Essais et avis Hdi

Choisir un autre moteur

Moteurs relatifs au hdi

Hdi

Apparu pour la toute première fois sur la Xantia le moteur HDI venait apporter une nouvelle génération de diesel pour le groupe PSA grâce à l'utilisation d'une injection directe par rampe commune. Technologie qui est issue de la recherche par Fiat et qui fut adoptée par tous les autres constructeurs.  Non seulement de se retrouver sur les moteurs des Peugeot/Citroën le HDI gagne à se retrouver sous le capot des Mini et Jaguar grâce au partenariat intensif entre BMW et PSA au niveau des moteurs exclusivement. Preuve de la "sociabilité" du groupe PSA ils ont aussi conclu un partenariat avec Ford qui diffuse des moteurs HDI sous le capot de l'ensemble de ses véhicules : 1.4 HDI = 1.4 TDCI / 1.6 HDI = 1.6 TDCI / 2.0 HDI = 2.0 TDCI. Donc les défauts et qualités des Peugeot / Citroën diesel se retrouvent aussi sur les Ford. En revanche le 1.8 TDCI (ayant une mauvaise réputation au niveau du couple dans les premiers tours le rendant creux en bas régime) n'est pas un HDI. Volvo, Land Rover et Mazda profitent aussi de ces moteurs HDI. Enfin, Mini qui appartient BMW bénéficie des 1.6 HDI car la marque travaille en partenariat avec PSA au développement de moteurs.


Il se trouve être désormais le moteur le plus vendu dans les véhicules de la marque, car il faut aussi rappeler que les Français sont les spécialistes du diesel. Peut-être justement que c'est parce que l'offre des moteurs est devenue très intéressante en termes d'agrément, grâce notamment au turbo associé à une injection directe par rampe commune. Et enfin l'offre croissante de la plage de moteurs proposés qui satisfait tous les besoins. Actuellement l'offre diesel totale va d'un 0.8 CDI (Smart Fortwo) de 45 ch à un V12 TDI de 500 ch ... Pour revenir au HDI il s'arrête à un 3.0 litres qui développe 240 ch ce qui est déjà bien fort sympathique ! Il se révèle rare et de toute manière il n'est plus commercialisé en neuf.


e-HDI c'est quoi ?

C'est l'appellation des moteurs HDI qui bénéficient de systèmes annexes aidant à réduire au maximum la consommation. Les équivalents sont BlueEfficiency (Mercedes), Efficient Dynamics (BMW), BlueMotion (Volkswagen), dCi Energy (Renault). Il s'agit de coupler au moteur un stop and start, un alternateur réversible qui va récupérer l'énergie des freinages pour aller recharger la batterie au lieu du moteur permettant ainsi d'économiser quelques décilitres de plus. Ce système e-HDI va même jusqu'à être dénommé micro hybride par la marque.

BlueHDI ?

Le BlueHDI est l'appellation des versions plus récentes. Elle indique quel es moteurs bénéficient d'un FAP avec additif pour réduire les émissions de Nox.

HDI -> Hybrid4 c'est quoi ?

C'est le nom désignant le système hybride diesel du groupe PSA. Il a été lancé en premier sous la capot de la 3008 Hybrid4 et représente le premier diesel hybride du monde. Il a été abandonné depuis ... Puissance totale de 200 chevaux : 2.0 HDi 163 ch 320 Nm + moteur électrique de 37 ch 200 Nm

L'offre HDI se révèle assez large :

  • 1.4 HDI : ce petit moteur HDI représente l'entrée de gamme des diesels chez PSA. Contrairement à un 1.4 TDI qui a eu 3 cylindres pendant un moment (fiasco, l'agrément était trop médiocre) ce 1.4 HDI a un moteur 4 cylindres. Il développe de 55 à 68 ch et se retrouve aussi sous le capot de la Ford Fiesta dont le 1.4 TDCI est un HDI. Ce moteur es très vite dépassé par les évènements et nous ne le recommandons pas vraiment même pour tracter une 207 et une C3. Dans la 307 il est carrément à la ramasse ... Il reste acceptable dans une C2 qui fera principalement de la ville. Notons chez la concurrence d'une motorisation qui surprend par son rendement exceptionnel le 1.3 JTD de Fiat / Alfa Romeo qui développe 95 ch !
  • 1.6 HDI : existant de 75 à 120 ch il motorise tous les petits modèles du groupe PSA mais aussi les monospaces comme le C4 Picasso. On le tolère jusqu'à une C4 mais pas sur les ludospaces et monospaces. Ses concurrents principaux sont les 1.6 TDI 90 et 100 ch, 1.5 dCi de 65 à 110 ch (le 1.6 dCi démarrant à 130 ch), 1.6 crdi (Kia / Hyundai) qui va de 90 à 130 ch, le 1.6 JTDm. Opel dispose d'un 1.7 CDTI qui s'échelonne de 100 à 130 ch.
  • 2.0 HDI : étant le premier HDI à être sorti (première génération) ce moteur ne proposait à l'époque qu'une puissance de 90 ch. Son rendement a depuis été bien plus optimisé puisqu'il existe une version de 180 ch. Comme le 1.4 HDI on le retrouve chez Ford avec le 2.0 TDCI 163 ch qui équipe les Kuga et autres Galaxy. L'un des plus diffusé et apprécié est le 136 ch qui permet de belles reprises même sur les véhicules les plus lourds. Ses concurrents sont les 2.0 TDI de 110 à 170 ch, le 2.0 litres diesel BMW (16d, 18d, 20d et 23d) qui va de 115 à 204 ch, le 2.0 CRDI de 110 à 184 ch (Les Coréens n'ont rien à envier à nos moteurs sachant en plus que les problèmes de fiabilité sont rares, il est temps d'acheter Kia et Hyundai), le 160 CDI - 180 CDI de 110 ch qui est un 2.0 litres (Mercedes), le 2.0 JTDm qui développe de 110 à 170 ch. Opel propose lui un 2.0 CDTI qui va de 110 ch à 160 ch (cette version plus puissante est le moteur le plus diffusé dans l'Insignia). Le 2.0 dCi de Renault va de 130 à 175 ch.
  • 2.2 HDI : il fait son apparition au tout début des années 2000 sous le capot de la 607. D'une puissance qui va de 130 à 204 ch (pour la 508) ce moteur ne manque pas d'arguments pour vous plaire grâce à une souplesse et un agrément non négligeable. On le préfère au 2.0 HDI même si ce dernier est loin d'être mauvais. Parmi ses concurrents de même cylindrée on citera principalement les 2.2 dCi Renault qui propose une plage allant de 110 à 150 ch, chez MErcedes c'est le 200 CDI - 220 CDI qui sont des 2.2 litres allant de 100 ch à 170 ch, le 2.2 CDTI d'Opel fait 150 ch, Honda a un 2.2 i-CTDI de 140 ch qui se vend très bien sous la capot de la Civic.
  • 2.7 HDI : doté de 6 cylindres contrairement à tous les autres moteurs présentés précédemment il se destine à une clientèle plus haut de gamme (607, 407 coupé). Il n'est pas proposé sur la 508 qui dispose d'un 2.2 HDI 204 ch à la place. Sachez que ce moteur se retrouve dans les Jaguar diesel. Ses concurrents sont de moins en moins nombreux arrivé sur ce type de cylindrée. Il y a les 2.7 TDI (180 et 190 ch) qui est bien plus répandu que le moteur français, le 270 CDI Mercedes existe en 163 et 170 ch.
  • 3.0 HDI : c'est le plus gros moteur HDI existant et développe 240 ch, il équipe aussi les Jaguar, 607 et 407 coupé. Si le nombre de ses concurrents est bien plus faible que pour un 1.6 TDI force est de constater qu'elle reste rude. En effet les Allemands sont les champions des 3.0 litres diesel et il est difficile de proposer aussi bien (agrément / consommation / sonorité etc ...). Il y a évidemment le très célèbre 3.0 TDI qui va de 204 à 250 ch (une version bi turbo existe en 313 ch) mais surtout le très redouté 3.0 litres BMW qui chante presque aussi bien qu'un V6 essence (25d, 30d, 35d) qui est proposé avec des puissances allant de 204 à 245 ch (299 pour le bi turbo 35d).
  • V12 5.5 HDI : développant 760 chevaux (48 soupapes) le V12 HDI a donné du fil à retordre à Audi en compétition (catégorie des protos). Ce moteur est une démonstration du savoir-faire PSA tout en permettant de faire avancer la recherche plutôt qu'un moteur ayant des perspectives de rentabilité. Il est le fer de lance de la technologie française au niveau des diesels et permet de calmer l'ardeur des marques allemandes (Audi) en leur infligeant des victoires. Bien sûr n'oublions pas les pilotes qui ne sont pas étrangers à ces victoires et que de toute manière tout cela a été abandonné avec les scandales de 2015.

Agrément

En ce qui concernent les 4 cylindres et donc 95% du marché voire plus, les HDI sont un peu plus bruyants que les dCi mais moins que les TDI (d'avant 2010, près ils sont devenus silencieux). Au niveau de l'agrément on remarque une certaine souplesse forte agréable en raison principalement de la rampe commune. Les HDI 6 cylindres bénéficient évidemment d'un couple bien supérieur qui évite encore plus de devoir monter dans les tours pour atteindre les vitesses voulues. Leur sonorité est plaisante mais peut-être un peu moins que les 3.0 TDI et 30d BMW, mais cela reste une question de goût.

La fiabilité

Les moteurs HDI ont connu pas mal de soucis mais bien sûr ce n'est pas la seule motorisation diesel moderne à connaître un nombre conséquent d'avaries. Cela tourne toujours et encore autour des volants moteur bi masse, de l'injection, du turbo et et de la vanne EGR qui lorsqu'elle est encrassée ne permet plus de fonctionner de manière correcte (volet bloqué).

Performances hdi

Modèle Cylindrée Couple 0 à 100 Vitesse Maxi Boîte
C1 1.4 hdi 54 ch 2005-2014 4 cyl. 1398 cc 130 Nm 15.5 s 155 km/h Méca 5
107 1.4 hdi 55 ch 2005-2014 4 cyl. 1398 cc 130 Nm 15.9 s 155 km/h Méca 5
C3 pluriel 1.4 hdi 68 ch 2011 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 15.7 s 165 km/h Méca 5
206 1.4 hdi 68 ch 2007 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 14 s 174 km/h Méca 5
C3 1.4 hdi 68 ch 2006-2012 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 13.6 s 168 km/h Méca 5
C2 1.4 hdi 68 ch 2003-2010 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 13.3 s 168 km/h Méca 5
208 1.4 hdi 68 ch 2012-2019 4 cyl. 1397 cc 160 Nm 15 s 165 km/h Auto 5
1007 1.4 hdi 68 ch 2005-2009 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 14.9 s 168 km/h Méca 5
Ds3 1.4 hdi 68 ch 2009-2018 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 13.5 s 164 km/h Méca 5
2008 1.4 hdi 68 ch 2013-2019 4 cyl. 1397 cc 160 Nm 14.4 s 159 km/h Méca 5
207 1.4 hdi 68 ch 2007-2013 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 14.4 s 166 km/h Méca 5
C3 1.4 hdi 69 ch 2003-2010 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 13.2 s 168 km/h Méca 5
C2 1.4 hdi 70 ch 2003-2010 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 13.3 s 172 km/h Méca 5
206 plus 1.4 hdi 70 ch 2009-2012 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 13.5 s 168 km/h Méca 5
206 1.4 hdi 70 ch 2007 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 13.8 s 168 km/h Méca 5
207 1.4 hdi 70 ch 2007-2013 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 14.4 s 166 km/h Méca 5
307 1.4 hdi 70 ch 2001-2008 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 16.2 s 168 km/h Méca 5
Nemo 1.4 hdi 73 ch 2011 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 15.8 s 162 km/h Méca 5
Partner tepee 1.6 hdi 75 ch 2008-2018 4 cyl. 1560 cc 190 Nm 14.2 s 158 km/h Méca 5
Bipper tepee 1.3 hdi 75 ch 2011 4 cyl. 1248 cc 190 Nm 15.9 s 158 km/h Méca 5
Partner 1.6 hdi 75 ch 2007 4 cyl. 1560 cc 170 Nm 15.1 s 152 km/h Méca 5
Berlingo 1.6 hdi 75 ch 2007 4 cyl. 1560 cc 170 Nm 15.2 s 148 km/h Méca 5
C5 2.0 hdi 90 ch 2001-2008 4 cyl. 1997 cc 210 Nm 14.9 s 181 km/h Méca 5
Berlingo 2.0 hdi 90 ch 1996 - 2008 4 cyl. 1997 cc 210 Nm 14.9 s 161 km/h Méca 5
306 2.0 hdi 90 ch 2000 4 cyl. 1997 cc 210 Nm 12.4 s 181 km/h Méca 5
Partner tepee 1.6 hdi 90 ch 2008-2018 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 14.3 s 165 km/h Méca 5
Xantia 2.0 hdi 90 ch 2000 4 cyl. 1997 cc 210 Nm 12.9 s 182 km/h Méca 5
Expert tepee 1.6 hdi 90 ch 2011 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 19.1 s 151 km/h Méca 5
207 1.6 hdi 90 ch 2007-2013 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 11.7 s 185 km/h Méca 5
Partner 1.6 hdi 90 ch 2007 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 12.7 s 156 km/h Méca 5
Jumpy 1.6 hdi 90 ch 2010 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 17.7 s 152 km/h Méca 5
Xsara 2.0 hdi 90 ch 1999-2010 4 cyl. 1997 cc 210 Nm 11.9 s 179 km/h Méca 5
C4 1.6 hdi 90 ch 2010-2018 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 12.6 s 179 km/h Méca 5
206 2.0 hdi 90 ch 1998-2006 4 cyl. 1997 cc 210 Nm 12.2 s 184 km/h Méca 5
Partner 2.0 hdi 90 ch 1996-2008 4 cyl. 1997 cc 210 Nm 12.9 s 160 km/h Méca 5
307 2.0 hdi 90 ch 2001-2008 4 cyl. 1997 cc 210 Nm 13.4 s 190 km/h Méca 5
Xsara picasso 1.6 hdi 90 ch 2010 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 12.4 s 177 km/h Méca 5
Berlingo 1.6 hdi 90 ch 2007 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 13.4 s 168 km/h Méca 5
406 2.0 hdi 90 ch 1997 - 2005 4 cyl. 1997 cc 210 Nm 14.1 s 190 km/h Méca 5
Xsara picasso 2.0 hdi 90 ch 1999-2010 4 cyl. 1997 cc 210 Nm 12.5 s 177 km/h Méca 5
2008 1.6 hdi 92 ch 2013-2019 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 13.2 s 181 km/h Auto 6
C4 1.6 hdi 92 ch 2010-2018 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 12.9 s 186 km/h Méca 5
Berlingo 1.6 hdi 92 ch 2008-2018 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 14.3 s 165 km/h Auto 6
C4 Cactus 1.6 HDI 92 ch 2014-2020 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 11.3 s 181 km/h Auto 6
C3 1.6 hdi 92 ch 2006-2012 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 11.4 s 185 km/h Méca 5
207 1.6 hdi 92 ch 2007-2013 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 11.6 s 187 km/h Méca 5
C4 picasso spacetourer 1.6 hdi 92 ch 2013-2020 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 12.9 s 173 km/h Méca 5
308 1.6 hdi 92 ch 2009-2015 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 12.9 s 182 km/h Méca 5
Partner tepee 1.6 hdi 92 ch 2008-2018 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 14.3 s 171 km/h Auto 6
Ds4 1.6 hdi 92 ch 2011-2018 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 12.9 s 180 km/h Méca 5
Ds3 1.6 hdi 92 ch 2009-2018 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 11.8 s 184 km/h Auto 6
208 1.6 hdi 92 ch 2012-2019 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 10.9 s 185 km/h Méca 5
C3 picasso 1.6 hdi 92 ch 2009-2017 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 13.2 s 177 km/h Méca 5
C4 Cactus 1.6 HDI 100 ch 2014-2020 4 cyl. 1560 cc 260 Nm 10.8 s 185 km/h Auto 6
2008 1.6 hdi 100 ch 2013-2019 4 cyl. 1560 cc 255 Nm 11.3 s 180 km/h Auto 6
407 1.6 hdi 109 ch 2005-2011 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 11.6 s 191 km/h Méca 5
C5 1.6 hdi 109 ch 2001-2008 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 11.5 s 192 km/h Méca 5
308 1.6 hdi 110 ch 2009-2015 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 11.3 s 190 km/h Méca 6
C8 2.0 hdi 110 ch 2002-2015 4 cyl. 1997 cc 250 Nm 13.6 s 174 km/h Méca 5
Xantia 2.0 hdi 110 ch 2000 4 cyl. 1997 cc 250 Nm 12.3 s 190 km/h Méca 5
407 1.6 hdi 110 ch 2005-2011 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 11.9 s 190 km/h Méca 5
C3 1.6 hdi 110 ch 2006-2012 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 9.3 s 190 km/h Méca 5
307 1.6 hdi 110 ch 2003-2010 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 11 s 190 km/h Méca 5
Berlingo 1.6 hdi 110 ch 2008-2018 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 12.4 s 171 km/h Méca 5
Evasion 2.0 hdi 110 ch 2000 4 cyl. 1997 cc 250 Nm 15.2 s 182 km/h Méca 5
Xsara 2.0 hdi 110 ch 1999-2010 4 cyl. 1997 cc 250 Nm 10.9 s 193 km/h Méca 5
508 1.6 hdi 110 ch 2011-2017 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 11.9 s 195 km/h Auto 6
207 cc 1.6 hdi 110 ch 2007-2013 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 10.9 s 189 km/h Méca 6
C5 1.6 hdi 110 ch 2008-2017 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 11.8 s 192 km/h Méca 5
806 2.0 hdi 110 ch 1994 - 2002 4 cyl. 1997 cc 250 Nm 15.3 s 178 km/h Méca 5
807 2.0 hdi 110 ch 2002-2014 4 cyl. 1997 cc 250 Nm 14.6 s 171 km/h Auto 4
C4 1.6 hdi 110 ch 2010-2018 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 11.4 s 190 km/h Auto 6
206 1.6 hdi 110 ch 2007 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 10.5 s 190 km/h Méca 5
Grand c4 picasso 1.6 hdi 110 ch 2011 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 13.6 s 182 km/h Auto 6
307 2.0 hdi 110 ch 2001-2008 4 cyl. 1997 cc 250 Nm 12.5 s 190 km/h Méca 5
3008 1.6 hdi 110 ch 2009-2016 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 12.7 s 181 km/h Auto 6
C2 1.6 hdi 110 ch 2003-2010 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 9.6 s 190 km/h Méca 5
406 2.0 hdi 110 ch 1997 - 2005 4 cyl. 1997 cc 250 Nm 13.6 s 195 km/h Auto 4
207 1.6 hdi 110 ch 2007-2013 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 10.8 s 193 km/h Méca 6
206 cc 1.6 hdi 110 ch 2007 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 10.4 s 190 km/h Méca 5
C4 picasso 1.6 hdi 110 ch 2006-2013 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 13.4 s 190 km/h Auto 6
1007 1.6 hdi 110 ch 2005-2009 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 11 s 186 km/h Méca 5
5008 1.6 hdi 110 ch 2009-2017 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 12.9 s 182 km/h Auto 6
C5 2.0 hdi 110 ch 2001-2008 4 cyl. 1997 cc 250 Nm 12.5 s 190 km/h Auto 4
Ds3 1.6 hdi 112 ch 2009-2018 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 9.7 s 193 km/h Méca 6
207 1.6 hdi 112 ch 2007-2013 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 10.7 s 193 km/h Méca 6
308 cc 1.6 hdi 112 ch 2009-2015 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 11.9 s 193 km/h Méca 6
C5 1.6 hdi 112 ch 2008-2017 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 11.8 s 192 km/h Méca 5
DS5 1.6 HDI 112 ch 2011-2018 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 12.4 s 189 km/h Auto 6
3008 1.6 hdi 112 ch 2009-2016 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 12.6 s 183 km/h Auto 6
308 1.6 hdi 112 ch 2009-2015 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 11.2 s 191 km/h Auto 6
C3 1.6 hdi 112 ch 2006-2012 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 9.7 s 190 km/h Méca 6
C3 picasso 1.6 hdi 112 ch 2009-2017 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 11 s 183 km/h Méca 6
Ds4 1.6 hdi 112 ch 2011-2018 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 11.9 s 185 km/h Auto 6
207 cc 1.6 hdi 112 ch 2007-2013 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 10.8 s 189 km/h Méca 6
Partner tepee 1.6 hdi 112 ch 2008-2018 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 12.3 s 168 km/h Méca 5
C4 picasso 1.6 hdi 112 ch 2006-2013 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 13.4 s 190 km/h Auto 6
C4 1.6 hdi 112 ch 2010-2018 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 12.2 s 190 km/h Auto 6
C4 1.6 hdi 115 ch 2010-2018 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 11.2 s 190 km/h Méca 6
C4 aircross 1.6 hdi 115 ch 2012-2017 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 11.7 s 181 km/h Méca 6
Berlingo 1.6 hdi 115 ch 2008-2018 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 12.1 s 173 km/h Méca 5
508 1.6 hdi 115 ch 2011-2017 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 11.6 s 200 km/h Méca 6
C3 1.6 HDI 115 ch 2006-2012 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 9.6 s 189 km/h Méca 5
Ds3 1.6 hdi 115 ch 2009-2018 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 9.6 s 189 km/h Méca 6
2008 1.6 hdi 115 ch 2013-2019 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 10.4 s 188 km/h Méca 6
Partner 1.6 hdi 115 ch 2008-2018 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 12 s 173 km/h Méca 5
DS5 1.6 HDI 115 ch 2011-2018 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 12.4 s 190 km/h Auto 6
5008 1.6 HDI 115 ch 2009-2017 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 12.3 s 183 km/h Méca 6
Ds4 1.6 hdi 115 ch 2011-2018 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 11.2 s 192 km/h Méca 6
3008 1.6 hdi 115 ch 2009-2016 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 12.5 s 183 km/h Auto 6
308 1.6 HDI 115 ch 2009-2015 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 10.2 s 196 km/h Méca 6
4008 1.6 hdi 115 ch 2012 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 11.5 s 180 km/h Méca 6
C5 1.6 hdi 115 ch 2008-2017 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 11.7 s 193 km/h Méca 5
308 cc 1.6 hdi 115 ch 2009-2015 4 cyl. 1560 cc 285 Nm 12.2 s 191 km/h Méca 6
208 1.6 hdi 115 ch 2012-2019 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 9.7 s 190 km/h Méca 6
C3 picasso 1.6 hdi 115 ch 2009-2017 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 10.9 s 185 km/h Méca 6
C4 picasso spacetourer 1.6 HDI 115 ch 2013-2020 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 11.6 s 186 km/h Méca 6
Jumpy 2.0 hdi 120 ch 2010 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 14.1 s 168 km/h Méca 6
Expert tepee 2.0 hdi 120 ch 2011 4 cyl. 1997 cc 180 Nm 14.4 s 168 km/h Méca 6
C8 2.0 hdi 120 ch 2002-2015 4 cyl. 1997 cc 300 Nm 13.5 s 178 km/h Auto 4
807 2.0 hdi 120 ch 2010 4 cyl. 1997 cc 320 Nm 12.9 s 182 km/h Méca 6
C5 2.0 hdi 129 ch 2001-2008 4 cyl. 1997 cc 320 Nm 9.8 s 205 km/h Méca 5
C8 2.2 hdi 130 ch 2002-2015 4 cyl. 2179 cc 315 Nm 12.8 s 178 km/h Méca 6
807 2.2 hdi 130 ch 2002-2014 4 cyl. 2179 cc 315 Nm 13.5 s 182 km/h Méca 6
C5 2.0 hdi 130 ch 2001-2008 4 cyl. 1997 cc 320 Nm 9.6 s 210 km/h Méca 6
C5 2.2 hdi 133 ch 2001-2008 4 cyl. 2179 cc 315 Nm 11.4 s 204 km/h Auto 4
406 2.2 hdi 136 ch 1997 - 2005 4 cyl. 2179 cc 315 Nm 10.8 s 210 km/h Méca 5
607 2.0 hdi 136 ch 2010 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10.7 s 210 km/h Méca 6
C5 2.2 hdi 136 ch 2001-2008 4 cyl. 2178 cc 315 Nm 10.3 s 210 km/h Méca 5
407 coupe 2.0 hdi 136 ch 2005-2011 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10.1 s 208 km/h Méca 6
C4 2.0 hdi 136 ch 2006-2013 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10.5 s 202 km/h Auto 6
Jumpy 2.0 hdi 136 ch 2010 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 12.9 s 172 km/h Méca 6
607 2.2 hdi 136 ch 2000-2011 4 cyl. 2179 cc 315 Nm 11.9 s 201 km/h Auto 4
307 2.0 hdi 136 ch 2003-2010 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 9.9 s 204 km/h Méca 6
Ds4 2.0 hdi 136 ch 2011-2018 4 cyl. 1997 cc 320 Nm 9.2 s 206 km/h Méca 6
C5 2.2 hdi 136 ch 2001-2008 4 cyl. 2179 cc 315 Nm 11.2 s 202 km/h Auto 6
C5 2.0 hdi 136 ch 2001-2008 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 11.1 s 201 km/h Auto 6
807 2.0 hdi 136 ch 2010 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 11.6 s 190 km/h Méca 6
Grand c4 picasso 2.0 hdi 136 ch 2011 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 12.3 s 198 km/h Auto 6
308 2.0 hdi 136 ch 2007-2013 4 cyl. 1997 cc 320 Nm 10 s 204 km/h Méca 6
407 2.0 hdi 136 ch 2005-2011 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10 s 201 km/h Méca 6
C8 2.0 hdi 136 ch 2011 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10.4 s 196 km/h Méca 6
C4 picasso 2.0 hdi 138 ch 2006-2013 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 12.6 s 197 km/h Auto 6
C5 2.0 hdi 138 ch 2001-2008 4 cyl. 1997 cc 320 Nm 9.9 s 206 km/h Méca 5
407 2.0 hdi 140 ch 2005-2011 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 9.9 s 210 km/h Méca 6
308 cc 2.0 hdi 140 ch 2009-2015 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10.7 s 210 km/h Méca 6
307 cc 2.0 HDI 140 ch 2003-2010 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10.9 s 210 km/h Méca 6
C5 2.0 hdi 140 ch 2008-2017 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 9.7 s 207 km/h Méca 6
508 2.0 hdi 140 ch 2011-2017 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 9.5 s 210 km/h Méca 6
C4 2.0 hdi 140 ch 2010-2018 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 9.6 s 204 km/h Méca 6
308 2.0 hdi 140 ch 2009-2015 4 cyl. 1997 cc 320 Nm 10 s 204 km/h Méca 6
5008 2.0 hdi 150 ch 2009-2017 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10.2 s 190 km/h Méca 6
C4 picasso 2.0 hdi 150 ch 2006-2013 4 cyl. 1997 cc 270 Nm 9.6 s 197 km/h Auto 6
C5 2.0 hdi 150 ch 2008-2017 4 cyl. 1997 cc 370 Nm 9.4 s 214 km/h Méca 6
C4 aircross 1.8 hdi 150 ch 2012-2017 4 cyl. 1798 cc 300 Nm 10.7 s 200 km/h Méca 6
DS5 2.0 HDI 150 ch 2011-2018 4 cyl. 1997 cc 370 Nm 9.7 s 210 km/h Méca 6
4008 1.8 hdi 150 ch 2012 4 cyl. 1798 cc 300 Nm 11.6 s 199 km/h Méca 6
3008 2.0 hdi 150 ch 2009-2016 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10.2 s 196 km/h Méca 6
Grand c4 picasso 2.0 hdi 150 ch 2011 4 cyl. 1997 cc 320 Nm 10.4 s 193 km/h Auto 6
308 2.0 hdi 150 ch 2009-2015 4 cyl. 1997 cc 320 Nm 8.8 s 210 km/h Méca 6
Ds4 2.0 hdi 150 ch 2011-2018 4 cyl. 1997 cc 370 Nm 8.8 s 207 km/h Méca 6
Ccrosser 2.2 hdi 156 ch 2011 4 cyl. 2179 cc 380 Nm 9.8 s 199 km/h Méca 6
4007 2.2 hdi 156 ch 2011 4 cyl. 2179 cc 380 Nm 11.3 s 198 km/h Auto 6
Grand c4 picasso 2.0 hdi 163 ch 2011 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10.9 s 190 km/h Auto 6
308 2.0 hdi 163 ch 2009-2015 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 9.3 s 200 km/h Auto 6
C8 2.0 hdi 163 ch 2011 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 11 s 197 km/h Auto 6
5008 2.0 hdi 163 ch 2009-2017 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10.5 s 194 km/h Auto 6
DS5 2.0 HDI 163 ch 2011-2018 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 8.8 s 215 km/h Méca 6
C4 picasso 2.0 hdi 163 ch 2006-2013 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10.4 s 190 km/h Auto 6
308 cc 2.0 hdi 163 ch 2009-2015 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10 s 202 km/h Auto 6
407 2.0 hdi 163 ch 2005-2011 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 9.7 s 210 km/h Auto 6
807 2.0 hdi 163 ch 2010 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 9.8 s 204 km/h Méca 6
Expert tepee 2.0 hdi 163 ch 2011 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10.9 s 171 km/h Méca 6
C5 2.0 hdi 163 ch 2008-2017 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 9.2 s 210 km/h Auto 6
407 coupe 2.0 hdi 163 ch 2005-2011 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 9.1 s 210 km/h Méca 6
508 2.0 hdi 163 ch 2011-2017 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 9.3 s 222 km/h Auto 6
Rcz 2.0 hdi 163 ch 2010-2016 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 8 s 220 km/h Méca 6
3008 2.0 hdi 163 ch 2009-2016 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10.2 s 194 km/h Auto 6
Ds4 2.0 hdi 163 ch 2011-2018 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 8.4 s 210 km/h Méca 6
407 2.2 hdi 170 ch 2005-2011 4 cyl. 2179 cc 370 Nm 9.2 s 220 km/h Méca 6
607 2.2 hdi 170 ch 2008 4 cyl. 2179 cc 370 Nm 9.5 s 223 km/h Méca 6
C6 2.2 hdi 170 ch 2005-2012 4 cyl. 2179 cc 370 Nm 9.4 s 217 km/h Méca 6
C5 2.2 hdi 170 ch 2001-2008 4 cyl. 2179 cc 370 Nm 9.3 s 224 km/h Auto 6
C8 2.2 hdi 173 ch 2002-2015 4 cyl. 2179 cc 400 Nm 10.9 s 195 km/h Méca 6
807 2.2 hdi 173 ch 2010 4 cyl. 2179 cc 370 Nm 11.9 s 198 km/h Auto 6
C5 2.2 hdi 175 ch 2008-2017 4 cyl. 2179 cc 370 Nm 9.9 s 220 km/h Méca 6
3008 2.0 HDI 180 ch 2016 4 cyl. 1997 cc 400 Nm 8.9 s 208 km/h Auto 8
C5 2.0 hdi 180 ch 2008-2017 4 cyl. 1997 cc 400 Nm 8.7 s 222 km/h Auto 6
508 2.0 hdi Hybrid4 200 ch 2011-2017 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 9 s 212 km/h Auto 6
DS5 2.0 HDI Hybrid4 200 ch 2011-2018 4 cyl. 1997 cc 540 Nm 8.6 s 220 km/h Auto 6
3008 2.0 HDI Hybrid4 200 ch 2009-2016 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 9.2 s 188 km/h Auto 6
607 2.7 hdi 204 ch 2010 6 cyl. 2720 cc 440 Nm 8.5 s 228 km/h Auto 6
407 2.7 hdi 204 ch 2005-2011 6 cyl. 2720 cc 440 Nm 9 s 228 km/h Auto 6
407 coupe 2.7 hdi 204 ch 2005-2011 6 cyl. 2720 cc 440 Nm 8.5 s 230 km/h Auto 6
C6 2.7 hdi 204 ch 2005-2012 6 cyl. 2720 cc 440 Nm 8.7 s 232 km/h Auto 6
508 2.2 hdi 204 ch 2011-2017 4 cyl. 2179 cc 450 Nm 8.3 s 235 km/h Auto 6
C5 2.2 hdi 204 ch 2008-2017 4 cyl. 2179 cc 450 Nm 8.3 s 232 km/h Auto 6
C5 2.7 hdi 208 ch 2008-2017 6 cyl. 2720 cc 440 Nm 8.7 s 222 km/h Auto 6
C6 2.7 hdi 208 ch 2005-2012 6 cyl. 2720 cc 440 Nm 9 s 231 km/h Auto 6
C5 3.0 hdi 240 ch 2008-2017 6 cyl. 2993 cc 450 Nm 8 s 243 km/h Auto 6
C6 3.0 hdi 241 ch 2005-2012 6 cyl. 2993 cc 450 Nm 8.2 s 242 km/h Auto 6
407 coupe 3.0 hdi 241 ch 2005-2011 6 cyl. 2993 cc 450 Nm 8.2 s 241 km/h Auto 6

Que pensez-vous du permis à point ?

Très bien, ça en calme plus d'un C'est une aberration. 12 points seulement et par exemple 4 points pour un feu rouge

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

TOUS LES MOTEURS DIESELS
Essai TDI (VW - Audi ...)
Essai dCi (Renault - Dacia)
Essai Blue dCi (Renault - Dacia)
Essai HDI (PSA)
Essai CRDI (Hyundai - Kia)
Essai DTi (Opel - Renault)
Essai CDTi (Opel)
Essai JTD (Alfa Romeo)
Essai VCDI (Chevrolet)
Essai TDCI (Ford)
Essai CTDI (Honda)
Essai iDTEC (Honda)
Essai CDI (Mercedes)
Essai D4D (Toyota)
TOUS LES MOTEURS ESSENCES
Essai FSI (VW - Audi ...)
Essai TFSI (Audi)
Essai THP (Peugeot - Citroën)
Essai Puretech (Peugeot - Citroën)
Essai VTi (Peugeot - Citroën)
Essai TCE (Renault)
Essai SCTI (Ford)
Essai CGI (Mercedes)
Essai VVTI (Toyota)
 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales