Toutes les fiches Duster :
Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch 2012

Avis Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch bv 6 man, 115000km, 2012

Posté le : 2017-01-18 12:55:28

Qualités : pas de problème technique à ce jour, rien du tout; polyvalence absolue, aussi à l'aise pour faire un créneau serré que pour les chemins même très escarpés, en passant par les longs trajets sur autoroute, accès aux stations de ski, balade tranquille sur petites routes, etc
Bon confort à l'avant et agrément de conduite; reprises assez franches; excellent en traction

Défauts : la direction à vitesse élevée n'est pas "sur un rail", mais j'ai pas connu mieux avec mes anciens 4X4; confort limite à l'arrière; caisse bruyante à vitesse élevée; il faut changer les pneus pour faire du vrai TT, ce qui est largement possible avec cette voiture

Consommation moyenne : 6.7/100km

Problèmes rencontrés : nombreuses crevaisons dont 2 nécessitant le changement du pneu; une partie du tableau de bord ne s'éclaire plus (à voir à la prochaine révision); les sièges en tissus très salissant vieillissent mal

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : allianz) (type de contrat : TT risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Mention spéciale: je suis épaté par les capacités de cette voiture hors du bitume; la première est très courte, c'est un peu gênant sur route, je pars souvent direct sur la 2, mais ça donne une très bonne motricité sur terre, dans les raidillons, très impressionnant! le poids relativement léger y est pour beaucoup je pense.
Pour comparaison, j'ai conduit les P4 de l'armée dans les sables de l'Arabie, même avant ça, la vieille Jeep et le 4X4 Dodge datant de la guerre; puis j'ai eu perso un Xtrail dans une autre vie; j'ai eu l'occasion aussi de conduire une 504 Dangel au volant duquel j'ai même pris des "cours" de tout terrain, et aussi occasionnellement un Nissan Patrol; pour autant que je me souvienne le Duster fait largement aussi bien que ceux-là, si l'on excepte ce problème de pneus trop fragiles (les conticross d'origine)

Autres avis Duster 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster