Toutes les fiches CX-30 :
Mazda CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 186 ch 2019

Avis Mazda CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Boîte automatique 6 vitesses 1500 kms août 2022 jantes aluminium

Posté le : 2022-09-20 13:56:39

Qualités : Très belle voiture hormis les tours de roues sur dimensionnés en plastique. J’étais tellement séduit par la beauté de cette voiture en concession que je n’avais pas vraiment remarqué cette finition qui à mon avis gâche l’aspect général de ce beau véhicule.

Défauts : Boîte de vitesse automatique complètement inadaptée à la conduite hors ville. Je suis très déçu car à la base j’ai essayé la boîte manuelle. Je pensais qu’il serait utile d’apporter un plus à la conduite car partout autour de moi on vente les qualités des boîtes automatiques. À juste titre car j’ai essayé une autre marque et ça n’a rien à voir avec la boîte auto du Mazda cx30. Pour corriger l’endormissement et le bruit moteur de cette boîte il faut utiliser la palette volant pour intervenir à chaque fois sur le rapport supérieur. Après sur autoroute à vitesse réglementaire le moteur s’adapte à condition d’avoir le pied léger.

Consommation moyenne : Actuellement 8 litres

Problèmes rencontrés : Ce n’est pas un dysfonctionnement mais je suis très déçu que dans le modèle que j’ai acheté il n’y ai pas un lecteur CD. J’ai acheté un lecteur mais n’est pas reconnu par le système. Puis un autre, même problème. On vous pousse à des systèmes de choix musicaux que je n’apprécie pas du tout. Abonnement, clé USB, MP3 et autres…

Prix assurance : 1300 euros/an

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2022-09-24 23:50:41) : Une fois de plus ça m'a l'air d'un texte écrit par un troll. Ce que vous racontez est invraisemblable. Désolé de vous priver de votre gagne pain.
  • Par Désiré Landru - (2022-11-07 04:58:49) : Commentaire complètement bidon, sans queue ni tête.
  • Par Kit - (2023-02-17 15:58:54) : Un lecteur de CD? Ok, on passe car sinon ça va faire rire tout le monde.
    La BVA? Mon avis (je suis propriétaire d'un cx30 Homura e-skyactiv X 186 cv boite méca 6) il vaut mieux la boite méca ... même en ville. Pour mon cas la boite méca s'adapte parfaitement à la puissance moteur, elle est parfaitement guidée et le changement de vitesse se fait tout seul du bout des doigts. J'aime la cravacher sur la route et dans les montées, rien de plus normal pour un 4 cylindres atmo ... quel plaisir de conduite! Bon ... il est vrai que je n'aime pas les BVA en général ... ce véhicule est vraiment excellent, incomparablement supérieur à un 2008 ou 3008 dernière génération.
  • Par Henri - (2023-03-14 11:07:37) : Tout a fait d accord.....super voiture
  • Par Lolo - (2023-03-25 20:36:48) : Effectivement avis sans intérêt voiture ultra fiable seul chose a dire une boîte un peu plus lente que la concurrence mais gage d une meilleure fiabilité

Autres avis CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA CX-30