Toutes les fiches Duster :
19.5/20

Avis Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch .Année 15 02 2012 . 4x2 prestige 2300 km

19.5/20

Posté le : 2012-04-16 10:57:30

Qualités : Excellent véhicule sur tous types de route.

Défauts : essuie glace droit trop petit, ordinateur de bord : pas de thermomètre extérieur(détection du verglas),maintien sur les sièges,un peu juste dans les virages.

Problèmes rencontrés : aucun

Note : 19,5/20

Prix assurance : 530 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : C3 sans franchise ) (Bonus/Malus : 0,50%)

Le service DACIA RENAULT Clientèle ,malgré mes nombreux contacts(e-mail),ne m'a jamais renseigné sur la contenance réelle du réservoir du Duster.---JE SUIS DEVANT LA POMPE A GAS-OIL ,JE REGARDE TOUS LES PARAMÈTRES DE L'ORDINATEUR DE BORD---( consommation 5,6 litres/100, affichage de 2 barres à la jauge digitale,l'ordinateur m'indique que je peux encore parcourir 200 km,soit 11,2 litres de carburant restant dans le réservoir---J'AI QUAND MÊME ''RAGOUTE'' 55,580 LITRES, soit une contenance de plus de 60 litres de carburant.J'en déduit que toutes les publicités,concernant la contenance du réservoir(et également le manuel) n'ont jamais été à jour. Si j'avais la possibilité de contacter le fabricant du réservoir, je communiquerai ,à tous les possesseurs de Duster le véritable chiffre (je viens de faire le plein le 07 avril...soyez patients!). Note DACIA RENAULT Clientèle: 4/20.Merci

• Par la bricole - (2012-04-18 18:43:17) : Je vous apporte un plus à mon avis (du dessus) posté le 2012-04-16 10:57:30 en donnant la solution pour calculer la capacité du réservoir à carburant des véhicules modernes possédant un ordinateur de bord Faire le plein du réservoir,mise à zéro immédiate des informations,rouler un certain temps.Additionner les chiffres du totalisateur partiel et de l’autonomie prévisible x par la consommation moyenne et : par 100. Élémentaire règle de trois, élémentaire.Bons calculs... sans trop vous gratter la tête.A bientôt pour le chiffre réel!
    Admin : merci d'avoir pris le temps d'être revenu exposer votre méthode, très bonne route ;-)
  • Par la bricole - (2012-05-11 15:07:33) : Bonjour, je vous avais promis de vous donner la contenance réelle du réservoir du DACIA DUSTER. Point de jauge et d'ordinateur fantaisistes,tout fonctionne, simplement pas d'énervement pour le remplissage du réservoir car au delà de 40 litres le pistolet refoule plus de 20 fois.Je précise que les informations de l'ordinateur de bord n'ont jamais été remises à zéro ,donc,les chiffres que je vous donne sont relevés à la disparition de la 9ème barrette orange de la jauge digitale ,avec apparition du témoin d'alerte mini carburant sous l'ordinateur de bord.Carburant consommé:61,7 litres.Consommation moyenne aux 100 km:5,9litres.Autonomie prévisible:100 km.Distance parcourue: 1037 km.Vitesse moyenne:61,6km.Contenance du réservoir sachant qu'il reste encore 5,9 litres carburant pour parcourir 100km(réserve):61,7 litres(consommés)+5,9 litres (réserve)=67,5 litres environ.(Pour ceux qui le désirent je possède un tableau avec 78 relevés ordinateur de bord confirmés par 13 calculs supplémentaires.Je peux également vous''proposer'': installation d’un thermomètre int. ext.,support petite bouteille d'eau,aménagement d'une caisse ,avec rotation à 90 ° à l'intérieur du coffre, à l'arrière des banquettes rabattables...tout cela...par l’intermédiaire du site 247 avis...s'il le désire )Bonne route à tous.
  • Par la bricole - (2012-05-14 19:08:27) : Bonjour.Balais d'essuie-glace, avant, trop courts.Utiliser les balais NORAUTO N27 ,600 mm,coté gauche et NORAUTO N23,550 mm,coté droit.Pas cher 25 euros les deux.Bonne route à tous.
  • Par la bricole - (2012-05-16 15:27:03) : Bonjour. Indiquez moi comment vous envoyer les fichiers et relevés (power point et word)? merci d'avance.
  • Par Leodagan de Bourgogne - (2015-06-23 20:41:23) : Sinon, vous en êtes content de votre Simca ? (Mdr)
  • Par - (2017-08-22 15:32:23) : ahahah SIMCA trop drôle...
    en attendant la SIMCA est notée 3.6/5 sur ce site là ou l'audi Q5 par exemple est notée 3.2... donc bon...

Autres avis Duster 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster