Toutes les fiches Sportage :

Avis Kia Sportage 1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch boite automatique 33000km 2020

Posté le : 2022-07-29 19:30:15

Défauts : casse moteur

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Assistance KIA catastrophique, Défaut sur les moteurs à hybridation légère
Voiture KIA Sportage à hybridation légère 1.6 CRDI MHEV 48V 136ch de 2020 33000km
Panne véhicule samedi 16 juillet 2022 à Perpignan 14 h retour de vacances nous sommes à 1000km de chez nous (Dieppe) appel assistance KIA pour remorquage
Remorquage sans problème jusqu’au garage KIA AMK Perpignan, 2 adultes un enfant.
Réception d’un SMS à 15h41 pour récupération d’un véhicule chez ADA Perpignan
Je me rends à pied sous 36°C au loueur à 2 km, ils ont bien reçu une demande de véhicule pour notre dossier N° B51504302, ils ont bien un véhicule Fiat Tipo, mais là commence les problèmes, ADA a un litige avec un dossier B51362147 Kia n’a pas payé, je rappelle l’assistance, l’assistance reconnais le problème mais ne peux rien faire. ADA refuse de me laisser le véhicule. Retour à pied au garage KIA.
Nouveau SMS à 16h47 pour disponibilité d’un véhicule à Rent a car à 17h37, nous partons en taxi avec quelques affaires, toute nos affaires de vacances restent dans le véhicule en panne, la concession KIA ferme à18h.
Nous commençons notre retour chez nous mais vu l’heure nous sommes obligés de dormir à l’hôtel, assistance KIA ne prend pas en charge l’hôtel.
Assistance KIA ne prends pas non plus les frais pour récupérer le véhicule après sa réparation, 1000km : carburant + péage + 2 jours d’arrêt de travail = 995€
Conclusion si vous avez un KIA restez prés de chez vous car l’assistance ne prend pas en charge la récupération de votre véhicule.
KIA me dit de voir avec mon assurance, je veux bien mais il faut savoir que si vous faite appel a votre assurance avant l’assistance KIA, Kia assistance refuse le rapatriement.
A ce jour le moteur est HS, KIA rencontre un problème avec les moteurs à hybridation légère, la casse des moteurs est du a une trop forte tension de la courroie entre l’alterno-démarreur MHSG et le vilebrequin, malgré une reprogrammation du galet tendeur les moteurs continuent à casser. Mais rien n’est fait pour les clients.
A ce jour on nous annonce entre 1 à 5mois pour la réparation de la voiture.

• Par Aure - (2022-09-05 13:26:42) : Bonjour, je voulais savoir où vous en étiez avec votre voiture car on a un soucis aussi visiblement avec le tendeur de courroie (nous habitons rouen et notre voiture est au garage en Ardèche).
    KIA vous a pas proposé une reprise de votre voiture au lieu d'engendrer des frais de garage?
    Merci de votre retour...
  • Par Bruno - (2022-10-10 08:32:50) : La voiture n'est toujours pas réparé,de gros problème de communication avec KIA,nous avons sollicité notre assistance juridique, nous passons en expertise a la fin du mois,
    Pour l'instant toujours dans l'attente,bon courage à vous.
  • Par Dom - (2023-01-03 15:54:28) : Bonjour, je viens d'avoir le même problème à 8500km avec apparemment une casse du moteur. Pourquoi KIA ne fait pas un rappel des véhicules pour contrôle en connaissant ce problème !! Pendant les réparations avez vous obtenu une voiture de prêt de la part de KIA car pour mon cas le service dépannage me la refuse. Je vais donc mettre en route un recours juridique.
  • Par Phoenix08 - (2023-03-14 15:20:31) : Bonjour. J’ai bien peur d’avoir le même souci. Mon Sportage MHEV 136 cv automatique 37000 km (en LOA) cale à froid et a chaud, quand l’on repart d’un stop ou autre, depuis plus d’un an.
    Cela fait plusieurs fois que je l’amène au garage, mais ils ne font rien. Depuis 1 mois, j’ai le voyant moteur allumé : le garage me dit qu’il y a une sonde PM à changer (rapport aux gaz d’échappement). 2 mises à jour avec la valise ont été faites mais le problème de calage est toujours là. Depuis le début, je désactive le Stop and Start à chaque démarrage.

Avez-vous eu des problèmes de ce style avec votre Sportage ?
  • Par San drine - (2023-05-22 12:59:05) : Pb du tendeur mhsg 2 fois en 1 an .A ce jour la voiture a 50 000km.
    Kia ne veut rien savoir .
  • Par Kilou - (2023-07-16 21:01:13) : Bonjour, je viens d'avoir le même soucis, DTC 16000 après 2 j d'achat. Pouvez vous me dire si vs avez eu gain de cause avec l'expertise et surtout si vos véhicules ont été reparé?
  • Par Julie - (2023-07-16 21:03:28) : Bonjour, je viens d'avoir le même soucis, DTC 16000 après 2 j d'achat. Pouvez vous me dire si vs avez eu gain de cause avec l'expertise et surtout si vos véhicules ont été reparé par kia
  • Par Filou 1965 - (2023-08-07 20:34:35) : Même problème que vous...
    Véhicule identique 09/21. Révision ce jeudi. On va voir ce qu'ils vont me raconter...

Autres avis Sportage 1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Sportage