Toutes les fiches Duster :
Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch 2011

Avis Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch Duster 4x4, année 2011, boite manuelle, 116000kms, finition lauréate, acheté en concession Citroën en mai 2017 a 98500 kms

Posté le : 2019-01-18 21:43:24

Qualités : Véhicule souple, confortable, bonne tenue de route. Le moteur de 110 cv n'est pas un foudre de guerre mais suffit a rouler au quotidien sur les routes départementales et nationales mais moins sur autoroutes.
La boite de vitesse est très maniable sans aucun souci de synchro ou autre.
J'aime bien la souplesse des suspensions qui permet de rouler dans les chemins facilement mais qui n'handicape pas la conduite sur route.

Défauts : Consommation sur autoroute.
La jauge a Gas oil manque de précision, le calculateur est inprécis (0,5 litre d'écart entre l'affichage et la conso réelle).
Le coffre est un peu petit (la rehausse en polystyrène pour loger la roue de secours diminue la capacité du coffre).
La première est courte (4x4), trop courte a mon avis, en usage sur route, je démarre en deuxième. Un conseil, a ceux qui veulent en acheter un, prenez en un que si vous en avez vraiment besoin, en montagne notamment.

Consommation moyenne : 6 litres sur route, 7 litres et plus sur autoroute.

Problèmes rencontrés : Trou a l'accélération lors d'entrée dans les ronds point par exemple. Il répond mieux lorsque qu'il fait froid que lorsqu'il fait doux, les trous a l'accélération sont moins présents en température basse.
Un injecteur remplacé a 109000 kms et le second a remplacer car le moteur claque a froid suite passage valise (600 euros/injecteur).
Bruit suspension avant gauche (amortisseur?)

Ce serait un véhicule de bonne facture s'il n'y avait pas tous ces problèmes que moi et d'autres rencontrent surtout au niveau des injecteurs qui sont des réparations coûteuses et que DACIA semble ignorer.
La note de 10 est bien payée au cause des injecteurs car je n'ai pas confiance en ce véhicule (je suis tombé en panne avec le premier injecteur en partant en vacances) sans cela, j'aurai pu mettre 14 ou 15.

Autres avis Duster 1.5 dCi 85 ch Diesel

Autres avis Duster 1.5 dCi 110 ch Diesel