Toutes les fiches Duster :
Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch 2014
15.5/20

Avis Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch Tdi110 4x4,Bvm6,34000 km,d'octobre 2014,finition Prestige.

15.5/20

Posté le : 2017-04-23 20:57:24

Qualités : Très bonne routière-autoroute,moteur peu gourmand (bien vu: le capot amorti) surprenant de puissance en 4X4,bonne insonorisation et confort,suffisamment spacieuse (par rapport à une Polo "variant" ou une Clio III);espace arrière très suffisant ainsi que le coffre avec ses œillets de fixation;nombreux rangements,habitacle bien éclairé et pas trop d'habillage noir/anthracite.

Défauts : Mauvais amortissement aux accoudoirs, plastiques non valorisants, boîte à gants petite (mais éclairée),mauvaise sono (manque deux tweeters planche de bord),radio peu performante (antenne "fouet"!!!),eau de pluie (ou lavage) s'entasse derrière la plaque-poignée du hayon (douche surprise intempestive à prévoir),réservoir de 50 litres un peu chiche (la Clio III avait 55 l) car la vraie roue de secours prends de la place boîte à vitesses peu souple (voire accrocheuse),1ère quasi inutile,2ème et 3ème courtes,4ème,5ème et 6ème longues.

Consommation moyenne : 5,1 litres/100km (mode "éco" enclenché).

Problèmes rencontrés : Aucun à presque 35000 km...

Note : 15,5/20

Prix assurance : 643,80 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : Sérénité ) (Bonus/Malus : coeff.043,soit bonus de 57 %).

Ayant possédé plusieurs modèles et marques différentes,dont Opel Corsa TDI "S",VW Polo "Variant" (break) et Renault Clio III suréquipée et ayant toujours beaucoup roulé avec (je voyage essentiellement par route),j'ai eu grand plaisir à finir le rodage (6000 km) de mon Duster en partant du Var (83) faire un "road trip" à travers l'Allemagne,le Danemark,la Suède et la Norvège,en avril 2016;aucun soucis mécanique et malgré la neige abondante en cette période,je n'ai jamais eu besoin de passer en 4X4,tant le véhicule est façonné pour routes/chemins et chaussé de Michelin Latitude Tour Hp (Green X,M+S);le véhicule avait été commandé chez Aramis Auto(Aix) et bénéficiait d'une importante réduction et de plusieurs options en cadeau,en rapport de ce qui se trouvait chez un concessionnaire.La bonne insonorisation (pour un baroudeur),les sièges et suspensions de bon aloi y étant pour beaucoup pour le dos et les lombaires d'un "senior" de 64 ans,je regrette tout de même la boîte de la Polo dont les vitesses passaient "comme dans du beurre".Néanmoins,j'apprécie que le Duster démarre toujours au 1/4 de tour;et au vu et prix de ce qui se fait chez la concurrence,la marque Dacia (groupe Renault) n'a pas à se faire de soucis,elle aura encore un bel avenir,je pense...

Autres avis Duster 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster