Toutes les fiches Duster :
Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch 2011

Avis Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch modèle 2011, lauréate 4x2, 35000 km

Posté le : 2012-09-19 18:20:09

prix.
moteur plaisant ( couple, puissance).
agréablement surpris par le comportement routier sur neige ou petits chemins, et sur asphalte aussi.
pas trop bruyant au dessus de 110 km/h.
volume de chargement.
bon pneus d'origine (continental) qui ne craignent ni les cailloux ni les bordures de trottoir.

1ère vitesse sensible, a-coups lors de l'accélération
peinture des pare-chocs et plastiques intérieurs, fragiles.
freinage pas assez "mordant".
pas de lumière au niveau des places arrières.
consommation sur autoroute... presque 8L chargé normalement, avec 4 personnes et bagages, à 130 km/h.
autocollant pratiquement indécollable sur le pare-soleil qui nous indique qu'il faut mettre sa ceinture et ne pas allez trop vite dans les virages sous peine de se retourner et faire des tonneaux...

Consommation moyenne :
route : 5.9 litres/100km
mixte : 6.5 litres/100km
autoroute : 7.9 litres/100km

véhicule livré avec les feux avant mal réglés,
graisse qui coule toujours au niveau des portes après un an d'utilisation et multiples lavages.
mousse intérieure sous le pare-brise qui se décolle,
cache en plastique des barres de toit qui se décroche,
prix de la révision des 20000 km (filtre huile + vidange..), qui varie de 135 à 205 euros pour une prestation identique, entre concessionnaires Renault / Dacia situés à 5 kilomètres l'un de l'autre.

Prix assurance : 832 euros/an (Assureur : AXA en Région parisienne ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 75 %)

Une voiture qui allie le coté pratique, la plaisir de conduire, la fiabilité et un petit prix.
Au diable les petits défauts et une pensée pour ceux qui sont tombés sur la "mauvaise serie" qui ternie l'image du Duster. Et connaissant le SAV Renault, je leurs souhaite bon courage (mais c'est mieux que celui de citroen quand même !).

• Par paddy01 - (2012-12-04 15:12:13) : bonjour ; utiliser de l'ACETONE (diluant colles et vernis) pour supprimer définitivement les résidus de colle après avoir enlevé les autocollants des pare soleil.
  • Par MELGUEIL - (2013-02-17 12:39:11) : j'ai eu un gros problème sur mon duster 1,5 dci 110ch model 4X4 j'ai fais toute les révisions préconisé par le constructeur au 30000kms j'ai parcouru 7000 kms et le moteur à cassé suite a une perte de l'huile qui a mis sous pression le filtre a huile. Ils m'ont changer le moteur et le turbo bien je doute sur la robustesse du 1,5 dci 110ch de chez Renault
  • Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2013-08-07 23:24:05) : Loué ce Duster cet été sur les routes de Roumanie, en remplacement d'une Opel Zafira 1,7 cdti dont l'embrayage a laché en pleine descente de route montagneuse au bout de 1300 kms. Agréablement surpris par ce petit 4X4 suffisamment motorisé pour un groupe de 5 personnes avec bagages, un vrai plus pour les chemins caillouteux et les routes truffées de trous! Suspensions plus que correctes ce qui en fait une voiture confortable, en revanche le freinage d'urgence laisse franchement à désirer et n'a rien à voir avec celui d'une voiture allemande.
  • Par Pour Stellebrother - (2013-11-04 15:11:43) : Put... sérieux revenez-en de vos voitures allemandes. C'est un Duster ! C'est du low cost ! on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Vous avez remarqué le prix d'achat neuf d'un duster, vous avez vu le prix d'achat d'une allemande neuve ?! Comparez un peu ce qui est comparable...
  • Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2013-11-18 12:27:45) : Bonjour, mon commentaire concernant le Duster est globalement positif. Le défaut majeur que je relevais concernait le freinage d'urgence, ayant noté une efficacité limitée face à une situation de danger. Alors il s'agit certes d'une voiture low cost, mais concernant un organe de sécurité aussi important que le système de freinage je trouve juste dommage que Dacia n'ai pas équipé ce modèle d'un système plus efficace. Cordialement
  • Par Volvo - (2013-12-31 09:19:28) : C'est vrai qu'à la longue les sites Internet automobiles où l'on vous rabache toutes les deux lignes et demi que les allemandes c'est top, ça devient passablement pénibles... Que le mec en allemandes est forcément mieux que les autres, et blablabla...
    Alors : il ne faut pas comparer les allemandes et les françaises surtout quand c'est pour vanter une française, mais on peut comparer une Dacia et une allemande pour complimenter l'allemande... Que vient foute une allemande sur un commentaire DACIA ?
    C'est du gros n'importe quoi, parfois dénué de toute objectivité et avec surtout beaucoup d'a priori et de clichés "de bistrot"... Quand vous voyez des avis sur des allemandes increvables dixit son proprio mais que la bagnole n'a même pas 2000KM.... Quand vous voyez des listes de problèmes longues comme le bras sur une allemande et une note globale à 18/20... Quand vous voyez qu'on vous dit que le SAV est déplorable et hautain...mais que c'est normal parce que c'est allemand...

J'ai eu des allemandes : j'en suis revenu...

Le principal c'est que chacun y trouve son compte avec son utilisation quotidienne et son budget et arrêter de nous emmerd... avec la supériorité germanique....chacun voit midi à sa porte...
  • Par rastapoil - (2014-02-16 07:09:04) : c'est bien répondu a chacun son budget! ne pas oublier que les allmandes c'est chère a l'achat est a l'entretien !
  • Par Berdo 77 - (2014-08-02 07:34:39) : Bonjour,
    C'est une très bonne réponse, moi j'ai une vectra, j'ai fait les joints d'injecteurs, la colonne de direction. le constructeur n'a pas fait un seul geste. C'est moi qui ai tout payé. Maintenant Dacia 110 ch 4X2, au SAV, on vous écoute au moins.
  • Par Dusterman - (2014-11-21 13:16:13) : Pour info, le moteur 1.5 dCi de Renault a raflé l'appel d'offres de Mercedes pour équiper ses bagnoles. A partir de 2015, vous le trouverez sous le capot de la classe A150 CDI...
    Donc svp, renseignez vous un peu sur le cahier de charges de Mercedes avant de débouter n'importe quoi sur la fiabilité de ce moteur. Et quand vous voulez bourriner à 160 km/h ou accélérer comme un motard au feu rouge, optez pour une Carrera ou une Countach au lieu d'une Renault ou d'une Dacia.
    A bon entendeur...
  • Par Eric - (2015-01-02 16:34:04) : @Volvo:
    vous avez raison a chacun son budget,moi je viens de passer d'un kangoo utilitaire (acheter en 1997 neuf qui a ce jour possède que 346.000 kms pas un pete de jeu dans les rotules comme on dit)a un duster...vache le grand luxe rendez vous compte j'ai la clim WAOUH !!!lol!! j'espere seulement que le moteur m'enmennera aussi loin que mon kangoo qui lui très bien encore,j'avoue un peu poussif avec sont nombre de kms,je me refuse de le vendre il en aurait a raconter le bougre !!!!!
    sinon J'<3 mon duster
  • Par Logique - (2015-05-12 10:30:28) : Le 1.5 DCI combien de personnes ont eu à essuyer le manque de fiabilité de ce moteur un paquet je pense le probléme c'est la cylindrée perso j'y croirai quand il aura dépassé le cap des 300000 et affichera 20 ans au compteur sans probléme majeur
  • Par jihem - (2015-07-21 16:43:08) : Les allemandes, j'en ai eus (Vento, Bora, Golf, 2.0 TDI...) et j'ai rencontré des problèmes récurrents : débit mètre. Problème connu de la marque, mais aucune réponse. confort... suspension assez dure. consommation réduite, certes. Prix d'achat élevé, revente ... Depuis 2011, j'ai opté pour le Duster 110ch diesel 4x4. Confortable, moteur souple, usage en forêt. Pour le moteur, je me prononcerai à 250.000 kms (actuellement 80.000 kms) et pas de problème (voir mon appréciation du 21-07-2015). Les allemandes, un mythe qui s'effrite.
  • Par jb39 - (2015-10-25 20:40:23) : parlons des allemandes d’aujourd’hui mauvaise pub non
  • Par Contre logique - (2016-04-22 08:52:29) : Pour répondre à Logique, j'ai un moteur 1,5dci qui totalise 337000kms sur une clio 2 phase2de 2004 donc je peux témoigner de la fiabilité. La plus grosse opération: vanne EGR..
    A bon entendeur...
    A+
  • Par kikim - (2016-12-08 19:58:51) : j'ai 2 potes qui ont des duster dCi 110 et aucuns problèmes , et 2 bofs qui ont des sandéros ; une steepway et une normale en dci 90 cv et pas de soucis.
    en çe qui me concerne j'ai esseyé le duster dci 110cv 2 roues motrices toutes options et honnètement, je serais pour en acheter un.
    il faut savoir que si l'on fait minimum 80% de route , que si l'on respecte bien le temps de chauffe à chaque utilisation, çe véhicule spacieux peut etre fiable,hormis cil ne faut pas chippoter pour les finitions sachant le prix si çe n'est le gps qui oblige a baisser son regard;mais l'on peu faire avec.dans la vie il faut savoir çe que l'on veut,une caisse à ennuis à 32000 euros et chère en entretien ou autre.....

Autres avis Duster 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster