Toutes les fiches Sportage :
Kia Sportage 1.7 CRDI 141 ch 2017

Avis Kia Sportage 1.7 CRDI 141 ch ISG DCT7 4x2 GT-Line Pack Premium de 2017

Posté le : 2023-04-26 00:32:13

Qualités : Tout sauf le prix et l'usure aléatoire des freins (disques/plaquettes) et le prix des pneumatiques inhérant à ce gabarit de véhicule.
C'est la plus complète des autos que j'ai eu.
Je suis assez exigeant (confort, dynamisme et efficacité des équipements), et roule beaucoup sur routes de moyenne montage (40.000 /an). Outre le fait que celui-ci était très bien équipé :
- confort avec sellerie cuir, électrique, chauffante avant/ arrière + volant, toit ouvrant, clim auto avec filtration+, hayon électrique, etc...
-sécurité avec un panel complet des possibilités en terme d'assistance pour 2016.
... j'ai beaucoup apprécié son look qui a bien vieilli mais surtout l'aboutissement du produit. Je l'ai rendu à mon concessionnaire à presque 160.000 kms sans aucun défaut notable et sinon les broutilles qu'il y a eu sont toutes passées en garantie. Les équipements sont tous efficaces et ne m'ont jamais agacé comme parfois d'autres modèles que j'ai eu...
Les cuirs n'ont pas bougé, la moquette idem, aucun grillon ne s'est invité dans le tableau de bord ou les portières... J'ai juste eu à regretter

Défauts : ... de devoir le ramener 2 fois pour changer la commande de frein à main électrique (70.000 kms et 150.000kms) mais il faut dire qu'au quotidien, je démarrais et arrêtais mon véhicule environ 60 fois, incluant donc ouverture des portes (souvent du coffre), utilisation de démarreur, etc... Un usage quasiment 30x rapide qu'un usage normal. rien n'a été changé excepté donc cette commande et les pièces d'entretien courant.
J'ai dû une fois repositionner une baguette chromée à la base d'une vitre arrière après un coup de nettoyeur haute pression mal orienté.
Par contre, j'ai dû changer les disques de frein avt à 60000 kms puis plus rien (plaquettes tous les 30.000kms) : ces pièces sont très chères chez Kia pour ce modèle

Consommation moyenne : route nationale 5.2-5.4 L/100kms, Ville 6.5 L/100, Autoroute 6 L/100, usage "tournées" en conduite bcp plus dynamique et redémarrage incessants : 7.5-8 L/100.

Problèmes rencontrés : Commande de frein à main électrique changée à deux reprise mais très sollicitée.

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tout risque (visite de clientèle)) (Bonus/Malus : Bonus + (54%))

Il prend la tête des voitures que j'ai utilisées. Même si j'en ai beaucoup apprécié d'autres, elles avaient toutes des défauts récurents, des choses qui aurait pu être bcp améliorées ou d'autres qui manquaient.
Il y avait une Fiat 500 lounge ess 100ch, un Kia Venga crdi 115 ch, une Toyota Auris hybride, un Citroën Picasso Hdi Exclusive, un Kia Stonic crdi 115 premium.

Blanc nacré et Pack Sécurité avancée, rendu à Kia avec 160 000 kms

Autres avis Sportage 1.7 CRDI 141 ch Diesel