Toutes les fiches CX-30 :
Mazda CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch 2019

Avis Mazda CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch Boîte manuelle, 27000kms, année 2019, finition exclusive cuir , version 4x4

Posté le : 2022-02-05 22:18:54

Qualités : Peu de défauts, sonorités, pas de roulis, confortable, feu Led nickel
En bref, très bonne auto mais … moteur très décevant

Défauts : Moteur 2.0 skyactive X 180 4x4 permanent boite manuelle .
Sur le papier, c’est beau mais c’est juste sur le papier
Peu d’agrément de conduite, moteur très mou, en bref, moteur conçu pour les gens roulant pépère. Pour les gens qui veulent ne serait-ce qu’un peu de niaque, oubliez cette voiture

Consommation moyenne : 8,5 litres

Problèmes rencontrés : Rien de grave

Voilà, il n’y a rien d’autre à comprendre avec ce CX-30 Mazda
-> tu veux des sensations, t’oublies
-> tu veux une bonne voiture pour rouler pépère sans prétention de conduite, achètes

J’aurais aimé qu’on me le dise
Maj

• Par Thedriver - (2022-02-08 16:12:11) : Il faut toujours essayer avant d'acheter ...
  • Par Rayman - (2023-01-07 08:48:47) : Il est vrai que sur le papier, elle a tout pour plaire, gros moteur, petite conso, Crit'air1... c'est la voiture à posséder mais ce qui est honteux c'est de dire 186cv! je la classe dans les 120cv à mon ressenti.
    Quand tu es sur autoroute, régulateur à 133 puis tu as un petite côte, elle n'est pas capable de garder sa vitesse, c'est super frustrant et parfois il faut rétrograder pour retrouver un peu de puissance.
    En gros, c'est une voiture bridée ni plus ni moins, pour éviter que la consommation s'envole.
  • Par Lol69 - (2023-01-29 06:33:45) : Je l'ai juste essayé en montagne et en solo sur quelques dizaines de km.
    Effectivement mou sus les 4000 tours.
    Par contre, il s'envole dès qu'on met le pied dedans au delà, ce qui, certes, oblige à jouer de la boîte, mais devient franchement jouissif vu la tenue de route... Au détriment de la consommation qui s'envole aussi
    On trouve plutôt le côté pépère en plaine sur l'autoroute ou nationale, et là il incite plutôt au calme, avec des consommations très correctes apparemment.
    Je préfère quand même mon CX-5 184D awd, plus lourd mais plus coupleux sur une bien plus grande plage de régime pour une consommation similaire (mais diesel criminalisé) et un peu plus confortable.
    Pas le même tarif non plus .

Autres avis CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA CX-30