Opel Insignia 2.0 CDTI 130 ch 2009
0
10/20

Tous les autres avis ICI

Avis Opel Insignia 2.0 CDTI 130 ch 136.023 kms, 03/11, Cosmo Tourer, jantes été en 19' et hiver en 18'

10/20


Posté le : 2014-07-10 09:49:20
Utilisation du véhicule : 100% route

Qualités : Confort sur longue distance, habitabilité

Défauts : fiabilité des accessoires, pannes récurrentes (voir ci-dessous)

Consommation moyenne : 6,9 litres/100km

Problèmes rencontrés :
01) climatisation (du 04/03/11 jusqu'en été 2012) => 10 passages, >1 mois d?immobilisation cumulée en 15 mois pour solutionné le problème. De l'air chaud est soufflé à 65°C degrés d'un côté, de l'air foid à 7°C de l'autre...
02) Pare-choc AR qui pend et se déforme, mentionné depuis le début 1 semaine après livraison, jamais solutionné ! A ce jour, c'est à un point tel que les passages de roues cassent par petit morceau en frottant les pneus AR.
03) 3 caches intérieurs tableau de bord griffés (suite interventions répétées sur climatisation) remplacés en garantie.
04) Rappel campagne bruit dans le plafonnier.
05) Support flexible direction cassé.
06) Tendeur de courroie (6h de perdues pour cause de panne/immobilisation et attente d'une dépanneuse Opel assistance qui n'est jamais venue le 13/03/13 alors qu'il faisait -17°C).
07) 2 amortisseurs AR car gros bruit ARD (83.000 kms fait le 28/03/13). 1500HTVA + hors MO
08) Ouverture de coffre AR HS, réparation cablage (fait le 23/04/13).
09) bougie 2 de préchauffage (témoin d'entretien récurant fait le 23/04/13).
10) Problème ouverture de coffre aléatoire (autre que point N°7): laisser attache remorque ouverte et plus de problème sinon switch à remplacer dans attache-remorque.
11) Radiateur à remplacer (fuite de liquide de refroidissement car embout de plastique fissuré... => témoin tableau de bord, perte grasse sous la voiture 30/09/13). >900 HTVA
12) Pompe à eau (24/02/14) : préventivement pour éviter casse moteur car connu sur Insignia.
13) Electrovanne de turbo (25/02/14) : plus de puissance.
14) Claquement récurant moteur à froid, tourne comme une patatte depuis 03/14. Rien d'anormal...
15) Remplacement batterie (04/07/14) : plus de charge depuis 1 mois, pannes récurantes nécessitant une aide au démarrage à l'aide de pinces.
16) bug GPS : ce dernier se bloque au niveau de l'affichage mais la voix continue à vous orienter. Cela se rèGLE tout seul après plusieurs minutes d'immobilisation.

Note : 10/20

Prix assurance : inconnu car véhicule de société


Je l'appelle le diamant brut cet voiture, ou si vous préférez la voiture "dommage"... Elle a tout pour plaire mais la qualité et surtout la fiabilité n'est pas au RDV. Première et dernière pour ma part, il me reste 18 mois à tirer avec ce fardeau. Je pense avoir tout dit et l'historique parle de lui même. Autre info, toutes les pannes rencontrées depuis le 04/03/14 sont à notre charge, soit plus de 4000 euros en 15 mois !
Autre détails non négligeable, les pneus en 19 et 20 pouces sont d'office des pneus sportifs qui s'usent comme neige au soleil même sur autoroute au bout de 30.000 kms. Vu les prix de ces derniers liés aux dimensions (245/40R19), ce n'est pas à négliger.
Le coffre automatique, c'est bien, sauf quand il tombe en panne.. Je vous dis pas la misère quand il ne veut plus s'ouvrir ou se fermer !!! De plus, le hayon n'étant pas plat, si vous partez en vacances, vous ne pouvez charger correctement car si ce dernier observe la moindre résistance à la fermeture, il se ré-ouvre. On perd donc systématiquement du volume à l'AR suite à ce gadget inutile.

Casse dûe à l'utilisateur :
1) Prise 220V endommagée à remplacer derrière accoudoir central. (30/09/13) => se trouve dans les pieds passager.

Suivi Entretiens :
1) Petit entretien (29.012)
2) Pneus été AV (2 à 50.000)
3) Plaquettes AV (55.000)
4) Pneus été AR (2 à 60.000)
5) Second entretien (60.048)
6) Troisième entretien (89.931)
7) Plaquettes AV (107.000)
8) Quatrième entretien (119.501) le 24/02/14 : remplacement courroie de distribution + pompe à eau préventivement.
9) Pneus été AV + AR (4 à 132.000)
10) Pneus hiver (4 à 136.000 => ils auront tenus 60.000 contrairement aux pneus été car en 18')

Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par - (2016-05-18 13:10:14) : Changer mes pneus sa ronfle toujour un roulements a 12ooo ses la misère déjà plus de 2500 euro réparation insigna de 2009 changée distribution pompe a eau toujour se ronflement je ver me racheter une 2 ch suis en colères
  • Par LOLO - (2016-12-28 09:57:36) : J'ai une Opel insignia depuis 2012 et n'ai jamais eu le moindre souci.

(Votre post sera visible sous le commentaire. Rafraichir la page si vous ne le voyez pas)




Autres avis 2.0 CDTI 130 ch Diesel

05/20
2.0 CDTI 130 ch (3071/1)
00/20
-- /20
13/20
15/20
2.0 CDTI 130 ch (899/0)
05/20
15/20
-- /20
2.0 CDTI 130 ch (697/1)
12/20
2.0 CDTI 130 ch (595/0)
16/20
08/20


Vous possédez ou avez possédé une OPEL Insignia

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Insignia. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Insignia avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Opel

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Opel

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)