Avis Ford Kuga 2 2012-2019
3.3/5 60 avis

60 avis FORD Kuga 2 (2012-2019)

Avis Kuga 2 filtrés par motorisations

0 avis sur la 1.6 Ecoboost 182 ch

(2 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Kuga 2 signalés par les internautes via les 60 avis postés :

Comportement routier : 13 aiment

Service après vente : 2 aiment 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR FORD Kuga 2

Critique sur la Ford Kuga 2 2013, 2000 kms 1.6 Ecoboost 150 ch

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Ford Kuga 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2013-11-09 16:40:22

Qualités : Confortable, habitacle silencieux, moteur essence vraiment agréable

Défauts : Rangements dans habitacle peu nombreux (comparé à un monospace)

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Achat fin Juin 2013, livraison fin Octobre (4 mois de délai) : un peu long mais d'après ma concession Ford, ils croulent sous les commandes pour ce nouveau modèle, et comme pour l'instant, une seule usine en Espagne le produit...

Esthétique :

Un coté moins "jouet" que l'ancien et donc plus "père de famille". L'arrière ressemble beaucoup au S-Max. L'instrumentation est directement emprunté à la nouvelle Focus et est du plus bel effet avec ses conteurs bleu turquoise. Et le double échappement chromé de chaque coté lui donne un look vraiment sportif vu de l'arrière. La planche de bord central fait un peu Goldorak ou Startrek, on aime ou on aime pas. Mais elle renforce le coté massif et solide dés les premières impressions.

Convivialité :

Manque un peu de rangements, outre les classiques boites à gants (vraiment petite je trouve pour les dimension du véhicule). L'accoudoir central est pratique (normal) mais pour quelqu'un qui vient d'une voiture sans accoudoir (une Ford Fusion) , cela s'apprécie.
L'ergonomie de la planche centrale n'est pas rédhibitoire, bien qu'au début un peu plus difficile à appréhender (face à une planche tactile), mais on s'habitue très vite et on n'a même plus à réfléchir sur quel bouton appuyer si on veut telle ou telle fonction.

Moteur:

J'ai pris le moteur de base essence Ecoboost 150 ch. Il m'est suffisant et bien que l'auto soit lourde, il arrive sans aucun problème et sans forcer sur l'accélérateur à donner du dynamisme à la voiture. Je ne suis pas un fan de chronos et il m'importe de peu de faire 1 seconde de plus au 1000 m DA.
Bien qu'encore en rodage (même si il paraîtrait que les moteurs sont pré-rodés), j'évite de trop tirer dessus (pas plus que 3000 t/min). Il va encore se libérer avec le temps, mais ce surplus de dynamisme ne me sera pas nécessaire tant il me convient actuellement par son silence, sa souplesse (240 Nm dés 1500 tours/min).
La consommation tourne en mixte à 8 l/100 (je faisais 7 l /100 avec mon ancienne Ford Fusion 1,6 100 essence). Vu le poids du bestiaux et le moteur plus puissant (150 ch), je m'attendais vraiment à un peu plus De plus, les premiers pleins, j'ai mis du SP95E10, carburant censé augmenter la consol. Ma conduite est plutôt "cool" sans être trop "pépère" non plus. J'anticipe les freinage, conduis sans accélérer et freiner constamment, régulayeur sur autoroute, pied léger sur un "filet de gaz" en ville.

Fiabilité :

Elle est neuve, donc pas assez de recul. Mais de nombreux organes châssis, moteurs, planche de bord sont repris de la dernière Focus ou C-Max, ce qui peut donner un peu de recul : pas de gros soucis en perspective.

Prix :

c'est selon les bourses de chacun, mais Ford fait des super remises pour un équipement fourni. On ne se sent pas volé avec eux. A la revente, si je décide de le revendre dans 3 ou 4 ans, se sera peut-être plus difficilement qu'avec un diesel, mais vu le succès des moteurs essence ecoboost (le 1.0 100 ou 125 ch), je ne me fait pas trop d'inquiétude dans ce domaine dans un futur proche.

Seul bémol, la fumisterie de malus au CO2 : résultat 1000 euros de malus. L'année prochaine 1600 pour ce modèle. Ca vous empêche de vous assoir pendant un certain temps...

Bilan :

Vraiment content, bien qu'avec 2000 kms au compteur, cela reste sur du court terme. Mais cela permet quand même de pouvoir donner un avis fondé sur cette voiture. 2000 kms, c'est à la fois court et long au quotidien.

Au jour d'aujourd'hui, je suis content de voir des voitures vendues avec des moteurs essence comme l'écoboost ( même politique chez d'autres constructeurs avec de plus en plus de moteurs downsizés turbocompressés) qui remettent le moteur essence à la mode pour une puissance et un couple qui contribue vraiment au plaisir de conduire. Le tout pour une consommation pas trop élevée. Et surtout pour visiblement moins de soucis qu'avec les diesel modernes. Ca boit de l'essence même de qualité moyenne (hypermarché), et on ne se pose pas la question de savoir si le gasoil contient un peu d'humidité, ou si un camion citerne vient de faire le remplissage des cuves juste avant vous et vous envoie toute sorte d'impuretés dans le réservoir. Ou alors à faire le plein uniquement dans des stations haut de game des pétroliers où le prix au litre du gasoil super additivé est ... presque aussi cher que l'essence SP95e10 d'une grande surface.

Et puis entre nous, le CO2, c'est bien. Mais les NOx, c'est mieux...

• Par patriceapi - (2014-05-16 20:46:01) : Je suis celui qui a posté cet avis. Maintenant , mon KUGA 2 va avoir 20 000 kms cad proche de sa une première révision. Un petit retour s'impose donc.

Niveau mécanique : RAS. Le moteur souple et assez sobre dés lors qu'on ne tape pas dedans avec excès. J'avais annoncé du 8,5 litres. J'en suis à du 7,5 litres/100 maxi avec toujours le même trajet (75 % autoroute/ 20 % rocade à 90 5 % ville). Le sp95 ou le sp95E10 n'influent en rien la consommation. Moralité : allez au supermarché au moins cher sans se soucier de la qualité du carburant !

C'est au niveau finition que j'ai eu quelques soucis : des bruits parasites sans réelle solution sont apparus. Au niveau du dossier d'un siege, au niveau d'une plaque thermique fendue servant à isoler le moteur du filtre à essence, au niveau du polystyrène dans le passage de roue, au niveau des HP etc… Un voiture construite en Espagne mérite le surnom de voiture "castagnettes".

Le chef carrosserie de ma concession fait son max pour réparer les bruits parasites au fur et a mesure qu'ils arrivent, et Dieu sait que je suis devenu expert en "bruit bizarre qui n'y était pas hier" avec ce nouveau Kuga. A 25 000 euros, c'est rigolo certes…

A choisir à nouveau, je dirais OUI pour la mécanique, le commercial et les efforts de la concession de Muret (31) pour réparer les problèmes. Je dirais NON pour l'usine où sont fabriqué les KUGA 2 pour l'Europe, dans laquelle les voitures du "Lundi matin" se côtoient celles les anniversaires et des départ à la retraite arrosés qui font du KUGA un SUV parfois indigne de l'image que l'on peut avoir de FORD Europe.

C'est peut-être pire ailleurs, mais cela pourrait être facilement mieux...
  • Par Mouck - (2014-06-23 14:43:33) : Merci pour les info ,J'ai une Kuga 1.6 ecoboost 1900km avec les meme problemes de bruits parasites et meme la suspension avant.Consomation beaucoup plus elevee 10 Litres /100km ????
  • Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2017-10-06 00:42:08) : Si vous voulez prendre soin du moteur ne mettez pas de l'E10 dedans, sauf si c'est pour revendre le véhicule dans 3 ans...
  • Par Roland105 - (2017-10-30 10:25:47) : Je possède un Kuga II 1.5L 182cv auto 4x4 depuis 15 jours et je suis ravi d'avoir remplacé ma 3008 2L 163cv par le Kuga,beaucoup plus confortable et silencieux,plus rapide et plus beau.Consommation:10 litres mais quel plaisir de rouler !!!

Critique sur la Ford Kuga 2 2.0 TDCI 120 ch manuelle, 103000 kms, Année 2014,

Posté le : 2022-09-05 20:07:27

Qualités : Economique, spacieuse, élegante.

Défauts : Climatisation longue à atteindre, la concession n'a jamais su pourquoi, prétextant la couleur noire plus difficile à refroidir..
Plastique vieilli mal.
Problème de voyant moteur et filtre à particule que le concessionnaire peine à réparer, je suis en litige avec eux.
Perte de puissance.

Problèmes rencontrés : Filtre à particules, témoin voyant moteur, perte de puissance atelier SAV incompétent.

Prix assurance : 930 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Mécaniciens chez Ford incompétents et Direction vous propose l'achat d'un nouveau véhicule.

Avis sur la Ford Kuga 2 1.5 Flexifuel 150 ch KUGA II Titanium E85 boite 6 Manuelle du 11/2019

Posté le : 2022-09-16 20:59:52

Qualités : Achat d'occasion le 11/2020 Véhicule avec 9.860 km en concession
- Couleur Bleu Azur
- Pack Premium.
- Pack Aide à la conduite.
- Roue de secours galette.
- Attelage d'origine
Garantie : PREMIUM 12 mois Ford + 12 mois garage avec gravage de sécurité offert.
Perso: Mis filtre Sport KN "Gain de 0,7Litre au 100"sans rien faire de plus.

Consommation moyenne : Conso entre 8,4 et 9,4 selon la conduite. Compteur Ford

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment

Prix assurance : 346 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Assurance tous risques "moi et ma femme" avec franchise de 600¤ si conduite par un tiers.

4 avis Kuga 2 1.6 Ecoboost 150 ch Essence

Avis TOYOTA Rav4 2013-2019 88
Avis VOLKSWAGEN Tiguan 2 2016 77
Avis VOLVO XC60 2008-2017 101

Vous possédez ou avez possédé une FORD Kuga 2

Les avis ford Kuga 2 2.0 TDCI 150 ch - Vos commentaires - avis ford Kuga 2 1.6 Ecoboost 182 ch - Avis fiabilité ford Kuga 2 2.0 TDCI 150 ch - ford Kuga 2 2.0 TDCI 120 ch vos impressions et commentaires - ford Kuga 2 1.6 Ecoboost 182 ch toutes vos remarques.

Sujets pris au hasard

Chiffres de vente VUL
Fiabilité citadines
---------------------
Quels sont les soucis les plus fréquents
Evolution du gazole
---------------------
Tire à droite en freinant
Raisons pour lesquelles le malus 2020 est si important
Phares humides