Toutes les fiches Duster :
Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch 2014

Avis Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch boite 6, km: 20000 année 2014, 4x2

Posté le : 2016-03-14 15:59:23

Qualités : le prix ! passage possible sur pistes forestière et sur routes enneigées en 4x2 et pneus d'origine.

Défauts : peinture fragile, moquette très fine ( ne dureras pas malgré rajout tapis....)

Consommation moyenne : 6,5 à 7,8 sur autoroute

Problèmes rencontrés : reprogrammation à 6000 km, clim en panne repartie sans dépannage

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : MACSF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

plutôt content de mon achat. les améliorations à apporter seraient une peinture plus solide, une moquette plus costaude, un cadran ou toutes les fonctions s'affichent en même temps ( la, il faut appuyer à chaque fois pour voir le kilométrage, la température ext, la consommation etc etc.....)
attention à l'ecoboost pour gagner 0,5 l au cent( et encore, je n'ai pas vu trop de différence) vous prenez des gros risques car vous n'avez plus aucune puissance pour doubler. ( le bouton étant mal placé en bas de la console centrale et inattrapable rapidement il faudrait qu'il soit remonté pour pouvoir l'enlever très vite et retrouver la pêche)Bien sur sans tapis on peut retrouver la pêche en accelerant à fond mais la, vous n'avez plus de moquette !. un thermomètre intérieur serait le bienvenu.
pas trop content des rapports avec le SAV ( amabilité, prise de rdv), j'ai hâte de passer les 3 ans pour retrouver mon petit mécano
elle est large et pour se garer sur les parkings et sortir de la voiture, ce n'est pas toujours évident ( pour sa peinture et celle des autres)mais on le sait quand on l'achète.
la clim s'est arrêtée de fonctionner sur un parcours à 8000 km ( c'est de l'air chaud qui sortait de ventilo et c'était en plein été mais c'est repartie le lendemain sans passer au garage)
je n'ai que 20000km et j'espère quelle durera autant que ma Ford Fiesta à 280000km

suite.... passage en concession pour vidange des 20000kms au prix de 145 euros + le filtre d'habitacle ( déjà ? ) à 35 € et je reçois 15 jours après une pub me proposant la révision à 76 € HT ?? j'ai comme l'impression de mettre bien fait avoir....

Autres avis Duster 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster