FERMER X

Dernier avis posté

1.0 TSI 95 ch Fabia 2019 TSI 95 finition "Monte-Carlo" BVM5 (2020-10-27 16:26:09)

Qualités : Confort
Consommation raisonnable
Praticité Espace intérieur
Taille du coffre
Roue de secours
Comportement routier

Défauts : Boîte pas assez précise


Consommation moyenne : 5.5 litres

Problèmes rencontrés : Aucun à ce jour

Note : 17/20

Prix assurance : 640 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tout-risque) (Bonus/Malus : 72)

Citadine très confortable, moteur volontaire, consommation raisonnablement basse, praticité au quotidien, voilà en quelque mots un résumé de mon avis sur cette voiture.

Lorsqu'on monte à bord de cette Fabia, on perçoit tout de suite la bonne qualité des assemblages, c'est propre. Certaines personnes vous diront austères, certes l'intérieur ne propose pas une présentation originale ou coloré. Dans mon cas, je trouve ça très bien, la voiture étant avant tout un moyen de transport.

Comme je disais l'intérieur dégage une sensation de qualité, les plastiques sont durs, mais ça dure dans le temps (ma clio 2 de 1998 avait encore ses plastiques intérieur intacte après 20 ans). La planche de bord est classique, au profit d'une ergonomie irréprochable. Les commandes tombes sous les doigts sans que l'on ait besoin de les cherchers. La commande de la climatisation est très claire, le réglage très facile, on comprend immédiatement.

Le système d'infodivertissement est rapide/fluide, voilà qui fait plaisir quand on compare à ce que propose nos marques nationales. Les réglages sont basiques mais sont amplement suffisant pour la grande majorité. Je ne pourrais pas me prononcer sur le GPS, je possède le système par défaut "SWING".

La qualité audio, est globalement bonne, il ne faut pas s'attendre a un système hifi, ici point de partenariat avec des marques comme Bose ou Focal. L'isolation phonique du véhicule est tout à fait satisfaisante, on n'entend pas les appels en dehors du véhicule.

Le confort intérieur est vraiment le point fort de cette voiture. Les sièges bacquet de cette finition "Monte-Carlo" sont tous simplement parfait ! Ils sont super confortables, résistants, et surtout prévu pour des personnes de plus d'1m80. La position de conduite est parfaite, peu importe le gabarit, le volant réglable en hauteur et profondeur possède une amplitude importante permettant de trouver sa position idéale. Je ne ressens jamais de fatigue musculaire, même après 2h de route.

La voiture est vraiment spacieuse à l'intérieur, on a une agréable impression de liberté et d'espace. La vision arrière est très bien aussi. La boîte à gant est immense, les places arrières suffisantes pour un véhicule de ce gabarit. le coffre est gigantesque, le seuil de chargement bas idéal pour de lourdes charges ou des objets volumineux.

Pour enchainer sur le confort, parlons du confort routier. Précisons tout de suite, elle est conçu sur la même plateforme que l'ancienne Polo, et en hérite des qualité et défaut. Cette skoda n'ai pas faite pour une conduite sportive, si on hausse trop le ton, le véhicule prend du roulis. La direction est précise, le comportement routier sécurisant. La répartition des masses parfaite 50/50 rend le véhicule très homogène, les pneus très large, rende la tenue de route excellente.

Ce véhicule met un accent sur la sécurité, le freinage n'est par mordant mais progressif, ce n'est pas un véhicule sportif. Les 4 freins à diques sont tout a fait efficace, pour en avoir eu besoin plusieurs fois en ville. Le freinage automatique d'urgence fonctionne vraiment bien, surtout avec certains gus en ville.

Le moteur est un 3 cylindre, et fait un bruit de 3 cylindre, on aime ou on n'aime pas. Le moteur est très bien calé, aucune vibration ne se ressent dans l'habitacle. Le moteur est coupleux à bas régime, on a l'impression d'avoir un diesel. Les relances sont suffisantes pour ce type de véhicule, aucun risque pour engager un dépassement. Pour la conso, en conduisant assez cool, je tourne à 5.5L au 100Km.

La boîte de vitesse n'est pas précise, ni imprécise, son point fort est sa souplesse. Les rapports sont longs, pour des histoires de consommation, ce qui convient très bien à l'esprit du véhicule. Il faut bien penser à attendre 2 seconde a l'arrêt pour passer la marche arrière sans la faire craquer.

Dernier point, ce véhicule possède une roue de secours temporaire par défaut, ce qui est très rare actuellement. Et malgré, que je n'ai le véhicule que depuis 1 an, j'ai eu à m'en servir suite à une crevaison.

Je suis très satisfait du véhicule et n'ai aucun problème de fiabilité à ce jour.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis SKODA Fabia 3 1.0 tsi 95 ch (2014)

 


1.0 TSI 95 ch
Merci aux 10 internautes
qui ont écrit un avis sur cette version

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
3 Cylindres 999 cc 10.6 s 187 km/h 160 Nm
à 1500 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Ce moteur remplace le 1.2 TSI de 4 cylindres qui était plus agréable en raison de son architecture. Pas de boîte auto en option et une boîte mécanique à 5 rapports qui n'invite pas aux longs voyages ... Bref, la puissance passe à peu près mais globalement ce n'est pas avec ce bloc que vous pourrez bien exploiter les capacité de la Fiabia (qui est une voiture qui peut potentiellement faire beaucoup de route).

Poids moyen (dépend des équipements):
    1150 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    14 pouces
- (175/70 R 14 : Petite tendance au roulis / Tenue de cap difficile à haute vitesse / Tenue de route limitée / Conso réduite)

Note des internautes :
    14.4/20

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Fabia 3 1.0 TSI 95 ch

Statistiques fiabilité Fabia 3 1.0 TSI 95 appuyées sur les 10 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 10 avis Fabia 3 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.0+TSI+95")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/10 0/10 0/10 1/10 0/10
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10 0/10
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10 0/10

Fiabilité Fabia 3 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.0 TSI 95 ch Essence

14/20
1.0 TSI 95 ch (756/1)
05/20
17/20
1.0 TSI 95 ch (333/1)



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Fabia 3 signalés par les internautes via les 10 avis postés :

Parmi les essais de la Skoda Fabia 3 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Fabia 3.


Comportement routier : 3 aiment 1 n'aime pas

Freinage : 1 aime

Agrément : 2 aiment 1 n'aime pas

Confort global : 4 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 2 aiment 3 n'aiment pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 3 aiment

Qualité des assemblages : 1 aime 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 2 aiment

Habitabilité : 2 aiment

Volume de coffre : 4 aiment

Roue de secours : 1 aime

Puissance moteur et relances : 2 aiment

Couple moteur : 1 n'aime pas

Consommation : 3 aiment 3 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 n'aime pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 1 aime

Equipement : 4 aiment

Fiabilité : 2 aiment

Service après vente : 1 aime 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime

Assurance Fabia 3 1.0 TSI 95 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout-risque
72
640 €/an
Maaf
Tout risques
50%
550 €/an
Maaf
Tt risque
NC
800 €/an
Direct assu
TR valeur a neuf 3 ans
50%
624 €/an
Gan
NC
20
970 €/an
NC

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Fabia 3 >>




Consommation Fabia 3 1.0 TSI 95 ch

Consommation du 1.0 TSI 95 ch : DERNIERS témoignages

  • 5.5 litres (1.0 TSI 95 ch Fabia 2019 TSI 95 finition "Monte-Carlo" BVM5)
  • 6.1 litres (1.0 TSI 95 ch Fabia 3 Combi , Boîte manuelle, 2000km, 02/2020, série spéciale drive 125 +)
  • 5 à 7 l au 100 (1.0 TSI 95 ch 12000 km, boîte manuelle)
  • 5.2 L/100km (1.0 TSI 95 ch BVM5,20200kms,11/2018, Monte carlo)
  • 6 /100km (1.0 TSI 95 ch)
  • 5.4 litres (1.0 TSI 95 ch)
  • 7.4 l (1.0 TSI 95 ch Tsi edition 2019 500kms 8l au 100 à 11o sur autoroute avec regulateur)
  • Moyenne été/hiver = 4.5 litres au 100 (1.0 TSI 95 ch combi fabia clever 45000 kms)
  • 6 itres (1.0 TSI 95 ch 2000km)
  • 5.5 l/100km (1.0 TSI 95 ch Fabia Clever TSI 95 BVM 7000km 2017)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Fabia 3 (1.2 TSI 90 ch ...) >>

Concurrentes des Fabia 3 1.0 TSI 95 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Clio 4 0.9 TCE 90 ch (138 avis) 1.1 t 140 Nm Méc 5 183 km/h 12.1 s
Ka Plus 1.2 Ti-VCT 85 ch (7 avis) 1.05 t 112 Nm Méc 5 169 km/h 13.3 s
Yaris 3 1.3 VVTI 99 ch (64 avis) 1.05 t 130 Nm Méc 6 172 km/h 11.4 s
Rio 1.4 100 ch (1 avis) 1.15 t 133 Nm Auto 4 166 km/h 13.9 s
Mini 1.2 102 ch (1 avis) 1.15 t 180 Nm Méc 6 195 km/h 9.9 s
i20 1.0 100 ch (17 avis) 1.05 t 172 Nm Méc 5 188 km/h 10.7 s
Corsa 5 1.4 90 ch (26 avis) 1.2 t 130 Nm Méc 5 175 km/h 13.2 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une SKODA Fabia 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SKODA Fabia 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Fabia 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Skoda

Infos Skoda

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)