Toutes les fiches CX-30 :
Mazda CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch 2019

Avis Mazda CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch

Posté le : 2022-01-17 00:02:32

Qualités : Voiture silencieux qui envite a conduire zen.
Boite manuelle parfaite sur ce moteur vous pouvez rouler a 40km en 6eme.
Ce n'est pas un moteur 100% atmosphérique, il y a un compresseur électronique qui entre en action a 4000 rpm.
J'ai eu auparavant le skyactiv-g et d.
Et ce moteur est un vrai mixte entre les 2 il vous donne la possibilité de faire de vrais baisse consommation sur la route.
Du 4.7 a 6.8l selon votre conduite.
La micro hybridation est suffisant pour descendre la consommation le start stop est juste parfait.
Pour arriver a des niveaux de consommation de 4.3 au 100km/l il faut bien connaître la voiture.
J'ai du faire 10.000km sur plusieurs types de routes pour apprendre tous ses secrets.
Il faut être patient et très curieux mais le bonheur est bien sûr vôtres mains.
C'est ma meilleure mazda après la cx3 et cx5.
Le moteur Skyactiv-X est assez spécial mais je ne fais pas aucune crainte sur la fiabilité.
J'avais envisagé de acheter une vrai hybride Toyota vu les consommation mazda je me pose la question comment ils arrivent a consommer autant avec des vrais hybrides.
Donc je vais la garder un bon moment car le plaisir de conduite n'est pas gâcher à cause des mauvaise gestion du moteur thermique.
Les finitions mazda sont bien supérieures a la concurrence une fois adopter devient difficile de trouver meilleur ailleurs.

Défauts : Quelles bruits parasites sur le tablier.
Assez dure pour des très longues trajets.
Ideal pour 4 personnes.
Le 50l sont assez limites pour faire de l'autoroute 140km=6l donc vous faites environ 500km et il faut penser à refaire le plan.

Consommation moyenne : 6.5

Problèmes rencontrés : Radio continue de travailler mais l'écran reste noir, problème sur des longues trajets avec Android auto.
Il faut realumer le poste radio.
Jantes assez fragiles qui peuvent provoquer des grosses vibrations au freinage.
Je du faire l'équilibrer et la placer sur le train arrière en attendant d'acheter une nouvelle.

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : Aviva) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Skyactiv-x 180ch exclusive.

• Par Pascual - (2022-01-19 21:55:38) : Merci pour les infos.
    Le GPS est il installé d’origine ?
    Cdlt
  • Par Maj - (2022-02-05 22:01:51) : Bonjour
    J’ai un CX-30 skyactive X en 180cv boîte manuelle… je ne suis pas d’accord avec votre avis. Ce moteur n’a que très peu d’agréments de conduite, il est à la peine démène qu’il faut doubler ( quasi dangereux)
    Par contre je suis d’accord sur le reste, la voiture est belle et très agréable au niveau sonorité et confort
    En clair, les gens qui veulent des sensations fortes, passez votre chemin et pour les autres qui roulent pépère, ça ira très bien
    Maj
  • Par momo - (2022-03-30 09:46:05) : moteur atmosphérique de 186cv,demande de tomber un rapport loin être mou pour les personnes qui on connu des moteurs sans turbo ,excellent moteur ...
  • Par rismo - (2023-01-13 10:50:34) : moteur atmosphérique de 186cv,conduite a ancienne ,pas de turbo ,très agréable a conduire et il suffit de chatouiller accélérateur pour monte dans les tours et ca pousse fort ,très bon moteur de 186cv et très bonne tenue de route ,que du plaisir .
  • Par Al1 - (2024-01-23 10:10:46) : Voiture avec un moteur 2l atmo, à conduire comme un atmo Cad rétrograder et parfois tomber 2 rapports pour augmenter le couple
    et les tours/minute lorsque cela est nécessaire 😉
    Voiture très agréable à mener, douce mais qui possède son côté rage lorsque cela s avère nécessaire.
    Très bonne auto.
    Pour ma part, juste déçu de quelques bruits de mobilier (piliers B)

Autres avis CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA CX-30