Opel Insignia 2.0 CDTI 160 ch 2009

Avis Opel Insignia 2.0 CDTI 160 ch 155000km, 2009, Cosmo pack

Posté le : 2013-02-06 12:07:08

Qualités : tenue de route

Défauts : SAV, fiabilité,

Problèmes rencontrés : disques changés prématurément, plus de direction assistée, éclatement du tuyau du turbo, perte de puissance (éclatement du tuyau du turbo), fuite radiateur de la vanne EGR (radiateur à changer).

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Franchement, pour une voiture de ce prix, le SAV est nul.
Aucune considération pour le propriétaire, prix des révisions inadmissible (concession Saint Maximim - Oise).
Mon dernier problème: pertes de puissance irrégulières: je téléphone chez Opel qui me prend un RDV avec un délai d'attente de 15 jours !
Finalement le problème arrivant de plus en plus souvent, je me traine jusqu'à la concession qui me dit de rentrer chez moi et d'appeler l'assistance (tous les moyens sont bons pour gagner de l'argent).
Ma voiture a donc été prise en charge par un dépanneur de mon assurance..
C'est inadmissible et démontre un désintérêt profond pour le bien être des conducteurs !
Mon dernier incident: des pertes de puissances jusqu'à ne plus pouvoir rouler... dépannage: c'est le tuyau du turbo qui a éclaté ! La concession m'a dit que ce turbo est trop puissant... c'est beau ! et c'est 600€...
En attendant, j'ai toujours des pertes de puissances.
Et voici un nouveau problème: le radiateur de la vanne EGR qui fuit... 1200€... une broutille !

• Par pascal - (2013-05-01 19:20:15) : bonjours j ai eu le même problème de radiateur de vanne EGR en fait c est le couvercle de radiateur de la vanne EGR mais chez opel cette piece ne se vend pas séparément il faut acheter la vanne complete de 900eur sans main d oeuvre j ai donc ete chez alfa qui a la vanne identique car le moteur de l opel insignia est alfa et j ai donc eu ce meme couvercle pour 87eur tvac plus de 10 fois moins cher que chez opel fort heureusement je m en sort a bon compte avec le montage 167eur mais les panne se succèdent evitez les reparation en agence opel ce sont des voleurs liste de panne durite turbo eclatee 200eur ,capteur ESP 180eur capteur collecteur d admission 100eur ,frein a main electrique contact encrasse pour info il se trouve derriere la coque de la roue arriere gauche ,disque et plaquettes en chocolat clapet d admission calamine ,et depuis le premier jour d achat du vehicule calculateur d accelerateur defaillant tien le moteur en regime plusieur secondes pas d'intervention de chez opel donc je fait avec electrovanne debit d air remplacee 3 fois et redecone a nouveaux merci opel ou alfa je ne sais pas!!!!!
  • Par ALAIN - (2013-11-23 07:53:05) : BONJOUR
    j'ai eu le meme probleme ,le tuyau du turbo percé et perte de puissance ,mise en securité du vehicule.Facture de reparation 380euro chez opel salon de provence.
  • Par coucoulinou - (2014-10-19 19:38:04) : bonjour ,je fais partie du club des mécontents depuis Juillet problèmes réccurents : entretien véhicule nécessaire!!!! avec perte de vitesse après passage chez le concessionnaire de St Brieuc changement de durite et électrovanne;360euros une partie prise en compte par Icare reprise du véhicule.Pas utilisée pendant 3 semaines !au retour sur Nice après 400kms rebelote!!!perte de puissance et entretien véhicule qui ressort.Prise de R D V chez Opel Nice,qui me propose après maintes discussions le 6/10/2014 comme j'ai vraiment besoin de ma voiture pour le 4/10 on me donne une date au 30/09/2014 sauf que le 27 je tombe en panne sur l'autoroute 10km/h.Donc depannage et voiture chez Opel.Manque de change c'est le week end et le lundi on me dit que je ne suis pas prioritaire car j'ai R D V le 30 (ok)sauf que le 30 le ban tombe en panne et c'est le seul sur la région bref ,je récupère ma voiture le vendredi après midi,je suis en extension de garantie chez Icare heureusement !!!!changement de durite ;plaquette de freins ???en tout 900euros.Une semaine apres on recommence perte de vitesse tres en colère j'appelle la concession qui me dit d'amener la voiture le lundi chose faite ;le mercredi on me dit que pour récupérer mon véhicule il me faut débourser 1800euros; car Icare ne prend pas en charge la réparation problème E G R les deux autres fois ceux sont les pièces externes qui ont était changées ;là il faut changer la pièce centrale !!!j'ai explosé ;téléphonné à Opel France; à Icare qui m'a conseillée de retourner au garage pour avoir une discussion à 3 ce que j'ai fais et j'ai été très virulente mais ça a payer j'ai obtenue la réparation aux frais de la garantie !!!mais pour moi Opel c'est fini je vais me débarrasser de cette voiture qui n'a que 61000kms car je n'ai plus confiance en cette voiture ;je me dis quelle panne vais-je encore avoir????voilà comme je dis au bout de 5ans une voiture tu la jettes
  • Par pit - (2015-02-23 20:22:08) : opel 160cv tout equipe a 35000euros panne a 70000km durite turbo 800e 75000km vanne egr et boite a eau 1200e merci qualitee allemande garage opel metz 90e de l heure pour etablire un devis je pense remplacer par une volvo
  • Par Sam - (2016-03-16 15:56:54) : Bonjour j'ai une opel insignia 2 l CDTI 160ch année 2009
    145 000 kms

Mon problème et que j'ai un bruit du côté du collecteur d admission
    Et je suis parti chez opel pour voir il mon dit de changer le collecteur devis 1163?

Es que quelqu un a déjà sa merci de vos reponse
  • Par tophe - (2016-05-18 19:08:31) : Pour info, le couvercle du radiateur egr ce vend avec ses deux joints pour 50 euros.
    chez opel biensur!
  • Par pit - (2016-06-26 08:37:07) : suit au message du 2302.2015 opel insignia 160cv nouvelle panne fuite eau joint de culasse connue chez opel vehicule catastrophe gouffre financier pour l utilisateur changer au 1.07.2016 par une mercedes 250d.... 50000e que opel se voit passer sous le nez plus 1 utilitaire fin annee 35000e merci garage opel metz total 2vehicule acheter opel remplacer par mercedes adieu opel.... mr m pierre
  • Par savoyard - (2017-01-04 18:32:57) : bonjour bien raison de changer de marque opel que de probleme service apres vente nul 96044 3 fois changement electrovanne de turbo bougie de prechauffe 20000 klms infiltration d eau par le toit siege chauffant ouverture du hayon et bien d autre il faut reagir cordialement

Autres avis 2.0 CDTI 160 ch Diesel

2.0 CDTI 160 ch (1354/0)
2.0 CDTI 160 ch (1093/1)
2.0 CDTI 160 ch (556/0)
2.0 CDTI 160 ch (459/0)
2.0 CDTI 160 ch (438/0)

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Insignia

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Insignia. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Insignia avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Opel

Infos Opel