Toutes les fiches Sportage :
Kia Sportage 1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch 2020

Avis Kia Sportage 1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Boîte auto, 13000km ,année 2020 ,GT Line

Posté le : 2021-06-26 20:04:35

Qualités : Dans l’ensemble satisfaisant !

Défauts : Fiabilité moteur et accessoires

Consommation moyenne : 6.5 litres

Problèmes rencontrés : E/S vilebrequin suite panne volant moteur du à une prise de jeu de la clavette reliant les engrenages de la courroie vers vario/alternateur. Défaut sur tendeur de de courroie. Mauvaise série. 1 mois d’immo du véhicule.

Défaut sur HECU ( système hydraulique)module montrant des défaillances ( court circuit risquant d’entraîner un incendie. Voir problème sur Hyundai et Kia ayant le même système hydraulique. Site NHTSA américain.
Solution retenue : mettre des fusibles plus faibles 25 À au lieu de 40A ! Sans résolution de panne définitive!!
Quid de la qualité de Kia fortement remise en cause et de la confiance dans son véhicule.

• Par Michel - (2021-07-25 17:34:58) : Problème identique ,véhicule d’un ans et 15000 km, clavette qui prend du jeu dans pignon ,portée de vilebrequin usé,remplacement des pièces pas disponible,véhicule. Immobilisé depuis 1 mois et demi 😡😡😡
  • Par Gillou - (2021-07-25 20:33:44) : Michel demandez un prélèvement sur la chaîne de construction en Slovénie et exiger le remplacement du tendeur du vario et les courroies plus pièces vilebrequin bien sûr.
  • Par Willyd062 - (2021-08-23 08:02:36) : Idem, Vilebrequin HS à 15000 kms, véhicule 1 an. 2 mois d'immobilisation avec mauvaise foi de Kia France. Accueil et prise en compte désagréable. Rappel également pour remplacement fusible. Depuis, voyant de réserve carburant ne s'allume plus?
  • Par adeleo - (2021-09-26 17:25:10) : Bonjour j'ai un bruit au niveau d'enlèvement mon pied d'accélérateur et aussi un freinage au niveau de croit d'alternateur.
  • Par Djamel Safari - (2021-10-09 04:08:27) : Sportage 1.6 GT Line 136ch 2021 3000 km
    Problème identique
    1- pignon vilebrequin
    2- clavette

3- ensemble tendeur
    4- arbracam
    5- fous culasse
    6- j'ai un bruit au niveau d'enlèvement mon pied d'accélérateur en affichant la clé véhicule mobilisé depuis 4 mois
    pièces non disponible sof en Corée
    je suis vraiment déçu de cette marque
    j ai dépensé beaucoup d'argent pour acheter la pièce de rechange avec DHL
    Mais il y a toujours des problèmes avec cette voiture
    sincèrement je vais la brûle c'est de jamais vu

• Par Gillou - (2021-10-09 09:28:31) : Et oui on a essuyé les plâtres avec une hybridation installée en sortie de Vilebrequin !!
    Normalement c’est sortie de boîte !!
    Bon courage
  • Par Ptimitch - (2022-01-17 15:34:38) : Exactement le même problème, véhicule immobilisé depuis le 14/12/21.La commande des coussinets de bielles se fait attendre.
  • Par Gillou - (2022-01-17 16:21:49) : Bienvenue au club !!
  • Par Bob - (2022-01-18 08:39:12) : Ptimitch, bonjour, mais votre véhicule n'avait pas été rapellé ? Car il me semble que la campagne de rappel concernant ce problème avait commencé avant le 14/12/21, combien de km avez vous ?
  • Par Gillou. - (2022-01-18 10:03:50) : Effectivement, j’étais en panne Bruit anormal , et décalage arbre à came

Autres avis Sportage 1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Sportage