Toutes les fiches Duster :
Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch 2011

Avis Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch 62000 km de 2011 finition lauréate 4x4

Posté le : 2014-05-21 00:25:45

Qualités : Très polyvalent, réelles aptitudes tous chemins, spacieuse et très confortable, très économe à l'usage, motorisation suffisante.

Défauts : Sono à revoir, pas de rangements, équipement très limité, étagement de boite peu agréable, intérieur "cheap" coffre tout juste. fiabilité du dCi Renault ?

Consommation moyenne : env 8 (route et chemins) litres/100km

Problèmes rencontrés : Néant

J'utilise ce véhicule dans le cadre de mon travail (voiture de service).
Les soucis que mon entreprise a connu avec le kangoo 4X4 ne semblent pas se reproduire avec le Duster (les premiers achetés ont plus de 80 000) : Transmissions AR HS, casse de moteur, conso d'huile anormale etc, etc...
pourvu que cela dure !!.

Au quotidien le Duster me semble très agréable à conduire. Le confort est de très bon niveau, le "110" est largement suffisant pour une utilisation "normale", à part peut être les reprises à bas régimes.

l'insonorisation aurait pu être un peu plus soignée et la boite mieux organisée...

A l'intérieur , pas de doute c'est une dacia ! Un peu triste, 100 % de plastiques durs, mais l'ensemble ,à part quelques détails anodins, semble relativement solide.

Évidemment, d'autres 4X4 ou SUV offrent beaucoup plus....mais à quels prix d'achats et d'entretiens!

Cotés tous chemins (le Duster n'est quand même pas un Land Cruiser...) c'est vraiment la très bonne surprise ! Difficile de le prendre en défaut , même en traversant des zones de plaines très humides, le faible poids n'y est surement pas étranger, mais encore une fois, le Duster est vraiment bluffant.

Dans un cadre prof., je l'utilise pendant deux mois par an dans les chemins et plaines.

je ne me suis jamais "planté" en trois saisons ,et souvent en traversant des terrains plus ou moins humides ! Le tout (et mon dos lui dit merci) dans un confort tout à fait correct, y compris pour les passagers AR , Bravo !

Mention très bien également pour le comportement sur routes enneigées.

Par rapport à feu le Kangoo 4x4, il n'y a pas photo.Beaucoup plus confortable et plus agréable à conduire, aptitudes "tout chemins" encore plus probantes,finition TRES supérieures (le Kangoo de l'époque,il est vrai, aurait pu être adopté par LADA !!) , l’impression d'être dans une voiture digne de ce nom. Renault , merci d'avoir arrêté la production du Kangoo 4x4 !!

Pour conclure, je trouve que le Dacia en donne largement pour le peu d'argent qu'il demande....

Admin : merci pour cet avis très généreux.

Autres avis Duster 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster