Toutes les fiches Fabia 3 :
Skoda Fabia 3 1.0 TSI 110 ch 2018

Avis Skoda Fabia 3 1.0 TSI 110 ch BM6, Combi, 5000 kms, 2018, finition Clever

Posté le : 2018-08-13 00:45:22

Qualités : Consommations satisfaisante.
Niveau d'équipement général de haut niveau sur cette finition.
Qualité des assemblages et finitions au top.
Confort et ergonomie.
Une roue de secours de série, incroyable!

Défauts : Suspensions molle. (A mon gout)
Pédale d'accélérateur peu réactive.
Moteur inexistant en dessous de 1500 tours.
Délai de livraison très long.

Consommation moyenne : 5.7

Problèmes rencontrés : Déjà 2 bruits parasite présent(très faible)

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50)

Skoda Fabia 3 combi 1.0 tsi 110 cv boite manuelle 6, finition Clever.
La finition Clever est suréquipée, je ne vous ferai pas la liste des équipements, il y en à tellement, que cela serai trop long à détailler.
Cependant Skoda aurai du faire un geste en ajoutant de serie, la climatisation automatique ainsi que les lève-vitres éléctriques arrières et l'aide au démarrage en côte. Tous cela étant en option à des tarifs abordable cependant. J'ai ajouté aussi l'option 'chassis sport', qui est en fait simplement des ressorts plus court de 15mm, mais même avec cela je la trouve encore un peu haute sur pattes.
5000 km au compteur, déjà 2 bruits parasites ( trés faible), un dans la ventilation et un dans le moteur.
Trés satisfait de la consommation, je ne fais que de la départmentale, la consomation générale de l'odb indique 5.7 litres depuis que j'ai la voiture, pour mon trajet quotidien pour aller au travail 40 km, le matin je suis en moyenne à 4.8 litres et le soir 5.6 litres, je suis très satisfait de ces consommations.
Niveau moteur je trouve le 1.0 tsi, totalement absent en dessous de 1500 tours, (c'est encore pire sur la version 95 cv que j'avais essayé 2 fois). La pédale d'accélérateur manque de réactivité, mais au delà de ce régime tout rentre dans l'ordre.
Bien sur le couple (pas énorme) et la cylindrée, ne donne pas l'impression de franche accélérations ou reprises et il ne faut pas hésiter à tomber un rapport voir 2 pour doubler, la 5 et 6 étant là pour les économies. Cependant, les bonnes accélérations et reprises annoncées sur le papier sont confirmés dans la réalité et la souplesse et le velouté du 3 cylindres turbo sont bien présent.
Au niveau du confort général rien à redire, les sièges sont parfait, la suspension est pour moi un peu molle, mais rien de rédhibitoire, la tenue de route est très bonne, rien à redire non plus sur le freinage.
Bien sur la combi possède un coffre hyper grand pour la catégorie avec des espaces de rangement bien pensé.
Voiture légère, à peine plus de 1100kg.
Petits détail la clim n'est absolument pas ressentie par un sentiment de perte de puissance lorsqu' elle fonctionne et il n'y à aucun frein moteur, mais tout ceci est normale sur un véhicule en 2018, cf économie d'énergie, consommation réduite tout ça... c'est normal !!!

Autres avis Fabia 3 1.0 TSI 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Fabia 3