Qualités et défauts : LAND-ROVER Range Rover Sport (2005-2013)


Les qualités : LAND-ROVER Range Rover Sport


Style ultra statutaire tout en étant original car rare
Finition irréprochable après le restylage. Avant c'est tout de même moins bien...
Capacités tout terrain quand il chausse des pneus adaptés
Terrain Response ludique et efficace
Capacités au niveau de l'habitabilité/coffre bien adaptées pour un usage familial
Insonorisation digne de l'image premium, c'est très silencieux même en diesel
Confort exceptionnel en raison de la suspension active ( pneumatique) de série. Avec cet exemple, on comprend alors mieux pourquoi il coûte si cher
Nombre de rangements suffisant
BVA à convertisseur de couple agréable et souple, la version à 8 rapports est bien évidemment celle qu'il faut privilégier mais elle n'est pas disponible sur toutes les motorisations
Malgré son air cubique, son coefficient de pénétration dans l'air n'est pas si mauvais (sachant qu'il se baisse à partir d'une certaine vitesse, ça aide..)

Les plus des internautes

Confort, silence de roulage, belle finition avec l’interieur tout cuir, et surtout, mais c’est subjectif, sa ligne indémodable. (3.0 TDV6 245 ch Autobiography, 2010, 121000 kms )
Agrément, polyvalent, confortable, hauteur de vue et silence. couple moteur/boite bien equilibré. moteur coupleux et boite ZF parfaite. (2.7 TDV6 190 ch 327000km)
Esthétique réussi confort merveilleux (3.0 TDV6 211 ch)
Confort,reprise malgré son poids aprés reprogrammation (de190 à 225 environ)malgré son age 2008 fait véhicule cossu,classe,sensation d'être en sécurité (2.7 TDV6 190 ch 220000)
Super finition, le luxe à l'état pur. Un vrai sentiment d'etre inatteignable. La puissance et le couple offre un comportement sur l'autoroute exemplaire, au cas ou il faut deboiter. Marche tres bien sur le tout terrain avec un terrain response tres simple a utliser. Look impressionnant qui vieillit peu. Un comfort excellent. (3.0 TDV6 245 ch Phase 2- 2012)
Confort/look/couple (3.0 TDV6 245 ch)
-Esthétique particulièrement réussi. Equilibre des lignes.-La "musique" du V8, aussi discrète que puissante.-So british...-Boite auto au passage très doux et rapide-Grand confort, silence de fonctionnement, le moteur se fait oublier.-Moteur très agréable, pas si glouton que ça une fois sur route/autoroute-Tenue de route rassurante, malgré le poids excessif.-Sono (3.6 TDV8 272 ch De 12/2007, 162 000 km. TDV9 HSE)
Confort suspension « pullman ». Image classe et sympa surtout des modèles précédents. (3.0 TDV6 256 ch)
Confort, silence, puissance (3.6 TDV8 272 ch 182900)
Confortable tres bonne routiere (2.7 TDV6 190 ch 2009 boite auto jantes 20 pouce 152000 km)
Confort, bruit V8 (3.6 TDV8 272 ch)
Super accélération moteur, joli son du v8 (3.6 TDV8 272 ch 2007 137000km )
Très grand confort, silence de fonctionnement, véhicule très rassurant en tous temps et relativement bien fini (3.0 TDV6 256 ch RRS édition limitée sport HSE 256 BVA8 2012 47000 kms)
Confort conso parfaits (2.7 TDV6 190 ch 58000 km)
Confort inégalé, excellent franchiseur finition luxe puissance (SDV6 autobiography)
Esthétique statutaire, confort appréciable, vrai 4X4 franchisseur, moteur linéaire et boîte douce (2.7 TDV6 190 ch 220000 km)
Confort en silence (2.7 TDV6 190 ch BVA, 155000kms, 2007, hse)
Confort incroyable, look, finition, qualite audio (2.7 TDV6 190 ch boite auto / 190000 km / 2006 HSE)
Très bonne tenue de route, sécurisée, tout terrain, confort, robuste (3.0 TDV6 211 ch Automatique 2013)
Confort, Finition, Securite (2.7 TDV6 190 ch BVA6 - 168.000 KM-2008-HSE)
Très confortable (4.4 300 ch 226000 KM de 2005 equipe ethanol)


Les défauts : LAND-ROVER Range Rover Sport


Poids trop élevé... La conception aurait pu bénéficier d'un plus de soin à ce niveau là. Du coup, les performances sont moyennes et seul le 510 chevaux permet de s'amuser réellement. Le comportement est donc très pataud
Largeur qui devient assez embêtante en ville, plus que la longueur.
Très cher à vivre... entretien ou changement de pièce feront mal.
Image dégagée pas toujours positive chez nous...
Style qui a sérieusement pris un coup de vieux après la sortie du deuxième opus qui métamorphose le design de la famille Land Rover
Pas d'ouverture de coffre à la manière du Range Rover original
Pas de 6 cylindres en essence, je veux bien qu'il n'y ait pas de 4 cylindres (c'est même logique) mais que du V8 c'est tout de même un peu fort

Les moins des internautes

Tenu de route et précision de conduite. (3.0 TDV6 245 ch Autobiography, 2010, 121000 kms )
Version 2005, csur les vieux range, Qualité plastique médiocre (tableau de bord du craque) mais rien de grave.grosse consommation d'amortisseurs à mon gout (3jeux en 300000km) probablement à cause du poids. (2.7 TDV6 190 ch 327000km)
Pas encore trouvé pourtant j'ai cherché (3.0 TDV6 211 ch)
Casse moteur sans manque huile ou eau,bris bielle 3 mois aprés fin garantiemis moteur échange standard venu d'angleterre et pose par garagiste local coût 14000e, devis land rover 25000e ttcgps fait des siennes,quelques affichages voyant suspension(réglage sonde)usure rapide pneus 25000kms en moyenne2 vannes EGR malgré produit nettoyage dans gaz oil,attention à éviter car a fait fondre collecteurs admissions plastiques..faire nettoyage azote (2.7 TDV6 190 ch 220000)
Fiabilité a cause de tous les equipements electroniques qui ne sont pas tres bons sur le long terme. Les pneus sont aussi tres chers et s'usent rapidemment. (3.0 TDV6 245 ch Phase 2- 2012)
Fiabilité moyenne/concessionnaires nuls /tarif entretien / (3.0 TDV6 245 ch)
Léger tangage vite atténue avec l'accélération (3.0 TDV6 211 ch)
-Poids excessif.-Suspensions assez "raides" (cause poids?).-Qualité des plastiques de l'habitacle un peu légére.-Consommation en ville.-Pas d'entrée USB (3.6 TDV8 272 ch De 12/2007, 162 000 km. TDV9 HSE)
Moteur pas fiable (3.0 TDV6 256 ch 94000 km)
Pneus un peu chers (2.7 TDV6 190 ch 2009 boite auto jantes 20 pouce 152000 km)
Réseau jfc deplorable, plastique de qualité mediocre (3.6 TDV8 272 ch 2007 137000km )
Un peu lourd (3.0 TDV6 256 ch RRS édition limitée sport HSE 256 BVA8 2012 47000 kms)
Aucun gros défaut apparent (2.7 TDV6 190 ch 58000 km)
Poids trop élevé ou moteur paresseux (2.7 TDV6 190 ch 220000 km)
Consommation (3.0 TDV6 256 ch Hse sdv6 et non tdv6 année 2012 134000 km)
Consommation / prix pneus et entretien / fiabilite moyenne / garages land rover peu presents sur le territoire (problematique en cas de panne car les autres garages n'aiment pas trop s'y frotter!) (2.7 TDV6 190 ch boite auto / 190000 km / 2006 HSE)
Dureté des tailles basses sur route dégradées (3.0 TDV6 245 ch auto.142000 km.fevrier 2010)
électronique gps (3.0 TDV6 211 ch Automatique 2013)
Consommation (en éthanol) (4.4 300 ch 226000 KM de 2005 equipe ethanol)





Infos Land-rover - Services pratiques

Comparez en 5 MIN les tarifs pour votre Land-rover


Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Range Rover Sport

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre LAND-ROVER Range Rover Sport. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Range Rover Sport avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page

  • Quel est le defaut de la Range Rover Sport hse
  • Defaut des Range Rover sport
  • Defaut suspension range rover
  • 750ch rang rover hse 2010 fauteil haut de gamme
  • Qualies de la voiture "super charhe"
  • Range rover sport: defaut suspension hauteur normale seulement
  • Range rover tdv6 3.0 hse defauts
  • Defaut suspension hauteur normale seulement range rover sport
  • Range rover supercharged qualité moteur
  • Defaut range rover sport


NEWS Land Rover

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Land rover

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)