Toutes les fiches Insignia :
Opel Insignia 2.0 CDTI 160 ch 2011

Avis Opel Insignia 2.0 CDTI 160 ch Sport Tourer Cosmo, transmission manuelle, 4x4, 12/2011, 65'000km

Posté le : 2016-03-28 16:59:07

Qualités : confortable malgré quelque bruit de trop en autoroute, spacieuse (très grand coffre, bien accessible) et assez bien équipée (mais rien d'exceptionnel ou différenciant de la concurrence).

Défauts : direction peu précise (monte 17" hiver et 18" été), tenue de route discutable avec intervention tardive et invasive de l'ESP; faible transfert de couple à l'essieu arrière; moteur pas assez puissant et répondant par rapport à la masse du véhicule, le couple est à peine suffisant entre 1'500 et 2'000 tours/min, il s?estompe rapidement au-delà de 2'500 tours/min, décevant pour un diesel moderne (à comparer, par exemple, aux plus performants AlfaRomeo ou VW 2 litres 150CV). Consommation élevée malgré les faibles performances (6,5l/100km en autoroute, jusqu'à 8l/100km en ville).

Problèmes rencontrés : beaucoup de problèmes mécaniques, inacceptable sur un véhicule de cette catégorie. La liste:
- Usure précoce des freins (avant: 30'000km; arrière 50'000km): plaquettes ayant la tendance à se "coller" aux pinces et entraînant une usure non uniforme et accélérée des disques.
- Vanne de régulation du turbo (28'000km): sifflement entre 1'500 et 2'000 tours/min, remplacement en garantie.
- Fuites du fluide de refroidissement (50'000km): point de fuite non identifié, problème résolu temporairement à l'aide d'un additif de colmatage.
- Perte de puissance à régime constant en autoroute (dès 40'000km, non résolu): soudaine perte de puissance en 6ème/120-130km/h, durée de 4-5 secondes suivie par une sensible augmentation de la consommation; fréquence du problème en augmentation.
- Défaut de la traction intégrale/essieu arrière (dès 55'000km): alarme sur OBD, diagnostique garage Opel "Il faut remplacer le différentiel centrale, problème connu par OPEL mais ça vous coûtera quand même quelque millier d'euros".

Prix assurance : 1'500 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Full Casco) (Bonus/Malus : %)

Le pire véhicule jamais possédé: j'ai été propriétaire/utilisateurs de Alfa Romeo (147 et 159), Toyota (Yaris et Corolla), VW (Golf) et Skoda (Octavia). Hormis les Toyota, les autres véhicules étaient des diesel (2 litres / 150 CV). Malgré un problème grave de transmission sur la AR147 et quelque problème mineur sur les autres modèles (accessoires défaillants), aucun a collectionné autant de défauts mécaniques que cette OPEL et en si peu de kilomètres.
Pour ne pas parler du réseau de garagistes OPEL: tous étant au courants des défauts des véhicules de la marque, et tous avec la même attitude "tu as été stupide de l'acheter, maintenant tu passe à la caisse chez nous pour continuer à rouler avec". J'ai donc pris la décision de le vendre au plus vite.

• Par Jeslop - (2016-03-31 16:16:07) : N'importe quoi , j'ai une opel insignia sport tourer de 2009 160CH 110 000km et je n'ai aucun problème changement disque et plaquette à 95 000km. tourne comme une horloge fait les révisions chez opel et pas de soucis
  • Par Chrisdut - (2016-04-02 12:16:08) : Effectivement curieux
    Plaquettes de freins 70000km sans pb
  • Par James - (2017-11-27 02:21:06) : Je ne comprends pas bien non plus ,la mienne est de 2012 et je l'ai achetée avec 60000km et j'en suis à 125000 en 2ans et demi et une seule panne capteur pression de carburant, 300eu.. sinon entretien normal, j'ai même pas changé de plaquettes, révision nickel à 119000km... elle est spacieuse et rudement bien équipée, bien plus d'allure que les françaises ou autres sorties aux mêmes années, moi j'adore!!! Pour ma part c'est la 4ème opel que j'ai et pas de soucis en particulier...
  • Par Insignia 4X4 - (2017-12-11 17:46:17) : Bonjour, je confirme le défaut de fiabilité de la transmissions 4X4. A nouveau changement de la transmission arrière à 110000 km (après une 1ère fois à 40.000 km) et aucune reconnaissance de vice de conception chez Opel. Idem pour le changement de tout l'abs (électronique & hydraulique) à 80.000 km....chez Opel c'est une pièce d'usure...et 1 mois d'immobilisation véhicule.
  • Par J.E.MOUSTACHE - (2018-08-24 21:25:49) : D'accord avec le problème concernant la boite de transfert roues arrières.J'ai remplacé mes 4 pneus par des Michelin sport SP3 avant de me rendre en vacances au pays basque. Après 1100 kms, apparition d'une information m'indiquant un défaut sur la propulsion arrière. Diagnostic Opel BAYONNE, boîte de transfert défectueuse. 4800¤. 72000 kms? On m'a proposé une remise de 60% sans que je sollicite quoi que ce soit? J'ai contacté OPEL FRANCE pour obtenir une remise plus conséquente. Réponse après 72 heures d'attente: négative. Conclusion 1794¤ à ma charge. J'ai été séduit par cette belle voiture bien équipée et par sa transmission intégrable après avoir roulé 25 ans en Mercédès. L' année dernière durite de turbo qui lâche au même endroit 350¤ . Au revoir OPEL ET bonjour Mercédès.
  • Par Alfy - (2023-07-18 14:37:03) : @ Jeslop.
    Faites vous office de référence? Que vous n'ayez aucuns soucis sur votre véhicule, tant mieux pour vous, mais ne dites pas "N'importe quoi" pour démarrer votre phrase afin de commenter les déboires d'un autre. C'est stupide. Vous voyez, ça marche aussi!

Autres avis Insignia 2.0 CDTI 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Insignia