Qualités et défauts : PEUGEOT 2008 2 (2020)


Les qualités : PEUGEOT 2008 2


confort de suspension qui progresse beaucoup, le 2008 est bien plus agréable au quotidien (tout dépend du point de vue toutefois... Il efface mieux les bosses mais procure moins de plaisir) en procurant en plus la sensation d'avoir un véhicule plus gros et raffiné
Comportement sûr à défaut de procurer le plaisir de conduite de l'ancien (plus affûté et rigoureux)
Position de conduite basse qui favorise les sensations de conduite
Intérieur relativement bien fini et qui est qualitativement plus homogène sur toute la gamme que le Captur (mais le Renault s'avère bien plus surprenant sur le haut de gamme avec un intérieur qui tranche radicalement). Bref, si ça fait quand même plastique, c'est vraiment pas mal pour du généraliste. En tout cas rien ne vient vraiment faire tâche même si la console centrale vers le levier de vitesse fait assez cheap
Cockpit 3D plutôt sympa (pas de série toutefois)
Version électrique proposée
Petit volant qui rend la conduite ludique (mais qui a aussi ses effets pervers et secondaires...)
Coloris de carrosserie intéressants : gais sans être trop criard ou de mauvais goût

Les plus des internautes

Confort, ergonomie, consommation, performance (1.5 BlueHDI 130 ch)


Les défauts : PEUGEOT 2008 2


Toujours le souci de la disposition des compteurs placés au dessus de la jante du volant... Une chance sur trois que ça marche avec votre gabarit, vous êtes prévenus. Le petit volant peut réduire le confort de conduite sur long trajet (posture un peu moins bonne et positions pour se reposer les bras moins nombreuses, car le volant sert aussi parfois à se "reposer" un peu sur autoroute)
Pas d'hybride
Moins modulable qu'un Captur, je pense principalement à la banquette coulissante
Rapport logeabilité / encombrement moins intéressant et qui le rend plus fastidieux pour la vie en milieu urbain (stationnement)
Infodivertissement qui rame un peu et dont la qualité d'image (dalle et logicielle) reste un peu en retard
Ecran de 10 pouces (au lieu du 7 pouces) qui n'exploite pas totalement la taille de la dalle
Un seul coloris d'intérieur
Moteurs 3 cylindres un peu bavards, et surtout l'insonorisation limitée n'aide pas à les dissimuler. Bref, c'est pas aussi rond que chez Renault, l'une des dernières marques à offrir des 4 cylindres
Version électrique uniquement destinée aux dessertes locales, sans oublier son prix
Moins dynamique que l'ancien, mais cela reste anecdotique pour l'utilisation qui en est faite (et surtout on gagne en confort)
Pas de version 4X4
Ergonomie liée aux boutons tactiles qui commandent l'affichage de certaines fonctions : ils sont mal placés et on les cherche un peu en conduisant... Pas génial pour la sécurité sachant qu'on ne peut les ressentir à tâtons
Insonorisation moyen à défaut d'être réellement bâclée
Position de conduite basse associée à un tableau de bord envahissant qui pourra gêner les claustrophobes

Les moins des internautes

Volume coffre (1.5 BlueHDI 130 ch)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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