Qualités et défauts : NISSAN Micra V (2017)


Les qualités : NISSAN Micra V


Qualité de finition et de présentation franchement stupéfiants... Seuls les Allemands peuvent rivaliser (et les Coréens, car chez Hyundai / Kia on propose des choses bluffantes là aussi). Pour le coup les Clio 4 et 208 peuvent toujours essayer de lutter c'est perdu d'avance
Nombreux coloris proposés à l'intérieur, sans oublier les différentes matières très bien réalisées (franchement cette Micra me surprend !)
Solide comportement routier (en 17 surtout), beaucoup de liens avec la Clio 4 même si ce n'est pas exactement la même et qu'au final ça reste un peu moins bon
Confort honorable, la Micra est assez moelleuse pour la catégorie
Style plutôt très sympa même si certains éléments réduisent la qualité perçue (optiques arrière moyens et poignées arrières d'un plastic très toc)
Volume de coffre honorable pour la catégorie

Les plus des internautes

Consommation 4,5 litres en roulant que sur trajet 115km et 90Intérieur correct.Design sympathiqueÉquipement plutôt complet (1.0 71 ch 23000 kms, manuel, made in france, jantes 15 pouces)
Look, consommation (1.0 71 ch 15000 km - Boîte manuelle )
Top voiture rien a dire (0.9 IG-T 90 ch 90 DCI n-connecta )
Tres bon confort pour une citadine (1.0 71 ch)
- Digital cockpit (écran entre les compteurs) avec indications GPS dedans- Caméra 360°- Design sympa / finitions intérieur- Ensemble des aides à la conduite et autres touches technologiques. (0.9 IG-T 90 ch Finition Tekna / boite manuel / jante 17")
-voiture avec un gabarit standard aux dimensions presque identique à celle d'une Ford fiesta, nickel pour la ville. -vitesse 2 et 3 très réactives et agressives.Défauts -On ressent bien les quelques petits (0.9 IG-T 90 ch)
Très belle finition intérieur et extérieur.Conduite facile de prise en main. tenue de route impeccable.Apple Carplay très pratique (0.9 IG-T 90 ch boite manuelle, 3000 km, année 2018, finition Acenta)
Design ;équipements (0.9 IG-T 90 ch boite méca 28000km)
Le look moderne et novateur (0.9 IG-T 90 ch 2017)
L'apparenceLa finition (soigné) L'équipements (Bose, Siège chauffant, caméra 360 Degrés etc...)Consommation correctTrès bonne tenue de routeSAV impèc (0.9 IG-T 90 ch +20000 km, 2017, TEKNA toutes options)
Performanceconduite dynamiqueFinitionSièges ( 1.5 dCi 90 ch N-connecta)
Design et équipement (0.9 IG-T 90 ch boite manuelle;20000km;2017;)
Super look, moteur dynamique (0.9 IG-T 90 ch)
- intérieur moderne et fun, très bien équipé par rapport à la concurrence- extérieur plaisant à regarder - moteur volontaire grace au turbo à bas regimes, bon agrément, boîte de commande douce (qui n'aime pas être brusque).-consommation très correcte (6.0/6.5)-coffre spacieux (0.9 IG-T 90 ch)
Look fun, bon comportement... (1.0 71 ch Finition Acenta 10 71cv)
Beau design bonne tenue de route (0.9 IG-T 90 ch)
Design extérieur très réussi qui donne envie de la conduire, confort, reprise à l'accélération (1.0 71 ch Modèle ACENTA )


Les défauts : NISSAN Micra V


Entrée de gamme sans radio... L'écran multimédia est remplacé par une plaque en plastique (voir photos). Bref, facile de réduire le prix d'appel en ne fournissant pas l'essentiel (le volant sera un jour lui aussi en option ?)
Manque de moteurs vraiment convaincants (ce sont ceux de la Twingo 3, un peu limite), seul le dCi assure le minimum. Côté essence ce n'est franchement pas la joie
Pas de boîte auto (en tout cas au moment où la fiche a été rédigée), à voir si une EDC arrive avec le temps car elle peut facilement être intégrée
Elle a perdu sa petite bouille qu'elle avait pourtant depuis des décennies. L'échec commercial de la dernière a incité les décideurs à repartir d'une feuille blanche a priori. Pas certain que ce soit l'idée du siècle car la gente féminine n'aura plus la même attirance (commercialement parlant cette fameuse gente féminine est pourtant très importante)
Plus longue que l'ancienne pour une habitabilité similaire
Moins facile à stationner que l'ancienne : longueur bien plus importante et rétrovision très moyenne
4 étoiles au crashtest contre 5 pour la Clio

Les moins des internautes

Moteur asthmatique très dangereux pour les dépassements, en côte il faut être en 3eme, tremblement au ralenti, bruit du 3 cylindres désagréableAucune place à l arrière et full plastique (1.0 71 ch 23000 kms, manuel, made in france, jantes 15 pouces)
Tremblements, dégivrage lent, aucun couple, Aucune reprise, difficulté à enclencher la marche arrière, jeu dans les vitesses, Obligé de désactivé le freinage automatique d'urgence avant chaque trajet car il se déclenche parfois sans raison... Et elle n'a QUE 15000 km... Plus que décevant c'est honteux. (1.0 71 ch 15000 km - Boîte manuelle )
Manque de couple a la reprise (1.0 71 ch)
- Places arrières très restreintes impossible de tenir pour quelqu'un de 1m86 ou plus sans pencher la tête en avant !- Suspension un peu dur- Visibilité un peu réduite du poste de pilotage (montants et taille du pare-brise en cause)- Visibilité arrière réduite (0.9 IG-T 90 ch Finition Tekna / boite manuel / jante 17")
De la route.-impossible de faire fonctionner la radio lorsque le contact est coupé. -temps d'attente un peu trop long au démarrage à mon goût concernant la possibilité de changer le volume sonore.-très forte consommation en sp95. 130 km/h sur autoroute pour presque 8 litres.-je déconseille cette voiture pour toute personne de plus de 1.85m vous vous y sentirez à l'étroit.-si vous cherchez des sensations de vitesse sur autoroute passez votre chemin, on arrive péniblement à 175 en ligne droite et presque 190 en descente. (0.9 IG-T 90 ch)
Angles morts importants.Pas de camera de recul ni de jantes alliages (0.9 IG-T 90 ch Boite manuelle, 3000 km, année 2018, finition Acenta)
Pas de lève vitre arrière électrique ,confort des suspensions médiocre a l'arrière (0.9 IG-T 90 ch boite méca 28000km)
Pas de leve vitres electriques à l'arrière Boite a gant pas éclairée Pas d'accoudoir centralRangement interieur très réduitSieges un peu bas Pas de répondant à partir de la 3ieme vitesse. Poussive à l'accélération en 4ieme et 5ieme (0.9 IG-T 90 ch 2017)
Pas de vitres arrières électriqueVisibilité arrière un peut petitePas de Apple CarplayLimite creux à bas régimePas de fermeture automatiques des portes (0.9 IG-T 90 ch +20000 km, 2017, TEKNA toutes options)
Creux a l'accélérationconsommation énorme pour une petite voiture rétro qui ne se s'ouvre passtart & stop capricieux (0.9 IG-T 90 ch)
Consommation très importante plus de 7 litres au 100km, creux a l'accélération (0.9 IG-T 90 ch 27000km)
Ergonomie des vitres AV ouverture du coffre peu pratique système anti-collision trop sensible (1.5 dCi 90 ch N-connecta)
Pas de vitre électrique arriére;pas de fermeture auto des portes en roulant;feux de routes auto chaotique s'allume 10 secondes aprés l'allumage ; (0.9 IG-T 90 ch boite manuelle;20000km;2017;)
Gros dysfonctionnement du systeme anti colision avant (0.9 IG-T 90 ch)
- quelques petits coups à coups à l'acceleration (moteur en rodage)-visibilité arrière à améliorer (0.9 IG-T 90 ch)
Moteur avec problèmes à repetitions, fuite d' huile, ouvert le moteur et changements de tous les joints. Quelques kms plus tard, trop pression dans le moteur, étanchéité circuit de refroidissement ouvert et perdu tous le liquid...donc surchauffe Donc attente nouveau moteur...Tout bon Nissan après 4000kms. (1.0 71 ch Finition Acenta 10 71cv)
Manque un accoudoir centrale mais il semble en option (1.0 71 ch Modèle ACENTA )






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



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Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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