Opel Insignia 2.0 CDTI 130 ch 2009

Avis Opel Insignia 2.0 CDTI 130 ch

Posté le : 2016-09-27 15:07:17

Qualités : confortable, bien équipée, confort routier

Défauts : pas fiable, mauvaise réseau concession (ex: pas d'opel departement 05,04.

Problèmes rencontrés : électronique,durite turbo, direction assistée et 180 000 moteur bloqué, moteur hs.voir nombre de moteur bloqué sur leboncoin ça fait peur

bonjour,
j'ai acheté en 02/2013 cette Insignia 130CH du 11/2010 avec 130 000 KM.
Ce véhicule à été utilisé à 80% sur autoroute, gap-grenoble et trés peu de ville, sa facture d'achat 39 000¤ (fournie par le vendeur).

Ce véhicule est trés agréable sur autoroute son comportement est stable, sur route de montagne pas de roulis bonne tenu de route sur sol sec, inutilisable sur route enneigée trop lourde, pneu trop large.
Question puissance, mon 130CH est largement suffisant et consomme peu sur AUTOROUTE (ce que je recherche), sur route de montagne la puissance est juste (ex:GAP-GRENOBLE)mais je ne suis pas un pilote de rallye,et en ville la conso monte très vite.

Coté confort rien à dire les sièges, cuir, ventilés, chauffants,électriques, mémoire..... bonne assisse et bonne tenu.
confort de conduite: la mise en code ou en plein phare est automatique et fonctionne très bien, le confort des phares directionnels en montagne est super.
Passons aux choses qui FACHE !!!!
Pas de concession opel 05 hautes-alpes et 04 alpes-de-haute-provence est important pour la SUITE.
Panne durite turbo hs à sisteron (40mn de chez moi) véhicule rapatrié à APT (1h20 de chez moi)
Panne tuyau direction assistée à 1h de chez moi cette fois je ne me fait pas avoir et demande à mon assurance de rapatrier mon insignia dans un garage non opel où j'habite....
PANNE LE TOP.... Je prend mon insignia pour me rendre à grenoble (100KM), l'écran du tableau de bord m’indique Régénération en cours continué à rouler ce que je fais,la régénération finie je roule 60KM jusqu’à Grenoble et retour le soir je fait 70KM et des bruits de claquement aigu, EN PLEIN VIRAGE LE MOTEUR SE BLOQUE !!!!!!
La dépanneuse arrive controle le niveau d'huile, celui-ci est au dessus du niveau maximum.....
RÉSULTAT des courses: MOTEUR HS...villebrequin, coussinets, palliers, HS!!!
Mon mécanicien dépose le carter, constate et me dit le véhicule a moins de 200000 km le vilebrequin et bas moteur devrait être pris en charge à 50% par le constructeur.....
Je contacte opel France puis opel fontaine (38 ISére) pour prendre un rv pour devis de réparation et demande de prise en charge.... une personne me répond : si vous amenez le vehicule on vous facturera 145¤ de diag et 25¤ par jour de frais de gardiennage et à vous de voir pour faire une expertise, NOUS ON FACTURE....
Voilà s'il vous tente d'acheter une OPEL c'est mon expérience!!!,,,,???

PRIX: 39 000¤ + entretien + panne
DURÉE DE VIE: 5 ans et 5 mois
dommage que l'on ne puisse pas mettre des photos en ligne,

• Par lg - (2018-08-07 22:08:18) : meme problème casse du bas bas moteur (vilebrequin bloqué)a 150 000 km(niveau d'huile ok) pas de prise en charge opel france une honte

Autres avis 2.0 CDTI 130 ch Diesel

2.0 CDTI 130 ch (3071/1)
2.0 CDTI 130 ch (899/0)
2.0 CDTI 130 ch (697/1)
2.0 CDTI 130 ch (595/0)

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Insignia

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Insignia. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Insignia avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Opel

Infos Opel