Opel Insignia 2.0 CDTI 160 ch 2010

Avis Opel Insignia 2.0 CDTI 160 ch 180 000kms année juillet 2010 sport tourer cosmo pack

Posté le : 2012-04-21 11:10:11

Qualités : voiture confortable avec une bonne habilité intérieure, look très sympa avec kit opc

Défauts : beaucoup de problèmes de fiabilité, pas de caméra de recul, peu de visibilité pour se garer, le rideaux cache bagage ne va pas jusqu'au hayon un rajout en plastique vient se rajouter entre les 2 mais cette partie se casse rapidement et ne tient pas, la commande pour la trappe qui permet d'accéder à la roue de secours s'enfonce dès que l'on met du poids dessus, pas de roue de secours ni galette pour les jantes en 20"

Problèmes rencontrés : depuis les 120 000kms coupure du moteur à 4 ou 5 reprises en marche tous les 5000 kms, vu qu'elles se produisent sur autoroute c'est hyper dangereux car la direction assistée se coupe et devient dure, j'ai failli me prendre une glissière... j'ai amené 3 fois mon véhicule pour ce problème et rien ne s'affiche sur le banc d'essai, à chaque fois on me la garde 2 jours pour rouler avec, les mécano rentre chez eux avec le soir en cramant mon gasoil et forcément vu que comme la panne n'arrive que tous les 5000kms cela ne leur à pas fait donc pas de solutions...

De puis peu à la troisième coupure moteur lorsque je redémarre la voiture reste en première ( boite auto) et ne veut plus rien savoir même en séquentiel, il faut que je la redémarre pour repartir.
On m'a dit qu'il y avait "surement un problème d'électronique" plutôt léger non ???
Je passe les autres pannes, faisceau électrique changé à 30 000kms, rotule de direction à 90 000kms, les pneus se déforment en 20" dès 3000 kms mais selon opel c'est normal vu que pour eux c'est la maladie de la voiture en 20"..., boitier en plastique qui distribue le liquide refroidissement qui se fissure, usures prématurées des plaquettes de freins et disques, pertes de puissances, radar de stationnement avants qui ne se déclenchent qu'une fois garé etc...

Prix assurance : 792 euros/an (Assureur : ALLIANZ) (type de contrat : TOUT RISQUE PROFESSIONNEL) (Bonus/Malus : %)

Je suis agent commercial et je fais 100 000 kms par an, ma dernière voiture était une Audi A4 3L TDI avec laquelle j'ai fait 460 000kms sans soucis,la voiture était certes plus chère mais la au moins on peu parler de vraie qualité allemande !

Autres avis 2.0 CDTI 160 ch Diesel

2.0 CDTI 160 ch (1354/0)
2.0 CDTI 160 ch (1093/1)
2.0 CDTI 160 ch (556/0)
2.0 CDTI 160 ch (459/0)
2.0 CDTI 160 ch (438/0)

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Insignia

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Insignia. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Insignia avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Opel

Infos Opel