Toutes les fiches Fabia 3 :
Skoda Fabia 3 1.2 TSI 90 ch 2014

Avis Skoda Fabia 3 1.2 TSI 90 ch Combi-Edition

Posté le : 2019-02-10 15:54:40

Qualités : Beaucoup de qualités la liste est longue mais globalement le rapport qualité prix est excellent

Défauts : Direction un peu floue (point central bizarre surtout)
Monte pneumatique en 16 : le 215 me parait trop large (surtout pour un petit 100ch)
Remontée du bruit de roulage sur certaines routes
L'autoradio de base ne comprend pas de cablage pour hp arriere apparemment (ce n'est pas mon cas)
Pas de 6eme vitesse sur le 90ch

Consommation moyenne : 6,5l SP 95

Problèmes rencontrés : A voir au fil du temps

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TT risques) (Bonus/Malus : 50)

Bonne bagnole !
On se sent bien a son volant la position est bonne et le confort aussi
La boite est bien etagée et douce. Certains la trouvent trop longue mais ca compense le manque d'une 6eme pour reduire la conso sur autoroute. D'autant plus que la version 6 est en realité une 5+1 de part sa demultiplication
Le moteur 1.2l est bien aboutit c'est sa derniere evolution avant le passage aux 3 cylindres donc on peut tabler sur du fiable. J'emet un doute sur la duree de vie du turbo couplé a un Start&Stop mais c'est valable pour beaucoup de voitures modernes.
Vu l'etat des joints de fenetre au bout de 2 ans je me questionne sur la capacité de la voiture a tenir la durée. Ceci tant au niveau exterieur carrosserie-rouille que l'interieur plastiques-commodos (ex: le regulateur de vitesse a des bouton de controle minuscules qui prendront a coup sur du jeu)
Certains proprietaires parlent de quelques points a surveiller : buée dans les phares, points de rouille après 3 ans 😳, infiltrations d'eau, bruits suspects dans les élements de suspensions...
Plus le modèle avancera en millesime et plus il sera aboutit sur ces points je suppose mais avant le restylage de 2017 il faut parfois s'attendre a quelques surprises a mon avis.
Cela dit vu le prix, s'il est possible de lui mettre 250000km en 10ans, alors le ratio sera plus que correct.
Wait and see : on se donne rdv dans 10ans, meme jour meme heure lalala
Question : suis-je le seul proprio a penser qu'une monte pneu en 195/50r16 serait preferable au 215 ? Ceci me semble d'ailleurs possible car en 15 la monte d'origine est 185/60r15. Le TNPF donne le 195/50r16 en compatibilité Deux tailles en moins ca reduirait peut etre la sensation bizarre de la direction ? Si quelqu'un a testé je suis curieux de connaitre ses impressions
Pareil pour la monte hivernale si vous avez des infos. Je suis parti sur la meme monte en 16 car si je descend d'une taille j'ai bien peur d'apprecier et de vouloir reduire la taille du jeu de roues pour été ! Qu'en pensez vous ?

Autres avis Fabia 3 1.2 TSI 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Fabia 3