Toutes les fiches Formentor :
Avis Cupra Formentor 2021
3.5/5 13 avis

13 avis CUPRA Formentor (2021)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR CUPRA Formentor

Critique sur la Cupra Formentor 2.5 TSI VZ5 390 ch 30800km, 2022

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Cupra Formentor (Poster mon avis)

Posté le : 2023-04-05 06:01:34

Image de marque
Moteur 5 cylindres puissant
Look
Équipement
Confort des sièges
Prix d'achat moins élevé que chez Audi
Espace intérieur généreux

Malus
Pas fiable

Problèmes rencontrés : Mon formentor a toutes les mises à jour disponibles mais il est toujours buggé. Des messages d'alerte sur des dysfonctionnements d'assistances, de caméra, de boite et des reboots l'infodivertissement comme ca de temps en temps, pratique quand on est sur autoroute et que le système reboot.
Le système média est vraiment à la ramasse complet en plus d'être lent. Après chaque mise à jour, mes paramètres sont réinitialisés.

Le keyless bug une fois sur deux. L'ouverture des portes peut ne pas fonctionner au premier coup, même chose pour la fermeture.

La recharge par induction fait chauffer mon iphone.

Carplay qui bug deux fois sur trois.

Jusqu'à la toit ce que j'ai cité au dessus, sous garantie.

C'est maintenant que je ne rigole pas.

Vibrations au freinage, je ne m'inquiète pas au début mais ça empire avec le temps, verdict disques à l'avant voilés.
Cupra refuse une prise en charge. Changement des disques brembo avec les étriers : 3200 avec la pose.

Suite au changement de la fumée provenant de la roue gauche.
L'étrier est mal monté, il me le change à leur charge.
Quand je récupère ma voiture je remarque que l'étrier d'origine rouge est noir.
Sur 4 étriers rouges, l'un est noir. Je suis tombé sur une bande de rigolos incompétents ou tout le réseau est comme ça ?
Il me le rechange en rouge à leur charge et je dois payer le prêt de la voiture de remplacement, à 35 euros pour 19 jours, les 665 euros en travers de la gorge. Aucun geste commercial.

Tache d'huile sous ma voiture à 14000km. Diagnostic : fuite d'huile moteur minime, je n'en sais pas plus, nettoyage, facture à 280.

Une semaine après tâche d'huile. Je retourne au garage. Diagnostic : fuite d'huile provenant du carter. En réalité c'est le joint ď'étanchéité. Facture à 1400 comprenant un geste commercial de 20%.

Sifflement du moteur, perte de puissance à environ 21000km, turbo défaillant. Refus de prise en charge, 7300 !

A 27000km la boite donne des coups au passage de la première et de la deuxième. Il faut changer le mecatronic mais pas sur que ca reglera le problème. Le mieux c'est de remplacer la boite. Devis à 10000 sans prise en charge.

Je vais voir un autre garage, même diagnostic, il faut changer la boite c'est plus simple.

C'est au final en allant chez un spécialiste de boite que le verdict tombe : tout marche mais j'ai un antécédent de mode dégradé dû à une surchauffe moteur, le soft de boite doit être mis à jour.
95 euros et je repars avec une boite lisse.

Révision des 30000, les pneus sont déjà à remplacer, les plaquettes encore une fois, facture à 2900.

Il est parti hier en reprise pour un électrique tesla, trop c'est trop.

Prix assurance : 1460 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 bonus)

7/20 pour 7 qualités relevées.

Pas d'assistance juridique dans mon contrat. Mon agent allianz pas foutu de s'intéresser à mon dossier.
Nombreux courriers à cupra France sans une seule réponse.
Service client en attente, aucune réponse de convenable, il faut voir avec le garage, non avec le constructeur, non avec le fournisseur : mais c'est quoi ses incompétents ?

Ce cupra formentor devait être mon suv sport plaisir après dix ans à me priver et avoir perdu d'argent en aussi peu de temps m'a vacciné de tous ses conducteurs se vantant d'êtres premiums.

J'ai contacté 60 millions de consommateurs, le service europe de cupra et même le service client brembo.

Comment appliquer la garantie légale quand le constructeur refuse toute prise en charge, que le garage refuse toute prise en charge et que mon assureur ne fait rien.
On a pas le choix on paye et on paye cher !

Quel monde de fou.

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-04-05 09:31:58) : Aië aïe aïe ...
    En tout cas un grand merci pour le soin apporté dans votre exposé des choses, très détaillé et bien rédigé (de moins en moins courant).
    Je suis moi aussi passé chez Tesla pour ce genre de souci, et surtout une grande fatigue face à l'incompétence généralisée des mécaniciens. Incompétence à laquelle s'ajoute une très mauvaise volonté.
    Bonne route en électrique, et il faut environ 3 à 6 mois pour se sevrer de la sonorité moteur.
    Mais attention, une fois cela passé vous ne pourrez probablement jamais revenir sur une thermique (qui vous paraitra totalement obsolète).
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-05 11:07:19) : Vous résumez de façon exemplaire toute la dégradation et le chemin de croix du consommateur. Les pros de l'auto ne sont pas incompétents, ce sont des professionnels de la surfacturation, de la mauvaise foi en matière de réparation, avec des comportements abusifs. Tant que les gens ne joueront pas collectif, il n'y aura rien à espérer. Et si seulement cela se limitait à l'automobile ! De plus le montant des réparations relève maintenant vraiment de l'escroquerie. Les producteurs se renvoient la balle avec les concessionnaires garagistes, pour éluder leur responsabilité. Je suis encore moins surpris du comportement de vote assureur. A part faire de la pub, les assurances ne s'occupent pas de leurs clients particuliers en cas de litiges ou probèmes.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-05 21:18:28) : Cupra c'est quoi ? Voilà pourquoi je vous lis.

Autant de graves problèmes sous garantie constructeur c'est hallucinant.
    Elle est neuve et a déjà des symptômes de merguez mal entretenue, comment est ce possible ?

Le comportement du sav est inacceptable et votre assurance n'est pas mieux (changer d'assurance).

C'est triste de vous lire car déjà grâce à vous l'Etat s'est enrichi et en plus du malus, de la tva et de la carte grise vous tombez sur un mauvais numéro au service après vente tout aussi mauvais.

Navré de tout ce que vous vous êtes "farci".
  • Par Gil - (2023-04-25 17:47:31) : Monsieur vous ne devez pas posséder un cupra vz5 car vous devriez savoir que le système de freinage ne sont pas du brembo mais des akebonos marque japonaise fiable les brembos sont montés uniquement sur les cupra 310 ch
  • Par Shift222 - (2023-06-17 13:52:54) : Lol c'est ce que je voulais écrire c'est bien du akebonos sur le vz5 et par contre c'est vrais quelques buts électronique mais hormis ça je me régale avec ce véhicule.
    De plus vitre véhicule doit être en garantie et dans ce cas là tout est pris en charge à 100%

Critique sur la Cupra Formentor 1.5 TSI 150 ch dsg de 2021

Posté le : 2024-02-25 22:31:08

Qualités : Véhicule acheter pour l'esthétique extérieure très réussi

Défauts : L'intérieur du vehicule n'est pas d'aussi bonne qualité que j'espérais les coutures des sièges et le simiĺi-cuir très fragile

Problèmes rencontrés : Mise à jour logiciels remplacement feux led arrières bruit anormal trains avant grincement en manoeuvrant

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : Tous risque) (Bonus/Malus : 50)

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-26 16:03:14) : Je sais pas pourquoi mais je trouve le nom "formentor" absolument débile. Pourquoi pas "perpetrator" ?
  • Par Ray Kourgarou_007 - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-26 22:52:40) : Formentor : nom du cap de Formentor situé sur l'île de Majorque.
    Tant que c'est pas 'pénétrator'... 🤣🤣

Avis sur la Cupra Formentor 2.5 TSI VZ5 390 ch 2022 15000km

Posté le : 2023-09-12 09:25:55

Qualités : Moteur de qualité Design parfait
Sièges super confortable (Cup Bucket)

Défauts : Sonorité (peut faire mieux)
Quelques bugs électronique au début, mais ça va beaucoup mieux depuis plusieurs mois

Consommation moyenne : 12L/100

Problèmes rencontrés : Quelques bugs au début, mais avec les dernières mise à jour tout marche bien.
Réel plaisir de rouler en VZ5, mais l'échappement mérite à être un peu plus bruyant.

Prix assurance : 1150 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50)

Etonné de voir un commentaire négatif sur le VZ5 notamment par rapport aux étriers Brembo, car c'est bien du Akebono sur le VZ5, et si on fait pas de circuit avec, pas de risque de les user prématurément.

4 avis Formentor 1.5 TSI 150 ch Essence

Avis VOLKSWAGEN ID4 2021 4
Avis VOLVO XC40 2017 36
Avis VOLVO C40 2022 1

Vous possédez ou avez possédé une CUPRA Formentor

Les avis cupra Formentor 2.0 TSI 245 ch - Vos commentaires - avis cupra Formentor 2.0 TSI 190 ch - Avis fiabilité cupra Formentor 1.4 e-Hybrid 245 ch - cupra Formentor 2.0 TSI 245 ch vos impressions et commentaires - cupra Formentor 1.4 e-Hybrid 204 ch toutes vos remarques.

Infos Cupra

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales