Toutes les fiches Duster :
Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch 2011

Avis Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch 6500 km Mise en circulation juin 2011

Posté le : 2011-12-05 15:18:10

Qualités : Tres belle gueule (look) - Trés agréable à conduire aussi bien sur route que autoroute - Confortable même à l'arrière- Volume du coffre important - Véhicule multi-usage et familial.
Trés bon rapport qualité / prix

Défauts : Le manque de rangement pour un véhicule de ce type est pour moi LE DEFAUT du Duster notamment dans les portières, acoudoir central (en option) assez petit et fragile et l'aménagement de cet endroit est mal pensé. Essuies glace trop petits et mauvaise qualité je conseille de mettre du 60 mm coté conducteur et 55 mm côté passager
Mauvaise visibilité en marche arrière.
Auto radio et enceintes à ne pas prendre en option car trés mauvaise qualité.
Un peu bruyant au dessus de 110 Km/h (bruit de l'air sur la carrosserie) mais on l'oublie vite et ca reste supportable.
Manque de choix dans les couleurs disponibles à la vente

Consommation moyenne : 7 litres env /100km en ville et route et 8.5 sur autoroute à 135 - 140 KM/H

Problèmes rencontrés : A ce jour aucun de vraiment important (joint bas du parebrise avant qui se décolle , pb de vibrations dans le tableau de bord à bas régime mais résolu en concession)

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Allianz) ( tous risques )

DUSTER LAUREATE 110 CV dCi Gris métal - jantes alliages - Pack Baroudeur

Véhicule au look trés sympa à un assez bon rapport qualité prix. Pour le moment pas de pb (6500 km)on verra avec le temps.
Le principal défaut que je lui repproche est le manque de rangement pour un véhicule de ce type. Vides poches trop minces, acccoudoir central trop petit et trés fragile, manque un vrai porte bouteille dans les portières.
Dacia aurait pu s'inspirer des rangements de la Megane II qui sont nombreux et trés bien pensés.
Les commandes de lève-vitres électriques sur la console centrale déconcertent au début et auraient été mieux dans les portières mais c'est un détail.
Niveau motorisation je conseille le 110 DCI qui permet d'avoir une bonne reprise. La version 4X4 ne sert a rien si vous n'en avez pas réelle utilité.
Le freinage est bon pour une voiture de ce type - sans être sensationnel - on aurait aimé des freins a disques a l'arriere et avec un peu plus de mordant mais là aussi c'est un détail.

• Par alain57000 - (2011-12-21 01:20:00) : j'ai un duster 110 ch 4/4 d'aout 2011 10500 km entree d'eau cote passager, elle rentre sous le tableau de bord,je la ramene au garage demain je vous tiens au courant pour la suite a+
  • Par J.Y - (2012-08-15 13:43:56) : Bonjour,
    J'ai un Duster 4X2 Dci 110 ch. 22000 Kms achat 30/06/2011.
    inondation sous les pieds du passager conducteur.
    Une vraie baignoire sous la moquette et le polystyrène !
    Pour l’instant le garage Renault ne sait pas d'où cela peut venir.
    Est ce que je dois acheté une bouée avec un petit canard et des bottes.
  • Par JY - (2012-08-15 16:11:40) : Bonjour Alain,
    Peux tu nous donner la suite de tes problèmes d'eau coté passager.
    J'ai le même problème.
    Cordialement.
  • Par Marc - (2012-10-22 14:27:58) : Ce genre de soucis provient d'une fuite de la climatisation
  • Par dusber13 - (2015-01-24 18:31:50) : Même problème, après stationnement quelques jours fortes pluie. côté passagers avant et arrière.
    Renault ou Dacia en parlent-ils ?
    l'hiver pour moi la clim est a l'arrêt ;)
    merci de faire suivre pour trouver la solution
  • Par Henri - (2015-02-10 18:29:48) : Ça arrive souvent à cause des feuilles mortes qui bouchent l'évacuation de l'eau au niveau du bas du parebrise sous le capot moteur
  • Par cedric - (2015-09-04 20:36:57) : j'aimerai savoir comment c'est terminé votre problème de "voiture piscine"!
    Nous avons acheté en avril un duster 4x2 dci 110ch de nov.2010 et avons ce même problème!
    Nous sortons de chez le garagiste qui semble avoir trouvé pas sans mal et pour cause sous notre véhicule aucun écoulement de clim ni de durite prévue à cet effet!
    Il s'agirait d'un joint entre le groupe de clim et le planché qui serait défectueux mais pas de place pour y accéder pas plus avec la petite caméra qu'il a. Résultat des courses il faut déposer le tableau de bord, le ou les radiateurs de clim et une partie de la console!!! Nous attendons le devis mais je pense que ça va chiffrer sévère!
    Si quelqu'un a eu ce problème pourriez vous nous le faire savoir.Merci à vous!
  • Par jeanmi - (2015-11-29 10:40:46) : Bonjour à tous !
    J'ai un Duster 4X4 1.5 dci 110 depuis mars 2011, et très content avec 60'000 km !!
    Le problème "aquatique " je l'ai eu aussi : cela venait simplement du joint de l'antenne sur le toit !!, résolu en 10 min par mon agence dacia, sous garantie évidemment !!

Autres avis Duster 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster