Toutes les fiches Puma :

Test / Avis FORD Puma 1.0 ecoboost 125 ch (2019)

 


1.0 Ecoboost 125 ch


Merci aux 26 internautes
qui ont témoigné sur cette version

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Puma signalés par les internautes via les 27 avis postés :

Comportement routier : 11 aiment


Roulis : 1 aime

Consistance direction : 2 n'aiment pas

Freinage : 2 aiment 6 n'aiment pas

Agrément : 7 aiment 7 n'aiment pas

Poids : 1 aime 1 n'aime pas

Confort global : 9 aiment 6 n'aiment pas

Confort des sièges : 4 aiment 2 n'aiment pas

Insonorisation et bruit perçu : 4 aiment 4 n'aiment pas

Bruits parasites : 2 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 3 aiment 6 n'aiment pas

Qualité des assemblages : 1 aime

Présentation intérieure : 2 n'aiment pas

Qualité son/autoradio : 3 aiment 3 n'aiment pas

Habitabilité : 4 aiment 1 n'aime pas

Rétrovision : 1 aime

Visibilité avant : 1 aime

Volume de coffre : 9 aiment 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 6 aiment 5 n'aiment pas

Couple moteur : 3 n'aiment pas

Consommation : 6 aiment 5 n'aiment pas

Autonomie : 3 n'aiment pas

Temps de charge : 2 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 2 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 2 aiment

Style : 8 aiment 1 n'aime pas

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 2 n'aiment pas

Poids : 1 aime 1 n'aime pas

Fiabilité : 1 aime 6 n'aiment pas

Service après vente : 3 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime 1 n'aime pas

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
3 Cylindres 999 cc 10 s 191 km/h 170 Nm
à 1750 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Cette version du 3 cylindres Ecoboost ne profite pas de l'hybridation légère puisque Ford ne semble pas avoir été en mesure de la faire fonctionner avec la boîte automatique (d'origine Getrag / Ford). Pourtant cela se passe côté courroie accessoires, ça devrait donc être une formalité ? Bref, on a ici le seul moteur (au moment où cette fiche est crée, ça peut évoluer) qui peut être associée à la boîte automatique, une boîte qui se révèle très bien mise au point et qui ne peut qu'être recommandée. Je trouve pour ma part le bruit moteur trop présent et surtout il ne m'est pas très agréable ... On remarque aussi un trou béant à l'accélération dans les plus bas régimes, les habitués du diesel peuvent potentiellement être déçus. Même discours pour la consommation qui peut passer de 7 à près de 10 litres si vous êtes un peu trop enjoué.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1300 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage Powershift)

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (215/55 R 17)

Note des internautes :
    13.1/20

Panne la plus signalée :
    boîte de vitesses

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Puma 1.0 Ecoboost 125 ch

Statistiques fiabilité Puma 1.0 Ecoboost 125 appuyées sur les 27 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
1 2 0 0 3 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 1 1 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 1 1 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 0 0 0 3 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité Puma : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis Puma 1.0 Ecoboost 125 ch Essence

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance Puma 1.0 Ecoboost 125 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
50
1160 €/an
Maif
Tout risques
50
465 €/an
MACIF
Tous risques
50
500 €/an
Axa
Tous risques
50 %
330 €/an
GMF
Tout risque
50
1200 €/an

Consommation Puma 1.0 Ecoboost 125 ch

Consommation 1.0 Ecoboost 125 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 9 /100 (1.0 Ecoboost 125 ch Boîte manuelle, 26000 km, ST Line, 06-2021)
  • 6.5 litres (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch ST-Line, 2021, 17p, 32000km)
  • Entre 6.3 et 6.7 (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch Boîte manuelle 6 v, 5000 km, année 2023)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Puma ( ...) >>

Concurrentes des Puma 1.0 Ecoboost 125 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
T-Cross 1.0 TSI 115 ch (19 avis) 1.25 t 200 Nm Méc 6 193 km/h 10.2 s
Duster 2 1.6 SCE 115 ch (3 avis) 1.2 t 156 Nm Méc 5 172 km/h 11.9 s
XCeed 1.0 T 120 ch (2 avis) 1.35 t 172 Nm Méc 6 186 km/h 11.3 s
Karoq 1.0 TSI 116 ch (4 avis) 1.35 t 200 Nm Méc 6 187 km/h 10.6 s
Stonic 1.0 T 120 ch (24 avis) 1.2 t 172 Nm Méc 6 184 km/h 10.3 s
Captur II 1.3 TCe 130 ch (31 avis) 1.35 t 240 Nm Méc 6 195 km/h 10.6 s
Kona 1.0 T 120 ch (14 avis) 1.3 t 172 Nm Méc 6 181 km/h 12 s

Toutes les autres performances automobiles >>










Vous possédez ou avez possédé une FORD Puma


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Ford


Infos Ford

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales