Toutes les fiches Duster :
Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch 2011

Avis Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch 12000km 2011 prestige

Posté le : 2012-04-23 18:06:44

Qualités : tres agreable a conduire; espace correct et assise confortable (sellerie cuir)

Défauts : visibilité réduite pour les manoeuvres de stationnement

Consommation moyenne : 6,8litres/100km

Problèmes rencontrés : les freins m'ont laché brusquement a la sortie de mon parking (heureusement a 10 km/h)le probleme n'a pas eu l'air de surprendre le SAV qui, par-contre, ne met pas a disposition un vehicule de remplacement. j?attends un diagnostic d'ici 2 jours et, je l?espère, un remplacement de la piece defectueuse rapidement. En tout cas,belle frayeur !

Prix assurance : 790 euros/an (Assureur : groupe allianz ) (type de contrat : tout risques sans franchise,depannage 0 km ) (Bonus/Malus : 50 %)

des freins qui vous lachent a 12000 km,un SAV qui n'a pas l'air de s'affoler,penser que cela aurait pu nous arriver a 130 km sur l'autoroute;tout cela a douché un peu mon enthousiasme a conduire un vehicule que je trouve superbe;et pour ceux qui pensent qu'a ce prix là on en a pour son argent,je répondrai simplement qu'a 18000 euros on peut esperer,malgrés tout,avoir au moins la securité !

Admin : pas très rassurant ce problème de frein... Cependant ne pas se dire que c'est parce qu’il s'agit d'un véhicule lowcost. En effet, il y a quelques jours un propriétaire d'un BMW X5 tout neuf nous a signalé que ses freins avaient lâché (problème électronique semble-t-il puisque le voyant ABS s'était allumé quelques minutes plus tôt) sur l'autoroute dès les premiers kilomètres. La personne a fini sur le toit quand même ! (voir les avis du X5 pour trouver ce commentaire). Tout ça pour dire que des problèmes graves arrivent chez tous les constructeurs avec comme problème assez répandu la coupure du moteur en roulant. L'électronique semble encore responsable de ce type d'avarie.

• Par Le guytou - (2012-05-05 23:47:10) : Oui, oui, quand vous savez que le 15 mars 2012 Dacia a rappelé 1162 véhicule pour ce problème,il y a de quoi avoir des frissons !
  • Par La Guytoune - (2013-12-10 10:03:49) : Oui, oui, quand vous lisez le témoignage du mec avec son X5 qui s'est retrouvé sans frein sur l'autoroute, ou celui du type avec son Q5 qui s'est retrouvé sans direction sur l'autoroute, il y a de quoi avoir des frissons !
  • Par robert79 - (2015-05-10 19:11:23) : Ça craint grave quand même ! Le duster que je possède est un véhicule d une autre époque , des années soixante je dirais ! Finition lamentable , consommation gargantuesque , etc. Tout est a l avenant. du très mauvais Renault qui n est déjà pas bon , c est dire !
  • Par zak - (2016-04-24 00:31:40) : Tout à fait d'accord avec Robert79 : consommation mini de 8 l/100 en roulant normalement !!! Jauge go fausse !! SAV renault nul : j'ai fait poser une caméra de recul et elle a été posée de travers !!!

Autres avis Duster 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster