Test / Avis MAZDA CX-30 2.0 e skyactiv x 180 ch (2019)

 
Merci aux 14 internautes
qui ont rédigé un avis sur cette dernière

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts CX-30 signalés par les internautes via les 14 avis postés :

Comportement routier : 6 aiment


Roulis : 1 aime

Précision direction : 1 aime

Agrément : 4 aiment 3 n'aiment pas

Confort global : 7 aiment 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 6 aiment

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Bruits parasites : 1 aime 3 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 5 aiment 2 n'aiment pas

Présentation intérieure : 1 aime

Qualité son/autoradio : 1 aime

Habitabilité : 2 n'aiment pas

Position de conduite : 2 aiment

Volume de coffre : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 3 aiment

Couple moteur : 1 aime 2 n'aiment pas

Consommation : 10 aiment

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 n'aime pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 5 aiment

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 4 aiment

Fiabilité : 1 aime

Service après vente : 1 aime



Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1998 cc 8.5 s 204 km/h 224 Nm
à 4000 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

C'est le moteur star de l'auto; à savoir un bloc essence qui aurait les qualité du diesel. Hélas ce n'est que du rêve, et je vous invite à consulter l'article qui explique la technique du Skyactiv-X. Voyez-le comme un moteur qui est à 97% un essence. Sur certaines phases il peut fonctionner en mélange très pauvre mais le résultat est bien loin des moteurs diesels ! Pour votre curiosité, sachez que l'allumage (en mode pseudo diesel) se produit bien par compression, mais grâce à la bougie qui vient provoquer une onde de choc (le mieux est d'aller consulter l'article annexe, car je sens que vous ne pigez pas encore vraiment !). Bref, les économies mesurées ne peuvent se produire que dans certaines phases d'utilisation. Ce bloc est celui qui est privilégié par la marque et c'est donc lui qui profite de toutes les faveurs. C'est en effet le seul moteur qui permet toutes les combinaisons possibles : BVM/4X2 | BVA/4X2 | BVM/4X4 | BVA/4X4

Poids moyen (dépend des équipements):
    1500 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte auto à convertisseur)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    0 pouces

Note des internautes :
    15.9/20

Panne la plus signalée :
    Electronique



Fiabilité CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch

Statistiques fiabilité CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 appuyées sur les 14 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 4 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 1 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité CX-30 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

Assurance CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50
530 €/an
Matmut
Tous risques
50%
720 €/an
AXA
Ts risques
50
650 €/an
Abeille
Tout risque intégrale 0 franchise
50%
840 €/an
Pacifica

Consommation CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch

Consommation 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • Entre. . six litres trois et huit litres (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch 71000lkm année ,,2000)
  • 7.2 litres (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch Bva 66000km 4 Roues motrices finition exclusif)
  • 6.8 l (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch Boite auto, 2020, 38000kms)
  • 7.3 litres (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch 01/2021 SAX180 BVM6)
  • Sans forcer. 5.6 l/100 sinon Moyenne entre 6.0 et 6.3 l/100 (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch Boîte manu 6 rapports, 34000 kms, 04/2021, jantes 18 pouces, finition exclusive...)

Tous les autres moteurs et consommations sur la CX-30 ( ...) >>

Concurrentes des CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
X1 20i 170 ch (0 avis) 1.55 t 230 Nm Auto 7 216 km/h 8.3 s
Formentor 2.0 TSI 190 ch (0 avis) 1.6 t 320 Nm Auto 7 220 km/h 7.1 s
Tiguan 2 2.0 TSI 180 ch (3 avis) 1.7 t 320 Nm Auto 7 208 km/h 7.7 s
Q3 II 40 TFSI 190 ch (0 avis) 1.7 t 320 Nm Auto 7 220 km/h 7.4 s
Grandland X 1.6 Turbo 180 ch (1 avis) 1.5 t 250 Nm Auto 8 222 km/h 8 s
Sportage 1.6 177 ch (4 avis) 1.55 t 265 Nm Auto 7 201 km/h 9.1 s
C5 Aircross 1.6 Puretech 180 ch (42 avis) 1.55 t 250 Nm Auto 8 219 km/h 8.2 s

Toutes les autres performances automobiles >>










Vous possédez ou avez possédé une MAZDA CX-30


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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