Qualités et défauts : FORD B-max (2012-2017)


Les qualités : FORD B-max


Très bonne position de conduite, bien mieux que dans une Fiat 500L ...
Qualité de finition pas trop mal par rapport à certaines de ses concurrentes qui proposent un peu trop massivement des plastiques durs. Cependant on reste dans le moyen, mais c'est déjà un peu mieux que sur la Fiesta avec qui elle partage sa plateforme
Comportement routier presque au niveau de la fiesta (en toute logique), donc extra et ludique ! Cependant, c'est un cran en dessous en raison du centre de gravité ainsi que le poids plus élevés
Système d'ouverture de porte, plus original que vraiment pratique (j'en reparle dans les défauts)
Possibilité d'avoir un intérieur bi color. Ceux qui détestent le "tout en noir" seront ravis
Excellente modularité qui rattrape en partie les problèmes de place dans le coffre
Equipement généreux et moderne
Confort de suspension appréciable même si quelques rares personnes ont trouvé une certaine raideur en ville et routes dégradées...
Excellente boîte automatique robotisée
Encombrement limité, parmi les minispaces les plus faciles à stationner

Les plus des internautes

Confortable, bon comportement routier,bonne finition (1.0 Ecoboost 125 ch annee 2014 titanuim 46000)
Confortable, bon comportement routier, bonne finition (1.0 Ecoboost 125 ch annee 2014 titanuim 46000)
J'ai le 1.0 en version 140 cv, ça envoie bien. Freine bien. (1.0 Ecoboost 140 ch 22000)
CONFORT tenue de route PORTE ARRIERE PRATIQUE BONNE REPRISE (1.0 Ecoboost 125 ch)
CONFORT TENUE DE ROUTE PORTE ARRIERE PRATIQUE BONNE REPRISE (1.0 Ecoboost 125 ch)
Bonne position de conduite et confortable pour 4 (pas 5). Moteur nerveux et avec du couple (reprise à 30 km/h en 3 ème sur les ronds points)pour s'insérrer sur une voie d'accélération c'est plus sûr. Voiture maniable en ville et ouverture de portes au top. Equipement complet sauf le GPS, la caméra de recul est appréciable lors des manoeuvres, l'ouverture des portes sans clés aussi quand on a les bras chargés.Le système city-stop automatique qui freine quand on est en train de discuter avec le passager...ça évite un constat. De grands trajets sans fatigue car le moteur est silencieux, sauf quand on le cravache ou sa sonorité est très agréable pour un demi V6 (1.0 Ecoboost 120 ch titanium toutes options)
Confortable, agréable a conduire, des reprises (1.0 Ecoboost 125 ch boite manuelle 35000kms 20014 titanium)
Les portes coulissantes - chargement d'objet encombrants possible avec ce système.Agréable à conduire et facile à man½uvrer.Bonne routière quand nécessaire. ( 1.6 TDCI 95 ch)
Silence moteur ,boite vitesse très agréable confort, très stable sur route en mauvais étatporte coulissante sécurisante (1.0 Ecoboost 125 ch boite 5 30000kms 2016 jantes alu modéle titanium)
Nerveuse, très bonne tenue de route, intérieur sympa qui permet de transporter tout ce que l'on veut facilement, voiture très pratique avec toutes les options comme la climatisation, les vitres et rétroviseurs électriques, ABS, régulateur de vitesse, commande vocale,bluetooth pour le téléphone..etc, je vais la regretter lorsque je vais changer.ça n'était pas un achat coup de coeur mais ça l'est devenu.. (1.0 Ecoboost 125 ch)
Bien équipée, conduite, confort pour 4. (1.0 Ecoboost 125 ch Titanium, 6500Km acheté le 12/10/17 avec 170km)
Agréable à conduire , pratique et relativement économique. (1.0 Ecoboost 125 ch boîte manuelle, 34 000 km)
Espace silence confort( è 4 personnes) douceur passage des vitesses (1.6 105 ch titanium sept 2015 et 16000 km)
Confortable, moteur agréable, bien fini, consommation faible (1.0 Ecoboost 125 ch titanium/2017/8500)
Très agréable en tout situation, confortable sur long trajets. Très bonne habitabilité avec un siège enfant rotatif citex encombrant. coffre à double fond très pratique. Véhicule polivalent, facile à garer. Portes coulissantes facilitant grandement l'installation des enfants. (1.0 Ecoboost 125 ch boite 5 vitesses, 107000 km, titanium 2013)
Moteur performant, Confortable, Modularité, Voiture agréable à conduire au quotidien (20kms), Portes arrières coulissantes (super pour les enfants) (1.0 Ecoboost 125 ch 39950 - 2013 - Titanium)
Une tres bonne assise (1.0 Ecoboost 120 ch)
Défauts plastiques moyens même en finition titanium x , joints des montants et portières tombent , résolus en collage pro. moteur poussif manque de reprise , coffre petit pour sa catégorie ( mais on le savais ) Consommation moyenne 5.4 litres/100kmProblèmes rencontrés disques de freins hs a 30000 kms (pris en garantie ) (1.6 TDCI 95 ch ford bmax titanium x )
Bon comportement, bon compromis confort tenue de route, spacieux, coffre de 708 litres, très bon prix 13000 euro avec la remise= TOURNEO COURIER bien mieux que le BMAX (1.0 Ecoboost 100 ch 5000km,2016,titanium)
Moteur silencieux bonne reprise voiture confortable (1.0 Ecoboost 125 ch boîte 5 12000km année 2016 titanium)
Douceur de conduite (1.6 105 ch boite Powershift)
Tres pratique (1.6 TDCI 95 ch)
Bonne voiture, bonne tenue de route,agréable à conduire. (1.6 TDCI 95 ch manuelle - 45000 km -2012- trend)
Bonne voiture agréable a conduire, passage des vitesse agréable freinage aussi. Habitacle fonctionnel (1.0 Ecoboost 125 ch 61000 de 2013)
Bonne voiture confortable (1.0 Ecoboost 125 ch 2014 boîte 5 vitesse 21800km)
Portes latérales (1.6 105 ch)
Confort, tenue de route (1.6 TDCI 95 ch 55000KMS 2014)
Véhicule très pratique, confortable, silencieux doux à la conduite très bonne tenue de route moteur plaisant (1.0 Ecoboost 125 ch)
Bonne routière (1.5 TDCI 75 ch titanium 2013 )
Une voiture très confortable, pratique avec des enfants, coffre adapté Le moteur ecoboost est dynamique et souple à l'usage (très coupleux dès 1500 tr), mais il faut le conduire comme un moteur diesel entre 1500 et 2500 tr, bien sûr on peut pousser la mécanique jusqu'à 4000 4500 tr mais on a l'impression de forcer le moteur et de pas forcément gagner en performance La plage 1500 3000 est largement suffisante pour les dépassement et s'insérer dynamiquement dans les voies!Bonnes qualités dynamiques des trains roulants et freinage mordant et efficace. Sonorité du moteur sympathique lors des accélérations. (1.0 Ecoboost 120 ch BVM de 07/2012 57000 kms, titanium stop and start sky view )
L'Ecoboost vraiment surprenant qui donne envie d'acheter de l'essence ! Le confort de bon aloi pour la catégorie, les portes coulissantes , La position de conduite bien étudiée , le design. (1.0 Ecoboost 100 ch S/S EDITION, novembre 2014, 30000 km)
Véhicule agile et pouvant être conduit facilement sur long trajet.on peu charger beaucoup de choses avec les sièges rabatus y compris avec le siège avant.le portes coulissantes sont pratiques. (1.4 90 ch 38000)
Très modulable, accès aisé, (1.0 Ecoboost 125 ch 20000 KM année 2015)
Bonne ??? Moteur souple, Porte coulissante AR génial avec des petits enfants à transporter. (1.0 Ecoboost 120 ch 47780)
Confortable, spacieux, silencieux (1.0 Ecoboost 125 ch 20000 Km - Année 2013 - Titanium)
Bonne tenue de route, bon moteur, trajet autoroutier facile, version titanium et caméra de recul que du bonheur, moteur discret souple et efficace, bon confort, portes arrières "intelligentes", qualité perçue correcte, bon compromis confort/amortissement. (1.0 Ecoboost 125 ch achat neuf août 2015 11000 kms ce jour)
Bonne routière (1.6 TDCI 95 ch 5 vitesses,53000kms; 23.10.2012,trend 5 portes)
Comportement routier très sain, habitabilité, modularité. monte pneumatique 17 pouces. (1.6 TDCI 95 ch Année modèle 2013, 28000km, finition titanium, boite manuelle)
Tenue de route géniale (1.0 Ecoboost 100 ch 4500)
Consommation (1.5 TDCI 75 ch annee 2014 titanium 39000)
Véhicule robuste, moteur agréable et adapté au véhicule, bonne reprise, bonne finition, bonne tenue de route (1.0 Ecoboost 125 ch 29700,2014,titanium)
Moteur performant, silence sur autoroute, modularité, confort; un des seuls monospace avec le siège avant passager abattable complètement ( super pour une échelle ou un surf ) (1.0 Ecoboost 125 ch 21000 km juin 2013 Titaniumm)
Souplesse moteur,nerveux et coupleux à la fois. précision de la boîte, habitabilité, modularité, consommation moindre comparée à la Fiesta 1.2, confort de conduite,maniabilité, rayon de braquage, qualité du son.Bon compromis entre mini et monospace. (1.0 Ecoboost 120 ch 24000kms 2012 TITANIUM)
Moteur qui fait pas de bruit, (1.4 90 ch 20 000)
Moteur agréable , très silencieux endurant sur autoroute. De l'espace malgré un gabarit moyen. (1.0 Ecoboost 125 ch 4500km 2015 titanium)
Correcte excellent moteur très souple et silencieux; Encore mieux sur route ou autoroute qu'en ville (1.0 Ecoboost 125 ch 6000 5014 titanium)
Bonne routière (1.6 105 ch 16500 Km, Année 2013, Trend)
Nerveuse petit jouet dans les mains (1.6 TDCI 95 ch actuel 39000kms 2013 titanium)
Assez bonne (1.4 90 ch)
Tenue de route (1.0 Ecoboost 125 ch)


Les défauts : FORD B-max


Coffre pas du tout à la hauteur des attentes... Gros coup dur pour ce B max qui risque de sentir sa douleur passer au niveau des ventes (Le Modus court y a laissé sa peau mais c'était encore pire)
Système d'ouverture des portes douteux... Je m'explique : elles sont lourdes à manipuler (pauvres enfants...) tout comme les portes avant qui doivent servir de charnière, gênent la visibilité sur les côtés (danger non négligeable au moment de franchir un stop avec peu de visibilité, et enfin, ce système encombrant mange de l'espace intérieur... Coup commercial ou vraie innovation technologique ?
Look de l'arrière vraiment douteux... Pas aussi moche qu'un Ford Ecosport mais on n'est pas loin
La finition est en partie gâchée par les plastiques laqués noirs dont je n'arriverai jamais à me faire ... Et il n'y en a pas que dans les Ford hélas (une vraie tendance). Toutefois, on ne peut pas dire que l'ensemble soit vraiment mauvais
Ergonomie des commandes typique des Ford actuelles, beaucoup de boutons avec un ensemble un peu fouillis.
Ecran central multimedia petit comme dans la Fiesta... Et puis il ne fait pas très moderne avec ses graphismes simples et bi color

Les moins des internautes

Coffre trop petit,pas de rangement,consommation 6L4, roue de secours (1.0 Ecoboost 125 ch annee 2014 titanuim 46000)
Coffre trop petit,pas de rangement,consommation 6L4, roue de secours (1.0 Ecoboost 125 ch annee 2014 titanuim 46000)
Manque de visibilité latérale. Bruits plastiques. Conso si on appuie trop ! (1.0 Ecoboost 140 ch 22000)
Coffre très petit, beaucoup de bruits obligée de monter le son de l'autoradio. Très déçue de cette voiture. Je regrette ma 407 sw. Je compte changer de voiture. Ford fini pour moi. Je préfère retourner chez Peugeot. (1.5 TDCI 75 ch Boite manuelle, 96000 km,de 2012, trend)
CLAQUEMENT AU NIVEAU VITRE ,COFFRE PETIT ,CONSOMMATION EXESSIVE 6.8L 2/3 DE ROUTE A PEINE 580 KM LE PLEIN DOIT ETRE EFFECTUER (1.0 Ecoboost 125 ch)
CLAQUEMENT AU NIVEAU VITRE ,COFFRE PETIT ,CONSOMMATION EXESSIVE 6.8L 2/3 DE ROUTE A PEINE 580 KM LE PLEIN DOIT ETRE EFFECTUER (1.0 Ecoboost 125 ch)
Consommation un peu au dessus de ce qu'annonce le constructeur (c'est surprenant non ? MDR).Remplacement des disques à 45 000 km en presque totalité pris en charge par le concessionnaire car je l'ai achetée à 25 000km soit disant comme neuve.Coffre un peu juste pour 4 en vacances.Accoudoir central avant trop court. (1.0 Ecoboost 120 ch titanium toutes options)
Pompe essence trop bruyante (1.0 Ecoboost 120 ch)
Pas économique au niveau consommation essence, bruyante les vitres ouvertes (1.0 Ecoboost 125 ch boite manuelle 35000kms 20014 titanium)
Disque frein à changer à 45.0000 ???Manque de reprise... A vive allure (vitesse autorisée sur autoroute )) impossible d'ouvrir une vitre --> vraiment très très désagrable. (1.6 TDCI 95 ch)
Manque de rangement intérieur porte coulissante un peu lourdestop en start inutile (1.0 Ecoboost 125 ch boite 5 30000kms 2016 jantes alu modéle titanium)
Tape cul, les passagers se plaignent de sentir la route, la moindre bosse fait sauter les passagers. La forme ne reflète qu'en partie son caractère nerveux, il aurait pu faire mieux. (1.0 Ecoboost 125 ch)
Coffre petit (1.0 Ecoboost 125 ch Boite 5, 70000km, 2013)
Consommation (1.0 Ecoboost 125 ch 24000)
Consommation, petit coffre, freins tambours à l'arrière... (1.0 Ecoboost 125 ch Titanium, 6500Km acheté le 12/10/17 avec 170km)
Perte de puissance sur autoroute , arrêt d'urgence. Je croyais que ça n'arrivait qu'aux autres , moi c'était la première fois et ça fait peur surtout quand votre garagiste est incapable de vous donner une explication et se contente de reparamétrer le véhicule !! Coffre un peu léger pour 4 personnes. (1.0 Ecoboost 125 ch boîte manuelle, 34 000 km)
Absolument aucun (1.6 105 ch titanium sept 2015 et 16000 km)
Petit coffre (1.0 Ecoboost 125 ch titanium/2017/8500)
Moteur relativement sonore pour un moteur essence, Freinage un peu brusque mais efficace (1.0 Ecoboost 125 ch 39950 - 2013 - Titanium)
A un certain nivau trop bruyante (1.0 Ecoboost 120 ch)
Géométrie importants avec pour cause pneus HS. Note 15/20 (1.6 TDCI 95 ch ford bmax titanium x )
Rétros qui ne rabattent pas complètement, portes coulissantes un peu dures à refermer de l'intérieur. (1.0 Ecoboost 100 ch 5000km,2016,titanium)
Consommation portes assez lourdes coffre petit (1.0 Ecoboost 125 ch boîte 5 12000km année 2016 titanium)
Bruyante, vibrations (1.6 TDCI 95 ch)
Siège arrière non coulissant, peu de rangement à part pour des bouteilles, petit coffre, aumonières de portes pas assez profondes, bruit moteur (1.6 TDCI 95 ch manuelle - 45000 km -2012- trend)
Fiabilité ,coffre petit (mais on le savais a l'achat) , manque la 6 eme sur grande route,galette en roue de secours, système SYNC reconnaissance vocale nulle. (1.0 Ecoboost 125 ch 61000 de 2013)
Boite automatique et embrayage (1.6 105 ch)
Planche arrière sans volet (1.6 TDCI 95 ch 55000KMS 2014)
Coffre un peu petit mais on s.y fait - qualité des plastiques (1.0 Ecoboost 125 ch)
Pas assez de puissance au dépassement moteur faible (1.5 TDCI 75 ch titanium 2013 )
Consommation bien plus élevée que celle annoncée (même en respectant le mode eco conduite) ! comptez 6,6L à l'ordinateur de bord qui lui en plus triche, compter bien 7L à la pompe (SP95 E10)Toutefois la conso reste relativement stable (entre 6,5L à 6,7 L à l'ODB) quel que soit la conduite et le type de trajets suspension avant trop souple ce qui est bien pour le confort mais occasionne des contacts entre le cache sous moteur et les dos d'âne de manière trop régulière (même en passant doucement).Tremblement moteur parfois perceptibles de l'intérieur et des genres de cliquetis à l'arrêt au ralenti. (1.0 Ecoboost 120 ch BVM de 07/2012 57000 kms, titanium stop and start sky view )
Panne électronique aléatoire (1.0 Ecoboost 120 ch 2013 )
Qualité désastreuse, absence de montant central gadget , mouvement de caisse trop prononcés, coffre trop petit , absence de modularité , cout d'entretien prohibitif pou un essence ! SAV Ford honteux... (1.0 Ecoboost 100 ch S/S EDITION, novembre 2014, 30000 km)
Ce véhicule devient difficile a conduire en cas de vent latéral. Bruit d air assourdissant si on ouvre les vitres sur route pare choc avant qui n est fixé que sur le pourtour et s affaisse avec le temps jusqu'à s appuyer sur les phares (1.4 90 ch 38000)
Fenêtres électriques qui redescendent seules, voyant + alerte ceinture qui se déclenche sans raison, Voyant pression pneu qui reste allumé sans raison... (1.0 Ecoboost 120 ch 28000 km BVM 2012)
Bruit habitacle sur routes pavées et marche arrière saute qq fois. (1.0 Ecoboost 120 ch 47780)
Aucun pour le moment (1.0 Ecoboost 125 ch 20000 Km - Année 2013 - Titanium)
Une boite six serait bien, des freins à tambour qui font rétro (1.0 Ecoboost 125 ch achat neuf août 2015 11000 kms ce jour)
Boite auto qui broute et fait du bruit (1.6 105 ch boite automatique titanium X 34000 kms 2013)
Lente au démarrage,coffre éxigu (1.6 TDCI 95 ch 5 vitesses,53000kms; 23.10.2012,trend 5 portes)
Bruits de plastiques tableau de bord insupportables, craquements train arrière, jeu important dans les sièges avant. Moteur creux en 1ère et 2nde, la cartographie du Cmax 115 aurait été idéale. (1.6 TDCI 95 ch Année modèle 2013, 28000km, finition titanium, boite manuelle)
Pas de reprise,voiture de ville (1.5 TDCI 75 ch annee 2014 titanium 39000)
Son lié à la prise au vent fenêtre ouverte (1.0 Ecoboost 125 ch 29700,2014,titanium)
- PAS de Pare-brise Athermique même en option ( je l 'avais sur la corsa cosmo et dans le sud c est plus pratique que le pare brise dégivrant.... Ford pensé à ceux qui vivent au Sud de la france )- Bouches de clim trop près du volant, et sans le pare brise Athermique il faut mettre la Clim à 20° avec le soleil de face pour la sentir... - porte latérale arrière un peu lourde mais sans le montant central ( inconvénient de l'avantage ) (1.0 Ecoboost 125 ch 21000 km juin 2013 Titaniumm)
Pas de GPS pour le prix (1.0 Ecoboost 120 ch 24000kms 2012 TITANIUM)
Finition plastique dommage (1.4 90 ch 20 000)
Sièges très durs , boîte un peu raide. (1.0 Ecoboost 125 ch 4500km 2015 titanium)
Pour l'instant, aucun (1.0 Ecoboost 125 ch 6000 5014 titanium)
Défaut embrayage boite robotisée. Siège un peu ferme (1.6 105 ch 16500 Km, Année 2013, Trend)
Bruits de plastique énormes surtout gros problèmes boite de vitesse (1.6 TDCI 95 ch actuel 39000kms 2013 titanium)
Bruits de vents aux portieres et surtout bruits à l'arrière, peut etre des amortisseurs ? 3/4 fois au garage et rien de trouvé !!!!! (1.4 90 ch)
Panne moteur brutale sur autoroute (1.0 Ecoboost 125 ch)






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Défauts :



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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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