Toutes les fiches Insignia :
Opel Insignia 1.6 CDTI 136 ch 2017

Avis Opel Insignia 1.6 CDTI 136 ch Man. 6 vitesses, 8500km, 02/2017, Cosmo / OPC Line, 245/35/20"

Posté le : 2017-05-14 11:23:46

Qualités : Comportement routier exemplaire, comme sur des rails grâce à ces enorme jantes.

Défauts : Un peu ferme sur route cabossée dû a la suspension et aux jantes (mais pas inconfortable) et conso un peu haute par rapport à ce qui est annoncé mais tout de même raisonnable pour le gabari et surtout les 1700kg du bébé.
• Jantes 20" très exposées aux trottoirs ets on à fleur des ailes.

Problèmes rencontrés : aucun jusqu'à présent (elle n'a pas encore 3 mois)

Prix assurance : 1800 euros/an (Assureur : Opel Assurance (AXA belgique) ) (type de contrat : Full Omnium ) (Bonus/Malus : %)

Dans l'ensemble, très heureux d'avoir choisi cette voiture. Étant un relativement grand rouleur (+/- 40.000km/an), je voulait une routière capable de faire de la route sans être fatigué ou ennuyé de conduire et c'est le cas avec cette Insignia. (Je viens d'une Citroën C4 1.6hdi 92)
Certe le moteur n'est pas une foudre de guerre (creux sous 1.700tr/min) mais fait son boulot et ne rechigne pas à être un peu poussé sur autoroute.
Ca conso est plus que raisonnable entre 5,2l/100 en faisant attention et 6,4l/100 en suivant la circulation (jantes 20" et 1700kg sur la balance).
Comfort ferme mais pas inconfortable.
Tenue de route nikel.
Interieur OPC Line sombre avec le ciel de toit noir, attention pour les claustrophobe mais perso moi j'adore.
Manque de rangement et surtout sous l'accoudoir centrale qui est en plus difficile a ouvrir (impossible d'y glisser le Galaxy Note4...)
Le moteur de fait entendre à froid mais se tait lors de la montée en température.
Le coffre est gigantesque avec ces 520L, donc rangé vos commissions dans des boites si vous ne voulez pas vous coucher dans le coffre pour récupérer vos boite de conserve ^^.
Mise à part ces quelques defaut, je l'adore.

• Par AGNES - (2017-05-16 08:19:56) : Je possede une insignia DIESEL 2.0 CDTI (160Ch) depuis 7 ans c'est un pur bonheur !!!le coffre est tres spacieux nous avons voyagé à 5 (2

Autres avis Insignia 1.6 CDTI 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Insignia