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Dernier avis posté

2.8 325 ch (2019-08-01 09:01:19)

Qualités :

Défauts : je donne plus de précisions sur le problème de boite, j'avais également la boîte qui saute de la première à la deuxième et de la deuxième à la troisième quand on accélèrait trop fort, la boîte a été changé chez Opel et toujours le même symptôme, je pense que la boîte n'est pas faite pour ce véhicule apparemment c'est la même que le moteur 2 L CDTI
Le pont arrière haldex est catastrophique 3eme changement en seulement 3 ans
Opel m'a fait une généreuse reprise où je n'ai pas perdu trop d'argent car le problème de boite n'était pas réparable, il parlait d'un problème de software de la boite et de l'haldex qui les dégrade, je vous conseille vivement de vous rapprocher d'Opel car eux savent que le problème de boite n'est pas curable et beaucoup de propriétaires ne sont pas au courant de leur problème car quand on roule en position D il n'y a pas de soucis c'est uniquement en séquentielle que le phénomène se produit, Opel à l'époque m'avait dit de lâcher l'accélérateur quand on passe la vitesse supérieure et il est vrai que ça ne saute pas dans ce cas mais sur tous les véhicules que j'ai possédé, je n'ai jamais eu à lâcher l'accélérateur

Consommation moyenne : 10 litres

Problèmes rencontrés : -boite à 47000km
-haldex à 7000, 11000, 34000km


Note : 4/20

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

je vous déconseille ce véhicule que même Opel ne peut réparer, en boite manuelle elle doit avoir beaucoup moins de problème, donc je vous recommande fortement d'éviter d'acheter en boite automatique, car le moteur, je n'ai jamais eu de problème particulier



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Test / Avis OPEL Insignia 2.8 325 ch (2009-2017)

 


2.8 325 ch
Merci aux 8 internautes
qui ont témoigné sur cette version

ESSENCE
PUISSANCE
CONSO.
Route/Mixte/Ville
AUTONOMIE
Mini/max (70L)
Boîte Automatique 6
325 ch
10.6 12.5 14
500 à 700 km
0 à 100 : 5.9 s
Pointe : 250 km/h
Couple : 430 Nm
à 5500 t/min
6 Cylindres 2792 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Version OPC : Ca déménage vraiment ! Peut-être une alternative moins chère à une BMW M3 ? Il manque malgré tout presque 100 chevaux pour égaliser la BMW ...

Poids moyen (dépend des équipements):
    1750 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    19 pouces
- (245/40 R 19)

Note des internautes :
    11.9/20

Panne la plus signalée :
    boîte de vitesses

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Insignia 2.8 325 ch

Statistiques fiabilité Insignia 2.8 325 appuyées sur les 8 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 8 avis Insignia posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.8+325")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/8 1/8 0/8 0/8 0/8
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/8 0/8 0/8 0/8 0/8
Joint de Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/8 0/8 0/8 0/8 0/8
Démarreur Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/8 0/8 0/8 0/8

Fiabilité Insignia : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 2.8 325 ch Essence

04/20
2.8 325 ch (1722/0)
-- /20
2.8 325 ch (285/1)
06/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Insignia signalés par les internautes via les 8 avis postés :

Parmi les essais de la Opel Insignia effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Insignia.


Comportement routier : 2 aiment

Agrément : 1 aime 1 n'aime pas

Confort global : 2 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 2 aiment

Finition / qualité des plastiques : 1 aime

Habitabilité : 2 aiment

Volume de coffre : 1 aime

Puissance moteur et relances : 2 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 n'aime pas

Style : 1 aime

Equipement : 1 aime

Poids : 1 n'aime pas

Fiabilité : 3 n'aiment pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Assurance Insignia 2.8 325 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50
650 €/an
maaf

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Insignia >>




Consommation Insignia 2.8 325 ch

Consommation du 2.8 325 : vos témoignages :

  • 10 litres (2.8 325 ch)
  • 13 litres/100km (2.8 325 ch Boîte auto opc)
  • 11 litres/100km (2.8 325 ch Modèle 2013)
  • 10 litres/100km (2.8 325 ch 12/2013- 26500km)
  • 10 litres/100km (2.8 325 ch décembre 2013. 25000 KM. Modèle SW)
  • 9 litres/100km (2.8 325 ch 45000, 2012, OPC)
  • 12 litres/100km (2.8 325 ch OPC - 60000km année 2010 -préparée 360CV)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Insignia (1.8 140 ch,2.0 220 ch ...) >>

Concurrentes des Insignia 2.8 325 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
A7 3.0 TFSI 333 ch (0 avis) 1.8 t 440 Nm Auto 7 250 km/h 5.3 s
Serie 6 Gran Coupe 640i 320 ch (0 avis) 1.85 t 450 Nm Auto 8 250 km/h 5.4 s
Classe E 400 333 ch (2 avis) 1.85 t 480 Nm Auto 7 250 km/h 5.3 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel CDTI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations CDTI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une OPEL Insignia

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Insignia. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Insignia avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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