Toutes les fiches CX-30 :
Mazda CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 186 ch 2023

Avis Mazda CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 186 ch SPORTLINE, boite manuelle, du mois d'aout 2023 ... 6500km

Posté le : 2023-12-31 11:22:08

Qualités : Le moteur 2 l à l'ancienne : pas de turbo , donc rétrogradage pour doubler rapidement ( la boite est un modèle du genre ).
La consommation , pour un moteur essence : 6.5 l de moyenne réelle, soit un peu plus qu'annoncé par l'odb, en conduisant de temps en temps avec l'angoisse du passage du facteur !
Le côté zen de la planche de bord, avec l'écran non digital qui évite d'avoir le regard ailleurs que sur la route. L'affichage tête haute, le son Bose ... le sentiment de qualité.
Le confort et le silence sur route malgré les suspensions un peu ferme sur mauvais revêtement.

Défauts : La contenance du coffre un peu juste.

Consommation moyenne : 6.5 l

Problèmes rencontrés : ?

Prix assurance : 740 euros/an (Assureur : Maïf) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Une excellente auto.
J'avoue que je j'utilise la voiture de Madame (une C1), pour faire de la ville : la jauge carburant du CX 30 descend rapidement, malgré le start & stop.

Autres avis CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA CX-30