Toutes les fiches Ecosport :
Ford Ecosport 1.0 Ecoboost 125 ch 2014

Avis Ford Ecosport 1.0 Ecoboost 125 ch 105000km

Posté le : 2020-01-04 11:54:51

Qualités : Le look peu commun, l’équipements complet en finition Titanium, le silence du moteur, la consommation, l’espace à bord pour un « petit » véhicule.

Défauts : Plastiques dures (mais solide dans le temps), siège qui manque de maintien sur l’assise, coffre petit (mais bien rangé, on peut partir en vacance à 4), ouverture du coffre pas pratique en ville, angle mort important dû au montant du pare brise très épais.

Consommation moyenne : 750km au SP98 et 620km au E85

Problèmes rencontrés : 3e feu stop HS.

Prix assurance : 335 euros/an (Assureur : Direct Assurance ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 0.50)

Véhicule acheté chez un professionnel à 70000km, converti aussitôt au Super Éthanol par une cartographie moteur Flexfuel (et non pas un boîtier) chez un professionnel également.

Le moteur est largement suffisant pour une utilisation quotidienne à mon sens, après 4000tr/min la puissance arrive (enfin), mais pour doubler je n’ai jamais eut de problème.

Moteur très silencieux, même sur autoroute, très agréable, sans vibration, j’étais un peu septique d’acheter un moteur de 998cm3 en la voyant la première fois.

Nous avons parcourus 30.000km en 1 an. Avec un plein de SP98, nous faisons 750km environ, et a l’E85 620km environ. Je trouve la consommation vraiment raisonnable, qui est comparable à un Nissan Juke en diesel...
23¤ le plein de E85
65¤ le plein de Sp98
Les 400¤ de cartographie moteur sont vite rentabilisés..

L’habitabilité est très correct pour une Fiesta surélevée, on a de la place pour voyager à 4, les sièges sont assez fermes et manques un peu de maintien au niveau de l’assise, mais pas de mal au dos après 1000km pour ma part.
Le coffre parait petit, mais en bien rangé, tout rentre avec 3 adulte et un bébé. L’ouverture est gênante en ville, mais c’est une question d’habitude.

L’équipement est top en finition Titanium, avec le démarrage et l’ouverture sans clé, feux, essuies glaces et climatisation automatiques, accoudoir central, Bluetooth avec commande vocale, rétroviseur central électrochrome etc.. seule la commande vocale est un peu capricieuse parfois..

Le comportement du véhicule est bon pour un SUV, la tenue de route est satisfaisante, le freinage est bon, la direction est souple, pour une utilisation normale il n’y a aucun problème.

Pour la fiabilité, aucun problème mis à part le 3e feu stop qui a grillé, je fais les révisons tous les 15000km, je prends soin de la mécanique en la laissant bien chauffer, c’est un véhicule fiable, le 1.0 Ecoboost est robuste d’après pas mal d’internautes qui dépasse pour certains les 300.000km sur des Fiesta en version 100ch.

Pour moi c’est un véhicule avec un excellent rapport qualité/prix.
Acheté 9000¤, 70000km, millésime de 2015, garantie jusqu’en 2020, finition Titanium, je n’ai pas trouvé d’équivalent à ce prix là...

• Par Davos - (2021-05-12 14:25:40) : Bonjour pour l utilisation au super éthanol avez vous remarquerez que les injecteurs faisait plus de bruit pendant l accélération ou pas merci pour votre retour.

Autres avis Ecosport 1.0 Ecoboost 125 ch Essence

14.5/20