Test / Avis VOLKSWAGEN T-Roc 1.5 tsi evo 150 ch (2017)

 
Merci aux 66 internautes
qui ont rédigé un commentaire sur cette version

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts T-Roc signalés par les internautes via les 66 avis postés :

Comportement routier : 14 aiment 1 n'aime pas


Précision direction : 2 aiment

Consistance direction : 5 aiment

Freinage : 5 aiment 2 n'aiment pas

Agrément : 20 aiment 14 n'aiment pas

Poids : 2 n'aiment pas

Confort global : 16 aiment 6 n'aiment pas

Confort des sièges : 4 aiment 2 n'aiment pas

Insonorisation et bruit perçu : 5 aiment 5 n'aiment pas

Bruit d'air : 3 n'aiment pas

Bruits parasites : 2 aiment 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 12 aiment 20 n'aiment pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Qualité des assemblages : 2 aiment 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 3 aiment 2 n'aiment pas

Habitabilité : 8 aiment 1 n'aime pas

Position de conduite : 4 aiment

Volume de coffre : 9 aiment 8 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 aime 6 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 6 aiment 8 n'aiment pas

Couple moteur : 2 aiment 1 n'aime pas

Consommation : 6 aiment 12 n'aiment pas

Autonomie : 3 n'aiment pas

Temps de charge : 1 aime

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 5 n'aiment pas

Style : 18 aiment 1 n'aime pas

Equipement : 14 aiment 1 n'aime pas

Poids : 2 n'aiment pas

Eclairage : 2 aiment

Fiabilité : 5 aiment 3 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 8 n'aiment pas

Entretien (coût) : 3 n'aiment pas

Coût assurance : 1 n'aime pas



Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1498 cc 8.4 s 205 km/h 250 Nm
à 1500 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Meilleur compromis du côté des essences, c'est surtout le seul moteur qui permet d'opter pour plusieurs configurations : DSG ou boîte mécanique. La transmission 4Motion n'est pas disponible ici. Attention toutefois à la consommation si vous le cherchez un peu trop. La sonorité reste assez quelconque mais ça reste quand même bien mieux que sur le 1.0 TSI.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1350 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (215/55 R 17)

Note des internautes :
    11.9/20

Panne la plus signalée :
    Electronique



Fiabilité T-Roc 1.5 TSI EVO 150 ch

Statistiques fiabilité T-Roc 1.5 TSI EVO 150 appuyées sur les 66 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 4 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 3 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 2 0 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 1 0 0 1 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité T-Roc : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis T-Roc 1.5 TSI EVO 150 ch Essence

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

08/20
16/20
12/20
12/20
20/20
10/20
10/20
11/20
01/20
10/20


Assurance T-Roc 1.5 TSI EVO 150 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risques
50
350 €/an
direct assurance
Tous risques
-50%
1100 €/an
Tout risque
50
678 €/an
Tout risque
50%
450 €/an
GMF
Tr
50
450 €/an
gmf

Consommation T-Roc 1.5 TSI EVO 150 ch

Consommation 1.5 TSI EVO 150 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 7.2 litres (1.5 TSI EVO 150 ch 2022 boite mécanique, jantes 17", 28 000 km, finition life + avec options.)
  • Route 8L . ville 11 L (1.5 TSI EVO 150 ch Boite auto. carat 2022. 1900km)
  • 6.5 l/100KM (1.5 TSI EVO 150 ch boite mécanique , finition carat exclusive 2018)
  • Environ 8l litres en moyenne (1.5 TSI EVO 150 ch Boîte mécanique 12000km 2023 17" finition style 2023)
  • Entre 7 et 8 (1.5 TSI EVO 150 ch Manuelle 26000kms style 2022)

Tous les autres moteurs et consommations sur la T-Roc ( ...) >>

Concurrentes des T-Roc 1.5 TSI EVO 150 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Ateca 1.4 EcoTSI 150 ch (55 avis) 1.4 t 250 Nm Méc 6 201 km/h 8.5 s
Qashqai 2 1.3 TCE 140 ch (7 avis) 1.4 t 240 Nm Méc 6 193 km/h 10.5 s
Compass 1.4 Multiair 140 ch (3 avis) 1.6 t 230 Nm Méc 6 192 km/h 9.9 s
Mokka X 1.4 Turbo 140 ch (33 avis) 1.45 t 200 Nm Méc 6 196 km/h 9.9 s
Duster 2 1.3 TCE 150 ch (27 avis) 1.25 t 250 Nm Méc 6 200 km/h 10.4 s
XC40 T3 156 ch (1 avis) 1.6 t 265 Nm Méc 6 200 km/h 9.4 s
500X 1.4 Multiair 140 ch (66 avis) 1.35 t 230 Nm Méc 6 190 km/h 9.8 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)





Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN T-Roc


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Volkswagen


Infos Volkswagen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales

Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.