confortable, excellente routière, agréable à conduire, (1.2 Puretech 100 ch automatique, 30000km, 2017)
Moteur silencieux et qui fait son job, consommation (1.5 BlueHDI 130 ch Eat 8, 9500 kms, du 01/2021, finition GT)
Bonne voiture agréable a conduire. Espace int confortable. (1.5 BlueHDI 100 ch 2008 II GTLine de 2020 100cv 22 000km)
Y a pasDéfauts Au début la voiture y a rien a dire mais après 18000 km parcouru en conduisant sur l'autoroute la voiture Étienne toutes seule impossible de la contrôler pendant 10 second les amortisseurs se lâche trop de bruit c'est la honte alors que la voiture a fais que 11 mois que je l'ai acheté les fenêtre vibre toute le temps trop de bruit Consommation moyenne Problèmes rencontrés Y a que des (e-2008 Electrique 136 ch)
Confort , consomme peu sur l autoroute en fesant le plein avec du 95 E5 et non E10 car le 95 E10 consomme beaucoup plus il tiens beaucoup moin de kilomètres.. j ai fait 850 km d autoroute régulateur 130km/h avec 1 plein de 95 E5 (SP98) 😉 c une très bonne voiture de tout les jour ! (1.2 Puretech 130 ch EAT8 15000km 2020 GT line )
Aspect extérieur, très bonne boîte automatique,consommation maîtrisée d'où une autonomie de plus de 800 km (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte automatique eat 8, diesel,acquise depuis juillet 2020,GT LINE)
Le design nous a tenté comme 2eme voiture pour faire de la ville et petits trajets.Défauts Dès que l'on regarde de plus près, la finition est de mauvaise qualité. Nombreux (1.2 Puretech 130 ch Auto, 8000kms, Aout 2020, GT Line)
Tres agreable a conduire (1.2 Puretech 130 ch)
Conduite semi autonome de niveau 2 pouvant rivaliser sans rougir avec Mercedes! idéal quand on voyage, avec un compromis confort/ tenue de route fort bien maitrisé, une consommation raisonnable de 6l,1. Suv qui reste rapide, avec suffisamment de couple pour effectuer des dépassement en toute sécurité, bien aidé par la boite en utilisant le kick down. (1.5 BlueHDI 130 ch Nouveau 2008 EAT8 GT Line 6 000 km)
Boite de vitessesouplesse moteur (1.2 Puretech 155 ch 8000km dec 2019 GT)
Voiture confortable et silencieuse, bonne boite EAT8, look sympa (1.5 BlueHDI 130 ch GT EAT8 600 kms du 01/2021)
-Tenue de route correcte-bonne puissance, reprises aux dépassements- consommation correcte (1.5 BlueHDI 130 ch année 2016 kms65000 VF3CUBHZMGY020037)
- Présentation générale.- Équipements embarquées.- Aides à la conduite.- Amortisseurs agréables.- Reprises franches.- Boite EAT8 souple et bien étagée.Défauts - Insonorisation habitacle moyenne.- (1.2 Puretech 130 ch GTline EAT8 Essence. 1642 km 28900 euros)
En qualités, sa signature led comme des griffes, son allure générale plus agressive, son intérieur très réussi avec une planche de bord sur plusieurs niveaux, le volant est aussi un must, le moteur trois cylindres turbo répond bien et ne consomme pas de trop, le confort est bon, sa tenue de route est bonne.Défauts En (1.2 Puretech 155 ch Boite eat8 avec 5000km de juin 2020 en finition gt line)
Véhicule silencieux et confortable sur chaussée non dégradée.Design de la planche de bord futuriste et agréable au toucher.Aides à la conduite efficaces. (1.2 Puretech 130 ch 2008 GT LINE EAT8)


Les défauts : PEUGEOT 2008 2


Agrément de l'E DSC6 qu'on aurait espéré meilleur. Cette "fausse" double embrayage n'est en effet pas tout à fait au niveau des vraies
Malgré le confort, la suspension a tendance à trépider à plus basse vitesse sur routes abimées (surtout sur les versions diesel plus lourdes et donc tarées plus dur). Cela va donc bien mieux dès qu'on prend de la vitesse
Certains pourront donc se plaindre de trains roulants qui ne sont à la fois ni très confortables ni très efficaces pour une conduite plus enjouée
Toujours le souci de la disposition des compteurs placés au dessus de la jante du volant ... Une chance sur trois que ça marche avec votre gabarit, vous êtes prévenus. Le petit volant peut réduire le confort de conduite sur long trajet (posture un peu moins bonne et positions pour se reposer les bras moins nombreuses, car le volant sert aussi parfois à se "reposer" un peu sur autoroute)
Moins modulable qu'un Captur, je pense principalement à la banquette coulissante
Rapport logeabilité / encombrement moins intéressant et qui le rend plus fastidieux pour la vie en milieu urbain (stationnement)
Infodivertissement qui rame un peu et dont la qualité d'image (dalle et logicielle) reste un peu en retard
Ecran de 10 pouces (au lieu du 7 pouces) qui n'exploite pas totalement la taille de la dalle
Un seul coloris d'intérieur
Moteurs 3 cylindres un peu bavards, et surtout l'insonorisation limitée n'aide pas à les dissimuler. Bref, c'est pas aussi rond que chez Renault, l'une des dernières marques à offrir des 4 cylindres
Version électrique uniquement destinée aux dessertes locales, sans oublier son prix
Pas de version 4X4
Ergonomie liée aux boutons tactiles qui commandent l'affichage de certaines fonctions : ils sont mal placés et on les cherche un peu en conduisant ... Pas génial pour la sécurité sachant qu'on ne peut les ressentir à tâtons
Insonorisation moyen à défaut d'être réellement bâclée
Position de conduite basse associée à un tableau de bord envahissant qui pourra gêner les claustrophobes

Les moins des internautes

Fiabilité. Défaut constructeur connu et ils continuent à la commercialiser. (1.2 Puretech 130 ch 600kms au compteur )
Ras en dehors de la fiabilité (1.5 BlueHDI 130 ch Boite ato. 55000 km. 2021. GT pack)
Trop massif en ville, mauvaise visibilité, coffre petit pour le gabarit (1.2 Puretech 130 ch de décembre 2020, 45000km)
N'est pas du tout agréable en conduite un peu soutenue.Suspensions môles et pas agréable a l'arrière.Elle prend pas mal de roulis.La direction n'est pas très précise.La boîte est vraiment pas terrible elle fait mouliner le moteur comme un malade, le passage en mode manuel pour doubler est bien plus agréable.Le coffre est ridicule. (1.5 BlueHDI 130 ch boite eat8, 5000km, 2023, allure .)
Je me suis aperçu, que depuis que le véhicule à dépassé 50 000 Kms, il consommait un peu d'huile.d'après Peugeot, cela est normal. J'ai un gros doute!!Nous verrons par le suite. (1.2 Puretech 100 ch boite automatique, 63000 Kms,année juin 2016,jantes allu, finition GTline)
Je possède la dernière peugeot 2008 allure puretech essence 100 ch, achetée neuve en août 2023.je consomme 9,2 litres/100kmsun vrai gouffre à essence.très déçu du véhicule.je vais très certainement la revendre,et me diriger vers Renault,ou j'étais auparavant. (1.2 Puretech 100 ch boite manuelle 6 vitesses. 1880 kms au compteur août 2023)
- Prix élevé - Autonomie limitée l’hiver et/ou sur autoroute (pouvant tomber à 150 kms) (e-2008 Electrique 136 ch 1 an / 19000 kms)
Vibrations moteur diesel dans les toursSuspensions trop fermes (revers de la médaille d'une tenue de route irréprochable)Impacts gravillon sur Pare-BriserécurrentsRéglage détecteur pluie trop sensible lorsque les essuie-glaces sont usés Essuie glace d'origine Bosch s'usent en 2 mois (testé sur 4 paires)ESP trop présent en conduite dynamique (même si c'est pas son but)Coût des pneumatiques MichelinPas de correcteur d'assiette automatique des feux de croisement portent très utile lors d'un chargement arrièrePas de fond plat sièges rabattus (certainement à cause de la version élec) (1.5 BlueHDI 110 ch 130000 km BVM6 2021 Allure Business)
Chromes sur tablette ébloui le conducteurPare soleil ne pouvant pas s'orienter correctementAssise sièges trop etroitsStart / stop fonctionne quand ça lui va bien !!!! (1.5 BlueHDI 130 ch at8 14700 km 2020 17 '' GT LINE)
Courroie distribution trempe dans l 'huile ce qui fait que le changement est plus rapproché 100000km ou 6 ans... (1.2 Puretech 130 ch boite manuelle 6 vit. 52000 km année 2020 active buziness)
Pour où commencer ? J'ai acheté en 2021 pour le nouveau rapport de démultiplication du réducteur qui permettait d'être au niveau des concurrentes sur l'autonomie. Je cherche encore le gain car je suis très très loin des promesses.Je suis montagnard, je sais bien que je suis un cas particulier mais tout de même ! (Chamonix).La fiabilité de l'électrique n'est pas non plus son point fort et compte tenu du prix d'achat, je crains que ce soit ma dernière Peugeot non mais ! (Des messages d'alertes, une pédale de frein molle, des pneus qui ne durent pas plus de 20 000km, des recharges qui se bloquent, un coût plus élevé que celui promis).Le prix dur à avaler pour l'autonomie RÉELLE et les consommations qui sont très loin de celles sur la brochure.La puissance 136ch obtenue seulement en mode sport avec une direction plus ferme mais avec une consommation qui s'envole sans que je sois sportif dans ma conduite.Le coffre est moins pratique que mes deux précédentes Peugeot (206SW et 2008 première génération).Coût de la recharge rapide sur les bornes des autoroutes et privées.Surveiller si la facture est au kWh délivré ou au temps branché car ca change du tout au tout. (e-2008 Electrique 136 ch, 37000km, 2021, GT LINE )
Passage des vitesse aux palettes lente, ente 1 à 2 secondes. Consommation élevée en ville.Courroie de distribution à bain d'huile (1.2 Puretech 155 ch EAT8, 38 37 232 Km, octobre 2020, GT Pack)
Moquette intérieure de mauvaise qualité. (1.2 Puretech 130 ch)
Informatique très lente.Mises à jour par clé USB désespérantes.GPS Peugeot très médiocre. Heureusement Waze est là. (1.2 Puretech 130 ch BVA 8, 2700 km, 2003, alu, GT)
Consommation quelque peu élevée en ville (1.2 Puretech 155 ch)
Train arrière trop raide sautillant (e-2008 Electrique 136 ch 85000km)
Le moteur avant tout consomme beaucoup (6.8l/100 environ) pour un 3 cylindres 1.2. Il n'a aucun agrément, aucune émotion, il vibre, il fait du bruit, le turbo a du retard, etc... (d'après Peugeot, elle marche par mieux ou moins bien qu'une autre). Consommation qui a augmenté d'un 1 litre au cent depuis l'achat environ.La conception de la voiture, quand il a plu ou qu'il pleut, ouvrez le coffre, l'eau coule à l'intérieur, c'est mal conçu au niveau des gouttières.L'écran central plante régulièrement, au démarrage, en roulant etc...L'autonomie est ridicule a cause d'un réservoir de 40l environ, environ 550-600km max, attention à la réserve, elle donne très peu de km de répit.Les BIPS sont totalement insupportable, du type sirène, si vous n'avez pas mis sur "P", si la porte est ouverte etc... On se dit qu'acheter Français c'est un acte patriote mais à quel prix !! (1.2 Puretech 130 ch EAT8, 52 000km, 2022)
AutonomieFiabilité moteurApplication MyPeugeot (pas stable)Ne coûte pas 2¤ la recharge à la maison comme annoncé par les vendeurs mais plutôt 8¤ environ (e-2008 Electrique 136 ch Finition GT, 18000km, 2022)
-Rapport qualité/prix pour cette finition ne vaut pas le coup ( (1.2 Puretech 100 ch Finition allure Pack)
Pour l’instant aucun même avec l’adblue (1.5 BlueHDI 130 ch Eat8, 13500,2021, jantes 18 pouces, finition GT)
Pour l’instant aucun même avec l’adblue (1.5 BlueHDI 130 ch Eat8, 13500,2021, jantes 18 pouces, finition GT)
Boîte de vitesse ou/et embrayage.Consommation par rapport à ses concurrentes.Électronique tableau de bord.FAP.ADblue.Véhicule ayant des problèmes d’étanchéité au niveau de ses phares/feux et coffre. (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8,7000km,août 2022,GT Line)
Pour faire simple,tout le reste avec en prime une décote très importante du vehicule. (1.5 BlueHDI 130 ch 11500 km,EAT8,2020,full full option)
Ceinture de sécurité trop proche du siège à la console centrale (1.2 Puretech 130 ch Tire à droite)
1,2 puretech 110 ch moteur hs suite à courroie de distribution (1.2 Puretech 110 ch)
Suspension dure sur chaussée bossellée.Parechoc arriere trop volumineux gache l'aspect coffre.Poste de conduite trop bas même avec la hausse du siege au maxi.Clim,chauffage et dégivrage pas du tout commode.Sifflement sur autoroute.Tremblement a l avant lors du démarrage. (1.2 Puretech 130 ch 16000 2020)
Rien de négatif pour l'instant. (1.5 BlueHDI 110 ch BV6, 19000 kms, 2021, Allure)
La position de conduite PEUT gêner la vision du tableau de bord mais perso c'est OK ( 1,70m) GPS vraiment dépassé mais fait le job ....doucement. le volume du coffre est un peu juste. Quelques bugs intempestifs ( radio qui se met en route, alarme de rapprochement sans motif) mais cela reste très rare. (1.2 Puretech 130 ch EAT8, 42000km, 06/2020, GT LINE)
Fiabilité moteur (1.2 Puretech 130 ch 34000km 2020 GT LINE EAT8)
Volant trop haut par rapport au tableau de bord difficile à voir entièrement. (1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle 23500 Km Allure Ann. 01/2020 )
Ecran qui bugFinition moyenneMais surtout... composants moteur à base d'amidon de maïs et cela fait déjà deux fois que la fouine passe par là malgré un répulsif ! (circuit de lave glace et isolant capot moteur grignotés !!!)Le problème est connu. J'attends une prise en charge financière de la part du constructeur. (1.2 Puretech 130 ch 33000)
Direction assistée H.S.Elle devient dure après avoir roulé quelques temps puis remarche après un arrêt d'une 1/2 heure.(fait 2 fois avant l'arrêt de mon garagiste) En plus j'attends les pièces depuis 3 semaines.Coût de la réparation 1800 ¤Peugeot propose 75% de Prise en charge! alors que je suis client Peugeot depuis 50 ans!!! (1.2 Puretech 130 ch Boîte manuelle /23500Km/Année2020/)
Version ALLURE Assise conducteur trop étroite. Mauvaise qualité du tissus des sièges. Le rebord en simili cuir du siège conducteur se déchire sur 10 cm au bout de 2 ans et 16 000 km.Dispositif ISOFIX très enfoncé, difficulté pour l'atteindre et installer un siège enfant à l'arrière et le revêtement du siège est mis à rude épreuve, vu sa fragilité. Réglages des ouies d'aération mal conçu et illogique, dosage de l'air peu progressif.Boite à gant non réfrigérée présente sur des modèles plus modestes, pas de sortie d'aération centrale réglable aux places arrières.Bouton de neutralisation du contrôle directionnel très mal placé. Moteur bruyant à l'accélération. Roulis important. (1.2 Puretech 130 ch 16500)
Moins nerveuse que mes 308 precedentes 110 ch et 92 ch hdi seuil de porte trop haut certainement a cause des versions electriques (1.5 BlueHDI 110 ch gt hdi 110 mars 2021 19000 km boite manu...)
Colonne de direction à changer à 11500 kms (1.5 BlueHDI 130 ch Gt eat8 130cv, 12500 kms)
Fiabilité douteuseConsommationMoteur sans caractère (1.2 Puretech 130 ch année 2022, 16 000km, boite EAT8)
FinitionFiabilité Tarif élevé (1.5 BlueHDI 130 ch)
Fiabilité électronique (1.2 Puretech 130 ch 2020)
Fintions générales decevantes . sièges manquant de confort finition allure pas de caméra de recul pas de tiroir sous les sièges avant. pas de e.cockpit... (1.5 BlueHDI 130 ch)
Fiabilité, SAV inexistant (1.5 BlueHDI 130 ch)
Conso élevée couplée avec un petit réservoir d'où une faible autonomie ,GPS très lent, stop et start permanent qu il faut couper à chaque lancement du moteur .Lenteur de la boite auto pour rétrograder ce qui à l approche des ronds points peut poser problème pour s'extirper rapidement.Trop chère pour les prestations fournies. (1.2 Puretech 155 ch Finition GT Boite auto EAT - 8 Septembre 2021)
Il manque des poignées aux dessus des portières dans l'habitacle (1.2 Puretech 100 ch automatique, 30000km, 2017)
Depuis hier condensation dans les feux arrière à Leds. Réponse de Peugeot c'est normal par temps humide cela va disparaitre (voir notice utilisation). Avec des feux à ampoules oui car dégagement de chaleur, mais avec du Led ce n'est pas le cas. Mauvaise foi de Peugeot !!!! Pour une voiture achetée neuve (34500 ¤) c'est un comble. J'ai utilisé un sèche cheveux pour que la condensation disparaissent et rebelotte dès qu'il y a de l'humidité. Ces otpiques sont tellement honnéreux que Peugeot ne veut pas les prendre en charge, une honte. (1.5 BlueHDI 130 ch Eat 8, 9500 kms, du 01/2021, finition GT)
Manque de rangements. Pas d'accoudoir a l'arrière. (1.5 BlueHDI 100 ch 2008 II GTLine de 2020 100cv 22 000km)
Insonorisation moteur quand on met le pied lourd dessus et que on lance à un régime de 4500 tour minutes mais c est normal à cause du 3 cylindre je dirais que la puissance est là mais un 4 cylindre aurait moins fait de bruit . (1.2 Puretech 130 ch EAT8 15000km 2020 GT line )
Lacunes d’ equipements par rapport à la concurrence pour un prix aussi élevé Mauvaise position de commandes du régulateur et limiteur’confusion possible avec clignotant et palette de vitesse (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte automatique eat 8, diesel,acquise depuis juillet 2020,GT LINE)
D'ajustement entre tableau de bord et portières, plastiques au niveau des point d'attaches des ceintures avant, coffre et parechoc, etc…l’assemblage a été fini à la hache.Pour effectuer les mises a jour du système et GPS, il faut laisser le moteur tourner, voiture à l’arrêt pendant au moins 1 heure, merci l’écologie et la consommation.Consommation elevée pour un petit moteur. (1.2 Puretech 130 ch Auto, 8000kms, Aout 2020, GT Line)
Probleme clim chauffage,Fragilité siege conducteur (1.2 Puretech 130 ch)
Direction manquant un poil de précision, et collante en mode sport.Très légère hésitation de la boite sur les deux premiers rapports, en décélération.Manque aux places arrières l'accoudoir central (même pas en option!), ainsi que des aérateurs.Icônes du i cockpit un peu petits, et lenteurs dans les affichages de l'écran centralAjustage imparfait tableau de bord/portières (1.5 BlueHDI 130 ch Nouveau 2008 EAT8 GT Line 6 000 km)
Quelques bruits parasitesEau qui s'accumule dans les gouttières des portes avants (1.2 Puretech 155 ch 8000km dec 2019 GT)
Finitions perfectibles pour une voiture de 34000 euros. Après 1 mois d'utilisation, une baguette de bas de portière se décolle, normal d'après le carrossier de chez Peugeot, une honte !! Ecran du tableau de bord 3D fragile (attention aux micro rayures)Réactivité du GPS (lenteur parfois) (1.5 BlueHDI 130 ch GT EAT8 600 kms du 01/2021)
- absence de poignée de maintien passager- manque espace entre conducteur et passager-absence de lumière dans boîte à gants- sièges peu confortables-problème réservoir adblue, pièce déficiente. (1.5 BlueHDI 130 ch année 2016 kms65000 VF3CUBHZMGY020037)
D'assemblages, carrosserie mal alignée (ailes), plastiques mal fixés (montants ceintures). (1.2 Puretech 130 ch GTline EAT8 Essence. 1642 km 28900 euros)
, le prix en hausse, la consommation qui dépasse les dix litres en ville avec moi au volant contre huit litres pour ma femme et le bruit du trois cylindres qui vibre. (1.2 Puretech 155 ch Boite eat8 avec 5000km de juin 2020 en finition gt line)
Ajustement irrégulier entre la panche de bord et le haut de l'I-cockpit.Décevant pour un véhicule de 31000 euros (avec options) qui plus est en finition GT LINE. (1.2 Puretech 130 ch 2008 GT LINE EAT8)





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008 2


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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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