Moteurs VOLKSWAGEN T-Roc (2017)



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Moteur Avis
1.5 TSI EVO 150 ch Plutôt bien calibré au T-Roc, ce moteur conviendra à ceux qui ont un kilométrage modéré dans un environnement proche. Dans le cas contraire, le TDI 150 semble un peu plus adapté.
2.0 TDI 150 ch Il reste relativement discret et son rapport puissance / couple / consommation le rend extrêmement attrayant bien que le diesel ne soit pas toujours bien vu de nos jours.

- Les moins bonnes

Pas de versions/moteur à éviter

1.6 TDI 115 ch Diesel
 

187 km/h
10.9 s
250 NM

Conso. 5.5 litres
Arrivé plus tard que le 2.0 TDI, ce moteur est, il faut l'avouer, un cran en dessous ... On sent clairement au bout de la pédale qu'il est plus frêle. Bref, le 150 TDI a potentiellement plus de robustesse pour tenir dans le temps d'un point de vue fiabilité. Uniquement disponible en boîte mécanique et en traction (pas assez puissant pour assumer le reste).


Couple moteur qui arrive tôt (1750t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1598 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    16 pouces
- (215/60 R 16 : Petite tendance au roulis)


Consommation 1.6 TDI 115 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 6.5 litres (1.6 TDI 115 ch)
  • 6 litres (1.6 TDI 115 ch)
  • 5.2 litres (1.6 TDI 115 ch 1.6 TDI lounge)

DERNIER problème signalé :

  • Au bout de 10 000 km, bruit décelé à faible rapport, il a fallu attendre 6 mois pour résolution du problème. Une tige défaillante au sein de la boîte de vitesse. Laissons de côté les discussions incessantes avec la concession pour accepter ce dysfonctionnement. Temps perdu pour passage à la valise et par la suite réparation. Deuxième problème , consommation excessive de liquide refroidissement. Après analyse changement pompe à eau pour une voiture qui a 20 000 km Même problème du système de freinage (1.6 TDI 115 ch)

Autres modeles ayant le même moteur : A1 - A3 - Q2 - Arona - Ateca - Ibiza - Leon - Kamiq - Karoq - Octavia - Rapid - Golf - Golf Sportsvan - Touran -

Exemples de concurrentes : Q30 1.5d 109 ch, Captur II 1.5 Blue dCi 115 ch, Ecosport 1.5 TDCI Ecoblue 125 ch, Qashqai 2 1.5 dCi 110 ch, 500X 1.6 JTD 120 ch, Kona 1.6 CRDI 115 ch, Countryman 2 1.5 One D 116 ch.



En savoir plus sur le 1.6 TDI :
Apparu en même temps que la sortie de la Golf 6 ce moteur avait comme mission de remplacer les vieillissants 1.9 TDI à injecteur pompe. La réduction de la cylindrée avait comme unique but de baisser la consommation grâce à la perte d'environ 400 cm3. Sa tec ... Lire la suite ...


La fiabilité :
Toutes les déclinaisons du 1.6 TDI subissent des problèmes de vanne EGR, injection et ... Plus d'infos sur la fiabilité des 1.6 TDI ...


2.0 TDI 116 ch Diesel
 

187 km/h
10.4 s
300 NM

Conso. 5.7 litres
Le 2.0 reprend ici le flambeau du 1.6 du même nom qui a été totalement abandonné. La marque a désormais plus d'intérêt à mutualiser le 2.0 dans toutes les déclinaisons puissances plutôt que de proposer deux moteurs bien distincts. Pas de DSG à espérer ici, on reste sur une boîte mécanique à 6 rapports.


Couple moteur qui arrive tôt (1600t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1968 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    16 pouces
- (215/60 R 16 : Petite tendance au roulis)


Consommation 2.0 TDI 116 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 5.3 litres (2.0 TDI 116 ch Boite 6 , 45000kms, 2018)

Autres modeles ayant le même moteur : Alhambra - Leon - Karoq - Octavia - Golf - Sharan - Tiguan -

Exemples de concurrentes : Renegade 1.6d Multijet 120 ch, Ecosport 1.5 TDCI Ecoblue 125 ch, Stonic 1.6 CRDI 115 ch, DS3 Crossback 1.5 BlueHDI 110 ch, Duster 2 1.5 dCi 110 ch, Kona 1.6 CRDI 115 ch, Arona 1.6 TDI 115 ch.



En savoir plus sur le 2.0 TDI :
Ce 2.0 litres TDI, décliné dans de nombreuses configurations de puissances, est sorti en 2003 avec l'arrivée de l'Audi A3 deuxième génération. Sa première configuration fut en injecteur pompe (pompe dédiée à chaque injecteur) & ... Lire la suite ...


La fiabilité :
Le bilan du 2.0 TDI est assez moyen pour tout vous dire ... Car si certaines s'en sortent assez bie ... Plus d'infos sur la fiabilité des 2.0 TDI ...


2.0 TDI 150 ch Diesel
 

205 km/h
8.8 s
340 NM

Puissance fiscale : 8 CV
Conso. 5.9 litres
Le TDI va comme un gant à ce T-Roc. Et si il n'était proposé qu'avec la DSG et la transmission intégrale en début de carrière (ce qui gonflait son prix), il est désormais disponible avec l'un ou l'autre ou même avec aucun des deux (BVM et traction). C'est pour ma part l'un des meilleurs choix de par son compromis (conso, puissance et agrément).


Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.
Couple moteur qui arrive tôt (1750t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1968 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    16 pouces
- (215/60 R 16 : Petite tendance au roulis)
    17 pouces
- (215/55 R 17)


Consommation 2.0 TDI 150 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 4.9 en mixte et 5.5 sur autoroute à 130 avec régulateur (2.0 TDI 150 ch DSG 7, 50000km, 2020, jantes en 18 pouces, finition carat exclusive)
  • 7 - 100 en ville (2.0 TDI 150 ch Automatique, 23000, 2018, R18, 4 motion, nombreuses options)
  • 7.2 litres (2.0 TDI 150 ch DSG7 4motion Carat)
  • 4.6 l au 100 km sur route( vitesse 100 km/h ). moins de 6 l au 100 sur autoroute à 135 au régulateur. conso moy 5.9 l au 100. (2.0 TDI 150 ch Boîte dsg7)

DERNIER problème signalé :

  • Bruit des plaquettes apparu vers 7500km. Pris en charge en garantie. (2.0 TDI 150 ch DSG 7, 50000km, 2020, jantes en 18 pouces, finition carat exclusive )

Autres modeles ayant le même moteur : A3 - A4 - A5 - A5 sportback - A6 - Q3 - Q5 - Formentor - Ateca - Leon - Tarraco - Karoq - Kodiaq - Octavia - Superb - Yeti - Arteon - Golf - Golf Sportsvan - Passat - Sharan - Tiguan - Touran -

Exemples de concurrentes : Karoq 2.0 TDI 150 ch, E-Pace D150 150 ch, Countryman 2 2.0 Cooper D 150 ch, GLA 2 200d 150 ch, Renegade 2.0d Multijet 140 ch, Range Rover Evoque D150 150 ch, 500X 2.0 JTD 140 ch.




1.0 TSI 115 ch Essence
 

187 km/h
10.1 s
200 NM

Puissance fiscale : 6 CV
Conso. 6.9 litres
Seule motorisation 3 cylindres, c'est aussi la seule qui ne permet pas d'accéder à la DSG ni à la transmission intégrale 4Motion. Si ce dernier peut donner l'impression d'être alerte au premier abord, on se rend vite compte qu'il n'aime ni les côtes sur autoroute ni la prise de poids. Bref, ainsi motorisé votre T-Roc devrait manquer un peu de polyvalence. N'oublions pas non plus la sonorité typique d'un 3 cylindres dans les hauts régimes.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    3 cylindres (999 cc)
- Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    16 pouces
- (215/60 R 16 : Petite tendance au roulis)


Consommation 1.0 TSI 115 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 7 litres (1.0 TSI 115 ch)
  • Ville 7.5 l Route 6 l (1.0 TSI 115 ch Boite manuelle 6000km 2019 IQ drive 115 essence)
  • 8 litres (1.0 TSI 115 ch)
  • 8 litres/100km en ville et (1.0 TSI 115 ch boite manuelle, version lounge Business, option jante 17", commande vocale, alarme)

Autres modeles ayant le même moteur : Octavia - Polo - T-Cross -

Exemples de concurrentes : Q2 30 TFSI 116 ch, T-Cross 1.0 TSI 110 ch, Ecosport 1.5 Ti-VCT 110 ch, XCeed 1.0 T 120 ch, Q30 1.6 122 ch, 500X 1.6 110 ch, Puma 1.0 Ecoboost 125 ch.



1.0 TSI 110 ch Essence
 

185 km/h
10.8 s
200 NM

Conso. 6.9 litres
Ce bloc remplace la version de 115 ch et voit donc sa puissance revue à la baisse. Si cela n'tait jamais le cas auparavant, c'est le jeu des malus qui a induit ce genre de phénomène. Il est ici associé à une boîte mécanique à 6 rapports uniquement et se révèle perfectible en terme d'agrément en raison de sa sonorité un peu trop perceptible. Ca reste toutefois un bloc qui reste plus qu'acceptable en terme de performances.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    3 cylindres (999 cc)
- Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    16 pouces
- (215/60 R 16 : Petite tendance au roulis)


Autres modeles ayant le même moteur : Leon - Fabia - Karoq - Octavia - Polo - T-Cross -

Exemples de concurrentes : T-Cross 1.0 TSI 110 ch, Karoq 1.0 TSI 110 ch, Vitara 1.0 Boosterjet 111 ch, C3 Aircross 1.2 PureTech 110 ch, XCeed 1.0 T 120 ch, Mokka 1.2 Turbo 100 ch, Renegade 1.6 110 ch.



1.5 TSI EVO 150 ch Essence
 

205 km/h
8.4 s
250 NM

Puissance fiscale : 8 CV
Conso. 7.2 litres
Meilleur compromis du côté des essences, c'est surtout le seul moteur qui permet d'opter pour plusieurs configurations : DSG ou boîte mécanique. La transmission 4Motion n'est pas disponible ici. Attention toutefois à la consommation si vous le cherchez un peu trop. La sonorité reste assez quelconque mais ça reste quand même bien mieux que sur le 1.0 TSI.


Couple moteur qui arrive tôt (1500t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1498 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (215/55 R 17)


Consommation 1.5 TSI EVO 150 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 6.3 l en respectant l éco (1.5 TSI EVO 150 ch Boîte manuelle finition lounge année 2019 jantes alu 32000km)
  • 8 /100km (1.5 TSI EVO 150 ch DSG7 Carat Exclusive 2022)
  • 7 /100km (1.5 TSI EVO 150 ch 30000)
  • 9.9 L/100 (1.5 TSI EVO 150 ch DSG 7 Carat 18 pouces pack sport de 2019)

DERNIER problème signalé :

  • Pour le moment aucun (1.5 TSI EVO 150 ch Boîte manuelle finition lounge année 2019 jantes alu 32000km)

Autres modeles ayant le même moteur : Touran -

Exemples de concurrentes : Ateca 1.4 EcoTSI 150 ch, Puma 1.0 Ecoboost MHEV 48V 155 ch, Q30 1.6 156 ch, Q2 35 TFSI 150 ch, 2008 2 1.2 Puretech 155 ch, Arona 1.5 EcoTSI 150 ch, X2 18i 140 ch.



2.0 TSI 190 ch Essence
 

216 km/h
7.2 s
320 NM

Puissance fiscale : 11 CV
Conso. 8 litres
Avec les malus en vigueur (ici un peu plus de 3000 euros en 2018), ce moteur risque de ne pas se croiser à tous les coins de rue ... Il permet toutefois de proposer une alternative pour les rares qui seront prêts à y laisser leur veste. Ici les DSG et 4Motion sont imposés. C'est donc la configuration la plus lourde avec le TDI 150 ch puisqu'on atteint ici 1420 kg avec conducteur et 90% du plein. La suspension est ici plus rigoureuse que sur les versions inférieures, avec donc des réactions un peu plus sèches.


Couple moteur qui arrive tôt (1500t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1984 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)


Transmission(s) :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)


Montes pneumatiques / Jantes :
    18 pouces
- (215/50 R 18)


Consommation 2.0 TSI 190 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • de 6.7 a 8 litres (2.0 TSI 190 ch 5600kms)
  • 7.4 (2.0 TSI 190 ch R line Toutes options - châssis sport)

Autres modeles ayant le même moteur : Formentor - Ateca - Leon - Karoq - Kodiaq - Octavia - Arteon - Passat -

Exemples de concurrentes : XC40 T4 190 ch, E-Pace P200 Flexfuel MHEV 48V 200 ch, CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch, Countryman 2 2.0 Cooper S 192 ch, Range Rover Evoque P200 48V 200 ch, HRV 1.5 iVTEC 182 ch, X2 20i 192 ch.



R 2.0 TSI 300 ch Essence
 

250 km/h
4.8 s
400 NM

Puissance fiscale : 19 CV
Conso. 9 litres
Cette version est apparue courant 2019 et reste plutôt étonnante en cette période de chasse au CO2 via les malus écologiques. Bref, il est quand même agréable d'avoir la possibilité d'opter pour un T-Roc sportif surtout que son allure est très réussie. Je recommande toutefois l'adoption des jantes 19 pouces en option qui permettent de grimper à 235 mm de largeur.


Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1984 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)


Transmission(s) :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)


Montes pneumatiques / Jantes :
    18 pouces
- (215/50 R 18)


Exemples de concurrentes : E-Pace P300 300 ch, Countryman 2 2.0 JCW 306 ch, Q2 2.0 SQ2 301 ch, Range Rover Evoque P300 48V 300 ch, GLA 2 35 AMG 306 ch, X2 35i 306 ch, Ateca 2.0 TSI Cupra 300 ch.



Mauvais Polyvalent
Limité Performant
Correct Sportif








Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN T-Roc


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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