Toutes les fiches Duster :
Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch 2012

Avis Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch boite mécanique 6v, 19066km, mise en circulation 27/11/2012

Posté le : 2017-02-10 18:13:40

Qualités : pas trop chère à l'achat, confortable, bon volume de chargement

Défauts : qualité moyenne et équipement minimum (pas de limiteur, pas de radar de recul...)

Consommation moyenne : environ 6,2 L/100

J'ai acheté un véhicule Dacia Duster dCi (type HSMC) en novembre 2012 et suite à un problème de pompe à huile à 19 066 km le 22/01/2017 il faut changer le moteur.
J'attendais les 20 000 km pour faire l'entretien (mon véhicule n'est pas équipé d'une alerte pour l'entretien), et bien sûr le S.A.V Renault met en avant un manque d'entretien annuel pour refuser de me dédommager.
J'ai découvert en discutant avec le chef d'atelier que le problème (très) connu de la pompe à huile a causé l'échange de nombreux moteurs avec ou sans entretien régulier et à des kilométrages variables.Le clapet de la pompe à huile se bloque entraînant une surpression et l'éclatement du filtre à huile, le moteur n'apprécie pas du tout!! Le 30/01/2017 le garage me présente un devis de 7005,53 euros. Le SAV n'a pas reconnu le vice de fabrication et ne répond même pas au courrier recommandé.

• Par Hon,diste convaincu - (2017-02-11 20:19:10) : IL faut faire une LRAR à Dacia France demandant le remboursement à 100% pour vice caché, s'ils ne répondent pas faire une expertise, faire jouer la protection juridique si vous en avez une, puis éventuellement tribunal

Autres avis Duster 1.5 dCi 90 ch Diesel

Autres avis Duster 1.5 dCi 110 ch Diesel